CSPlive.com
Limoges VS Le Mans - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges VS Le Mans (/showthread.php?tid=337)

Pages : 1 2 3 4 5


Limoges VS Le Mans - Escroc87 - 16-12-2017

Les espoirs ont aussi gagné de 4 pts (70/66). Avec un super-Muninga-mvp (26 pts, 12 rebs, 25 d'éval en 26').


Limoges VS Le Mans - Escroc87 - 16-12-2017

Kyle Milling : "Voir l’équipe réagir comme ça, se battre, avoir cette envie de gagner et plonger sur tous les ballons, c’était un plaisir pour moi"


Limoges VS Le Mans - Bada - 16-12-2017

MarcusHarper a écrit :Lofton j’avais pas compris son 1er passage en proA. Un soir en Turquie il a mis plus de 50pts avec genre 13/17 a 3pts. Heureux de gagner même quand il redevient ce joueur la.
Vivement le retour de Pape Smile
Ceci dit, c'est pas le même défenseur Wink


Limoges VS Le Mans - switch - 16-12-2017

Bartecheky a fait le choix de jouer "small ball" la fin du match (sans Yeguette et Fall) un bon choix? Je me souviens de ce rebond offensif de Mam Jaiteh suivi d'un gros dunk à un moment super important....


Limoges VS Le Mans - Bada - 16-12-2017

JACKPOT a écrit :ben moi qui reviens de beaublanc le tournant du match c'est le dunk raté de Stephens si il le metteait on revenait pas punaise que j'aimerais avoir un mec dans l'équipe comme Fall 2m21 pas facile à le contrer par compris pourquoi il est resté sur le banc même à 3 fts par contre encore un trio d'arbitres nuls de chez nuls
belle grosse faute de Mam sur le dunk.... c'est clair que ça change le match. Faut être honnête et le reconnaitre.
Pour Fall sur le banc à la fin, ben c'est le risque d'avoir plein de fautes sur lui et qu'il loupe ses LF... Je vois que ça. Faut comprendre le coach. Mais c'est à double tranchant, évidemment.
C'est quand même un sacré joueur mais un sacré handicap pour lui et l'équipe.


Limoges VS Le Mans - Jefferson87 - 16-12-2017

https://sport.sfr.fr/basket/pro-a/exclu-video-longtemps-mene-limoges-renverse-le-mans-74-70.html


Un excellent résumé vidéo de ce super match dans le temple de Beaublanc !


Limoges VS Le Mans - nico78 - 16-12-2017

Bada a écrit :
JACKPOT a écrit :ben moi qui reviens de beaublanc le tournant du match c'est le dunk raté de Stephens si il le metteait on revenait pas punaise que j'aimerais avoir un mec dans l'équipe comme Fall 2m21 pas facile à le contrer par compris pourquoi il est resté sur le banc même à 3 fts par contre encore un trio d'arbitres nuls de chez nuls
belle grosse faute de Mam sur le dunk.... c'est clair que ça change le match. Faut être honnête et le reconnaitre.
Pour Fall sur le banc à la fin, ben c'est le risque d'avoir plein de fautes sur lui et qu'il loupe ses LF... Je vois que ça. Faut comprendre le coach. Mais c'est à double tranchant, évidemment.
C'est quand même un sacré joueur mais un sacré handicap pour lui et l'équipe.

Il ne bouge pas beaucoup sur le coup voire pas du tout. Ca se voit au ralenti.
C'est plutôt Stephens qui va au contact...


Limoges VS Le Mans - Bada - 16-12-2017

nico78 a écrit :
Bada a écrit :
JACKPOT a écrit :ben moi qui reviens de beaublanc le tournant du match c'est le dunk raté de Stephens si il le metteait on revenait pas punaise que j'aimerais avoir un mec dans l'équipe comme Fall 2m21 pas facile à le contrer par compris pourquoi il est resté sur le banc même à 3 fts par contre encore un trio d'arbitres nuls de chez nuls
belle grosse faute de Mam sur le dunk.... c'est clair que ça change le match. Faut être honnête et le reconnaitre.
Pour Fall sur le banc à la fin, ben c'est le risque d'avoir plein de fautes sur lui et qu'il loupe ses LF... Je vois que ça. Faut comprendre le coach. Mais c'est à double tranchant, évidemment.
C'est quand même un sacré joueur mais un sacré handicap pour lui et l'équipe.

Il ne bouge pas beaucoup sur le coup voire pas du tout. Ca se voit au ralenti.
il lui met le coude dans le bide et le fait surement suffisamment reculer pour qu'il rate (il est en l'air, un rien suffit !), ça aussi ça se voit au ralenti Smile


Limoges VS Le Mans - Brown63 - 16-12-2017

forest a écrit :
Brown63 a écrit :Le Mans maîtrise le match on arrive pas à imposer notre rythme ! Ça va être tres tres difficile de s'imposer ce soir
Heu tu disais :lol:
J'avais raison justement il a était tres difficile de s'imposer ce soir

Franchement j'étais inquiet car Le Mans marqué à chaque fois qu'on revenait tous proche.

Il en fallait du mental et une sacré cohésion d'équipe pour s'imposer.
Et sans Conklin en plus.


Limoges VS Le Mans - Brown63 - 16-12-2017

Escroc87 a écrit :Kyle Milling : "Voir l’équipe réagir comme ça, se battre, avoir cette envie de gagner et plonger sur tous les ballons, c’était un plaisir pour moi"

Et nous aussi on kif cette équipe !!!
Ils s'encouragent tous et tous le temps! Le banc ce lève à chaque panier ! Un très beau groupe.


Limoges VS Le Mans - Escroc87 - 16-12-2017

Et maintenant 4 matchs en 11 jours : Belgrade, Dijon, Vilnius, Bourg...


Limoges VS Le Mans - Jefferson87 - 16-12-2017

Brown63 a écrit :
Escroc87 a écrit :Kyle Milling : "Voir l’équipe réagir comme ça, se battre, avoir cette envie de gagner et plonger sur tous les ballons, c’était un plaisir pour moi"

Et nous aussi on kif cette équipe !!!
Ils s'encouragent tous et tous le temps! Le banc ce lève à chaque panier ! Un très beau groupe.

Exact. Voir un banc debout comme ça, enthousiaste et avec un vrai esprit d'équipe, on dirait une équipe NCAA.
Et en plus toujours une belle communion avec le public.


Limoges VS Le Mans - Sebaravis - 16-12-2017

La belle série se poursuit. Quelle équipe!


Limoges VS Le Mans - Csp63 - 16-12-2017

Magnifique csp... Vraiment cette équipe est plaisante...
Le top 16 second de proA et un petit voyage chez mickey en vu....
Bref que du plaisir.


Limoges VS Le Mans - Escroc87 - 16-12-2017

Kyle Milling :"Tout le monde s'attendait à un match compliqué. En plus, avec la qualification au Top 16 de l'Eurocoupe, c'est normal d'avoir un petit relâchement. Aussi bien mentalement que physiquement. Au début du match, on a 4 ou 5 joueurs qui sont tombés par terre. Ça montre la fatigue. Mais je suis très fier de l'équipe, parce qu'ils ont continué à se battre. Je suis très content de l'état d'esprit du groupe."
https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/basket-pro-a-le-limoges-csp-de-danny-gibson-s-impose-au-finish-face-au-mans-et-s-empare-de-la-2e-1513459508


Limoges VS Le Mans - tigermatt - 17-12-2017

Elle m a beaucoup fait pensé a l equipe de chalon de l an dernier cette equipe du Mans. Un gros trio hors norme pour la proA avec cobbs lofton et fall dont au moins les 2/3 ne sera plus en proa l an prochain sauf peut etre 1 recupere par l asvel...


Limoges VS Le Mans - Brown63 - 17-12-2017

Fall; j'ai rarement vu une mécanique de shoot au LF aussi moche. Un air ball magnifique en prime.


Limoges VS Le Mans - Bidji87 - 17-12-2017

De loin, pour moi, c'est la plus belle victoire de nos gaillards cette saison. Un sang froid exceptionnel, malgré un agacement très net de nos protégés provoqué par un trio arbitral de niveau PRO A, qui a conduit nos héros du soir vers une superbe victoire en se dépouillant corps et âme au service de l'équipe sans jamais rien lâchés (pour l'amour du maillot... Big Grin)


Nos solides gaillards, vite privés de notre capitaine, ont réalisé une bonne entame en défendant dur et en prenant les manceaux à leur propre jeu dessous. Le match aurait pu être beau, âpre, tendu (d'une certaine manière il l'a été) et empreint de chassés-croisés tout au long de la rencontre. Mais trois hommes vêtus de pantalons, tee-shirt gris et munis d'un appeau pour s'attirer les foudres des jolis oiseaux supporters, en avaient décidé autrement, pour hacher le jeu, ne voyant que du blanc, ou en vidant leurs poumons dans ce petit objet strident toujours prompts à se faire conspuer histoire de vibrer autant que leur joujou buccal !


Bref, passons, car nos gaillards, sérieusement soutenus par ses supporters furibards, ont décuplé leurs forces, poussés par la clameur et la colère de nous gentils supporters.


Défensivement quels énormes progrès accomplis par notre équipe. Car c'est bien elle qui nous sortira de mauvais pas comme elle l'a fait ce soir. Des approximations offensives avec des pertes de balles surprenantes et surtout une adresse totalement en berne, durant une grande partie de la rencontre, ont été compensées par une solidarité et une débauche défensive de très belle facture!



Pour ceux qui se posent la question de savoir pourquoi FALL et Yeguete sont restés sur la banc en fin de match...allez jeter un coup d'oeil sur leur stats aux LF. Et nos gaillards se sont appliqués à faire de belles grosses fautes sur cette belle paire d'intérieur qui a vendangée sérieux sur cette ligne figée!



Il est évident qu'en fin de match, une telle gabegie aux LF, est rédhibitoire. C'est certainement la plus grosse faiblesse du Mans. Et nos joyeux bûcherons s'en seraient donnés à coeur joie pour couper et casser du bras...ce qu'ils ne se sont pas privés. Les énormes fautes de Danny, Jef ou encore Mam sur Fall j'ai adoré... Visiblement Bartéchéky beaucoup moins Big Grin Big Grin. Le message envoyé par nos casseurs de bûches à 5 doigts, durant la rencontre, a eu l'effet escompté...


Danny chaud patate offensivement mais alors défensivement un vrai pot de colle...Que du bonheur !


Dru Joyce.... Passeur et défenseur (lors de ses premiers pas au CSP je le voyais comme une passoire, maintenant il est en jambes et ça se voit!)


Kenny....ça défend, ça créait, ça score...il reprend sérieusement du service notre magique lutin


William... Le joueur qui ne se pose aucune question... Contre attaque gros dunk...grosse présence défensive....


Axel.... Notre petit talon d'Achille défensif mais j'adore sa façon de faire tourner en bourrique ses adversaires en donnant l'impression qu'il joue à deux à l'heure.... et quel bonheur de le voir s'arracher, marquer et exulter !


Josh précieux Carter... tant défensivement il se donne et il ne se laisse jamais désoeuvrer quand il est en manque de réussite. Joueur intelligent, au service du collectif quelle que soit son adresse !


JEF... plus-value d'exception qui fait largement oublier l'absence de notre capitaine cloué au banc par la cheville! 200% au service de l'équipe et surtout avec une efficacité redoutable ! Sa devise Pour l'Equipe et par l'Equipe !


Tau... statistiquement proche du néant mais alors la perte de balle de Stephens qu'il provoque en fin de match....de l'or en barre! Il pèse sur le jeu, par une présence imposante, au service de l'équipe. Comme quoi on peut avoir des statistiques faméliques mais une réelle influence sur le jeu (grosse différence avec notre bon vieux Fréjus identique sur le plan statistique mais nettement moins influent sur le cours d'une rencontre sauf exception à la règle).


Mam Super Jaiteh.... pourquoi vouloir un FALL quand on a un JAITEH ???? Excellent match ce soir, de la hargne et un répondant de feu...claquette dunk en fin de match qui indique clairement qui a été le chef dessous!!!!


Merci à cette valeureuse équipe, à nos merveilleux gaillards combattants pour ce bonheur basket que vous nous apportez!


Limoges VS Le Mans - JACKPOT - 17-12-2017

sonner le tocsin même le journal L 'EQUIPE qui parle rarement du basket à part la NBA à fait un article sur la victoire du CSP :p


Limoges VS Le Mans - Escroc87 - 17-12-2017

Bidji87 a écrit :De loin, pour moi, c'est la plus belle victoire de nos gaillards cette saison. Un sang froid exceptionnel, malgré un agacement très net de nos protégés provoqué par un trio arbitral de niveau PRO A, qui a conduit nos héros du soir vers une superbe victoire en se dépouillant corps et âme au service de l'équipe sans jamais rien lâchés (pour l'amour du maillot...

La stabilité émotionnelle imperturbable de nos gaillards s'est transformée en confiance totale, laquelle, en fin de match, s'est muée en une force inarrêtable. Cette équipe a un mental d'acier.


Limoges VS Le Mans - Marcus5 - 17-12-2017

Le type qui nettoie le parquet avec un maillot de foot bien rouge, on en parle? :lol:

Il a pas compris que le CSP joue en vert ou blanc?


Limoges VS Le Mans - Escroc87 - 17-12-2017

Brown63 a écrit :
Escroc87 a écrit :Kyle Milling : "Voir l’équipe réagir comme ça, se battre, avoir cette envie de gagner et plonger sur tous les ballons, c’était un plaisir pour moi"

Et nous aussi on kif cette équipe !!!
Ils s'encouragent tous et tous le temps! Le banc ce lève à chaque panier ! Un très beau groupe.

L’équipe ne repose pas sur les (le !) mêmes joueurs pour apporter le danger. Le salut peut arriver de partout, sortir du banc, voire du bout du banc. Cet ensemble soudé joue en équipe, avec dix éléments groupés, solidaires, tendus vers le même objectif de victoire. Il n'y a pas d'individualisme, c'est sa force. Les fortes individualités qui la composent (et il y en a) sont diluées dans le collectif. Depuis quelques
matchs, le doute n’a aucune prise sur ce groupe qui fait merveilleusement corps.


Limoges VS Le Mans - JACKPOT - 17-12-2017

Marcus5 a écrit :Le type qui nettoie le parquet avec un maillot de foot bien rouge, on en parle? :lol:

Il a pas compris que le CSP joue en vert ou blanc?
et tu crois que le papy de l'autre côté c'est son rôle à son âge de passer la serpillère il y a pas une personne plus jeune pour faire ça


Limoges VS Le Mans - Escroc87 - 17-12-2017

Le match vu du Mans (site officiel) : "Les Manceaux n’ont pas tenu la distance contre les Limougeauds. Après avoir été battus de 4 points par Nanterre (83-87), les joueurs d’Eric Bartecheky ont perdu une deuxième fois de la semaine sur le même écart. Nantis d’un avantage de 10 points (31-21, 16ème), ils ont laissé trop de lancers-francs sur la route (10) pour se mettre à l’abri de la réaction limougeaude. Dès lors, les locaux ont bénéficié de la confiance qui fuyait les Manceaux. Perdre à Limoges n’est malgré tout pas infamant." Lucide et clairvoyant.
http://www.msb.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=3921&catid=6&Itemid=18


Limoges VS Le Mans - Jefferson87 - 17-12-2017

Marcus5 a écrit :Le type qui nettoie le parquet avec un maillot de foot bien rouge, on en parle? :lol:

Il a pas compris que le CSP joue en vert ou blanc?

C'est marrant, mon voisin de match m'a fait la même remarque hier soir ! Un maillot de foot du Benfica, sérieux...
Qu'il mette au moins un maillot de basket (hors Pro A bien sûr), ici c'est Beaublanc... merde !


Mais bon, pas de quoi gâcher le plaisir du superbe match qu'on a vécu hier soir =D