CSPlive.com
J17 CSP-Nanterre Sa23/12 21h Maintien E6 ? Comme un gros besoin de victoires - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J17 CSP-Nanterre Sa23/12 21h Maintien E6 ? Comme un gros besoin de victoires (/showthread.php?tid=822)

Pages : 1 2 3


RE: J17 CSP-Nanterre Sa23/12 21h Maintien E6 ? Comme un gros besoin de victoires - hv63 - 24-12-2023

Un match bien moche, haché par les coups de sifflets très nombreux pour 52 fautes avec 58 LF tentés.

Coté CSP, hormis Ugolin totalement à côté de ses pompes, on peut trouver un équilibre réussite/ratés chez tous les joueurs et sans doute que Beaufort est pour moi en haut de la réussite sur ce match.

Beaufort, c'est vraiment celui qui stabilise le groupe en défense et aussi en attaque. Régulièrement la balle lui revient vers la 15e-18e seconde quand ce qui a été tenté avant échoue et c'est à lui de trouver une fin de possession heureuse. Normalement, ce n'est pas le job d'un joueur de 21 ans, sauf pour les cadors. Si ce n'est pas un Strazel ou un Hifi en technique basket pure (adresse ou vitesse par exemple), en tout cas, sur la perception du jeu, on peut penser que ce jeune joueur ira loin. Si cela pouvait être chez nous, ce serait bien.

Il a ce qui manque à Ugolin : le sens du jeu, les prises d'initiatives pertinentes, les choix tactiques comme faire faute ou pas.

Car oui, tout en bas de la liste des joueurs pro, il y a Ugolin.
Ugolin, il a ... 1 mois de plus que Beaufort, et 22 ans au printemps prochain. Mais la différence entre les 2 est abyssale. Et le pire, dans tout cela, outre qu'il n'y a aucun progrès chez Ugolin, c'est que même sur son point fort, le tir primé, même cela, il n'arrive pas (plus) à se mettre en valeur. Il se pose comme un plot en espérant que le meneur arrive à le trouver. Aucune course de replacement derrière l'arc, aucune initiative originale qui aiderait pour qu'on lui fasse la passe. Ok, le coach le fait jouer poste 4, mais des ailiers forts qui arrivent à shooter, cela existe bien. Avec une technique personnelle limitée balle en main (dribble). Alors, oui, il ne détruit pas les systèmes, mais il est incapable de les faire fonctionner avec le minimum d'adaptation. Un plot dépendant des autres.

Je pourrais aussi lui trouver des qualités, défensives surtout, mais cela ne peut pas suffire à ce niveau. De la volonté aussi. Mais son manque de jugement et d'appréciation du jeu est rédhibitoire ou presque pour jouer en élite sur ce qu'il nous montre à ce jour. Même en proB, il pourrait ne pas être à la fête voire en difficulté. On pouvait en vouloir au(x) coach(s) de ne pas lui laisser (suffisamment) sa chance quant il est arrivé au club, et aujourd'hui aussi, mais le temps passe et aucune dynamique de progression ne voit le jour.

Soit ce joueur est bloqué mentalement et perd ses moyens sur le parquet par inhibition, soit il n'a tout simplement pas le niveau pour évoluer en Élite. Je ne saurais trop que conseiller à Ugolin, s'il ne le fait déjà, de prendre un coach mental sportif pour faire le point et de voir comment s'en sortir. C'est dommage pour ce joueur sympathique d'être dans une telle impasse sans pouvoir utiliser ses qualités pour arriver à faire une honnête rotation de sortie de banc. Là, il n'y est pas et ne semble pas en prendre le chemin.

Ce matin, après la belle victoire obtenue au tempérament par nos joueurs, ce sont les 2 faces de cette médaille de la performance de nos 2 jeunes joueurs qui m'a semblée la plus révélatrice de ce dernier match de la phase aller.

Appleby pourra faire carrière en BE s'il le souhaite car il a les qualités pour ça. Il lui reste a acquérir de la régularité. C'est un bon choix de Anstett, on peut quasiment le dire. Mc Gusty, je n'attends pas vraiment de changement jusqu'à la fin de l'année. Goins et Udanoh seront très utiles en rotation. Reste à souhaiter que Nenadic stabilise ses performances au moins au niveau d'hier et on devrait s'en sortir convenablement sur le plan sportif.


RE: J17 CSP-Nanterre Sa23/12 21h Maintien E6 ? Comme un gros besoin de victoires - Jalod - 24-12-2023

La faute semble sévère mais ne justifie en aucun cas ce pétage de plomb. Il va surement y avoir des sanctions.
Le pire, je trouve, c'est l'attitude de Donnadieu.


RE: J17 CSP-Nanterre Sa23/12 21h Maintien E6 ? Comme un gros besoin de victoires - hv63 - 24-12-2023

C'est une accumulation de décisions contestables qui lui fait perdre son sang froid à Sené. C'est regrettable car je ne le connais pas comme joueur pénible en général. Il n'a pas cette réputation.

Ce fut (presque) le cas de Appleby quand il prend sa 3e faute. Sur l'instant, j'ai cru qu'il prenait une technique, mais en fait l'arbitre l'a juste prévenu si j'ai bien suivi.

La bizarrerie voire l'inconstance des décisions arbitrales sont assez génératrices de ce type de réactions en LNB-élite.
Toutes les équipes passent leur temps à aller discuter avec les arbitres français après chaque décision. cela ne respire pas du tout la sérénité. On en voit pas cela systématiquement quand on regarde du basket européen.


RE: J17 CSP-Nanterre Sa23/12 21h Maintien E6 ? Comme un gros besoin de victoires - Jalod - 24-12-2023

Personnellement je ne pense pas que les arbitres en général soient "malhonnêtes". Ils peuvent être mauvais et parfois siffler des fautes qui nous semblent insignifiantes pour d'autres fois ne pas siffler des fautes "brutales".


RE: J17 CSP-Nanterre Sa23/12 21h Maintien E6 ? Comme un gros besoin de victoires - hv63 - 24-12-2023

C'est aussi mon avis Jalod.


RE: J17 CSP-Nanterre Sa23/12 21h Maintien E6 ? Comme un gros besoin de victoires - Brown63 - 24-12-2023

Sene à présenter ces excuses, mauvais gestes, mauvaise attitude mais pas un mauvais garçon pour autant. Ça arrive de vriller même si en étant pro c’est pas acceptable, il sera suspendu et apprendra de son erreur.


RE: J17 CSP-Nanterre Sa23/12 21h Maintien E6 ? Comme un gros besoin de victoires - Dacounato - 24-12-2023

sinon, toujours pas la moindre petite banderole de contestation dans Beaublanc, ou de Lanave démission ou de Forte démission qui descendent des tribunes. On voit le clan aller et venir dans les travées peinard, taper des bises à droite à gauche. punaise, le public limougeaud a bien changé... bien docile, il paye, il se tait et, surtout, il s'estime victime d'un complot de la part de la méchante LNB. ah non zut, maintenant c'est la vilaine fédé qui nous en veut. décidemment !!!

sur SENE : déjà il fait pas faute et c'est l'autre arbitre qui le fait dégoupiller en lui sifflant une technique pour son petit geste d'humeur. reconnaissons que c'est très énervant. zéro psychologie de la part des arbitres, qui ont en plus rendu ce match pénible à suivre avec cette tonne de fautes dont la moitié étaient en fait des caresses et de lancers francs qui en découlent.
le pauvre sene rejoint son banc et là en plus se fait insulter par quelques abrutis du public, tape dans une chaise qui, pas de chance, rebondit jusqu'à effleurer un gamin. (et n'a pas "balancé une chaise sur un gamin" ou autre conneries qu'on a pu lire sur les réseaux)


RE: J17 CSP-Nanterre Sa23/12 21h Maintien E6 ? Comme un gros besoin de victoires - Brown63 - 24-12-2023

Il me semble que des Lanave démission sont descendu


RE: J17 CSP-Nanterre Sa23/12 21h Maintien E6 ? Comme un gros besoin de victoires - Dacounato - 24-12-2023

oui contre le Mans, de timides lanave démission... que tout le monde n'avait pas entendu tellement c'était timide.
mais hier soir, rien à priori. Non vraiment, y'a un côté un peu suréaliste à les voir défiler comme si de rien n'était malgré leurs casseroles. Surtout le lendemain de ce terrible verdict. le public a changé, est un peu résigné je crois.
Dans quelques temps, on pourrait regretter de pas avoir mis un peu de pression à ces gens là. histoire que ça cogite un peu dans leurs têtes...


RE: J17 CSP-Nanterre Sa23/12 21h Maintien E6 ? Comme un gros besoin de victoires - Jalod - 24-12-2023

(24-12-2023, 16:02:31)Dacounato a écrit : sinon, toujours pas la moindre petite banderole de contestation dans Beaublanc, ou de Lanave démission ou de Forte démission qui descendent des tribunes. On voit le clan aller et venir dans les travées peinard, taper des bises à droite à gauche. punaise, le public limougeaud a bien changé... bien docile, il paye, il se tait et, surtout, il s'estime victime d'un complot de la part de la méchante LNB. ah non zut, maintenant c'est la vilaine fédé qui nous en veut. décidemment !!!

sur SENE : déjà il fait pas faute et c'est l'autre arbitre qui le fait dégoupiller en lui sifflant une technique pour son petit geste d'humeur. reconnaissons que c'est très énervant. zéro psychologie de la part des arbitres, qui ont en plus rendu ce match pénible à suivre avec cette tonne de fautes dont la moitié étaient en fait des caresses et de lancers francs qui en découlent.
le pauvre sene rejoint son banc et là en plus se fait insulter par quelques abrutis du public, tape dans une chaise qui, pas de chance, rebondit jusqu'à effleurer un gamin. (et n'a pas "balancé une chaise sur un gamin" ou autre conneries qu'on a pu lire sur les réseaux)

Des Lanave ou Forte démission ont bien été crié.

Sene revient à son banc en enjambant les " balustrades" et envoie voler la chaise, je ne suis pas sur que ce soit une réaction par rapport au public mais plutôt envers les arbitres. De plus, c'est un joueur pro, il doit savoir accepter les décisions des arbitres.
J'ai également trouvé choquant la non réaction du banc (à part un joueur), ils restent stoïques et n'essaient pas de le calmer.


RE: J17 CSP-Nanterre Sa23/12 21h Maintien E6 ? Comme un gros besoin de victoires - Greenwood - 24-12-2023

(24-12-2023, 18:38:45)Dacounato a écrit : oui contre le Mans, de timides lanave démission... que tout le monde n'avait pas entendu tellement c'était timide.
mais hier soir, rien à priori. Non vraiment, y'a un côté un peu suréaliste à les voir défiler comme si de rien n'était malgré leurs casseroles. Surtout le lendemain de ce terrible verdict. le public a changé, est un peu résigné je crois.
Dans quelques temps, on pourrait regretter de pas avoir mis un peu de pression à ces gens là. histoire que ça cogite un peu dans leurs têtes...

Si on entend des Lanave démission,  plus qu à l autre match


RE: J17 CSP-Nanterre Sa23/12 21h Maintien E6 ? Comme un gros besoin de victoires - the dude - 24-12-2023

Je n étais pas au match mais dans le compte rendu de BeBasket ils parlent de "Lanave démission" venant des tribunes


RE: J17 CSP-Nanterre Sa23/12 21h Maintien E6 ? Comme un gros besoin de victoires - forest - 24-12-2023

c est devenu bisounours, je me rappelle a l époque de DOBBEL, il avait démissionné parce qu'il en avait assez d entendre sa famille se faire insulter même en dehors des matchs😟


RE: J17 CSP-Nanterre Sa23/12 21h Maintien E6 ? Comme un gros besoin de victoires - Brown63 - 24-12-2023

Même l’hymne lnb a été sifflé on l’entends à la télé