CSPlive.com
Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? (/showthread.php?tid=321)

Pages : 1 2 3 4 5


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - jeroma - 24-10-2017

Il nous manque clairement un véritable meneur que Gibson pourrait relayer pour le faire souffler.
Pas normal de voir que Gibson et English sont tous les deux en éval négative ce soir.
Je pense aussi qu'il va vite devenir criant qu'il manque un pivot de métier pour suppléer Mam.
Il nous reste encore un contrat "Bosman" non utilisé, pourquoi ne pas trouver un grand gabarit venant de l'Europe de l'est pour apporter de la dureté, des points et permettre à Mam de souffler un peu ?
Un vrai meneur et un poste 5, ce sont pour moi les deux retouches à apporter à cette équipe et avec lesquelles elle pourrait avoir fière allure.


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - JACKPOT - 24-10-2017

de toute façon impossible de gagner entre deux meneurs à la rue ce soir surtout English lui c'est depuis le début de saison ,Zebo nous a fait du Zerbo donc rien ,Morency lui à loupé son match en faisant du Zerbo 3ftes en 1 minute sans changement à la mène le Csp va au devant d'une grosse désilusion


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - Bada - 24-10-2017

Tu parles de Morency, c'est vraiment dommage ses 4 fautes en si peu de temps.
Honnêtement, 2 n'y étaient pas, c'était flagrant à la TV...
Avec lui en plus, ça n'aurait peut-être pas fondamentalement changé les choses, mais c'était une rotation dessous... qui n'aurait pas été inutile ce soir.


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - whitenigga - 24-10-2017

Un match qui symbolise tellement les équipes françaises au top niveau européen, et qui, je le crains, ne résume notre compétition : on est pas très loin, mais on est pas tout près non plus.

On est dominé au rebond, on ne met pas les tirs importants, et surtout, on prend chaque fois les tirs qui font mal (que dire de ses deux tirs à trois points au buzzer en 3ème et 4ème QT).

Alors on est fatigué, nos meneurs étaient faibles, on manque d'adresse, etc...mais globalement, Berlin a maitrisé le match, et a fait la course devant depuis le milieu du QT2.

Reste un match décisif contre le Partizan, qui sera celui de l'espoir ou de l'élimination (trois défaites à domicile en quatre matchs, c'est rédhibitoire à ce niveau).

Bref, on y a cru, mais franchement...est-ce qu'on y a vraiment cru, au final ?


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - CSPBILL - 24-10-2017

Va falloir dégonfler quelques melons car ok ca joue mieux que depuis 2 ans ok bla bla bla mais comptablement cette saison c'est 5 V / 6 D donc stop et on gagne maintenant et dès dimanche !!!!


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - hv63 - 24-10-2017

La faute où le gars dérape, Morency à la main sur son dos. L'arbitre doit juger qu'il le pousse d'où la glissade.


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - Bada - 24-10-2017

whitenigga a écrit :Un match qui symbolise tellement les équipes françaises au top niveau européen, et qui, je le crains, ne résume notre compétition : on est pas très loin, mais on est pas tout près non plus.

On est dominé au rebond, on ne met pas les tirs importants, et surtout, on prend chaque fois les tirs qui font mal (que dire de ses deux tirs à trois points au buzzer en 3ème et 4ème QT).

Alors on est fatigué, nos meneurs étaient faibles, on manque d'adresse, etc...mais globalement, Berlin a maitrisé le match, et a fait la course devant depuis le milieu du QT2.

Reste un match décisif contre le Partizan, qui sera celui de l'espoir ou de l'élimination (trois défaites à domicile en quatre matchs, c'est rédhibitoire à ce niveau).

Bref, on y a cru, mais franchement...est-ce qu'on y a vraiment cru, au final ?
bah je crois pas qu'il faille y voir autre chose qu'un match loupé de la plupart des joueurs cadres...
Contre Kuban, on rate d'un rien et on peut se dire que c'est le syndrome français, mais là, on rate notre match, ni plus ni moins.
On perd de peu parce qu'on défend un peu et que l'Alba n'est pas une équipe de tueurs...


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - JACKPOT - 24-10-2017

Bada a écrit :Tu parles de Morency, c'est vraiment dommage ses 4 fautes en si peu de temps.
Honnêtement, 2 n'y étaient pas, c'était flagrant à la TV...
Avec lui en plus, ça n'aurait peut-être pas fondamentalement changé les choses, mais c'était une rotation dessous... qui n'aurait pas été inutile ce soir.
Morency à loupé son match ça arrive le plus gros problème à régler c'est English


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - Bada - 24-10-2017

JACKPOT a écrit :
Bada a écrit :Tu parles de Morency, c'est vraiment dommage ses 4 fautes en si peu de temps.
Honnêtement, 2 n'y étaient pas, c'était flagrant à la TV...
Avec lui en plus, ça n'aurait peut-être pas fondamentalement changé les choses, mais c'était une rotation dessous... qui n'aurait pas été inutile ce soir.
Morency à loupé son match ça arrive le plus gros problème à régler c'est English
oui c'est clair.
Et le pivot aussi... quand même aussi un peu Smile


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - Yann87 - 24-10-2017

jeroma a écrit :Il nous manque clairement un véritable meneur que Gibson pourrait relayer pour le faire souffler.
Pas normal de voir que Gibson et English sont tous les deux en éval négative ce soir.
Je pense aussi qu'il va vite devenir criant qu'il manque un pivot de métier pour suppléer Mam.
Il nous reste encore un contrat "Bosman" non utilisé, pourquoi ne pas trouver un grand gabarit venant de l'Europe de l'est pour apporter de la dureté, des points et permettre à Mam de souffler un peu ?
Un vrai meneur et un poste 5, ce sont pour moi les deux retouches à apporter à cette équipe et avec lesquelles elle pourrait avoir fière allure.

Pas mieux.


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - Yann87 - 24-10-2017

whitenigga a écrit :Un match qui symbolise tellement les équipes françaises au top niveau européen, et qui, je le crains, ne résume notre compétition : on est pas très loin, mais on est pas tout près non plus.

On est dominé au rebond, on ne met pas les tirs importants, et surtout, on prend chaque fois les tirs qui font mal (que dire de ses deux tirs à trois points au buzzer en 3ème et 4ème QT).

Alors on est fatigué, nos meneurs étaient faibles, on manque d'adresse, etc...mais globalement, Berlin a maitrisé le match, et a fait la course devant depuis le milieu du QT2.

Reste un match décisif contre le Partizan, qui sera celui de l'espoir ou de l'élimination (trois défaites à domicile en quatre matchs, c'est rédhibitoire à ce niveau).

Bref, on y a cru, mais franchement...est-ce qu'on y a vraiment cru, au final ?

Pour info, le Partizan est allé gagner à Bilbao... Sad


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - Greenwood - 24-10-2017

On va continuer combien de temps avec un meneur qui ralentit le jeu comme pas possible , qui à chaque fois qu'il a la balle on prie pour qu'il ne se la fasse pas prendre , qui ne créé rien du tout , seule sa bonne défense peut être mise à son crédit et puis Gibson est venu pour être numéro 2 pas numéro 1 . Urgence absolue pour moi .
Sinon on a quand même une équipe qui se bat mais qui est limitée et besogneuse , et puis en 5 y a que Mam. J'ai aussi un peu de mal à voir à quoi sert Carter là dedans

Honnêtement Berlin n'a jamais vraiment été mis en danger malgré un score accroché et ce soir Bilbao encore battu chez lui par le Partizan donc relativisons la performance de la semaine passée . Probablement encore une saison de transition , on y est habitué !


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - verone - 25-10-2017

il nous faut un poste 1 .2 et un pivot ! mam peut pas jouer 30 min ! manque pas grand chose !


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - BonaToto - 25-10-2017

Bada a écrit :Carter utile en défense, mais gros gâchis en attaque
Ta haine te Carter te dessert dans ton analyse, j'ai l'impression. Outre sa défense, toujours très utile, ce soir, il marque 10 points, à 4/9 aux shoots, soit... La deuxième meilleur adresse de l'équipe derrière Jaiteh, en ayant pourquoi beaucoup shooté de loin ! Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux impressions. Smile


Les stats aux shoots ce soir (cf. http://www.eurocupbasketball.com/eurocup/games/results/showgame?gamecode=31&seasoncode=U2017) :


1. Jaiteh à à 5/9 soit 55,6 de réussite.
2. Carter à 4/9 soit 44,4% de réussite.
3. Hayes à 3/7 soit 42,9% de réussite.
4. Howard à 4/11 soit 36,3% de réussite.
5. Bouteille à 2/8 soit 25.0% de réussite.
5. English à 1/4 soit 25,0% de réussite.
7. Gibson à 1/6 soit 16,7% de réussite.
8. Conklin à 0/4 soit 00,0% de réussite.
8. Morency à 0/1 soit 00,0% de réussite.


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - BonaToto - 25-10-2017

Bada a écrit :Et toujours un doute sur Carter... Quand il ne plante pas de loin, son apport est quand même très limité pour un US... Et surtout que, mais ça n'est pas sa faute en même temps, on n'a pas de backup au pivot...
Je reste convaincu de la nécessité de prendre un 4/5, comme depuis le début Smile
Je ne comprends pas ta fixette sur Carter qui apporte en défense et ce soir a la deuxième meilleure adresse de l'équipe. Le 4/5 US dans l'équipe, il est déjà là, il s'appelle Conklin, mais ce soir il ne prend qu'1 rebond et fait 0/4 aux shoots et ne marque ses 4 points que sur des lancers...


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - Greenwood - 25-10-2017

BonaToto a écrit :
Bada a écrit :Carter utile en défense, mais gros gâchis en attaque
Ta haine te Carter te dessert dans ton analyse, j'ai l'impression. Outre sa défense, toujours très utile, ce soir, il marque 10 points, à 4/9 aux shoots, soit... La deuxième meilleur adresse de l'équipe derrière Jaiteh, en ayant pourquoi beaucoup shooté de loin ! Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux impressions. Smile


Les stats aux shoots ce soir (cf. http://www.eurocupbasketball.com/eurocup/games/results/showgame?gamecode=31&seasoncode=U2017) :


1. Jaiteh à à 5/9 soit 55,6 de réussite.
2. Carter à 4/9 soit 44,4% de réussite.
3. Hayes à 3/7 soit 42,9% de réussite.
4. Howard à 4/11 soit 36,3% de réussite.
5. Bouteille à 2/8 soit 25.0% de réussite.
5. English à 1/4 soit 25,0% de réussite.
7. Gibson à 1/6 soit 16,7% de réussite.
8. Conklin à 0/4 soit 00,0% de réussite.
8. Morency à 0/1 soit 00,0% de réussite.

Euh Bada avoir une haine quelconque ça m'étonnerait . Moi aussi je ne suis pas emballé par ce joueur lisse mais bon faut faire avec , et effectivement Conklin est à son niveau c'est à dire pas bien haut ce qui est ennuyeux . Cette équipe est bancale depuis le début à l'intérieur et je ne parle pas du probléme du poste 1 totalement indigent


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - sylvain87 - 25-10-2017

La réponse à la question du Titre du Topic est non. Heureusement Big Grin


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - Brown63 - 25-10-2017

Personne ne souligne la superbe défense de l'Alba. Cette équipe Allemande joue parfaitement juste en attaque, ne force pas les choses, et en défense c'est un bloc très compact impressionnant. Le niveau du championnat Allemand est bien supérieur à celui français.


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - Syl87 - 25-10-2017

Brown63 a écrit :Personne ne souligne la superbe défense de l'Alba. Cette équipe Allemande joue parfaitement juste en attaque, ne force pas les choses, et en défense c'est un bloc très compact impressionnant. Le niveau du championnat Allemand est bien supérieur à celui français.
exact c'était très impressionnant vu des tribunes cette énergie déployée, toujours à la limite mais moi j'aime bien le basket quand ça bastonne un peu en défense Big Grin
La défense Limougeaude était pas mal non plus mais quelques erreurs sur les rotations durant les aides nous ont coûté super cher et les rebonds longs... bordel ! On a encore à apprendre...


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - Brown63 - 25-10-2017

On a encore beaucoup à apprendre c'est exactement ce que je me suis dit à la fin du match.


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - BonaToto - 25-10-2017

Greenwood a écrit :Euh Bada avoir une haine quelconque ça m'étonnerait .
Oui, le terme est très mal choisi de ma part : mea culpa ! Je sais très bien que Bada n'est pas du tout haineux et c'est justement ce que j'apprécie beaucoup chez lui. Smile


Bref, le terme "fixette" serait plus approprié.


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - csp87000 - 25-10-2017

Au classement y’a pas le feu, on est à 1-2 derrière Kuban et Berlin qui était annoncés favoris du groupe... le match du Partizan sera clé pour la suite.


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - Bada - 25-10-2017

BonaToto a écrit :
Bada a écrit :Carter utile en défense, mais gros gâchis en attaque
Ta haine te Carter te dessert dans ton analyse, j'ai l'impression. Outre sa défense, toujours très utile, ce soir, il marque 10 points, à 4/9 aux shoots, soit... La deuxième meilleur adresse de l'équipe derrière Jaiteh, en ayant pourquoi beaucoup shooté de loin ! Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux impressions. Smile


Les stats aux shoots ce soir (cf. http://www.eurocupbasketball.com/eurocup/games/results/showgame?gamecode=31&seasoncode=U2017) :


1. Jaiteh à à 5/9 soit 55,6 de réussite.
2. Carter à 4/9 soit 44,4% de réussite.
3. Hayes à 3/7 soit 42,9% de réussite.
4. Howard à 4/11 soit 36,3% de réussite.
5. Bouteille à 2/8 soit 25.0% de réussite.
5. English à 1/4 soit 25,0% de réussite.
7. Gibson à 1/6 soit 16,7% de réussite.
8. Conklin à 0/4 soit 00,0% de réussite.
8. Morency à 0/1 soit 00,0% de réussite.
Ma haine de Carter ?
Tu plaisantes j'espère...
Déjà parce que c'est pas mon style. Loin, très loin de là.
Ensuite parce que j'ai toujours dit que ce n'était pas ses qualités basket qui étaient en question (mais on ne comprend que ce qu'on veut, hein) mais plus son positionnement.
Vu les postes 3 qu'on a déjà (Bouteille, Howard et même Morency !), ce n'est pas d'un Carter dont on avait besoin mais d'un 4 beaucoup plus porté vers l'intérieur, voire même capable de jouer poste 5 vu le désert derrière Mam.
Par rapport à son adresse hier, en effet, j'ai parlé de gâchis, c'est un peu fort en effet (mais je reconnais m'être planté aussi pour Hayes... j'aimerais lire au passage plus de gens qui reconnaissent leurs erreurs de jugement) car je n'ai finalement retenu que ses échecs à 3pts.
Mais j'ai aussi dit qu'il avait plutôt bien défendu car il ne me semble pas avoir vu un match sensationnel de Sikma par exemple, et c'est pas juste grâce à Conklin.


Quoiqu'il en soit, je n'ai absolument aucune haine contre lui (pas plus que contre English d'ailleurs...), j'aurais juste aimé qu'on recrute un autre joueur.


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - Bada - 25-10-2017

BonaToto a écrit :
Greenwood a écrit :Euh Bada avoir une haine quelconque ça m'étonnerait .
Oui, le terme est très mal choisi de ma part : mea culpa ! Je sais très bien que Bada n'est pas du tout haineux et c'est justement ce que j'apprécie beaucoup chez lui. Smile


Bref, le terme "fixette" serait plus approprié.
oui, peut-être Smile là je veux bien.
Mais tu noteras que ce n'est pas lui qui est en cause au final, mais son choix.
Enlève Bouteille ou Howard à l'équipe et mets Carter + un 4/5 et je n'aurais probablement pas le même discours.


Eurocup J3 CSP/Berlin : déja (quasi)-décisif ? - hv63 - 25-10-2017

Syl87 a écrit :
Brown63 a écrit :Personne ne souligne la superbe défense de l'Alba. Cette équipe Allemande joue parfaitement juste en attaque, ne force pas les choses, et en défense c'est un bloc très compact impressionnant. Le niveau du championnat Allemand est bien supérieur à celui français.
exact c'était très impressionnant vu des tribunes cette énergie déployée, toujours à la limite mais moi j'aime bien le basket quand ça bastonne un peu en défense Big Grin
La défense Limougeaude était pas mal non plus mais quelques erreurs sur les rotations durant les aides nous ont coûté super cher et les rebonds longs... bordel ! On a encore à apprendre...

C'est dans la finition que le CSP a pêché.

- manque 2 ou 3 tir à 3 points en position ouverte, manque un ou deux lay up (dont celui de Hayes), manque quelques rebonds faciles, manque..... ben au final, au moins 9 points.


Il manque plein de petites choses que compense une combativité parfois héroïque mais brouillonne. Niveau Eurocup, lorsque ces petits riens font défaut, le CSP passe à la trappe.


Contre Bilbao, 35% à 3 points ; contre Berlin, 20% sur à peu près le même volume de tirs.


Sur ces 9 points manquant, on pouvait en espérer au moins la moitié de la part de la mène. C'est quand même LE chantier du CSP. Quand Gibson joue trop, il devient mauvais, il faut le dire.


En plus de combativité, notamment au rebond, Morency apporte souvent quelques points : là, il s'est suicidé en 3 minutes.