CSPlive.com
J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie (/showthread.php?tid=366)

Pages : 1 2 3


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - Jefferson87 - 31-03-2018

tof87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :On ne battra pas Monaco samedi soir, mais espérons voir un peu de vie dans cette équipe

Hum !!!! comment dire... Dans un bon soir on peut battre n'importe qui ?

C'est déjà moins pire que BB.com qui annonçait carrément une rouste =D
Une très très belle soirée à Beaublanc ! Je n'ai plus de voix.


Enfin, ENFIN on a revu un basket d'attaque, nos meneurs ont poussé le ballon pour trouver du jeu rapide. Cette équipe est faite pour courir, plus que pour jouer sur jeu placé... surtout avec le peuple de Beaublanc qui s'embrase très très vite.


Et quant on met de l'intensité au basket ça aide. De l'envie en défense, avec des aides qui ont surgis de partout comme en décembre.
Espérons que ce soit un déclic pour entamer une série !


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - Penny - 31-03-2018

Qu'elle fait du bien ! La "bascule" peut se faire à Gravelines ! Next !


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - corsica2b - 01-04-2018

Enfin un vrai match du csp , une intensité défensive retrouvée , lâ volonté de se passer la,balle et de courir .. Ét l adresse quî revient en deuxième mi temps ..
On perd aussi beaucoup de balles de façons idiotes mais dans l ensemble un match aboutit ..
Hayes a beaucoup provoqué Ét donc à pu benificier de lancers francs , il doit avoir confiance en son shoot
Carter a fait mouche au bon moment et a défendu
Samuel me semble hors de forme , Ét assez maladroit mais lui aussi provoque des fautes
Mam a fait du tres bon boulot et on a retrouvé Axel quî a pris bcp de rebonds
À confirmer dès mardi , pour enclencher une vraie dynamique


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - Jalod - 01-04-2018

Très beau match avec, cerise sur le gâteau, la victoire !
Monaco nous a foutu la trouille en revenant à 4 points (74/70) après 6 tirs à 3 points de suite en début de 4ème QT, mais nos joueurs n'ont pas paniqué, bravo à eux !
Espérons que ce match soit le début d'un nouveau cycle de victoires ...
Il faut maintenant gagner tous nos matchs à la maison et cela devrait passer pour les PO. Une ou deux victoires à l'extérieur ne seraient bien sûr que du bonus.


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - Brown63 - 01-04-2018

Super intensité ! La clé de tout.


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - Jefferson87 - 01-04-2018

Faîtes vous plaisir en regardant ce résumé du match (plus de 5 minutes). Quel putain de match.
https://sport.sfr.fr/basket/jeep-elite/exclu-video-survolte-limoges-foudroie-monaco-82-74.html


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - Bada - 01-04-2018

Cool Smile Merci pour le lien Jefferson.


Match absolument essentiel pour, d'une part, conserver notre place dans les 4 (ex aequo certes) et continuer à espérer quelque chose en PO car finir de 5 à 8, vu les clients devant, ça sera très compliqué.
D'autre part pour rester tout simplement dans la course aux PO car c'est toujours aussi serré entre la 4ème et la 9ème.... Une défaite et on sortait quasiment des 8.
Et essentielle enfin pour reprendre de la confiance.... ENFIN une victoire contre un gros, ça faisait... Pfffff.... combien de temps qu'on avait pas gagné contre une équipe du top 8 ?


Donc, comme je le disais l'autre soir au débat (le gars qui s'auto-cite Smile ), ce match était ULTRA important.... et ouf on l'a gagné même si je n'y croyais pas une seconde Wink
Espérons que ça soit le début d'une nouvelle belle période, un peu comme en 2014 où on a recommencé à gagner des gros matchs après un hiver moyennasse et comme en 2015 avec l'arrivée d'Hervé qui a relancé l'équipe.
Et avec le retour de Howard, on sera, je l'espère, encore mieux que cela. Faut y croire Smile


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - Alleyoop23 - 01-04-2018

@bada, au delà de ce que tu dis, hier soir nous avons pu voir le réel potentiel de cette équipe, dès lors qu'elle est en vrai confiance et mode combat. Hier soir j'ai vu un véritable groupe, comme celui de décembre. Alors certes gardons méfiance et prenons le recul nécessaire pour ne pas s'enflammer non plus. Mais bordel, jouer avec cette intensité avec notre rooter on ce doit d'accrocher les PO. Et après c'est un autre championnat ou tout est possible, même l'improbable ...


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - Bada - 01-04-2018

C'est évident Wink
La clef reste quand même, on est tous d'accord, la défense.
Avec le côté aléatoire de l'adresse de loin et le manque d'un gros gros leader off capable de gagner un match tout seul, laisser les équipes adverses dépasser les 80pts, c'est du suicide.
Et en plus, on l'a "testé" plein de fois cette année, mais quand la défense va, les gars sont plus en jambes et attaque et, bizarrement, les shoots (re)rentrent !
Voilà, si ce match pouvait être un déclic pour les gars et qu'ils prennent conscience qu'ils ont encore un truc à jouer, mais que ça ne passera qu'avec du plomb en défense et de la dureté.....


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - romain8733 - 01-04-2018

Ce qu'il faut surtout retenir de ce match, comme le disait plusieurs personnes, c'est que notre équipe a besoin de COURIR. On l'a vu, on a des gars qui aiment ça (même sur le poste 4 avec Carter et Morency). Ce sera d'autant plus vrai avec le retour de l'athlète qu'est Howard.
Mais tout part de la défense. Avec de l'intensité, de la solidarité et de l'intelligence (aide,...) on pourra exister et jouer ce jeu de transition.
Sans intensité, on prendra 90 points et on n'existera pas comme pendant l'hiver.


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - Yann87 - 01-04-2018

Par contre, c'est quoi cette mode des collants au CSP ? C'est horrible !


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - Jefferson87 - 01-04-2018

Lacombe (Mr finaleS perdueS à la SIG) peut dire ce qu'il veut (la tête à la coupe d'europe...), ce match Monaco l'a clairement joué pour le gagner et jusqu'au bout.



Le CSP a été plus fort sur ce match, point à la ligne.
Et cette équipe de Monaco, c'est vraiment la plus chiante à arbitrer : ça rale sur quasiment tous les coups de sifflet. Cet état d'esprit pourri est clairement insufflé par leur coach Mitrovic, un vrai psychopathe celui là !


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - Sebaravis - 01-04-2018

Amye a écrit :on avait enchaîné les victoires après la défaite contre les p... lors de la phase aller, on va espérer que ce soit pareil pour cette phase retour...
Première étape réussie. A confirmer à Gravelines dès mardi


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - hv63 - 01-04-2018

Voilà un match annoncé (logiquement) comme indigeste et que j'ai fort bien digéré ! Smile


C'est tellement étonnant qu'on on en était habitué à voir au moins 3 sur 4 des Hayes, Carter, Joyce et Bouteille passer au travers que de les voir faire un (plutôt) bon match ensemble qu'on en est tout surpris ! Hayes étant celui qui s'en tire le mieux des 4, mais Joyce et Carter sont corrects et Bouteille respire de nouveau.


Du coup le CSP gagne, c'est étonnant, non ? Smile


Faut pas trop s'étonner, mais quand Conklin et plus encore Morency marquent plus de 10 points, c'est que ça coince "ailleurs" et la défaite n'est pas loin sauf à marquer 100 points. Côté pivots, ça tient pas mal ; Jaiteh nous a évité les lay up pourris (sauf 1 je crois) et s'est bien battu en défense. Samuels a fait du Samuels et j'aime bien ça.


Revenons à Joyce quand même. Bon, déjà, il n'a pas pris de faute par frustration, fautes idiotes dont il était très coutumier, et ne s'est donc pas retrouvé 3 fautes à la fin du QT1 ; ça aide bien l'équipe et soulage Gibson. Ensuite, si je l'ai trouvé couci couça en QT1, il avait au moins débloqué son compteur, ce qui l'a aidé à mieux jouer ensuite, notamment en MT2 où il a mieux organisé le jeu et provoqué quelques fautes. Ce n'est quand même pas génial, mais bon, pourvu qu'il ne fasse pas moins sur la fin de saison. Je reste toujours perplexe sur les 10 premières secondes des possessions d'attaque du CSP avec ces foutus main à main quasi systématiques qui ne créent pas grand chose.


Collectivement, on a moins vu Carter et Bouteille plantés comme des plots dans les coins, attendant les 8 dernières secondes pour bouger. Cela aussi donne quelques opportunités de passes aux meneurs, outre les "3 blocs de rigueur" des intérieurs (je caricature à peine). C'est quand même assez pauvre les attaques du CSP.


Côté défense, c'était FRANCHEMENT mieux. Notamment en coordination globale, et surtout Hayes et Bouteille en particulier ont fait de vrais efforts pour tenir leur 1 contre 1, évitant à nos "4" et "5" de se retrouver avec 2 joueurs à défendre.


Enfin, l'arbitrage en début de match fut assez large avec peu de coups de sifflets, mais Monaco en a pris plus que le CSP. Et c'est cela qui a commencé à agacer Monaco. Et les arbitres n'ont pas voulu s'en laisser compter. Et c'est ainsi que Monaco est sorti du match au QT3. En fait, comme Joyce quand il s'agace pour un coup de sifflet qui ne vient pas. Là, ce fut d'abord Lacombe avec 2 fautes rapides (QT1), puis Cooper et Robinson. Les antisportives sont justifiées, comme les techniques. Le CSP aurait dû prendre une antisportive en fin de match sur faute sur Lacombe en contre-attaque.


Ça reste de l'arbitrage de proA, et cette fois, le CSP n'a pas à s'en plaindre.


On pourra se demander pourquoi nos meneurs n'ont pas essayé plus que ça de faire faire la 5e faute à Cooper, ça nous aurait (peut être) éviter de prendre la grêle à 3 points au QT4 ; il en met 2 d'affilé et un autre encore après. Quand Morency est rentré en fin de match, la grêle s'est arrêtée, notons-le.


Et puis, belle ambiance, où les nôtres ont trouvé "utiles" de se faire remonter de -16 à -4 juste "histoire qu'on ne s'endorme pas". Smile


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - barra brava - 02-04-2018

hv63 a écrit :Voilà un match annoncé (logiquement) comme indigeste et que j'ai fort bien digéré ! Smile


C'est tellement étonnant qu'on on en était habitué à voir au moins 3 sur 4 des Hayes, Carter, Joyce et Bouteille passer au travers que de les voir faire un (plutôt) bon match ensemble qu'on en est tout surpris ! Hayes étant celui qui s'en tire le mieux des 4, mais Joyce et Carter sont corrects et Bouteille respire de nouveau.


Du coup le CSP gagne, c'est étonnant, non ? Smile


Faut pas trop s'étonner, mais quand Conklin et plus encore Morency marquent plus de 10 points, c'est que ça coince "ailleurs" et la défaite n'est pas loin sauf à marquer 100 points. Côté pivots, ça tient pas mal ; Jaiteh nous a évité les lay up pourris (sauf 1 je crois) et s'est bien battu en défense. Samuels a fait du Samuels et j'aime bien ça.


Revenons à Joyce quand même. Bon, déjà, il n'a pas pris de faute par frustration, fautes idiotes dont il était très coutumier, et ne s'est donc pas retrouvé 3 fautes à la fin du QT1 ; ça aide bien l'équipe et soulage Gibson. Ensuite, si je l'ai trouvé couci couça en QT1, il avait au moins débloqué son compteur, ce qui l'a aidé à mieux jouer ensuite, notamment en MT2 où il a mieux organisé le jeu et provoqué quelques fautes. Ce n'est quand même pas génial, mais bon, pourvu qu'il ne fasse pas moins sur la fin de saison. Je reste toujours perplexe sur les 10 premières secondes des possessions d'attaque du CSP avec ces foutus main à main quasi systématiques qui ne créent pas grand chose.


Collectivement, on a moins vu Carter et Bouteille plantés comme des plots dans les coins, attendant les 8 dernières secondes pour bouger. Cela aussi donne quelques opportunités de passes aux meneurs, outre les "3 blocs de rigueur" des intérieurs (je caricature à peine). C'est quand même assez pauvre les attaques du CSP.


Côté défense, c'était FRANCHEMENT mieux. Notamment en coordination globale, et surtout Hayes et Bouteille en particulier ont fait de vrais efforts pour tenir leur 1 contre 1, évitant à nos "4" et "5" de se retrouver avec 2 joueurs à défendre.


Enfin, l'arbitrage en début de match fut assez large avec peu de coups de sifflets, mais Monaco en a pris plus que le CSP. Et c'est cela qui a commencé à agacer Monaco. Et les arbitres n'ont pas voulu s'en laisser compter. Et c'est ainsi que Monaco est sorti du match au QT3. En fait, comme Joyce quand il s'agace pour un coup de sifflet qui ne vient pas. Là, ce fut d'abord Lacombe avec 2 fautes rapides (QT1), puis Cooper et Robinson. Les antisportives sont justifiées, comme les techniques. Le CSP aurait dû prendre une antisportive en fin de match sur faute sur Lacombe en contre-attaque.


Ça reste de l'arbitrage de proA, et cette fois, le CSP n'a pas à s'en plaindre.


On pourra se demander pourquoi nos meneurs n'ont pas essayé plus que ça de faire faire la 5e faute à Cooper, ça nous aurait (peut être) éviter de prendre la grêle à 3 points au QT4 ; il en met 2 d'affilé et un autre encore après. Quand Morency est rentré en fin de match, la grêle s'est arrêtée, notons-le.


Et puis, belle ambiance, où les nôtres ont trouvé "utiles" de se faire remonter de -16 à -4 juste "histoire qu'on ne s'endorme pas". Smile


Je te rejoins à fond sur la faiblesse de nos postes 1. Ca sera notre gros gros point faible si on va en PO et si on veut y faire autre chose qu un petit tour et puis s en va.


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - Bidji87 - 02-04-2018

Quel match étonnant et surtout quel bonheur de gagner à nouveau en montrant une telle hargne. L'apport de Samuels est juste monstrueux et le plus incroyable c'est qu'il semble encore loin de son top niveau. Quand il est sur le terrain l'équipe est plus sereine. Il fait de superbes écrans et défend très fort. Et un pivot avec des mains pareilles aux LF... Que du bonheur!



Et Jef Morency toujours aussi précieux. Lors des 10 premières minutes il n'encaisse rien, défend hyper fort tout comme en fin de match. Ce mec je le dis à nouveau je le signe 3 ans mini voire plus !



Bon match dans l'ensemble qui permet de rester dans les clous pour les PO. Levallois qui perd c'est du bonus. Dommage que les portelois l'aient emporté.


Maintenant il faudra montrer autant de motivation à Gravelines pour espérer les battre.


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - corsica2b - 02-04-2018

Bidji87 a écrit :Monaco est globalement assez cool. Cette équipe laisse toujours espérer son adversaire à la mi-temps soit par un très faible écart soit en le laissant légèrement devant. Puis au retour des vestiaires le travail de sape commence et la ça ne rigole plus pour l'adversaire qui se fait généralement étouffer lentement et l'agonie est terrible durant les 20 dernières minutes.


A Beaublanc soit on a la version Monaco Cool et là on en prend 20. Soit on a la version rouleau compresseur et on en prend 40!


Vue la manière dont on scoute les équipes faibles, on va dérouiller sec! Il suffira à Monaco de défendre 5 minutes pour larguer notre CSP.


L'intérêt sur cette fin de saison sera de voir de belles équipes défiler à Beaublanc et surtout qui vont se battre pour un bon classement comme Monaco, Dijon, Levallois, la JSF ou encore l'Asvel. Peut-être offrirons nous à Boulazac sa dernière modeste chance de se sauver en nous mettant une pillule ?
Toujiurs aussi optimiste
Alors on en prend combien a gravelines


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - Bada - 02-04-2018

corsica2b a écrit :
Bidji87 a écrit :Monaco est globalement assez cool. Cette équipe laisse toujours espérer son adversaire à la mi-temps soit par un très faible écart soit en le laissant légèrement devant. Puis au retour des vestiaires le travail de sape commence et la ça ne rigole plus pour l'adversaire qui se fait généralement étouffer lentement et l'agonie est terrible durant les 20 dernières minutes.


A Beaublanc soit on a la version Monaco Cool et là on en prend 20. Soit on a la version rouleau compresseur et on en prend 40!


Vue la manière dont on scoute les équipes faibles, on va dérouiller sec! Il suffira à Monaco de défendre 5 minutes pour larguer notre CSP.


L'intérêt sur cette fin de saison sera de voir de belles équipes défiler à Beaublanc et surtout qui vont se battre pour un bon classement comme Monaco, Dijon, Levallois, la JSF ou encore l'Asvel. Peut-être offrirons nous à Boulazac sa dernière modeste chance de se sauver en nous mettant une pillule ?
Toujiurs aussi optimiste
Alors on en prend combien a gravelines
son post est pas vraiment pessimiste, si ?
Et franchement, qui croyait vraiment à une victoire samedi soir ?
Je suis le 1er à fustiger les pessimistes et pisse-froid permanents du forum, mais j'y croyais pas non plus Wink


Tu avoueras qu'avec cette équipe, on sait pas à quoi s'en tenir !
Je crois en un réveil des gars... mais ça reste plus que fragile. Si on joue comme ça jusqu'à la fin, on peut raisonnablement viser la 4ème place. Mais n'oublions pas qu'avant ce match, nous avions le plus mauvais bilan de la proA depuis janvier.... Donc prudence Wink


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - Brown63 - 02-04-2018

Perso j'y croyais pas une seconde non plus même si comme à tous les matchs on espèrent mais puré ça fait du bien.


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - Alleyoop23 - 02-04-2018

C clair j'y croyais pas vraiment. J'espérais juste un miracle avec un jeu retrouvé. C'est arrivé tant mieux. Mon gamin était super heureux. Et je le redis, cette équipe est malade, mais cette équipe, avec ces joueurs, doit être dans les 4. Maintenant je finirai cette saison en les soutenant quoi qu'il arrive, car c'est la seul alternative...


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - tof87 - 02-04-2018

Yann87 a écrit :Par contre, c'est quoi cette mode des collants au CSP ? C'est horrible !
Rien à foutre, ils peuvent jouer en pyjama !!! tant qu'ils gagnent comme ça quel importance ?


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - Grenoblois - 02-04-2018

Jefferson87 a écrit :Faîtes vous plaisir en regardant ce résumé du match (plus de 5 minutes). Quel putain de match.
https://sport.sfr.fr/basket/jeep-elite/exclu-video-survolte-limoges-foudroie-monaco-82-74.html

Merci pour ce lien.


J25: CSP-Monaco: le Top8? Par ici la sortie - sylvain87 - 03-04-2018

sylvain87 a écrit :L'article de la présentation du match sur BB est très intéressant à lire.
Bien écrit, bien documenté, pas trop long Big Grin ..... chapeau aux auteurs.


Parfois j'aime bien passer pour un abruti Big Grin