CSPlive.com
Will DANIELS au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Will DANIELS au CSP (/showthread.php?tid=96)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


Will DANIELS au CSP - Toto 36 - 30-08-2015

Emesset a écrit :Une autre arrivée est probable, oui, mais une rotation.
Cette année, plus encore que d'autres, il va falloir être très fort pour identifier les rotations, surtout à l'intérieur. Ces joueurs semblent de niveaux très comparables, mais avec des points forts chacun.

Du peu que j'ai vu, je dirai que Culpepper est un joueur d'un gros niveau, au dessus du lot, mais reste à voir son implication en défense en match quand il score...

Sinon, il me semble intéressant d'avoir 5 intérieurs, dont un, à trouver, qui a un physique imposant (taille ou poids) et rebondeur.

Je crois, comme @Kif, que la grosse plus value de cette année pour l'équipe peut-être avant tout dans notre coach. A voir!

Le top 16 reste un rêve, mais savoir sortir d'un groupe de Last 32 serait un vrai objectif atteignable au niveau européen pour nous... après qui sait, faire comme Paris à ce niveau l'année dernière si l'équipe est en forme à ce moment de l'année.

Commençons par battre Strasbourg et leur manger un trophée sur la tête au match des Champions pour bien commencer l'année!


Will DANIELS au CSP - Bidji87 - 30-08-2015

Notre équipe semble désormais complète même si l'apport d'un joueur en plus comme Brockman pourrait être intéressant.

Ceci étant, contrairement à l'an dernier, nous partons avec
- un Léo différent tant sur le plan physique que mental,
- un Nobel qui a gagné en expérience et en esprit collectif,
- un Ali qui me fait moins peur que JP,
- un Mark qui fera office de couteau suisse (on en avait pas l'an dernier),
- un Culpepper qui va sacrément poser un casse-tête aux défenses adverses,
- un Fréjus qui progresse au shoot et qui n'échappe plus les ballons comme si on lui avait beurré les mains, et qui épuisera les offensives adverses
- un Ousmane débordant d'énergie et doté d'une forte marge de progression et surtout d'un sens inné du rebond et de bonnes dispositions sur le plan défensif
- un Matt qui devrait également enquiquiner les défenses adverses avec son tir extérieur
- un Wojcie, jeune plein d'avenir et doté d'une très forte envie et motivation d'être au CSP
- et enfin d'un Will, qui apportera un danger offensif important au poste 4 par son activité débordante d'énergie

et SURTOUT...nous aurons dés le début
PHILIPPE HERVE à la place de JMD...et il m'étonnerait grave que l'on entende notre coach dire après une défaite en Euroleague "remember Berlin" (si tel est le cas) que l'on était pas prêt à ça...bref, l'équipe de cette année m'a l'air nettement plus forte que l'an dernier et surtout driver par un coach-entraîneur avec un vrai schéma de jeu et un CHARISME nécessaires pour franchir un nouveau palier.

J'attends désormais avec impatience les premières joutes amicales pour voir tout ce beau monde à l'?uvre. On aura certes pris du retard avec l'arrivée nouvelle de notre 4 mais des équipes comme Le Mans et l'Asvel ainsi que la SIG vont devoir se passer de joueur majeur durant quasi toute leur préparation ou de leur entraîneur! Ces trois équipes me semblent au-dessus du lot sur le papier en Pro A et notre CSP me parait, sur ce même papier, être beaucoup plus fort que ces 3 équipes et ses poursuivants.


Will DANIELS au CSP - c0c0#87 - 30-08-2015

Jefferson87 a écrit :Je me souviens très bien de Daniels à Nanterre et j'en garde un très bon souvenir.
Pour moi ce type est une valeur sûre de la Pro A.

Pour ceux qui descendent déjà Daniels, sachez que ses stats en euroligue sont quasiment meilleures que celles de Moerman : 11,5 points à 45% (38,5% à 3 pts) et 4,7 rbds en 10 matchs avec la JSF en 2013/14.

Moerman : 9,2 pts à 56,5% (mais seulement 23% à 3 pts) et 6,9 rbds en 10 matchs en 2014/15. Et on sait qu'Adrien n'était pas un défenseur 4 étoiles.

J'aurais moi aussi préféré qu'on signe Ike ou qu'on garde Moerman, mais Daniels est tout sauf un tocard (et il est forcément moins cher que les 2 autres).

Et puis la star du recrutement du CSP, c'est Culpepper, le top-scoreur de l'eurocup. C'est déjà super d'avoir pu signer un joueur du calibre de RC.
En effet je suis parfaitement d'accord avec toi mais quoi qu'il en sois il nous faudra un autre poste 4 car Daniels et camara je trouve sa un peu juste surtout en EL a voir


Will DANIELS au CSP - sylvain87 - 30-08-2015

Bidji87 a écrit :Notre équipe semble désormais complète même si l'apport d'un joueur en plus comme Brockman pourrait être intéressant.

Ceci étant, contrairement à l'an dernier, nous partons avec
- un Léo différent tant sur le plan physique que mental,
- un Nobel qui a gagné en expérience et en esprit collectif,
- un Ali qui me fait moins peur que JP,
- un Mark qui fera office de couteau suisse (on en avait pas l'an dernier),
- un Culpepper qui va sacrément poser un casse-tête aux défenses adverses,
- un Fréjus qui progresse au shoot et qui n'échappe plus les ballons comme si on lui avait beurré les mains, et qui épuisera les offensives adverses
- un Ousmane débordant d'énergie et doté d'une forte marge de progression et surtout d'un sens inné du rebond et de bonnes dispositions sur le plan défensif
- un Matt qui devrait également enquiquiner les défenses adverses avec son tir extérieur
- un Wojcie, jeune plein d'avenir et doté d'une très forte envie et motivation d'être au CSP
- et enfin d'un Will, qui apportera un danger offensif important au poste 4 par son activité débordante d'énergie

et SURTOUT...nous aurons dés le début
PHILIPPE HERVE à la place de JMD...et il m'étonnerait grave que l'on entende notre coach dire après une défaite en Euroleague "remember Berlin" (si tel est le cas) que l'on était pas prêt à ça...bref, l'équipe de cette année m'a l'air nettement plus forte que l'an dernier et surtout driver par un coach-entraîneur avec un vrai schéma de jeu et un CHARISME nécessaires pour franchir un nouveau palier.

J'attends désormais avec impatience les premières joutes amicales pour voir tout ce beau monde à l'?uvre. On aura certes pris du retard avec l'arrivée nouvelle de notre 4 mais des équipes comme Le Mans et l'Asvel ainsi que la SIG vont devoir se passer de joueur majeur durant quasi toute leur préparation ou de leur entraîneur! Ces trois équipes me semblent au-dessus du lot sur le papier en Pro A et notre CSP me parait, sur ce même papier, être beaucoup plus fort que ces 3 équipes et ses poursuivants.
+1
Tout est dit ou presque.
Il ne reste plus qu'à se poser une et une seule question : 1 recrue supplémentaire ou pas ???


Will DANIELS au CSP - Bagouvic - 30-08-2015

sylvain87 a écrit :Il ne reste plus qu'à se poser une et une seule question : 1 recrue supplémentaire ou pas ???
Ben ça dépend des objectifs, si c'est gagner un 3ème titre et ne rien jouer d'autre, mieux vaut en garder sous le coude pour recruter en mars. Si on veut essayer de jouer sur les différents tableaux et d'exister autant que possible au niveau européen, un 5ème intérieur est indispensable. Impossible de savoir ce que fera FF.


Will DANIELS au CSP - Alleyoop23 - 30-08-2015

Bidji87 a écrit :- un Fréjus qui progresse au shoot et qui n'échappe plus les ballons comme si on lui avait beurré les mains, et qui épuisera les offensives adverses
- un Ousmane débordant d'énergie et doté d'une forte marge de progression et surtout d'un sens inné du rebond et de bonnes dispositions sur le plan défensif
.
ben c'est la ou franchement j'ai un doute, j'espère franchement me tromper.mais c'est 2 là on fait des matchs de mammouths en playoffs sur les M3/4, mais le reste de l'année aie aie aie... S'ils ont vraiment progressé et sont investis dans leur équipe, je ne peux m'empêcher d'avoir des images de matchs complètement loupé de leur part,Ou j'ai failli peter ma téloch.


Will DANIELS au CSP - le concombre masqué - 30-08-2015

Je ne crois pas avoir lu sur le site off que le recrutement était terminé.
Il me semble évident qu'un onzième joueur va être signé.


Will DANIELS au CSP - kelly_T - 30-08-2015

Long Hop a écrit :
Bagouvic a écrit :
sylvain87 a écrit :Il ne reste plus qu'à se poser une et une seule question : 1 recrue supplémentaire ou pas ???
Ben ça dépend des objectifs, si c'est gagner un 3ème titre et ne rien jouer d'autre, mieux vaut en garder sous le coude pour recruter en mars. Si on veut essayer de jouer sur les différents tableaux et d'exister autant que possible au niveau européen, un 5ème intérieur est indispensable. Impossible de savoir ce que fera FF.
Tu peux pas vendre une qualification en top 16 pendant la campagne d'abonnement et ne recruter que pour gagner la Pro A derrière. Il faut donc un 5 ème intérieur, bien meilleur que Daniels.
Les dernières déclarations de Forte et Hérvé donnaient 11 joueurs.
Donc, oui il en manque 1.
Will Daniels étant plutôt classé 4/3, c'est un 4/5 qui est attendu.
Après aura-t-il un plus gros CV que Daniels? C'était à priori le choix fait, mais devant la difficulté à recruter ce 4/5 peut-être qu'il y a eu une modification de stratégie....


Will DANIELS au CSP - daveboy - 30-08-2015

Long Hop a écrit :
Bagouvic a écrit :
sylvain87 a écrit :Il ne reste plus qu'à se poser une et une seule question : 1 recrue supplémentaire ou pas ???
Ben ça dépend des objectifs, si c'est gagner un 3ème titre et ne rien jouer d'autre, mieux vaut en garder sous le coude pour recruter en mars. Si on veut essayer de jouer sur les différents tableaux et d'exister autant que possible au niveau européen, un 5ème intérieur est indispensable. Impossible de savoir ce que fera FF.
Tu peux pas vendre une qualification en top 16 pendant la campagne d'abonnement et ne recruter que pour gagner la Pro A derrière. Il faut donc un 5 ème intérieur, bien meilleur que Daniels.
+1 ça me paraît évident à moi aussi. on va voir si on a de l'ambition en EL ou pas.


Will DANIELS au CSP - kawax1000 - 30-08-2015

Sur le site off, il n'est pas écrit : Le CSP boucle son recrutement. Donc wait and see.


Will DANIELS au CSP - fullflavor - 30-08-2015

°°°Green is the new black°°°

Pour moi, cette signature confirme mon ressenti que le cSp va tenter (évidement par défaut d'argent) de faire une équipe à la sauce Nanterre 2013-2014 (avec plus de sous, toutefois) :
1) définitivement tournée vers le scoring (il risque d'y avoir de sacrés cartons certains soirs)
2) misant sur des intérieurs de petites tailles mais agiles de leurs petites pa-pattes et surtout ultra mobiles
3) le tout animé par un secteur extérieur capable de planter des 3pts à n'importe quel moment et dans n'importe quelle situation, capable de faire circuler la balle avec énormément de fluidité (j'ai hâte de voir combien de Pd peuvent comptabiliser nos arrières en une soirée) et d'un excellent QI basket qui laisse présager un jeu sans ballon d'un très beau niveau.

Maintenant, reste à savoir si PH va OSER nous offrir un jeu ultra-rapide fait pour nos pistoleros OU s'il va tenter de transformer nos gâchettes en sentinelles.

That's all folks !!!

PS : il manque une rotation. La question n'est plus de savoir si ce sera LE 4 dominant devant remplacer Adrien, mais s'il sera un gros défenseur/rebondeur/massif ou un scoreur de plus.


Will DANIELS au CSP - Myrtille - 30-08-2015

Bidji87 a écrit :Notre équipe semble désormais complète même si l'apport d'un joueur en plus comme Brockman pourrait être intéressant.

Ceci étant, contrairement à l'an dernier, nous partons avec
- un Léo différent tant sur le plan physique que mental,
- un Nobel qui a gagné en expérience et en esprit collectif,
- un Ali qui me fait moins peur que JP,
- un Mark qui fera office de couteau suisse (on en avait pas l'an dernier),
- un Culpepper qui va sacrément poser un casse-tête aux défenses adverses,
- un Fréjus qui progresse au shoot et qui n'échappe plus les ballons comme si on lui avait beurré les mains, et qui épuisera les offensives adverses
- un Ousmane débordant d'énergie et doté d'une forte marge de progression et surtout d'un sens inné du rebond et de bonnes dispositions sur le plan défensif
- un Matt qui devrait également enquiquiner les défenses adverses avec son tir extérieur
- un Wojcie, jeune plein d'avenir et doté d'une très forte envie et motivation d'être au CSP
- et enfin d'un Will, qui apportera un danger offensif important au poste 4 par son activité débordante d'énergie

et SURTOUT...nous aurons dés le début
PHILIPPE HERVE à la place de JMD...et il m'étonnerait grave que l'on entende notre coach dire après une défaite en Euroleague "remember Berlin" (si tel est le cas) que l'on était pas prêt à ça...bref, l'équipe de cette année m'a l'air nettement plus forte que l'an dernier et surtout driver par un coach-entraîneur avec un vrai schéma de jeu et un CHARISME nécessaires pour franchir un nouveau palier.

J'attends désormais avec impatience les premières joutes amicales pour voir tout ce beau monde à l'?uvre. On aura certes pris du retard avec l'arrivée nouvelle de notre 4 mais des équipes comme Le Mans et l'Asvel ainsi que la SIG vont devoir se passer de joueur majeur durant quasi toute leur préparation ou de leur entraîneur! Ces trois équipes me semblent au-dessus du lot sur le papier en Pro A et notre CSP me parait, sur ce même papier, être beaucoup plus fort que ces 3 équipes et ses poursuivants.
+ 1
Cette introspection est précise, dénuée de fantasme, juste réaliste et on part armés jusqu'aux dents ! Smile


Will DANIELS au CSP - Tim Legler - 30-08-2015

Bagouvic a écrit :
sylvain87 a écrit :Il ne reste plus qu'à se poser une et une seule question : 1 recrue supplémentaire ou pas ???
Ben ça dépend des objectifs, si c'est gagner un 3ème titre et ne rien jouer d'autre, mieux vaut en garder sous le coude pour recruter en mars.
on peut faire les 2 je pense
la saison dernière on avait bien 5 intérieurs
bon certes on avait peut être plus d'argent
mais on avait quand même 12 joueurs la saison dernière
contre 11 cette année si un vient dans les jours/semaines à venir
et puis la saison dernière on a fait pas mal de changements entre les joueurs ou coach
faudra en faire moins
ce qui nous permettra de prendre un bon joueur en mars 2016


Will DANIELS au CSP - Swaggerfit - 30-08-2015

Bidji87 a écrit :Notre équipe semble désormais complète même si l'apport d'un joueur en plus comme Brockman pourrait être intéressant.

Ceci étant, contrairement à l'an dernier, nous partons avec
- un Léo différent tant sur le plan physique que mental,
- un Nobel qui a gagné en expérience et en esprit collectif,
- un Ali qui me fait moins peur que JP,
- un Mark qui fera office de couteau suisse (on en avait pas l'an dernier),
- un Culpepper qui va sacrément poser un casse-tête aux défenses adverses,
- un Fréjus qui progresse au shoot et qui n'échappe plus les ballons comme si on lui avait beurré les mains, et qui épuisera les offensives adverses
- un Ousmane débordant d'énergie et doté d'une forte marge de progression et surtout d'un sens inné du rebond et de bonnes dispositions sur le plan défensif
- un Matt qui devrait également enquiquiner les défenses adverses avec son tir extérieur
- un Wojcie, jeune plein d'avenir et doté d'une très forte envie et motivation d'être au CSP
- et enfin d'un Will, qui apportera un danger offensif important au poste 4 par son activité débordante d'énergie

et SURTOUT...nous aurons dés le début
PHILIPPE HERVE à la place de JMD...et il m'étonnerait grave que l'on entende notre coach dire après une défaite en Euroleague "remember Berlin" (si tel est le cas) que l'on était pas prêt à ça...bref, l'équipe de cette année m'a l'air nettement plus forte que l'an dernier et surtout driver par un coach-entraîneur avec un vrai schéma de jeu et un CHARISME nécessaires pour franchir un nouveau palier.

J'attends désormais avec impatience les premières joutes amicales pour voir tout ce beau monde à l'?uvre. On aura certes pris du retard avec l'arrivée nouvelle de notre 4 mais des équipes comme Le Mans et l'Asvel ainsi que la SIG vont devoir se passer de joueur majeur durant quasi toute leur préparation ou de leur entraîneur! Ces trois équipes me semblent au-dessus du lot sur le papier en Pro A et notre CSP me parait, sur ce même papier, être beaucoup plus fort que ces 3 équipes et ses poursuivants.
Jamar Smith n'était pas un couteau Suisse ??
Il est partis dans club jouant le Top8 , il serait peut etre encore limougeaud si s'en etait pas un.

Mais je suis d'ccord avec toi pour le reste !


Will DANIELS au CSP - Sebaravis - 30-08-2015

Swaggerfit a écrit :Jamar Smith n'était pas un couteau Suisse ??
Il est partis dans club jouant le Top8 , il serait peut etre encore limougeaud si s'en etait pas un.
Couteau suisse veut dire que Payne (comme Wojciechowski) peut jouer sur plusieurs postes.
Ce qui n'est pas le cas de Smith qui est un pur arrière.


Will DANIELS au CSP - elma - 31-08-2015

Certains je vous trouve dur avec Will Daniels. Il a exactement le profil du "4 unique" que l'on recherchait mais en moins fort. Daniels c'est un joueur polyvalent, avec de bonnes qualités physique et athlétique. Il est avant tout porté sur l'attaque mais peut défendre fort. C'est un joueur caractériel qui est très motivé par les matchs face aux grosses écuries et les matchs télévisés. Et d'après les nanterriens, il est très attachant en dehors du terrain.

Dans le jeu, Daniels aime bien se situé derrière la ligne à 3pts, il est capable d'attaquer le cercle avec un dribble plutôt correct. Il se positionne aussi poste bas. Lorsque je me souviens de son passage à Nanterre, il avait été un des seuls joueurs à être régulier en EL et à mettre des shoots qui lançaient ou relançaient son équipe dans les matchs. Par contre, je me souviens qu'il était adroit à 3pts en EL (38,5%) mais l'était beaucoup moins en Pro A (32.6%). Je me souviens aussi, que Donnadieu avait été contraint de le faire jouer 5 sur certaines séquences (certainement à cause de blessures), et qu'il n'avait pas été si ridicule que ça malgré les centimètres en moins.

A Nanterre, il occupait la place dans le 5 de départ et c'était DeShaun Thomas sa doublure.


Will DANIELS au CSP - Lamasticow - 31-08-2015

elma a écrit :Certains je vous trouve dur avec Will Daniels. Il a exactement le profil du "4 unique" que l'on recherchait mais en moins fort. Daniels c'est un joueur polyvalent, avec de bonnes qualités physique et athlétique. Il est avant tout porté sur l'attaque mais peut défendre fort. C'est un joueur caractériel qui est très motivé par les matchs face aux grosses écuries et les matchs télévisés. Et d'après les nanterriens, il est très attachant en dehors du terrain.

Dans le jeu, Daniels aime bien se situé derrière la ligne à 3pts, il est capable d'attaquer le cercle avec un dribble plutôt correct. Il se positionne aussi poste bas. Lorsque je me souviens de son passage à Nanterre, il avait été un des seuls joueurs à être régulier en EL et à mettre des shoots qui lançaient ou relançaient son équipe dans les matchs. Par contre, je me souviens qu'il était adroit à 3pts en EL (38,5%) mais l'était beaucoup moins en Pro A (32.6%). Je me souviens aussi, que Donnadieu avait été contraint de le faire jouer 5 sur certaines séquences (certainement à cause de blessures), et qu'il n'avait pas été si ridicule que ça malgré les centimètres en moins.

A Nanterre, il occupait la place dans le 5 de départ et c'était DeShaun Thomas sa doublure.
Je ne le trouve pas polyvalent, je le trouve dilettante.


Will DANIELS au CSP - BOULY - 01-09-2015

Avis des nanterriens concernant Daniels qui a joué deux saisons chez eux :

"Caractériel, un shoot moyen à 3 pts, attaque bien le cercle, athlétique. Difficile d'en dire vraiment plus mais il me semble un peu juste pour l'EL."

"Daniels, j'étais fan avant son retour chez nous. Un des (le?) plus gros potentiel passé par Nanterre. C'est aussi un des plus gros gâchi... Capable du meilleur (genre la première mi-temps vs CSKA, je vous invite à regarder la vidéo, ça vaut le coup d'?il) comme du pire (souvent contre des équipes de bas de tableau de proA, ou sa non chalance m'a rendu ouf plus d'une fois). Ne crachons pas dans la soupe il est attachant, il nous a fait gagner quelques matchs, sait aller au contact, sait défendre, ne force pas trop à trois points. Je vous souhaite de trouver le truc qui va le secouer, mais c'est pas gagné ! Votre chance, c'est que vous êtes souvent télévisés, et ça il aime bien."

"Intrinsèquement sûrement le meilleur joueur qu'on ait vu passer chez nous, sur le potentiel.
Malheureusement inconstant et incapable d'exploiter au mieux ce potentiel.
Sur des matchs décisifs, il répondra souvent présent (en euroligue chez nous, c'était le seul US au niveau). Mais sur des matchs un peu banals, il passera souvent à côté.
Avec du travail et plus de régularité, il serait proche d'un niveau NBA, car physiquement il est au point, malheureusement il manque de hargne et d'adresse à 3pts (malgré quelques séries).
Personnellement, il est très attachant."

"Un joueur capable du meilleur comme du pire. Pas top au 3 points mais sais défendre. Un peu juste pour l'Euroleague, mais bien pour la Pro A. J'espère pour vous qu'il ne déjouera pas et qu'il ne donnera pas la balle volontairement à l'adversaire. S'il le fait à Nanterre ce sera cool pour nous"


Will DANIELS au CSP - Sebaravis - 01-09-2015

Merci pour ces infos Bouly Wink


Will DANIELS au CSP - BuckRogers - 01-09-2015

Moi un pote de Nanterre m'a dit que Beaublanc allait l'adorer.


Will DANIELS au CSP - sylvain06 - 08-09-2015

bienvenue a lui


Will DANIELS au CSP - Escroc87 - 12-09-2015

"Le jeu limougeaud prenait une autre tournure avec l'entrée de Will Daniels, plus frais. Seulement le deuxième match sous le maillot du champion de France, mais un talent et une connaissance de la ProA qui facilitent l'intégration. Avec 8 points de rang (22 au final) pour finir le premier quart-temps, il donnait le ton aux autres rotations."
http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2015/09/12/trophee-sarthe-pays-de-la-loire-le-limoges-csp-s-est-arrache-face-au-mans_11580614.html


Will DANIELS au CSP - Swaggerfit - 27-09-2015

Quand on regarde l'effectif Limougeaud sur le site de la LNB on peut voir bizarrement que Will Daniels et dans la case joueurs non conservés ...
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200005/Equipes/656/Limoges


Will DANIELS au CSP - dionysos - 27-09-2015

Swaggerfit a écrit :Quand on regarde l'effectif Limougeaud sur le site de la LNB on peut voir bizarrement que Will Daniels et dans la case joueurs non conservés ...
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200005/Equipes/656/Limoges
Ça doit être une coquille!


Will DANIELS au CSP - Jefferson87 - 27-09-2015

dionysos a écrit :
Swaggerfit a écrit :Quand on regarde l'effectif Limougeaud sur le site de la LNB on peut voir bizarrement que Will Daniels et dans la case joueurs non conservés ...
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200005/Equipes/656/Limoges
Ça doit être une coquille!

Ouais et on voit aussi que son contrat va du 01/07/2015 au 30/06/2015 :lol: