CSPlive.com
Limoges CSP - l'Actualité en direct - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - l'Actualité en direct (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - dionysos - 18-06-2024

Cela ne les empêche sans doute pas de travailler même s’ils ne communiquent pas dans l’immédiat.
Faut du temps pour négocier !
C’est toujours pas officiel pour Palmer par exemple alors que tout le monde sait qu’il sera là.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 18-06-2024

L'article n'est pas complet ,mais la suite sera sans doute dans le journal de demain . Merci à ceux qui le liront ,de nous en faire un p'tit résumé ,svp.
https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/un-peu-de-stabilite-apres-le-chaos-au-limoges-csp_14520199/


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Marcus5 - 18-06-2024

Beaufort Lang Chassang partis pour rester. Aucun ricain ne restera. Nikolic et Udanoh avaient une 2e année assez élevée. Tout comme Ugolin rapporte à son temps de jeu.
JMD va rester en place le club veut pas lui payer un an de salaire.
Voilà en résumé


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 18-06-2024

@Marcus5 : et bien merci . Plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui restent , quant à ceux qui partent ,il n'y avait peut-être pas moyen de les garder , sans faire des trous dans le porte-monnaie,donc.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Brown63 - 18-06-2024

(18-06-2024, 19:45:58)Marcus5 a écrit : Beaufort Lang Chassang partis pour rester. Aucun ricain ne restera. Nikolic et Udanoh avaient une 2e année assez élevée. Tout comme Ugolin rapporte à son temps de jeu.
JMD va rester en place le club veut pas lui payer un an de salaire.
Voilà en résumé
Déjà très content de conserver ce trio français de très bon calibre.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - barra brava - 19-06-2024

(17-06-2024, 08:36:09)Worthy92 a écrit :
(15-06-2024, 12:32:07)barra brava a écrit :
(15-06-2024, 10:55:21)bimbamboum a écrit : @Worthy j'aime bien tes interventions mais là je trouve que tu tombes un peu dans le y a qu'a faut qu'on qd tu parles de jeunes compétents à prendre dans les autres clubs. Je pense que notre mauvaise image actuelle, la date du nouveau projet pour préparer la saison prochaine, et l'urgence dans laquelle on est de constituer une nouvelle équipe font que tu embauches des gens sans club actuellement

Et si c'est pour ce retrouver avec des petits jeunes arrivistes genre profil Boisseau au LH non merci !

En tout cas Boisseau il a fait plus de chiffres que ton protégé Lanave !


T'as du raté un épisode sur Lanave... beaucoup d'épisodes même.

Visiblement ce nom a fait tic chez toi...comme c'est bizarre...
Ta rancoeur se voit, si tu tiens à garder ta "légende" sur ce forum
soit plus subtile.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Bada - 19-06-2024

En terme de subtilité avec tes allusions, tu te poses là également...


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - dionysos - 20-06-2024

Petite phrase de Matthieu Marot qui veut tout dire sur Twitter
« Rue Descartes, ils s'attendaient à trouver des cadavres dans les placards. Ils ont trouvé une morgue. »


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 20-06-2024

Qouaaaa ! On n'a pas obtenu de label ? Ça alors !
https://www.basketeurope.com/labels-des-clubs-bourg-en-or-13-en-argent/


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 20-06-2024

On a eu une distinction : on labelle N1.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 20-06-2024

@hv63: mais non , on a toujours la belle proA !


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Worthy92 - 20-06-2024

(19-06-2024, 18:55:23)barra brava a écrit :
(17-06-2024, 08:36:09)Worthy92 a écrit :
(15-06-2024, 12:32:07)barra brava a écrit :
(15-06-2024, 10:55:21)bimbamboum a écrit : @Worthy j'aime bien tes interventions mais là je trouve que tu tombes un peu dans le y a qu'a faut qu'on qd tu parles de jeunes compétents à prendre dans les autres clubs. Je pense que notre mauvaise image actuelle, la date du nouveau projet pour préparer la saison prochaine, et l'urgence dans laquelle on est de constituer une nouvelle équipe font que tu embauches des gens sans club actuellement

Et si c'est pour ce retrouver avec des petits jeunes arrivistes genre profil Boisseau au LH non merci !

En tout cas Boisseau il a fait plus de chiffres que ton protégé Lanave !


T'as du raté un épisode sur Lanave... beaucoup d'épisodes même.

Visiblement ce nom a fait tic chez toi...comme c'est bizarre...
Ta rancoeur se voit, si tu tiens à garder ta "légende" sur ce forum
soit plus subtile.

C'est surtout lui qui m'a fait signer mes premiers contrats de partenariat (avec Ostro aussi) donc oui je suis reconnaissant pas faul cul comme toi. T'en manques pas une quand même.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Jalod - 22-06-2024

On comprend mieux le rapprochement, les 2 clubs avaient effectivement des points communs :

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/refus-d-engagement-pour-le-limoges-abc_14522058/


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 24-06-2024

Nous sommes le 24 . Demain le 25 , dernier jour pour le dépôt du chèque de 1,6Ms € . Tjrs pas de nouvelles ,à ce sujet ?


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - indotim - 24-06-2024

(20-06-2024, 17:52:34)Worthy92 a écrit :
(19-06-2024, 18:55:23)barra brava a écrit :
(17-06-2024, 08:36:09)Worthy92 a écrit :
(15-06-2024, 12:32:07)barra brava a écrit :
(15-06-2024, 10:55:21)bimbamboum a écrit : @Worthy j'aime bien tes interventions mais là je trouve que tu tombes un peu dans le y a qu'a faut qu'on qd tu parles de jeunes compétents à prendre dans les autres clubs. Je pense que notre mauvaise image actuelle, la date du nouveau projet pour préparer la saison prochaine, et l'urgence dans laquelle on est de constituer une nouvelle équipe font que tu embauches des gens sans club actuellement

Et si c'est pour ce retrouver avec des petits jeunes arrivistes genre profil Boisseau au LH non merci !

En tout cas Boisseau il a fait plus de chiffres que ton protégé Lanave !


T'as du raté un épisode sur Lanave... beaucoup d'épisodes même.

Visiblement ce nom a fait tic chez toi...comme c'est bizarre...
Ta rancoeur se voit, si tu tiens à garder ta "légende" sur ce forum
soit plus subtile.

C'est surtout lui qui m'a fait signer mes premiers contrats de partenariat (avec Ostro aussi) donc oui je suis reconnaissant pas faul cul comme toi. T'en manques pas une quand même.

On se calme s'il vous plaît, on n'est pas sur un champ de bataille, si vous avez des comptes à régler, faites le en M.P.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 24-06-2024

@Coubert'1 : cela ne va pas se passer comme ça.

Parce que le rachat du CSP va avoir 2 volets : un volet capitalistique (vente du capital) et un volet purement financier.

Pour l'aspect capitalistique, c'est le rachat de toutes les actions du clan CF par LP. A priori, cela ne devrait apporter aucun fond sur le compte du CSP. Peluhet sera propriétaire d'un club qui ne vaut rien avec un déficit d'exploitation 1M€ et d'une dette qui doit avoisiner les 2M€. Ce rachat d'actions ne se fait donc pas sur la base de la valeur du club, mais sur le montant du compte courant d'associé que CF a mis dans le club pour éviter la faillite.

L'aspect purement financier, c'est celui qui intéresse la DNCCG pour engager le club en élite, à savoir ne pas être en déficit au 30 juin( il manque autour de 1M€). Et là, il n'y a pas 12000 façons de faire pour renflouer les comptes : apport en compte courant d'associé comme l'a fait CF, ou augmentation de capital comme LP semblait vouloir le faire initialement (avant la décision de rachat). Pour faire un apport en compte courant d'associé, il faut obligatoirement être actionnaire. Ce qui renvoie à la 1ere opération du rachat d'actions. Et pour une augmentation de capital, il faut que les actionnaires le décident, soit avec l'arrivée de nouveaux actionnaires apporteurs de fonds (des "investisseurs" en terme usuel), soient en apportant eux-mêmes le nouveau capital.

On voit donc que le rachat (transfert de propriété) des actions de CF est le préalable à tout le reste.

Donc le dépôt d'un chèque sur le compte du CSP est une très bonne image, mais juridiquement ce n'est pas seulement ça. Je doute que cela suffise que LP envoie une photocopie certifiée conforme d'un relevé de compte. Mais cela pourrait en faire partie en effet.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Coubert'1 - 24-06-2024

@hv63: je te remercie des efforts ( méritoires !) que tu fais pour m'expliquer ce genre de truc , mais je vais être honnête : je ne comprends que dalle ! J'en étais resté ( et je ne pense pas être le seul ) sur l'histoire des 1,6 Ms € qui devaient arriver sur le compte du CSP avant demain , mais si là , n'est pas la question , la seule chose qui me rassure , c'est que je ne dois pas être le seul à n'avoir rien compris !


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Bada - 24-06-2024

@Coubert'1 : si tu es le seul Smile

Naaan j'déconne Wink


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 24-06-2024

bah, au final, tant que la DNCCG trouve valable ce que fait Peluhet et nous maintien en élite, le reste on s'en fout un peu.

Au détail près que plus le déficit à combler est important, plus LP paye cher les actions de CF, moins il en reste à court terme pour le CSP.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Dacounato - 24-06-2024

(24-06-2024, 06:45:14)Coubert'1 a écrit : Nous sommes le 24 . Demain le 25 , dernier jour pour le dépôt du chèque de 1,6Ms € . Tjrs pas de nouvelles ,à ce sujet ?
oui c'est un peu surprenant de pas avoir de nouvelles de ce virement indispensable à la poursuite d'activité du CSP. J'espère que les "cadavres dans les placards", bien plus nombreux que prévu, n'ont pas remis en cause certaines choses... croisons les doigts !


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Pierre Malavaud - 24-06-2024

(24-06-2024, 09:24:42)indotim a écrit :
(20-06-2024, 17:52:34)Worthy92 a écrit :
(19-06-2024, 18:55:23)barra brava a écrit :
(17-06-2024, 08:36:09)Worthy92 a écrit :
(15-06-2024, 12:32:07)barra brava a écrit : Et si c'est pour ce retrouver avec des petits jeunes arrivistes genre profil Boisseau au LH non merci !

En tout cas Boisseau il a fait plus de chiffres que ton protégé Lanave !


T'as du raté un épisode sur Lanave... beaucoup d'épisodes même.

Visiblement ce nom a fait tic chez toi...comme c'est bizarre...
Ta rancoeur se voit, si tu tiens à garder ta "légende" sur ce forum
soit plus subtile.

C'est surtout lui qui m'a fait signer mes premiers contrats de partenariat (avec Ostro aussi) donc oui je suis reconnaissant pas faul cul comme toi. T'en manques pas une quand même.

On se calme s'il vous plaît, on n'est pas sur un champ de bataille, si vous avez des comptes à régler, faites le en M.P.
M Barra Brava aime bien insulter les gens ou les menacer de diffamation dès qu'on n'est pas d'accord avec lui...
C'est dommage de tendre toutes les discussions de la sorte.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Jalod - 24-06-2024

Pas la peine d'en rajouter une couche !


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - barra brava - 24-06-2024

Le Pierrot qui l'a ramène alors que comme d'habitude il n'a rien à dire et on lui à rien demandé. Chacun tente d'exister comme il peut...

Au passage cite moi ou j'insulte le faux partenaire Worthy92 ? Tu peux chercher, tu ne trouveras pas.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - hv63 - 24-06-2024

@barra brava :

J'ai une question toute bête : pourquoi faut-il toujours qu'il y ait une polémique quand tu interviens sur le forum ? Comment se fait-il que qui que ce soit avec qui tu échanges, il y ait que l'acrimonie à tout le moins ? Pourquoi l'opposition voire le conflit sont-ilsl au cœur de tes échanges ?

Depuis le temps, je ne me l'expliques pas.


RE: Limoges CSP - l'Actualité en direct - Jalod - 24-06-2024

(24-06-2024, 13:55:03)barra brava a écrit : ...
Au passage cite moi ou j'insulte le faux partenaire Worthy92 ? Tu peux chercher, tu ne trouveras pas.

Explique nous qui est worthy92 d'après toi ?
Sinon cela ne sert à rien de lancer des "infos" sans justificatif.