CSPlive.com
Portel vous bien - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Portel vous bien (/showthread.php?tid=279)

Pages : 1 2 3 4 5


Portel vous bien - Marcus5 - 10-12-2017

Bada a écrit :Cette équipe a de l'orgueil quand même Wink
Mais qu'on ne me dise pas qu'ils n'ont pas un peu les jambes lourdes... hein Marcus Smile
Ni les joueurs, ni les coachs n ont avancé cette fausse excuse!
Le portel a fait un match tactiquement impeccable et on les a pris d un poil trop haut. «  Ils avaient plus d envie » le coach et JF l ont dit.


Portel vous bien - Jalod - 10-12-2017

titou87 a écrit :Hv est très dur et fait erreur ... Morency c’est 2/2 à deux points et 2/3 à trois points . Pour moi , c’est le MVP du match . Il a tenu l’équipe à bout de bras et a sonné la révolte . Agréablement surpris par son niveau de jeu (0 balle perdue et 6 fautes provoquées) il progresse à chaque match .
Je dirais même qu'il nous fait gagner le match !


Portel vous bien - Marcus5 - 10-12-2017

Merci Morency, quel passage en 2ème mi temps! Super guerrier


Portel vous bien - Brown63 - 10-12-2017

Comme le dit Milling +22 hormis le début de match ! Dommage ce faux départ mais bravo au Portel qui a vendu chèrement sa peau. Elle est belle encore cette victoire, ça fait tellement de bien de reprendre du plaisir pendant les matchs.


Portel vous bien - Bada - 10-12-2017

Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :Cette équipe a de l'orgueil quand même Wink
Mais qu'on ne me dise pas qu'ils n'ont pas un peu les jambes lourdes... hein Marcus Smile
Ni les joueurs, ni les coachs n ont avancé cette fausse excuse!
Mais je ne t'ai pas dit le contraire Wink
Bon on va pas débattre des heures là-dessus hein.


Portel vous bien - Alleyoop23 - 10-12-2017

Brown63 a écrit :Comme le dit Milling +22 hormis le début de match ! Dommage ce faux départ mais bravo au Portel qui a vendu chèrement sa peau. Elle est belle encore cette victoire, ça fait tellement de bien de reprendre du plaisir pendant les matchs.
Ce qui fait tellement de bien, c'est aussi de retrouver une âme d'équipe, un ciment, un lien entre tout les acteurs sur le parquet et sur le banc. Ce qui nous a tant fait défaut ces 2 années cadavériques passées. Mais n'oublions pas que cet équilibre est fragile, voyez Chalons cette année.
Prenons ce qu'il y a à prendre. Cette équipe semble bien partie pour nous faire un chouette truc cette année.Et moi, Ça me va ...


Portel vous bien - hv63 - 10-12-2017

titou87 a écrit :Hv est très dur et fait erreur ... Morency c’est 2/2 à deux points et 2/3 à trois points . Pour moi , c’est le MVP du match . Il a tenu l’équipe à bout de bras et a sonné la révolte . Agréablement surpris par son niveau de jeu (0 balle perdue et 6 fautes provoquées) il progresse à chaque match .

Tu as mal compris mon expression. Je reprenais le propos au dessus de Jefferson qui disait que finalement, il avait "un shoot".
Hier soir, justement, il en avait un. C'est ce que j'ai écrit. Je ne parlais pas du nombre de points marqués.


Et d'ailleurs, je soulignais que c'est lui qui remet la tête à l'endroit à l'équipe pour emmener le CSP vers la victoire (j'ai pas écrit la donner).


En revanche, jusque-là, Morency n'est pas un shooteur fiable. Et il n'est pas attendu là-dessus. Mais qu'importe, vu tout ce qu'il apporte à côté.


Et ce qui le rend très estimable à mes yeux jusque-là, c'est, il faut le reconnaitre, le fait de s'être mis en "danger" en venant jouer à Limoges. Il a très bien compris comment ça "fonctionne" chez les supporters du CSP : tu est combattif sur le parquet, tu fais de ton mieux, tu évites les erreurs à répétition, tu montres que t'es content de faire ce "métier" et porter ce maillot. En somme, Morency a juste à être ce qu'il est sans état d'âme.


Il me semble que Jaiteh a aussi perçu cela, mais comme il est plus jeune, et que les attentes le concernant sont plus élevées, il a plus de mal. Accepter le "challenge CSP" est très courageux aussi. Il nous faudra lui donner plus de temps car il lui faudra plus de temps ; au contraire de Morency, Jaiteh doit changer des choses dans son jeu, être plus dur et constant sur l'adversaire. Je pense même qu'une saison pour Jaiteh sera à peine suffisante pour franchir des paliers. Il aura encore pas mal de matchs moyens. Il est encore un peu juste pour être un pivot titulaire SANS CONTESTATION, en proA et plus encore en Europe.


Bonne chance à ce deux joueurs.


Portel vous bien - Alleyoop23 - 10-12-2017

hv63 a écrit :
titou87 a écrit :Hv est très dur et fait erreur ... Morency c’est 2/2 à deux points et 2/3 à trois points . Pour moi , c’est le MVP du match . Il a tenu l’équipe à bout de bras et a sonné la révolte . Agréablement surpris par son niveau de jeu (0 balle perdue et 6 fautes provoquées) il progresse à chaque match .

Tu as mal compris mon expression. Je reprenais le propos au dessus de Jefferson qui disait que finalement, il avait "un shoot".
Hier soir, justement, il en avait un. C'est ce que j'ai écrit. Je ne parlais pas du nombre de points marqués.


Et d'ailleurs, je soulignais que c'est lui qui remet la tête à l'endroit à l'équipe pour emmener le CSP vers la victoire (j'ai pas écrit la donner).


En revanche, jusque-là, Morency n'est pas un shooteur fiable. Et il n'est pas attendu là-dessus. Mais qu'importe, vu tout ce qu'il apporte à côté.


Et ce qui le rend très estimable à mes yeux jusque-là, c'est, il faut le reconnaitre, le fait de s'être mis en "danger" en venant jouer à Limoges. Il a très bien compris comment ça "fonctionne" chez les supporters du CSP : tu est combattif sur le parquet, tu fais de ton mieux, tu évites les erreurs à répétition, tu montres que t'es content de faire ce "métier" et porter ce maillot. En somme, Morency a juste à être ce qu'il est sans état d'âme.


Il me semble que Jaiteh a aussi perçu cela, mais comme il est plus jeune, et que les attentes le concernant sont plus élevées, il a plus de mal. Accepter le "challenge CSP" est très courageux aussi. Il nous faudra lui donner plus de temps car il lui faudra plus de temps ; au contraire de Morency, Jaiteh doit changer des choses dans son jeu, être plus dur et constant sur l'adversaire. Je pense même qu'une saison pour Jaiteh sera à peine suffisante pour franchir des paliers. Il aura encore pas mal de matchs moyens. Il est encore un peu juste pour être un pivot titulaire SANS CONTESTATION, en proA et plus encore en Europe.


Bonne chance à ce deux joueurs.
+1 et j'espère bien une rallonge pour Jaiteh ici.


Portel vous bien - nico1024 - 10-12-2017

Alleyoop23 a écrit :
hv63 a écrit :
titou87 a écrit :Hv est très dur et fait erreur ... Morency c’est 2/2 à deux points et 2/3 à trois points . Pour moi , c’est le MVP du match . Il a tenu l’équipe à bout de bras et a sonné la révolte . Agréablement surpris par son niveau de jeu (0 balle perdue et 6 fautes provoquées) il progresse à chaque match .

Tu as mal compris mon expression. Je reprenais le propos au dessus de Jefferson qui disait que finalement, il avait "un shoot".
Hier soir, justement, il en avait un. C'est ce que j'ai écrit. Je ne parlais pas du nombre de points marqués.


Et d'ailleurs, je soulignais que c'est lui qui remet la tête à l'endroit à l'équipe pour emmener le CSP vers la victoire (j'ai pas écrit la donner).


En revanche, jusque-là, Morency n'est pas un shooteur fiable. Et il n'est pas attendu là-dessus. Mais qu'importe, vu tout ce qu'il apporte à côté.


Et ce qui le rend très estimable à mes yeux jusque-là, c'est, il faut le reconnaitre, le fait de s'être mis en "danger" en venant jouer à Limoges. Il a très bien compris comment ça "fonctionne" chez les supporters du CSP : tu est combattif sur le parquet, tu fais de ton mieux, tu évites les erreurs à répétition, tu montres que t'es content de faire ce "métier" et porter ce maillot. En somme, Morency a juste à être ce qu'il est sans état d'âme.


Il me semble que Jaiteh a aussi perçu cela, mais comme il est plus jeune, et que les attentes le concernant sont plus élevées, il a plus de mal. Accepter le "challenge CSP" est très courageux aussi. Il nous faudra lui donner plus de temps car il lui faudra plus de temps ; au contraire de Morency, Jaiteh doit changer des choses dans son jeu, être plus dur et constant sur l'adversaire. Je pense même qu'une saison pour Jaiteh sera à peine suffisante pour franchir des paliers. Il aura encore pas mal de matchs moyens. Il est encore un peu juste pour être un pivot titulaire SANS CONTESTATION, en proA et plus encore en Europe.


Bonne chance à ce deux joueurs.
+1 et j'espère bien une rallonge pour Jaiteh ici.
Ainsi que tous nos jfl sauf zerbo.


Portel vous bien - Sebaravis - 10-12-2017

nico1024 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
hv63 a écrit :Tu as mal compris mon expression. Je reprenais le propos au dessus de Jefferson qui disait que finalement, il avait "un shoot".
Hier soir, justement, il en avait un. C'est ce que j'ai écrit. Je ne parlais pas du nombre de points marqués.


Et d'ailleurs, je soulignais que c'est lui qui remet la tête à l'endroit à l'équipe pour emmener le CSP vers la victoire (j'ai pas écrit la donner).


En revanche, jusque-là, Morency n'est pas un shooteur fiable. Et il n'est pas attendu là-dessus. Mais qu'importe, vu tout ce qu'il apporte à côté.


Et ce qui le rend très estimable à mes yeux jusque-là, c'est, il faut le reconnaitre, le fait de s'être mis en "danger" en venant jouer à Limoges. Il a très bien compris comment ça "fonctionne" chez les supporters du CSP : tu est combattif sur le parquet, tu fais de ton mieux, tu évites les erreurs à répétition, tu montres que t'es content de faire ce "métier" et porter ce maillot. En somme, Morency a juste à être ce qu'il est sans état d'âme.


Il me semble que Jaiteh a aussi perçu cela, mais comme il est plus jeune, et que les attentes le concernant sont plus élevées, il a plus de mal. Accepter le "challenge CSP" est très courageux aussi. Il nous faudra lui donner plus de temps car il lui faudra plus de temps ; au contraire de Morency, Jaiteh doit changer des choses dans son jeu, être plus dur et constant sur l'adversaire. Je pense même qu'une saison pour Jaiteh sera à peine suffisante pour franchir des paliers. Il aura encore pas mal de matchs moyens. Il est encore un peu juste pour être un pivot titulaire SANS CONTESTATION, en proA et plus encore en Europe.


Bonne chance à ce deux joueurs.
+1 et j'espère bien une rallonge pour Jaiteh ici.
Ainsi que tous nos jfl sauf zerbo.
T'inquiète pas, Zerbo est encore sous contrat pour l'année prochaine


Portel vous bien - nico1024 - 10-12-2017

Sebaravis a écrit :
nico1024 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :+1 et j'espère bien une rallonge pour Jaiteh ici.
Ainsi que tous nos jfl sauf zerbo.
T'inquiète pas, Zerbo est encore sous contrat pour l'année prochaine
Je sais bien, peut etre un transfert cet ete.


Portel vous bien - Bidji87 - 10-12-2017

Décidemment nos gaillards aiment jouer avec notre petit palpitant ce qui au final est palpitant, grisant!



1er QT : à la vue du 5 concocté par Kyle je me suis dit que ça n'allait pas défendre fort (Dru, Axel, Bryan et Mam n'ayant pas été nos fers de lance en la matière depuis le début de saison) et bien malheureusement je n'avais pas eu tort. Et comme en plus nous avions un mène lente et quatre poteaux made in CSP plantés sur le parquet de Beaublanc ce fut offensivement très poussif pour être gentil voire limite insupportable...et les travées se sont mises sérieusement et à juste titre à gronder. Quant à l'idée de l'accumulation des matchs c'est une plaisanterie de l'imaginer après une dizaine de jours sans jouer, et trois matchs depuis la reprise dont deux à domicile et un à 3h30 de Limoges. De plus Le Portel, certains l'ont peut être oubliés, a joué à Sarajevo cette semaine.


En plus LE PORTEL défendant hyper fort (désolant de voire que notre ami Girard soit capable de produire TOUJOURS la même défense...et avec cette mauvaise impression que l'on avait pas scooté la bonne équipe avant le match). Il fallait jouer avec beaucoup de mouvements pour remettre le Portel à sa place. Notre 5 majeurs, trop flemmard, ne s'en est pas donné la peine...18-31 en 10 minutes!



2 QT : fini de rigoler, KYLE envoie enfin le quatuor défensif Gibson-Morency-Carter-Lydeka et ce n'est plus la même chanson, car ça commence à défendre côté gaillards limouzis et ça bouge davantage offensivement avec une palanquée d'écrans de Morency et Lydeka (si ses stats ne sont pas folichonnes son apport est incontestable tant il facilite la vie de l'équipe tant en défense qu'en attaque, un QI basket énorme et c'est tant mieux pour nous!). La remontée des -16 fut d'apparence tellement facile que l'ont s'est mis à croire que l'on allait broyer du portelois.

Très heureux du retour de notre petit Kenny, qui si défensivement n'a pas été sensationnel, sa présence a sérieusement réveillé les troupes sur le plan offensif. Jolie prestation pour son retour.





3 QT : dommage que nos autres gaillards ne soient pas encore sur la même longueur d'ondes défensivement, même si on sent un Alex et un Bryan plus concernés dans ce secteur. On fait quelques erreurs qui nous renvoient à -5, pas hyper rassurant mais pas si inquiétant que cela, juste avant le rush final.




4 QT : Gibson-Howard-Morency-Carter vont alors remettre les portelois à la raison en défendant dur et en réalisant offensivement de jolies phases magnifiquement conclues. Le train était lancé à pleine vitesse et TOUS les autres gaillards purent alors donner leur pleine mesure des deux côtés du terrain, mon chouchou Axel et ses improbables paniers, un Dru plus concerné en défense, un Bryan dur au maille, un HOWARD hyper précieux et complet (quelle grâce tout de même).



Eléments de progrès à espérer :


- Insupportable laxisme, qui perdure, face à des équipes réputées plus faibles (le 5 majeur, pas gaillard pour deux sous sur le coup, les mains dans les poches, laissant le train portelois nous roulait dessus et totalement apathique en attaque, sans envie, faisant ressurgir les excellentes prestations limougeaudes face au HTV et plus récemment face aux palois)


- Mam Jaiteh malgré ses 9 pts, 3 rbd, 4 pd, 1 int et 2 contres , je n'ai pas trouvé qu'il avait tant pesé sur le match que ses stats contrairement à un Lydeka moins ronflant statistiquement mais qui pèse davantage sur le cours du la rencontre.


Eléments de satisfactions:


- Quel bonheur de prendre autant de plaisir avec cette équipe de gaillards limougeauds qui se bat jusqu'au bout.


- Le quinté Gibson-Howard-Carter-Morency-Lydeka qui a été remarquable des deux côtés du terrain et qui nous assurent la remontée et la victoire


- Le banc qui marque 48 points contre 40 pour notre 5 majeur et qui en encaissent surtout beaucoup moins


- JF Morency qui confirme tout le bien que je pense de lui et qui en plus apporte davantage offensivement que ce que l'on attendait de lui


- Tau Lydeka , franchement je suis impressionné de ce qu'il apporte déjà sans faire de stats ronflantes. C'est tout bénef pour nous.



Pour finir, si j'avais deux petits conseils pour notre KYLE ce serait :


- de mettre un 5 plus défensif pour les prochains matchs réputés plus faciles pour éviter un tel laxisme, sans conséquence hier soir mais qui pourrait l'être une autre fois (de toute manière, avec Le Mans, la JDA, Bourg-en-Bresse, Monaco et Gravelines...si on commence de la même manière, on sait comment cela se terminera!).


- de signer plus une ou deux saison de plus, Dru, Danny, Kenny, Bryan, Josh, Tau et Mam (car il doit encore progresser avant de pouvoir prétendre aux plus hautes sphères du basket). Je crois que pour le trio Axel-William-Jef c'est déjà ok pour la saison prochaine. Si on pouvait garder l'ensemble de cette équipe (Zerbo prêté ou offert à un autre club cela va sans dire). Mais bon on en est pas encore là.


Merci à nos gaillards, car même si j'ai du me contenté de regarder sur SFR SPORT (qui n'a pas bugger...puisque c'était à Beaublanc, peu de limougeauds sur l'appli) ce fut un sacré bonheur.


Portel vous bien - Jefferson87 - 11-12-2017

2 remarques extérieures au sportif :


- samedi, le match était parrainé par la région Nouvelle-Aquitaine (quel nom à la con...).
Mais on se demande bien pourquoi puisque cet organe ne donne pas un rond au CSP, et aux dernières nouvelles, n'avait même jamais répondu cet été aux demandes de subventions du club (là ou l'ex-Limousin versait une part).
Avec Forte qui disait aussi que ce serait dommage que l'argent de l'ex-Limousin parte financer les clubs de Bordeaux.


- Beaublanc encore quasiment plein. Des gens debout étaient même présents dans les 2 travées. Ce qui fait plaisir.
Mais c'était assez surprenant, puisque pas une seule place assise n'avait été mise en vente de la semaine. Donc j'ai pas tout compris là.


Portel vous bien - Johnfish - 11-12-2017

Bidji87 a écrit :- de signer plus une ou deux saison de plus, Dru, Danny, Kenny, Bryan, Josh, Tau et Mam (car il doit encore progresser avant de pouvoir prétendre aux plus hautes sphères du basket). Je crois que pour le trio Axel-William-Jef c'est déjà ok pour la saison prochaine. Si on pouvait garder l'ensemble de cette équipe (Zerbo prêté ou offert à un autre club cela va sans dire). Mais bon on en est pas encore là.

Merci pour vos analyses que je partage, et j'adore votre optimisme, mais à chaque inter-saison on ne peut pas retenir nos meilleurs éléments, je ne vois pas pourquoi il en irait autrement cette fois-ci. Par exemple, vu comment il se montre je n'imagine pas Howard résister à l'appel du grand large… Mais je serais ravi d'avoir tort.


Portel vous bien - Bada - 11-12-2017

Johnfish a écrit :
Bidji87 a écrit :- de signer plus une ou deux saison de plus, Dru, Danny, Kenny, Bryan, Josh, Tau et Mam (car il doit encore progresser avant de pouvoir prétendre aux plus hautes sphères du basket). Je crois que pour le trio Axel-William-Jef c'est déjà ok pour la saison prochaine. Si on pouvait garder l'ensemble de cette équipe (Zerbo prêté ou offert à un autre club cela va sans dire). Mais bon on en est pas encore là.

Merci pour vos analyses que je partage, et j'adore votre optimisme, mais à chaque inter-saison on ne peut pas retenir nos meilleurs éléments, je ne vois pas pourquoi il en irait autrement cette fois-ci. Par exemple, vu comment il se montre je n'imagine pas Howard résister à l'appel du grand large… Mais je serais ravi d'avoir tort.
Nos JFL ont 2 ans de contrat. A part Jaiteh qui a 1+1 de ce que je me souviens.


Portel vous bien - Brown63 - 11-12-2017

Malheureusement les contrats ...


Portel vous bien - Bada - 11-12-2017

Brown63 a écrit :Malheureusement les contrats ...
pour les JFL c'est quand même un peu différent


Portel vous bien - sylvain87 - 11-12-2017

Bada a écrit :
Brown63 a écrit :Malheureusement les contrats ...
pour les JFL c'est quand même un peu différent


Alain M est bien resté 2 ans ..... pour 2 titres.


Portel vous bien - Johnfish - 11-12-2017

Adrien ?


Portel vous bien - Bada - 11-12-2017

sylvain87 a écrit :
Bada a écrit :
Brown63 a écrit :Malheureusement les contrats ...
pour les JFL c'est quand même un peu différent


Alain M est bien resté 2 ans ..... pour 2 titres.
ah ce bon vieil Alain Smile


Portel vous bien - Yann87 - 12-12-2017

Bada a écrit :
sylvain87 a écrit :
Bada a écrit :pour les JFL c'est quand même un peu différent


Alain M est bien resté 2 ans ..... pour 2 titres.
ah ce bon vieil Alain Smile

Tonton Alain, l'homme aux chemises à carreaux ? Big Grin


Portel vous bien - sylvain87 - 12-12-2017

Yann87 a écrit :
Bada a écrit :
sylvain87 a écrit :Alain M est bien resté 2 ans ..... pour 2 titres.
ah ce bon vieil Alain Smile

Tonton Alain, l'homme aux chemises à carreaux ? Big Grin


Lui même.
J'ai besoin de vacances moi Big Grin


Portel vous bien - Bada - 12-12-2017

Alain Moerman Wink


Remarque, l'autre soir contre Berlin, le speaker nous a gratifiés d'un splendide "Franck Zerbo" !


Portel vous bien - Jefferson87 - 12-12-2017

Johnfish a écrit :
Bidji87 a écrit :- de signer plus une ou deux saison de plus, Dru, Danny, Kenny, Bryan, Josh, Tau et Mam (car il doit encore progresser avant de pouvoir prétendre aux plus hautes sphères du basket). Je crois que pour le trio Axel-William-Jef c'est déjà ok pour la saison prochaine. Si on pouvait garder l'ensemble de cette équipe (Zerbo prêté ou offert à un autre club cela va sans dire). Mais bon on en est pas encore là.

Merci pour vos analyses que je partage, et j'adore votre optimisme, mais à chaque inter-saison on ne peut pas retenir nos meilleurs éléments, je ne vois pas pourquoi il en irait autrement cette fois-ci. Par exemple, vu comment il se montre je n'imagine pas Howard résister à l'appel du grand large… Mais je serais ravi d'avoir tort.

Hormis pour les gros clubs d'euroligue, aujourd'hui quant un joueur pro reste 2 ans dans le même club, c'est le bout du monde.
Bouteille/Howard, si on en garde 1, ce serait déjà bien.


Portel vous bien - Johnfish - 12-12-2017

+1