CSPlive.com
H - 3 : Nanterre - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : H - 3 : Nanterre (/showthread.php?tid=246)

Pages : 1 2 3


H - 3 : Nanterre - Bada - 07-05-2017

nico78 a écrit :Y'a rien dans cette équipe de Nanterre. Leur jeu intérieur est inexistant. C'est simple, ils ne font que tourner autour de la ligne à 3 pts. Le jeu de Limoges est nettement plus consistant.
Cette équipe est une véritable imposture.

c'est aussi ce que je voulais dire.
Alors on est certes mal placés pour dire que leur jeu est pauvre, et surtout quand on a perdu contre eux, mais honnêtement, quand j'ai vu leur 1ère MT où ils mettaient pas dedans, je me suis dit que ça pouvait le faire car c'est quand même un jeu hyper restrictif et risqué.
Maintenant faut reconnaître qu'ils ont de sacrés shooteurs et qu'ils ont su prendre les rebonds qu'il fallait au moment où il le fallait.


H - 3 : Nanterre - Bada - 07-05-2017

nico78 a écrit :
Myrtille a écrit :
nico78 a écrit :Y'a rien dans cette équipe de Nanterre. Leur jeu intérieur est inexistant. C'est simple, ils ne font que tourner autour de la ligne à 3 pts. Le jeu de Limoges est nettement plus consistant.
Cette équipe est une véritable imposture.
Mais oui, bien sûr… C'est là que Lessort est le meilleur ! En plus, aucun des coaches adverses ne les a repérés… :lol:

J'y étais hier soir. Des PL-CSP et des Nanterre-CSP j'en ai vu quelques uns. Mais là, c'était assez flagrant. Leur jeu est basé essentiellement sur le shoot à 3 pts. Concernant lessort, il ne m'a impressionné à part son contre, ouais ouais...

+1
Et accessoirement, le fait que la JSF joue à fond le 3pts (ils prennent 31 tirs à 3 pts sur les 74 de l'équipe !!! C'est pas une stat anodine je crois. Sans parler d'au moins 4-5 shoots pris sur la ligne ou juste devant. La moitié des shoots donc, une paille. Nous c'est 18 / 54), n'implique absolument pas que ses rares intérieurs soient des quiches.
Lessort n'a pas été transcendant hier mais c'est un bon joueur, personne ne dit le contraire. Mais objectivement hier soir, Ousmane a été meilleur que lui j'ai trouvé et Jones l'a dominé quand il était sur le terrain.
Si on perd le match hier, c'est sur les 2' du début du 4ème 1/4, des oublis de rebonds et en défense ET le match loupé de Wood, Fair et Buford dans une moindre mesure. Individuellement, ça fait beaucoup quand même.


H - 3 : Nanterre - nico78 - 07-05-2017

Bada a écrit :
nico78 a écrit :Y'a rien dans cette équipe de Nanterre. Leur jeu intérieur est inexistant. C'est simple, ils ne font que tourner autour de la ligne à 3 pts. Le jeu de Limoges est nettement plus consistant.
Cette équipe est une véritable imposture.

c'est aussi ce que je voulais dire.
Alors on est certes mal placés pour dire que leur jeu est pauvre, et surtout quand on a perdu contre eux, mais honnêtement, quand j'ai vu leur 1ère MT où ils mettaient pas dedans, je me suis dit que ça pouvait le faire car c'est quand même un jeu hyper restrictif et risqué.
Maintenant faut reconnaître qu'ils ont de sacrés shooteurs et qu'ils ont su prendre les rebonds qu'il fallait au moment où il le fallait.

Ils ont perdu trop de ballons au début du 4ème sinon ils auraient pu faire un résultat. Malgré la défaite, le jeu de Limoges était plus sympa hier soir. Ils avaient trouvé de bonnes positions dessous.
Le moment que nous avons bien aimé, c'était l'action du 1C1 de Randle qui a laissé littéralement sur place Chris Warren.


H - 3 : Nanterre - nico78 - 07-05-2017

Bada a écrit :
nico78 a écrit :
Myrtille a écrit :Mais oui, bien sûr… C'est là que Lessort est le meilleur ! En plus, aucun des coaches adverses ne les a repérés… :lol:

J'y étais hier soir. Des PL-CSP et des Nanterre-CSP j'en ai vu quelques uns. Mais là, c'était assez flagrant. Leur jeu est basé essentiellement sur le shoot à 3 pts. Concernant lessort, il ne m'a impressionné à part son contre, ouais ouais...

+1
Et accessoirement, le fait que la JSF joue à fond le 3pts (ils prennent 31 tirs à 3 pts sur les 74 de l'équipe !!! C'est pas une stat anodine je crois. Sans parler d'au moins 4-5 shoots pris sur la ligne ou juste devant. La moitié des shoots donc, une paille. Nous c'est 18 / 54), n'implique absolument pas que ses rares intérieurs soient des quiches.
Lessort n'a pas été transcendant hier mais c'est un bon joueur, personne ne dit le contraire. Mais objectivement hier soir, Ousmane a été meilleur que lui j'ai trouvé et Jones l'a dominé quand il était sur le terrain.
Si on perd le match hier, c'est sur les 2' du début du 4ème 1/4, des oublis de rebonds et en défense ET le match loupé de Wood, Fair et Buford dans une moindre mesure. Individuellement, ça fait beaucoup quand même.

Tu peux rajouter Fréjus qu'on a bien aimé aussi. Vraiment vraiment dommage qu' il n'ait pas plus de technique... Son tampon qu'il a mis oulala, impressionnant vu des tribunes :-)


H - 3 : Nanterre - Bada - 07-05-2017

nico78 a écrit :Le moment que nous avons bien aimé, c'était l'action du 1C1 de Randle qui a laissé littéralement sur place Chris Warren.

la preuve que ce joueur (Randle) doit bénéficier de ce genre de "permission" de la part du coach et d'une certaine capacité à s'exclure des systèmes pour briller et, du coup, en faire profiter l'équipe.
On ne peut pas reprocher à Dulé de vouloir "tenir" le jeu et ne pas tomber dans un hourra basket (dans lequel doit exceller Randle)... Mais on se rend compte qu'un jeu un peu plus débridé avantage Randle et ne nous dessert pas, loin de là.


H - 3 : Nanterre - hv63 - 07-05-2017

Avec un jeu aussi "simple" ou "stéréotypé" que celui de Nanterre, où le tir primé est prépondérant, ça fait deux titres dans leur escarcelle pour cette saison. Autrement dit, ils ont LES BONS joueurs pour faire le jeu qu'ils VEULENT. Le reste est affaire de goût, pas de résultats.


Nous, avec l'impossibilité de créer une VRAIE équipe au bon moment, ça risque de faire des vacances très bientôt. Il n'y a pas photo sur la façon de faire vivre les 2 clubs.


Sur le fond, quand le CSP jouait bien, Y COMPRIS avec Randle, il y avait bien plus d'alternance qu'en face. Le CSP n'était pas loin globalement, mais 3 ou 4 minutes ont suffit pour faire couler le CSP. Nanterre à alors fortement serré sa défense, s'est jeté bien plus fort sur tous les rebonds, et le match s'est fini ainsi. Si ces funestes minutes avaient eu lieu plus tôt, le CSP aurait peut-être pu refaire surface, mais notre équipe ACTUELLE n'a pas assez de matchs pour en être capable, pas assez de collectif.


Avec leur coupe d'Europe supposée "pourrie", qu'ils ont gagnée, plus toute la durée du championnat, plus une bonne stabilité de l'effectif, et bien hier soir, au moment de d'empocher la mise, Nanterre était là, et le CSP absent.


H - 3 : Nanterre - Marcus5 - 07-05-2017

hv63 a écrit :Avec un jeu aussi "simple" ou "stéréotypé" que celui de Nanterre, où le tir primé est prépondérant, ça fait deux titres dans leur escarcelle pour cette saison. Autrement dit, ils ont LES BONS joueurs pour faire le jeu qu'ils VEULENT. Le reste est affaire de goût, pas de résultats.


Nous, avec l'impossibilité de créer une VRAIE équipe au bon moment, ça risque de faire des vacances très bientôt. Il n'y a pas photo sur la façon de faire vivre les 2 clubs.


Sur le fond, quand le CSP jouait bien, Y COMPRIS avec Randle, il y avait bien plus d'alternance qu'en face. Le CSP n'était pas loin globalement, mais 3 ou 4 minutes ont suffit pour faire couler le CSP. Nanterre à alors fortement serré sa défense, s'est jeté bien plus fort sur tous les rebonds, et le match s'est fini ainsi. Si ces funestes minutes avaient eu lieu plus tôt, le CSP aurait peut-être pu refaire surface, mais notre équipe ACTUELLE n'a pas assez de matchs pour en être capable, pas assez de collectif.


Avec leur coupe d'Europe supposée "pourrie", qu'ils ont gagnée, plus toute la durée du championnat, plus une bonne stabilité de l'effectif, et bien hier soir, au moment de d'empocher la mise, Nanterre était là, et le CSP absent.
c est clair.
On a bonne mine de critiquer leur jeu, alors qu ils ont gagné 2 coupes cette saison et qu ils seront' en play off.
alors leur jeu.. Il paye.


H - 3 : Nanterre - Bada - 07-05-2017

Marcus5 a écrit :
hv63 a écrit :Avec un jeu aussi "simple" ou "stéréotypé" que celui de Nanterre, où le tir primé est prépondérant, ça fait deux titres dans leur escarcelle pour cette saison. Autrement dit, ils ont LES BONS joueurs pour faire le jeu qu'ils VEULENT. Le reste est affaire de goût, pas de résultats.


Nous, avec l'impossibilité de créer une VRAIE équipe au bon moment, ça risque de faire des vacances très bientôt. Il n'y a pas photo sur la façon de faire vivre les 2 clubs.


Sur le fond, quand le CSP jouait bien, Y COMPRIS avec Randle, il y avait bien plus d'alternance qu'en face. Le CSP n'était pas loin globalement, mais 3 ou 4 minutes ont suffit pour faire couler le CSP. Nanterre à alors fortement serré sa défense, s'est jeté bien plus fort sur tous les rebonds, et le match s'est fini ainsi. Si ces funestes minutes avaient eu lieu plus tôt, le CSP aurait peut-être pu refaire surface, mais notre équipe ACTUELLE n'a pas assez de matchs pour en être capable, pas assez de collectif.


Avec leur coupe d'Europe supposée "pourrie", qu'ils ont gagnée, plus toute la durée du championnat, plus une bonne stabilité de l'effectif, et bien hier soir, au moment de d'empocher la mise, Nanterre était là, et le CSP absent.
c est clair.
On a bonne mine de critiquer leur jeu, alors qu ils ont gagné 2 coupes cette saison et qu ils seront' en play off.
alors leur jeu.. Il paye.
Eh les gars, vous enflammez pas !
J'ai pas dit qu'ils jouaient mal et que ça marchait pas. J'ai juste parlé d'alternance. Vous oserez pas me prétendre le contraire après le match d'hier, ou alors vous ne l'avez pas vu Wink


@HV : ton argumentaire habituel sur l'expérience de cette équipe, pardon mais c'est de la foutaise.
En 2014, on prend Petro et en 2015 Jeter. Là on en prend 2. Au fond, est-ce que ça change tellement les choses ??? UN joueur de plus et c'est ça qui ferait que l'équipe de cette année manquerait tellement de vécu collectif par rapport aux équipes de 2014 et 2015 ?
Allons, soyons sérieux deux minutes. C'est pas comme si on avait changé la moitié de l'équipe !
CETTE équipe-là, si peu expérimentée collectivement soit-elle, a été capable de faire une grosse fin de match face à Pau qui était revenu dans le match. Alors peut-être y avait-il l'aide du public, certes, mais surtout on a eu un peu de réussite (les 3pts de Wood), on a su ne pas perdre 2-3 ballons successivement, on ne s'est pas fait siffler coup sur coup un 3" et une faute off au mauvais moment...
Hier, désolé, mais on ne perd pas le match par manque de vécu collectif. On le perd en 2' au début du 4ème 1/4 et après, chez eux, pas possible de refaire les 10pts qu'on venait de prendre, surtout avec 3 ricains qui passent à travers. Pas d'excuse de vécu collectif selon moi.


H - 3 : Nanterre - hv63 - 07-05-2017

Allez, en 2014 et 2015, on est dans le top4 quand Pétro et Jeter arrive ... Une petite nuance quand même, non ?
De surcroit, le cheminement du succès de 2014 (Petro) est radicalement différent de celui de 2015 (Gelabale, Jeter, Hervé).


Et oui, si le CSP a su faire face à Pau, et bien justement, parce qu'il a peu de vécu, il n'a pas su le réitérer face à Nanterre.


Pour moi, aucune excuse non plus, ni accusation quelconque d'ailleurs.


H - 3 : Nanterre - Bada - 07-05-2017

hv63 a écrit :Allez, en 2014 et 2015, on est dans le top4 quand Pétro et Jeter arrive ... Une petite nuance quand même, non ?
De surcroit, le cheminement du succès de 2014 (Petro) est radicalement différent de celui de 2015 (Gelabale, Jeter, Hervé).


Et oui, si le CSP a su faire face à Pau, et bien justement, parce qu'il a peu de vécu, il n'a pas su le réitérer face à Nanterre.


Pour moi, aucune excuse non plus, ni accusation quelconque d'ailleurs.

Je ne dis pas le contraire pour le classement, ni de niveau de jeu comparé entre ces équipes-là et la nôtre. Je parle, enfin TU parles de vécu collectif, et c'est cela qui serait la cause de tout.
Et ne me dis pas que les effectifs de Pau, Nanterre ou même Chalon sont meilleurs SUR LE PAPIER que le nôtre.
Le problème de cette équipe-là est selon moi en grande partie dû au fait que le coach n'a pas réussi à en tirer le meilleur, contrairement à ceux de Pau ou Nanterre par exemple.
Il faut arrêter de sans arrêt essayer de trouver des excuses aux joueurs qui se loupent ou au coach s'il n'est pas bon.
Le 5 majeur de cette équipe, dès le début de la saison, Wood-Prepelic-Buford-Fair-Camara aurait dû à lui seul suffir pour nous mettre tranquille dans les 8, dans la config de cette année sans coupe d'Europe. Même avec Bremer, Wojcie, Scott et Zerbo sur le banc.
Regarde bien les autres équipes pour t'en convaincre.
Et avec les deux nouveaux, on aurait dû asseoir tranquillement cette place-là et logiquement se hisser à la 5-6ème place.


H - 3 : Nanterre - Iadek - 07-05-2017

Bada a écrit :Le 5 majeur de cette équipe, dès le début de la saison, Wood-Prepelic-Buford-Fair-Camara aurait dû à lui seul suffir pour nous mettre tranquille dans les 8, dans la config de cette année sans coupe d'Europe. Même avec Bremer, Wojcie, Scott et Zerbo sur le banc.
Regarde bien les autres équipes pour t'en convaincre.
Pas d'accord. Pas d'accord du tout même. Forte non plus d'ailleurs.


H - 3 : Nanterre - Bada - 07-05-2017

Iadek a écrit :
Bada a écrit :Le 5 majeur de cette équipe, dès le début de la saison, Wood-Prepelic-Buford-Fair-Camara aurait dû à lui seul suffir pour nous mettre tranquille dans les 8, dans la config de cette année sans coupe d'Europe. Même avec Bremer, Wojcie, Scott et Zerbo sur le banc.
Regarde bien les autres équipes pour t'en convaincre.
Pas d'accord. Pas d'accord du tout même. Forte non plus d'ailleurs.
bah pas grave Wink
Maintenant, que tu sois de l'avis de Forte devrait quand même te faire réfléchir ^^


Sérieusement, Wood à la mène, y en a pas 3-4 maxi qui lui sont supérieurs en proA. Idem pour Prepelic en poste 2. Buford a la régularité d'un vrai bon ricain de proA. Fair également, même si j'ai un peu de mal avec son positionnement, mais comme me l'a fait remarquer HV63, avec plus de temps de jeu, il aurait des stats de all stars, probablement. Quant à Camara, y a pas plus de 5 pivots, JNFL compris qui sont meilleurs que lui.
Et t'as un tas d'équipe, même du top 8 qui n'ont pas de meilleurs remplaçants que les nôtres !
Mais tout cela n'engage que moi Wink


H - 3 : Nanterre - kelly_T - 07-05-2017

Hier, à mon sens la défaite à des raisons plus collectives qu'individuelles. Mais, on a vu pas mal de choses intéressantes.
A chaque match, il y a des joueurs qui sont en retrait, et c'est normal.
Hier, si j'avais un reproche individuel, c'est sur la défense sur Riley, et l'accés au rebond qu'on lui laisse.


L'équipe a bien joué les deux premières QT, a été en résistance au 3ème, et au 4ème QT sur un passage difficile (pertes de balle, 3s et reprise de dribles, temps mort non donnée) et devant un Nanterre qui est monté en pression, clairement l'équipe n'a pas trouvé les ressources pour se maintenir à flot.

Aprés il y a une part de manque de vécu (surtout face à une équipe de la JSF qui est à plein régime en ce moment), et une part d'incompréhension entre le coach et les joueurs. Globalement, il n'y a aucune communication entre Dule et les joueurs. Aujourd'hui, il y a des joueurs qui étaient la l'an dernier, et qui ont du mal à toujours bien comprendre les demandes du coach.

Ce serait quand même dommage que la saison s'arrete à la fin de la saison régulière Sad


H - 3 : Nanterre - hv63 - 07-05-2017

Pour ma part, j'ai trouvé le CSP meilleur contre Nanterre que contre Pau dans l'ensemble.


Bon d'accord, 4 ou 5 minutes d'absence (fin QT3-débutQT4) pour plonger à -8.... Mais encore, sur les 6 ou 7 dernière minutes, si le CSP ne peut revenir sur Nanterre, il ne s'effondre pas non pour autant. Une bien funeste absence qui risque de coûter cher.


Quant au "papier", cela reste du papier


Bada a écrit :[
Il faut arrêter de sans arrêt essayer de trouver des excuses aux joueurs qui se loupent ou au coach s'il n'est pas bon.

Alors, à qui demander ?


H - 3 : Nanterre - Iadek - 07-05-2017

Bada a écrit :
Iadek a écrit :
Bada a écrit :Le 5 majeur de cette équipe, dès le début de la saison, Wood-Prepelic-Buford-Fair-Camara aurait dû à lui seul suffir pour nous mettre tranquille dans les 8, dans la config de cette année sans coupe d'Europe. Même avec Bremer, Wojcie, Scott et Zerbo sur le banc.
Regarde bien les autres équipes pour t'en convaincre.
Pas d'accord. Pas d'accord du tout même. Forte non plus d'ailleurs.
bah pas grave Wink
Maintenant, que tu sois de l'avis de Forte devrait quand même te faire réfléchir ^^


Sérieusement, Wood à la mène, y en a pas 3-4 maxi qui lui sont supérieurs en proA. Idem pour Prepelic en poste 2. Buford a la régularité d'un vrai bon ricain de proA. Fair également, même si j'ai un peu de mal avec son positionnement, mais comme me l'a fait remarquer HV63, avec plus de temps de jeu, il aurait des stats de all stars, probablement. Quant à Camara, y a pas plus de 5 pivots, JNFL compris qui sont meilleurs que lui.
Et t'as un tas d'équipe, même du top 8 qui n'ont pas de meilleurs remplaçants que les nôtres !
Mais tout cela n'engage que moi Wink

Non en effet pas grave ^^ Et ça m'arrive sans doute d'être d'accord avec Forte de temps en temps sans pour autant que ça me rende malade, je n'ai rien contre lui personnellement. A ceci près qu'en l'occurrence il ne peut avoir ma position d'observateur mais qu'il est de par sa fonction nécessairement responsable si pas le premier. De ce fait on ne peut lui savoir gré d'avoir prédit le naufrage mais lui tenir rigueur de n'avoir pas pris les décisions qui l'auraient évité.


Dans ton observation en se plaçant dans la position d'avant saison Wood me semble surévalué (il a bien commencé mais moins bien fini avec Cholet l'an passé), buford n'apporte aucune garantie évidente au moment de son recrutement (il s'est avéré être une bonne surprise par la suite bien que sa saison au final soit pas si géniale) et Fair, jeune américain découvrant le jeu européen, non plus (dans ces cas là c'est souvent quitte ou double). D'autre part dès l'avant saison l'effectif semble manquer de vitesse, et on peut pas dire que la saison ait contredit cette impression. Donc en effet un tel 5 majeur à mon sens ne nous garantit rien du tout de mon humble point de vue à ce moment là. Mais pour être honnête je pensais en début de saison que la mayonnaise prendrait bien mieux qu'elle n'a effectivement pris.


H - 3 : Nanterre - hv63 - 07-05-2017

L'équipe est aujourd'hui bien plus forte et équilibrée qu'il y a 1 mois.


Et stable par nécessité. Psychiquement, les joueurs ne se posent plus la question de savoir si la guillotine sera de sortie et pour qui. Tandis que d'octobre à fin février, ce n'était pas le cas et d'autant plus d'actualité que l'équipe tournait plutôt mal.


Avec 7 ou 8 matchs de plus, elle pourrait être très compétitive car composée de bons joueurs très complémentaires. Mais aura-t-elle ces matchs-là ?


Enfin, DV : sans doute n'est-il pas l'homme qu'il faut au CSP, non pas sur ses qualités propres, mais par l'environnement autour de lui. Je n'arrive pas une seule seconde à imaginer que les éléments qui lui ont été proposés en janvier 2016 et qui ont conduit à sa venue sont ceux qui prévalaient à l'été 2016. Tout le projet a changé. De quoi "bien mettre à l'aise" pour la saison qui s'ouvrait. Je ne suis pas au quotidien avec eux pour savoir ce qu'il retourne de la compréhension entre lui et les joueurs, en quelle estime ils le tiennent, en quoi ils le jugent à même de les conduire en PO. L'histoire est biaisée par toutes les secousses qui se sont produites à l'automne 2016.