CSPlive.com
Antibes.... la saison commence. Enfin. - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Antibes.... la saison commence. Enfin. (/showthread.php?tid=398)

Pages : 1 2 3


Antibes.... la saison commence. Enfin. - Marcus5 - 22-09-2018

Ouf


Antibes.... la saison commence. Enfin. - Sebaravis - 22-09-2018

4 joueurs majeurs:
Bouteille 22 points, à 6/8 aux tirs et 10/10 aux LF, 6 rebonds et 6 fautes provoquées, 25 d'évaluation
Miles 19 points 20 d'évaluation
Samuels 15 points 6 rebonds 3 interceptions 19 d'évaluation
Perrantes 13 points 8 passes 17 d'évaluation


Antibes.... la saison commence. Enfin. - boule - 22-09-2018

Sebaravis a écrit :On domine le rebond 37 à 30, et 9 balles perdues seulement, très sérieux
Sur les 9 balles perdues tu as au moins 1 de Perrantes et 2 de Rouselle qui veulent faire des belles passes à travers les joueurs. Sauf qu'on est plus en prépa, les défenseurs ne vont pas se sortir. Celles là elles m'ont vraiment fait râler. Alors si elles arrivent c'est beau, mais il y a très peu de chances qu'elles arrivent.


Antibes.... la saison commence. Enfin. - Jefferson87 - 22-09-2018

Sebaravis a écrit :
Jefferson87 a écrit :C'est mort, cette équipe du CSP n'est pas prête à défendre.
Bonne soirée à tous.
Zut, parti trop tôt Jefferson Wink
-7 et 10 minutes à jouer c'était pas perdu Wink
Un 12-0 à 5 minutes de la fin, puis un tir primé de Hardy à 1'30 de la fin et l'affaire est pliée Smile
Dommage qu'on n'ait pas été capable de passer plus de temps à défendre, on s'en sort bien parce que c'est Antibes en face, mais faudra mieux défendre mardi.

J'ai craqué =D
Faut que je reprenne le rythme et le stress des matchs.


Quel soulagement, une cagade à Antibes pour débuter ça aurait vraiment fait mauvais effet. Gros trio Bouteille/Miles/Samuels (56 pts).


12 pts/13 pds/26 d'éval pour Danny Gibson...


Antibes.... la saison commence. Enfin. - Brown63 - 22-09-2018

En tout cas ouf on gagne, par contre gros gros boulot en defense


Antibes.... la saison commence. Enfin. - Grenoblois - 22-09-2018

et bien voilà, c'est poussif mais une bonne petite victoire pour commencer la saison !


Antibes.... la saison commence. Enfin. - Iadek - 22-09-2018

Ça confirme les propos de Milling d'avant match, l'intensité défensive n'est pas l'ADN de cette équipe mais du coup la marge de progrès est intéressante, elle ne pourra faire que mieux et si elle s'y met c'est prometteur. On voit qu'il y a du talent de l'autre côté du parquet et on a super bien géré le money time ce qui est toujours intéressant. Bref victoire à l'extérieur et mine de rien c'est important avant l'Europe et pas si fréquent en Jeep Elite donc on prend !


Antibes.... la saison commence. Enfin. - Bagouvic - 22-09-2018

Easy tout en maîtrise. Bon j'ai pas vu le match mais convaincu que le CSP a en fait joué à sa main sans pb, pas besoin de craner en mettant une mega doudoune comme la SIG :lol:


Antibes.... la saison commence. Enfin. - Iadek - 22-09-2018

Bagouvic a écrit :Easy tout en maîtrise. Bon j'ai pas vu le match mais convaincu que le CSP a en fait joué à sa main sans pb, pas besoin de craner en mettant une mega doudoune comme la SIG :lol:
Mais la SIG ne termine jamais sa saison par une victoire. Du coup ils se vengent...


Antibes.... la saison commence. Enfin. - hv63 - 22-09-2018

Milling a mis 32-33 minutes ( de jeu pourrave) pour trouver le bon cinq, ouais, faut pas être pressé et souhaiter que nous n'ayons que des Antibes en face. En EC, on serait à -20 à la MT ....


Non mais sérieux, ça jouait à 2 à l'heure, pas de quoi faire cracher leurs poumons à Campbell, Gibson et Blue, 100 ans à eux 3 ! Sans parler de la défense (2 QT à 28 et 30 points encaissés !)


Bon ça passe et c'est l'essentiel, mais j'espère que mardi on verra autre chose contre le BCM. Milling donne l'impression de jouer avec 2 cinq interchangeables, mais c'est une hérésie. Tous les joueurs doivent jouer ensemble. L'équipe est quand même nettement moins bonne quand on a 2 postes 5 sur le parquet ; le 1er passage Jaiteh/Boutsele est mauvais, avec Rousselle mauvais à la mène. Quand Jaiteh s'est retrouvé sans Boutsiele mais avec Perrantes à la mène, c'est là qu'il remplit sa feuille de stat.


Y'a un sacré boulot pour le staff s'il ne veulent pas sacrifier Jaiteh/Boutsiele, car Samuels semble lui avoir le droit de jouer avec un poste 4 (Miles), tandis que les deux autres ....


Antibes.... la saison commence. Enfin. - alex23 - 22-09-2018

Les entrées de Perantes, Hardy et Samuels à 3mn de la fin ont eu leur effet... Yeeeeesssss... Bon même en ayant fait un match peu abouti (c un moindre mot)... Ça passe pour cette première journée... J y crois donc très fort pour le reste de la saison...
Bien longtemps que nous n'avons pas eu une base JNFL aussi prolifique... Et avec nos petits français loin d être des manchots... Qd le coach aura trouvé les bonnes formules... bein ça devrait le faire graaave...


Antibes.... la saison commence. Enfin. - Syl87 - 22-09-2018

https://www.limogescsp.com/team/pro-a/game/388367-antibes-vs-limoges

hum fréjus ?


Antibes.... la saison commence. Enfin. - Bada - 22-09-2018

@HV63 : je pense pas que Milling ait mis 32-33' à trouver le bon cinq. Les gars ont juste commencé à défendre un minimum. A 6' de la fin on avait pris 78pts....
Faut espérer que ça leur serve de leçon.
On ne fera rien sans un minimum de défense, aussi forte soit notre attaque et aussi dominateurs soit on aux rebonds.


Antibes.... la saison commence. Enfin. - Bidji87 - 23-09-2018

Très heureux et surtout soulagé d'avoir arraché cette victoire face à l'ogre Panathinaikos Antibes.


Désolé mais Kyle doit être celui qui impose les notions et systèmes défensifs. Sur ce match, comme en préparation, il n'y aucune volonté de défendre sur l'homme. On se prend de ces vents sur pick n'roll ... affolant. Pas de prise à deux, aucune aide, les meneurs adverses montent sans aucune pression, pas d'écrans en attaque des fois que cela pourrait aider, pas de rythme on a joué les escargots alors que l'on possède une force de frappe offensive qui doit s'exprimer en jouant vite.


Le boulot est fait et c'est bien là le principal pour un premier match. Il faudra confirmer mardi avec la manière. Gravelines avec Karvel Anderson et Sosa Edgar vont faire tourner en bourrique nos meneurs si on ne leur met aucune pression. Et vu leur premier match face à la JSF on ne pourra pas dire que l'on n'était pas au fait.


Vivement mardi pour ressentir à nouveau Beaublanc vibrer. On a une superbe équipe mais j'ai l'impression qu'elle est surdimensionnée par rapport au coach (trop gentil à mon goût)


Antibes.... la saison commence. Enfin. - corsica2b - 23-09-2018

@bidji87
Apres Frejus le nouveau combat s appelle Kyle !!!


Antibes.... la saison commence. Enfin. - momite37 - 23-09-2018

Je ne retiens qu'une chose: une victoire sur le tableau.
Le reste.....

Je reste confiant


Antibes.... la saison commence. Enfin. - daveboy - 23-09-2018

je pense que Beaublanc aura son rôle à jouer très souvent cette année pour leur rappeler qu'il faut défendre et mettre de l'intensité pour gagner des matchs.....


Antibes.... la saison commence. Enfin. - Jefferson87 - 23-09-2018

Bidji87 a écrit :Très heureux et surtout soulagé d'avoir arraché cette victoire face à l'ogre Panathinaikos Antibes.


Désolé mais Kyle doit être celui qui impose les notions et systèmes défensifs. Sur ce match, comme en préparation, il n'y aucune volonté de défendre sur l'homme. On se prend de ces vents sur pick n'roll ... affolant. Pas de prise à deux, aucune aide, les meneurs adverses montent sans aucune pression, pas d'écrans en attaque des fois que cela pourrait aider, pas de rythme on a joué les escargots alors que l'on possède une force de frappe offensive qui doit s'exprimer en jouant vite.


Le boulot est fait et c'est bien là le principal pour un premier match. Il faudra confirmer mardi avec la manière. Gravelines avec Karvel Anderson et Sosa Edgar vont faire tourner en bourrique nos meneurs si on ne leur met aucune pression. Et vu leur premier match face à la JSF on ne pourra pas dire que l'on n'était pas au fait.


Vivement mardi pour ressentir à nouveau Beaublanc vibrer. On a une superbe équipe mais j'ai l'impression qu'elle est surdimensionnée par rapport au coach (trop gentil à mon goût)

Milling, c'est le facteur X de notre saison. C'est un jeune coach, et vu le gros effectif du CSP, pour moi notre saison dépend à 80% de de sa progression en tant que technicien.


Mais c'est quand même rassurant d'avoir un vrai "cerveau du basket" comme Peronnet à ses côtés. Sans lui, je pense que l'an passé on faisait pas les PO.


Antibes.... la saison commence. Enfin. - Bada - 23-09-2018

pour l'année dernière, désolé mais pure conjecture Jefferson Wink
L'effectif est un peu plus fort que l'an passé mais il a pas le roster des warriors non plus ! S'il a pu "gérer" celui de l'an dernier, il y arrivera cette année. D'autant plus s'il a un cerveau à ses côtés hein Wink


Antibes.... la saison commence. Enfin. - Poldy - 23-09-2018

Bidji87 a écrit :Très heureux et surtout soulagé d'avoir arraché cette victoire face à l'ogre Panathinaikos Antibes.


Désolé mais Kyle doit être celui qui impose les notions et systèmes défensifs. Sur ce match, comme en préparation, il n'y aucune volonté de défendre sur l'homme. On se prend de ces vents sur pick n'roll ... affolant. Pas de prise à deux, aucune aide, les meneurs adverses montent sans aucune pression, pas d'écrans en attaque des fois que cela pourrait aider, pas de rythme on a joué les escargots alors que l'on possède une force de frappe offensive qui doit s'exprimer en jouant vite.


Le boulot est fait et c'est bien là le principal pour un premier match. Il faudra confirmer mardi avec la manière. Gravelines avec Karvel Anderson et Sosa Edgar vont faire tourner en bourrique nos meneurs si on ne leur met aucune pression. Et vu leur premier match face à la JSF on ne pourra pas dire que l'on n'était pas au fait.


Vivement mardi pour ressentir à nouveau Beaublanc vibrer. On a une superbe équipe mais j'ai l'impression qu'elle est surdimensionnée par rapport au coach (trop gentil à mon goût)

Pratiquement d'accord avec toi. Ne tirons pas trop vite sur le coach. Une chose est certaine si ça ne défend pas mieux contre le BCM c'est doudoune assurée à Beaublanc. Déjà contre Sassari nous avons montré une indigence défensive des très mauvais jours et ça continue.


Antibes.... la saison commence. Enfin. - Bidji87 - 23-09-2018

Jefferson87 a écrit :
Bidji87 a écrit :Très heureux et surtout soulagé d'avoir arraché cette victoire face à l'ogre Panathinaikos Antibes.


Désolé mais Kyle doit être celui qui impose les notions et systèmes défensifs. Sur ce match, comme en préparation, il n'y aucune volonté de défendre sur l'homme. On se prend de ces vents sur pick n'roll ... affolant. Pas de prise à deux, aucune aide, les meneurs adverses montent sans aucune pression, pas d'écrans en attaque des fois que cela pourrait aider, pas de rythme on a joué les escargots alors que l'on possède une force de frappe offensive qui doit s'exprimer en jouant vite.


Le boulot est fait et c'est bien là le principal pour un premier match. Il faudra confirmer mardi avec la manière. Gravelines avec Karvel Anderson et Sosa Edgar vont faire tourner en bourrique nos meneurs si on ne leur met aucune pression. Et vu leur premier match face à la JSF on ne pourra pas dire que l'on n'était pas au fait.


Vivement mardi pour ressentir à nouveau Beaublanc vibrer. On a une superbe équipe mais j'ai l'impression qu'elle est surdimensionnée par rapport au coach (trop gentil à mon goût)

Milling, c'est le facteur X de notre saison. C'est un jeune coach, et vu le gros effectif du CSP, pour moi notre saison dépend à 80% de de sa progression en tant que technicien.


Mais c'est quand même rassurant d'avoir un vrai "cerveau du basket" comme Peronnet à ses côtés. Sans lui, je pense que l'an passé on faisait pas les PO.


Totalement d'accord. Ce qui manque à Kyle pour l'instant c'est l'intransigeance avec ses joueurs. Quant à l'aspect défensif c'était le néant l'an dernier et visiblement c'est pas parti pour le devenir. J'imagine bien qu'il la travaille aux entraînements mais l'exigence de son application est trop timorée de la part de Kyle.


Finalement on a un JM Dupraz version offensif. Peut être que l'association JMD KM serait gagnante. L'un travaillant les phases offensives et l'autre celles défensives.


Antibes.... la saison commence. Enfin. - Fireman - 23-09-2018

Sans la défense on ne gagnera pas énormément de matches cela va de soit même si l'équipe on a une équipe talentueuse d'un point de vue de l'attaque.
Que ça soit l'ADN de cette équipe ou non il va falloir que les joueurs se retroussent les manches lorsque l'opposition sera plus consistante qu'hier.


Antibes.... la saison commence. Enfin. - Emesset - 23-09-2018

L'idée, c'est d'avoir une équipe talentueuse offensivement qui défend.
Mais je pense que les choses sont faites dans le bon ordre : le talent offensif est là ou n'est pas là. La défense, c'est une question de volonté, de discipline, d'intelligence aussi. Il est plus facile pour un excellent joueur offensif de hausser son niveau de jeu en défense que pour un excellent défenseur de se mettre à être plus agressif en attaque
.
Là, c'est tôt. J'attends les deux gros tests, le Portel, et Strasbourg.