CSPlive.com
Coupe de France 2017/18 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Coupe de France 2017/18 (/showthread.php?tid=294)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


Coupe de France 2017/18 - momite37 - 01-11-2017

Je me dis que le CSP c'est avant tout un club qui doit avoir un max d'équipe sénior (dont les joueurs aiment le club avant tout). Alors pourquoi ne pas faire 3 contrats pro a 3 mec volontaires de la D1 ? Tu fais un contrat d'une semaine (à 50 €) et voilà !!! Ils sont là les 3 pros !


Coupe de France 2017/18 - momite37 - 01-11-2017

Jaco11 a écrit :
momite37 a écrit :
spit a écrit :Le HTV et le CSP s'étaient accordés eux aussi, c'est la fédé qui a rejeté cette décalage.
Donc la fédé fait 2 poids 2 mesures. Honteux !
Bah non , un accord entre les 2 clubs (Levallois et asvel) a été trouvé ... Pour votre matche le HTV avait proposé d'inverser le match , vous avez refusé , donc pas d'accord entre les clubs ...
Au fait si c'était un Pau-CSP, tu crois que le club aurait inversé le match ????


Coupe de France 2017/18 - Jaco11 - 01-11-2017

momite37 a écrit :
Jaco11 a écrit :
momite37 a écrit :Donc la fédé fait 2 poids 2 mesures. Honteux !
Bah non , un accord entre les 2 clubs (Levallois et asvel) a été trouvé ... Pour votre matche le HTV avait proposé d'inverser le match , vous avez refusé , donc pas d'accord entre les clubs ...
Au fait si c'était un Pau-CSP, tu crois que le club aurait inversé le match ????
Je sais pas si le club l'aurait inversé , mais moi oui ! Wink
Entre soit envoyer jouer les espoirs et prendre une branlée ou se déplacer et avoir une chance de gagner ... Le choix est vite fait !

Par contre juste une petite question pour les plus informé : Le HTV a proposé d'inverser le match , mais c'était bien pour jouer entre le 6 et 12 non (puisque beaublanc est pris) ?


Coupe de France 2017/18 - sylvain87 - 01-11-2017

Petit jeu, quels sont les 3 pros qui vont aller à Poitiers ?

D'abord English, puis Bazille et si Maille ne peut pas être inscrit sur la feuille de match je dirai Morency.


Coupe de France 2017/18 - Bidji87 - 01-11-2017

Effectivement jaco tu as totalement raison, notre président a été une fois de plus lamentable. Il coupe l'opportunité à nos gaillards que leur prestation ridicule et inadmissible en championnat était une erreur. Bref...et l'histoire de la JLB qui vient se greffer... juste pitoyable et indigne d'un club pro!


Coupe de France 2017/18 - Bidji87 - 01-11-2017

sylvain87 a écrit :Petit jeu, quels sont les 3 pros qui vont aller à Poitiers ?

D'abord English, puis Bazille et si Maille ne peut pas être inscrit sur la feuille de match je dirai Morency.


English, Bazille et Eboh (qui a un contrat pro je crois)

Sinon English, Bazille et Zerbo mais pas Morency très précieux en défense et qui contrairement à Frejus a beaucoup plus d'impact dans le jeu offensivement et défensivement.


Coupe de France 2017/18 - csp17 - 01-11-2017

Il y a aussi la possibilité de faire signer un contrat pro à un espoir


Coupe de France 2017/18 - number one - 01-11-2017

Je pense qu'il faut arrêter de chercher des responsables à droite et à gauche. Le seul responsable c'est la FFBB avec l'appui de la LNB et son pseudo de président. Le 10ème de PROA qui joue une coupe d'europe et en plus l'EUROCUP, rien d'étonnant.
Maintenant que pouvons-nous faire nous du côté des supporters ?
Pensez-vous que nous devons montrer notre désaccord contre cette situation en postant un message de protestation sur tout leur moyen de communication: mail, messenger

contact@lnb.fr pour la ligue
pour la FFBB aller sur site puis choisir "nous contacter" et choisir bandeau gauche Président, coupe de France .... pour toucher le plus de responsable.


Coupe de France 2017/18 - Jefferson87 - 02-11-2017

Les 3 pros envoyés à Poitiers pour la coupe... logiquement English, Bazille et... ? Quel genre de contrat a Tim Eboh ?
JB Maille en tenue sur le banc bien qu'en arrêt maladie, on tente ? =D


Coupe de France 2017/18 - hv63 - 02-11-2017

Jefferson87 a écrit :[....]
JB Maille en tenue sur le banc bien qu'en arrêt maladie, on tente ? =D


La sécu ne va pas du tout aimer !


Coupe de France 2017/18 - whitenigga - 02-11-2017

Je vais certainement me faire l'avocat du diable, mais autant je trouve l'attitude de la Fédé lamentable (cautionnée par la Ligue), autant si Forte ne s'était pas mis tout ce petit monde à dos depuis des années, on n'en serait peut-être pas là...


Coupe de France 2017/18 - Bada - 02-11-2017

whitenigga a écrit :Je vais certainement me faire l'avocat du diable, mais autant je trouve l'attitude de la Fédé lamentable (cautionnée par la Ligue), autant si Forte ne s'était pas mis tout ce petit monde à dos depuis des années, on n'en serait peut-être pas là...
peut-être mais si la fédé s'abaisse à faire payer au club ses mauvaises relations avec Forte, c'est d'un niveau....


Coupe de France 2017/18 - Amye - 02-11-2017

Bada a écrit :
whitenigga a écrit :Je vais certainement me faire l'avocat du diable, mais autant je trouve l'attitude de la Fédé lamentable (cautionnée par la Ligue), autant si Forte ne s'était pas mis tout ce petit monde à dos depuis des années, on n'en serait peut-être pas là...
peut-être mais si la fédé s'abaisse à faire payer au club ses mauvaises relations avec Forte, c'est d'un niveau....
Mais la médiatisation de cette histoire va plutôt dans le sens que le basket français ne tourne pas rond et là c'est plutôt la fédé et la ligue qui en prennent pour leur grade


Coupe de France 2017/18 - switch - 02-11-2017

On peut voir un côté positif du prochain match de coupe de France, à savoir les jeunes joueurs du CSP auront du temps de jeu contre des pros.


Coupe de France 2017/18 - sylvain87 - 02-11-2017

Amye a écrit :Mais la médiatisation de cette histoire va plutôt dans le sens que le basket français ne tourne pas rond et là c'est plutôt la fédé et la ligue qui en prennent pour leur grade


La Fédé et la LNB sont très fières d'elles : le nombre de licenciés progresse et les matches de la Pro A rapportent davantage avec le contrat SFR.
Bref tout va bien.
A quelques petits détails quand même :
* Côté clubs les équipes françaises sont de 3ème niveau voire de 4ème niveau européen. "L'armada" de l'Asvel, au sens français du terme en est à 2 - 2 en EC ..... certes 2ème compétition européenne mais très loin du niveau de l'EL dont cette même Asvel faisait le F4 il y a 20 ans ... après les 3 du CSP. Belle progression.
* Côté Equipe de France, le départ de Parker a laissé un vide sidéral que les immenses qualités de coaching et de sélectionneur impartial que démontrent de plus en plus VC auront bien du mal à combler.
* Côté média, les Coupes européennes (les vraies, pas celles au nom aussi pompeux que leur niveau est faible) et la Pro A passent sur SFR. Qui fait du bon boulot au demeurant mais qui reste SFR c'est à dire une "sous chaîne" à exposition médiatique quasi égale à zéro.
* Dans la presse nationale il y a dorénavant davantage de reportages sur la NBA que sur le basket français, France et Europe. il fut un temps où des matches européens du CSP et des classicos faisaient la Une de l'Equipe. Autre temps ... alors même que le basket se développe partout dans le monde.


Et maintenant ces 2 brillantes entités font tout pour déglinguer le seul Club de basket qui représente encore quelque chose pour le grand public.
Certes le CSP n'a pas toujours eu raison mais il n'a pas toujours eu tort non plus... et tout faire pour le pénaliser est autant stupide que contre productif.
A jamais le 1er s'appliquera encore davantage à notre Club : tout sport confondu le 1er à avoir remporté une Coupe Européenne (une vraie en plus), le 1er à avoir été Champion d'Europe et maintenant le 1er à jouer 2 matches le même jour à 3 ou 4.000 km de distance.
Risible ou grotesque ?


Coupe de France 2017/18 - lefabe22 - 02-11-2017

momite37 a écrit :Je me dis que le CSP c'est avant tout un club qui doit avoir un max d'équipe sénior (dont les joueurs aiment le club avant tout). Alors pourquoi ne pas faire 3 contrats pro a 3 mec volontaires de la D1 ? Tu fais un contrat d'une semaine (à 50 €) et voilà !!! Ils sont là les 3 pros !

Et on se grille 3 contrats sur les 16 maxi dont on a droit sur la saison?...


Coupe de France 2017/18 - cspn°1 - 03-11-2017

Quel cruel dilemme pour les supporters , aller à Vilnius ou à Poitiers ?


Coupe de France 2017/18 - dionysos - 03-11-2017

Et sinon qui sera le coach contre le HTV?


Coupe de France 2017/18 - Jalod - 03-11-2017

Surement le coach des espoirs !
Et si ils faisaient un exploit ...


Coupe de France 2017/18 - dionysos - 03-11-2017

Faudrait vraiment que Toulon Nous prenne de haut!


Coupe de France 2017/18 - Sebaravis - 03-11-2017

dionysos a écrit :Faudrait vraiment que Toulon Nous prenne de haut!
Vu la raclée qu'ils ont mis à l'équipe 1 à l'aller, ils peuvent prendre l'équipe 2 de haut


Coupe de France 2017/18 - dionysos - 03-11-2017

Ce qui les empêchera peut être pas de nous mettre une deuxième raclée d'ailleurs .


Coupe de France 2017/18 - Syl87 - 03-11-2017

dionysos a écrit :Ce qui les empêchera peut être pas de nous mettre une deuxième raclée d'ailleurs .
sauf que là personne y trouvera à redire ^^


Coupe de France 2017/18 - Penny - 03-11-2017

Jefferson87 a écrit :Les 3 pros envoyés à Poitiers pour la coupe... logiquement English, Bazille et... ? Quel genre de contrat a Tim Eboh ?
JB Maille en tenue sur le banc bien qu'en arrêt maladie, on tente ? =D

Peynaud je crois.


Coupe de France 2017/18 - le concombre masqué - 04-11-2017

Penny a écrit :
Jefferson87 a écrit :Les 3 pros envoyés à Poitiers pour la coupe... logiquement English, Bazille et... ? Quel genre de contrat a Tim Eboh ?
JB Maille en tenue sur le banc bien qu'en arrêt maladie, on tente ? =D

Peynaud je crois.
Euh !?????