CSPlive.com
Encore une chance pour les playoffs... - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Encore une chance pour les playoffs... (/showthread.php?tid=189)

Pages : 1 2 3


Encore une chance pour les playoffs... - boule - 31-03-2016

Je veux bien croire en @toto36, à défaut de croire quoique ce soit en ce moment Smile


Encore une chance pour les playoffs... - Sebaravis - 31-03-2016

Toto 36 a écrit :Les équipes aux 7 et 8ème places ne sont pas en grande forme actuellement: Chalon vient d'enchaîner 3 défaites de suite en Pro A (effet coupe d'Europe?) et Nanterre vient de perdre 2 fois en 3 matchs et se rend à Strasbourg lors de la prochaine journée avant de recevoir Chalon.
Tu veux vraiment arriver à nous redonner espoir toi Wink


Encore une chance pour les playoffs... - hop - 31-03-2016

nico1024 a écrit :
Yann87 a écrit :
corsica2b a écrit :Pour revenir au sujet du topic , comment croire qu'une "équipe" n'ayant pas enchaînée plus de 2 victoires depuis le début de lâ saison , va miraculeusement en enchaîner 8 ?? Soyons réalistes , les PO sont à oublier pour cette saison ...

Pas mieux.
Et quand bien même ils y arrivent, est ce mérite sur l'ensemble de la saison, et surtout vu l'inconstance de cette équipe je ne vois se que Limoges pourrait y faire.
Si par miracle l'équipe se qualifie pour les PO (je n'y crois que parceque mon cerveau de supporter garde un minimum d'activité), tout changerais :
- FF ferait péter le chéquier pour un renfort de poids, plus facilement disponible car bon nombre de clubs européens auraient fini leurs championnats
- Léo, Bo et Nobel, pour ne citer qu'eux, auraient le goût du sang sur les lèvres, et l'appétit venant en mangeant, ils seraient tout à fait capables de faire des PO de folie
- Fréjus se ferait encore marabouté par un sorcier burkinabé et nous pondrait des 20 d'évals à tout les matchs de PO.
- On commencerait vraisemblablement par une confrontation face à strasbourg, qui perdrait tout ses moyens et nous mettrait en confiance en perdant le match aller au rhenus.
- On continuerait par une demi face à pau, et les joueurs ont déjà intégrés qu'on les laisserait tranquille à condition de ne pas laisser passer le classico, surtout que le 100ième serait à beaublanc.
- L'équipe de Monaco se présenterait face à nous très diminuée pour la finale, vu que 3 joueurs du 5majeur auraient été pris en flagrant délit d'aventures extra conjugales avec des membres de la famille princière et discrétement exfiltrés de la principauté. FF devrait même expréssement demander à ses joueurs de perdre un match à monaco pour permettre de remplir deux fois beaublanc pour la finale, le prix des places étant en catégorie "or, avec incrustation de platine et de diamants", ce qui déchainerait sur le forum un certain nombre d'abonnés.


Encore une chance pour les playoffs... - dionysos - 31-03-2016

Moi je pense qu'on va gagner 5 ou 6 matchs mais qu'on ne fera pas les po.


Encore une chance pour les playoffs... - Marcus5 - 31-03-2016

Toto 36 a écrit :
Marcus5 a écrit :A gravelines et Nanterre c était aussi maintenant ou jamais. Et c est jamais.
Pour les plus exigeants qui ne souhaitent que des victoires, sûrement, mais le plan de marche de base reste de se faire respecter par les moins bien classés: on ne cherche pas à être champion, mais à se qualifier pour le Top 8! Pour le moment, ce serait déjà une belle victoire! Wink
C est pas une question d exigence, mais gravelines etait le plus récupérable des 8, avec un pointaverage positif. Je passe sur le fait qu ils étaient diminués.
On en a pris 25 avec un gros problème d attitude.

Ça n encourage pas à l optimisme.


Encore une chance pour les playoffs... - Sebaravis - 31-03-2016

hop a écrit :Si par miracle l'équipe se qualifie pour les PO (je n'y crois que parceque mon cerveau de supporter garde un minimum d'activité), tout changerais :
- FF ferait péter le chéquier pour un renfort de poids, plus facilement disponible car bon nombre de clubs européens auraient fini leurs championnats
- Léo, Bo et Nobel, pour ne citer qu'eux, auraient le goût du sang sur les lèvres, et l'appétit venant en mangeant, ils seraient tout à fait capables de faire des PO de folie
- Fréjus se ferait encore marabouté par un sorcier burkinabé et nous pondrait des 20 d'évals à tout les matchs de PO.
- On commencerait vraisemblablement par une confrontation face à strasbourg, qui perdrait tout ses moyens et nous mettrait en confiance en perdant le match aller au rhenus.
- On continuerait par une demi face à pau, et les joueurs ont déjà intégrés qu'on les laisserait tranquille à condition de ne pas laisser passer le classico, surtout que le 100ième serait à beaublanc.
- L'équipe de Monaco se présenterait face à nous très diminuée pour la finale, vu que 3 joueurs du 5majeur auraient été pris en flagrant délit d'aventures extra conjugales avec des membres de la famille princière et discrétement exfiltrés de la principauté. FF devrait même expréssement demander à ses joueurs de perdre un match à monaco pour permettre de remplir deux fois beaublanc pour la finale, le prix des places étant en catégorie "or, avec incrustation de platine et de diamants", ce qui déchainerait sur le forum un certain nombre d'abonnés.
Joli scénario Wink
Dommage qu'il semble si loin


Encore une chance pour les playoffs... - Alleyoop23 - 31-03-2016

dionysos a écrit :Moi je pense qu'on va gagner 5 ou 6 matchs mais qu'on ne fera pas les po.
Et ce sera déjà une belle perf... :lol:


Encore une chance pour les playoffs... - Bada - 31-03-2016

hop a écrit :
nico1024 a écrit :
Yann87 a écrit :Pas mieux.
Et quand bien même ils y arrivent, est ce mérite sur l'ensemble de la saison, et surtout vu l'inconstance de cette équipe je ne vois se que Limoges pourrait y faire.
Si par miracle l'équipe se qualifie pour les PO (je n'y crois que parceque mon cerveau de supporter garde un minimum d'activité), tout changerais :
- FF ferait péter le chéquier pour un renfort de poids, plus facilement disponible car bon nombre de clubs européens auraient fini leurs championnats
- Léo, Bo et Nobel, pour ne citer qu'eux, auraient le goût du sang sur les lèvres, et l'appétit venant en mangeant, ils seraient tout à fait capables de faire des PO de folie
- Fréjus se ferait encore marabouté par un sorcier burkinabé et nous pondrait des 20 d'évals à tout les matchs de PO.
- On commencerait vraisemblablement par une confrontation face à strasbourg, qui perdrait tout ses moyens et nous mettrait en confiance en perdant le match aller au rhenus.
- On continuerait par une demi face à pau, et les joueurs ont déjà intégrés qu'on les laisserait tranquille à condition de ne pas laisser passer le classico, surtout que le 100ième serait à beaublanc.
- L'équipe de Monaco se présenterait face à nous très diminuée pour la finale, vu que 3 joueurs du 5majeur auraient été pris en flagrant délit d'aventures extra conjugales avec des membres de la famille princière et discrétement exfiltrés de la principauté. FF devrait même expréssement demander à ses joueurs de perdre un match à monaco pour permettre de remplir deux fois beaublanc pour la finale, le prix des places étant en catégorie "or, avec incrustation de platine et de diamants", ce qui déchainerait sur le forum un certain nombre d'abonnés.
mdr !


Encore une chance pour les playoffs... - Sebaravis - 31-03-2016

Alleyoop23 a écrit :
dionysos a écrit :Moi je pense qu'on va gagner 5 ou 6 matchs mais qu'on ne fera pas les po.
Et ce sera déjà une belle perf... :lol:
Clairement.
Si on reste à notre rythme on devrait faire 4 sur 8.
Si on fait 6 sur 8 ce serait bien (mais sûrement insuffisant pour les PO).


Encore une chance pour les playoffs... - pedro87 - 31-03-2016

Sebaravis a écrit :
Toto 36 a écrit :Les équipes aux 7 et 8ème places ne sont pas en grande forme actuellement: Chalon vient d'enchaîner 3 défaites de suite en Pro A (effet coupe d'Europe?) et Nanterre vient de perdre 2 fois en 3 matchs et se rend à Strasbourg lors de la prochaine journée avant de recevoir Chalon.
Tu veux vraiment arriver à nous redonner espoir toi Wink

le truc c'est que personne ne doute des contreperformances des autres... mais que tout le monde doute de nos performances à nous.


Encore une chance pour les playoffs... - Penny - 31-03-2016

Mouais, on arrive pas a enchaîner à l'exterieur donc cela rique d'être compliqué. Poour moi c'est malheureusement déja plié ;-/


Encore une chance pour les playoffs... - tigermatt - 31-03-2016

S'en sortir avec 6 victoires ?! Cte blague !

Il faut réaliser à minima 4 victoires de plus qu'une des 8 équipes devant... donc il faudrait pour ça qu'une des équipes rattrapable face un bilan de 2 - 6 défaites... honnêtement je vois pas qui !

Autant espérer qu'une équipe devant nous fasse 0 -8 !


Encore une chance pour les playoffs... - corsica2b - 31-03-2016

pedro87 a écrit :
Sebaravis a écrit :
Toto 36 a écrit :Les équipes aux 7 et 8ème places ne sont pas en grande forme actuellement: Chalon vient d'enchaîner 3 défaites de suite en Pro A (effet coupe d'Europe?) et Nanterre vient de perdre 2 fois en 3 matchs et se rend à Strasbourg lors de la prochaine journée avant de recevoir Chalon.
Tu veux vraiment arriver à nous redonner espoir toi Wink

le truc c'est que personne ne doute des contreperformances des autres... mais que tout le monde doute de nos performances à nous.
Parceque toi tu ne doutes pas d une equipe qui prends 24 points face à un BCM diminué Ét principal concurent pour les PO
Non cest bel et bien plié Ét en toute logique ...


Encore une chance pour les playoffs... - diego - 31-03-2016

Toto 36 a écrit :Pour se faire plaisir avec quelques bonnes nouvelles au lieu de se torturer avec uniquement ce qui ne va pas, voilà un paragraphe réservé uniquement à ceux qui croient encore un peu.
- Sur les dix dernières années, un pourcentage de victoires de 54% a toujours suffit à se qualifier sans jouer à la roulette russe avec la gestion d'ex aequo pour la 8ème place, soit 19 victoires pour 34 matchs de saison régulière. Il serait donc suffisant d'acquérir 6 victoires en 8 matchs, ce qui laisse 2 jokers potentiels. Trois séries de 2 victoires pourraient donc suffire! Pour les plus angoissés, invoquant l'effet d'une année exceptionnelle avec une équipe particulièrement faible (Le Havre), une victoire supplémentaire sera peut-être nécessaire, vu que les équipes potentiellement ex aequo pour la 8ème place seraient Chalon et Nanterre contre lesquelles nous avons perdu toutes les confrontations directes. Un joker seulement dans ce cas défavorable, soit une série de 4 victoires et une série de 3 victoires pourraient suffire.
- Les équipes aux 7 et 8ème places ne sont pas en grande forme actuellement: Chalon vient d'enchaîner 3 défaites de suite en Pro A (effet coupe d'Europe?) et Nanterre vient de perdre 2 fois en 3 matchs et se rend à Strasbourg lors de la prochaine journée avant de recevoir Chalon.
Aujourd'hui, il me semble que tout n'est pas joué, mais les prochains résultats pourraient faire rapidement basculer la balance d'un coté ou de l'autre...
A suivre...

On ne peut pas comparer cette saison avec les précédentes. Tu le dis en partie toi-même, il y a une équipe extrêmement faible. Mais en fait il y en a 2 avec Rouen et pendant une bonne partie de la première moitié de saison le PL...
Donc le pourcentage pour accéder au Top8 en est automatiquement augmenté...


Encore une chance pour les playoffs... - Toto 36 - 01-04-2016

diego a écrit :
Toto 36 a écrit :Pour se faire plaisir avec quelques bonnes nouvelles au lieu de se torturer avec uniquement ce qui ne va pas, voilà un paragraphe réservé uniquement à ceux qui croient encore un peu.
- Sur les dix dernières années, un pourcentage de victoires de 54% a toujours suffit à se qualifier sans jouer à la roulette russe avec la gestion d'ex aequo pour la 8ème place, soit 19 victoires pour 34 matchs de saison régulière. Il serait donc suffisant d'acquérir 6 victoires en 8 matchs, ce qui laisse 2 jokers potentiels. Trois séries de 2 victoires pourraient donc suffire! Pour les plus angoissés, invoquant l'effet d'une année exceptionnelle avec une équipe particulièrement faible (Le Havre), une victoire supplémentaire sera peut-être nécessaire, vu que les équipes potentiellement ex aequo pour la 8ème place seraient Chalon et Nanterre contre lesquelles nous avons perdu toutes les confrontations directes. Un joker seulement dans ce cas défavorable, soit une série de 4 victoires et une série de 3 victoires pourraient suffire.
- Les équipes aux 7 et 8ème places ne sont pas en grande forme actuellement: Chalon vient d'enchaîner 3 défaites de suite en Pro A (effet coupe d'Europe?) et Nanterre vient de perdre 2 fois en 3 matchs et se rend à Strasbourg lors de la prochaine journée avant de recevoir Chalon.
Aujourd'hui, il me semble que tout n'est pas joué, mais les prochains résultats pourraient faire rapidement basculer la balance d'un coté ou de l'autre...
A suivre...

On ne peut pas comparer cette saison avec les précédentes. Tu le dis en partie toi-même, il y a une équipe extrêmement faible. Mais en fait il y en a 2 avec Rouen et pendant une bonne partie de la première moitié de saison le PL...
Donc le pourcentage pour accéder au Top 8 en est automatiquement augmenté...
J'avais pourtant mis en garde les yeux pessimistes de ne pas se pencher sur ce post, hérétique pour eux! Wink

Tant pis! En fait, l'impact du nombre de matchs gagnés par les deux derniers du classement sur le pourcentage de victoires nécessaire pour se qualifier pour le Top 8 reste à prouver!

En 2011/2012 (16 équipes), les 2 derniers cumulaient 9 victoires (aujourd'hui on est à 6 pour 18 équipes en 2015/2016) et il a fallu 54% de victoires pour se qualifier au Top 8. En 2010/2011 (16 équipes), les deux derniers cumulaient 20 victoires et il a fallu 47% de victoires pour se qualifier.

Sur les dix dernières années, aucune tendance ne montre une telle corrélation. Je reste ouvert à lire tes données à ce sujet. En effet, il est peu probable que les moindres résultats de 2 seules équipes sur 16, et a fortiori sur 18, soient suffisants pour infléchir suffisamment cette limite plus globale (il faut sûrement analyser les résultats de plus d'équipes!).

Je te concède que 3 ou 4 victoires à rattraper sur 8 matchs nécessite qu'une équipe soit dans une mauvaise période: ça nous est arrivé, ça peut arriver à d'autres! De même, Pau a réussi une série, pourquoi pas nous? La réponse viendra vite désormais, mais rien n'est encore écrit.

Go CSP?


Encore une chance pour les playoffs... - hop - 01-04-2016

Toto 36 a écrit :
diego a écrit :
Toto 36 a écrit :Pour se faire plaisir avec quelques bonnes nouvelles au lieu de se torturer avec uniquement ce qui ne va pas, voilà un paragraphe réservé uniquement à ceux qui croient encore un peu.
- Sur les dix dernières années, un pourcentage de victoires de 54% a toujours suffit à se qualifier sans jouer à la roulette russe avec la gestion d'ex aequo pour la 8ème place, soit 19 victoires pour 34 matchs de saison régulière. Il serait donc suffisant d'acquérir 6 victoires en 8 matchs, ce qui laisse 2 jokers potentiels. Trois séries de 2 victoires pourraient donc suffire! Pour les plus angoissés, invoquant l'effet d'une année exceptionnelle avec une équipe particulièrement faible (Le Havre), une victoire supplémentaire sera peut-être nécessaire, vu que les équipes potentiellement ex aequo pour la 8ème place seraient Chalon et Nanterre contre lesquelles nous avons perdu toutes les confrontations directes. Un joker seulement dans ce cas défavorable, soit une série de 4 victoires et une série de 3 victoires pourraient suffire.
- Les équipes aux 7 et 8ème places ne sont pas en grande forme actuellement: Chalon vient d'enchaîner 3 défaites de suite en Pro A (effet coupe d'Europe?) et Nanterre vient de perdre 2 fois en 3 matchs et se rend à Strasbourg lors de la prochaine journée avant de recevoir Chalon.
Aujourd'hui, il me semble que tout n'est pas joué, mais les prochains résultats pourraient faire rapidement basculer la balance d'un coté ou de l'autre...
A suivre...

On ne peut pas comparer cette saison avec les précédentes. Tu le dis en partie toi-même, il y a une équipe extrêmement faible. Mais en fait il y en a 2 avec Rouen et pendant une bonne partie de la première moitié de saison le PL...
Donc le pourcentage pour accéder au Top 8 en est automatiquement augmenté...
J'avais pourtant mis en garde les yeux pessimistes de ne pas se pencher sur ce post, hérétique pour eux! Wink

Tant pis! En fait, l'impact du nombre de matchs gagnés par les deux derniers du classement sur le pourcentage de victoires nécessaire pour se qualifier pour le Top 8 reste à prouver!

En 2011/2012 (16 équipes), les 2 derniers cumulaient 9 victoires (aujourd'hui on est à 6 pour 18 équipes en 2015/2016) et il a fallu 54% de victoires pour se qualifier au Top 8. En 2010/2011 (16 équipes), les deux derniers cumulaient 20 victoires et il a fallu 47% de victoires pour se qualifier.

Sur les dix dernières années, aucune tendance ne montre une telle corrélation. Je reste ouvert à lire tes données à ce sujet. En effet, il est peu probable que les moindres résultats de 2 seules équipes sur 16, et a fortiori sur 18, soient suffisants pour infléchir suffisamment cette limite plus globale (il faut sûrement analyser les résultats de plus d'équipes!).

Je te concède que 3 ou 4 victoires à rattraper sur 8 matchs nécessite qu'une équipe soit dans une mauvaise période: ça nous est arrivé, ça peut arriver à d'autres! De même, Pau a réussi une série, pourquoi pas nous? La réponse viendra vite désormais, mais rien n'est encore écrit.

Go CSP?
C'est mathématique, le havre ne gagnant rien, on peut dire (en simplifiant) que toutes les autres équipes sont créditées automatiquement d'une victoire. donc ça augmente mathématiquement le pourcentage moyen de victoire... après les situations sont tellement complexes que c'ets difficile d'en tirer une conclusion définitive, disons que dans un championnat donné, la présence d'une ou deux équipes très très faibles a tendance à faire augmenter le nombre de victoire nécessaire pour être dans le top 8...


Encore une chance pour les playoffs... - Toto 36 - 01-04-2016

hop a écrit :
Toto 36 a écrit :
diego a écrit :On ne peut pas comparer cette saison avec les précédentes. Tu le dis en partie toi-même, il y a une équipe extrêmement faible. Mais en fait il y en a 2 avec Rouen et pendant une bonne partie de la première moitié de saison le PL...
Donc le pourcentage pour accéder au Top 8 en est automatiquement augmenté...
J'avais pourtant mis en garde les yeux pessimistes de ne pas se pencher sur ce post, hérétique pour eux! Wink

Tant pis! En fait, l'impact du nombre de matchs gagnés par les deux derniers du classement sur le pourcentage de victoires nécessaire pour se qualifier pour le Top 8 reste à prouver!

En 2011/2012 (16 équipes), les 2 derniers cumulaient 9 victoires (aujourd'hui on est à 6 pour 18 équipes en 2015/2016) et il a fallu 54% de victoires pour se qualifier au Top 8. En 2010/2011 (16 équipes), les deux derniers cumulaient 20 victoires et il a fallu 47% de victoires pour se qualifier.

Sur les dix dernières années, aucune tendance ne montre une telle corrélation. Je reste ouvert à lire tes données à ce sujet. En effet, il est peu probable que les moindres résultats de 2 seules équipes sur 16, et a fortiori sur 18, soient suffisants pour infléchir suffisamment cette limite plus globale (il faut sûrement analyser les résultats de plus d'équipes!).

Je te concède que 3 ou 4 victoires à rattraper sur 8 matchs nécessite qu'une équipe soit dans une mauvaise période: ça nous est arrivé, ça peut arriver à d'autres! De même, Pau a réussi une série, pourquoi pas nous? La réponse viendra vite désormais, mais rien n'est encore écrit.

Go CSP?
C'est mathématique, le havre ne gagnant rien, on peut dire (en simplifiant) que toutes les autres équipes sont créditées automatiquement d'une victoire. donc ça augmente mathématiquement le pourcentage moyen de victoire... après les situations sont tellement complexes que c'ets difficile d'en tirer une conclusion définitive, disons que dans un championnat donné, la présence d'une ou deux équipes très très faibles a tendance à faire augmenter le nombre de victoire nécessaire pour être dans le top 8...
Erreur!
Ce n'est pas parce que chaque équipe (ou presque) gagne contre la dernière équipe que cela change le nombre de victoire pour être à la 8ème place du championnat à la fin de la saison. La répartition des victoires entre les 17 autres équipes "noient" largement cet effet: pour t'en convaincre, regarde les résultats des 10 dernières années en championnat et tu comprendras.


Encore une chance pour les playoffs... - Jaco11 - 10-04-2016

Mathématiquement ... C'est possible !! :lol: :lol:


Encore une chance pour les playoffs... - Sebaravis - 10-04-2016

Jaco11 a écrit :Mathématiquement ... C'est possible !! :lol: :lol:
Encore et toujours, mais y en a plus pour longtemps là Wink


Encore une chance pour les playoffs... - Brown63 - 11-04-2016

On prend un grosse doudoune contre une équipe qui n'est pas encore qualifié en PO, alors imaginer remporter tous les matchs jusqu'à la fin c'est totalement surréaliste.


Encore une chance pour les playoffs... - tapa74 - 11-04-2016

je trouve bonne l idee des supporters de l om hier soir de brandir des posters de chevres
a faire samedi a beaublanc ?


Encore une chance pour les playoffs... - Syl87 - 11-04-2016

tapa74 a écrit :je trouve bonne l idee des supporters de l om hier soir de brandir des posters de chevres
a faire samedi a beaublanc ?
je suis pas certain qu'ils méritent cet effort...


Encore une chance pour les playoffs... - Tim Legler - 11-04-2016

Brown63 a écrit :On prend un grosse doudoune contre une équipe qui n'est pas encore qualifié en PO, alors imaginer remporter tous les matchs jusqu'à la fin c'est totalement surréaliste.
de toute façon
même en gagnant tout
ça sera pas suffisant
et même avant le match de dijon
je suis pas sûr que tout gagner aurait suffit
entre le mans qui est la seule équipe dont on a le point average mais pas la plus près
d'autres un petit peu moins loin
mais on a pas le point le point average
en plus les équipes de la seconde moitié de classement sont trop faibles pour battre nos concurrents
et quand nos concurrents jouent entre eux
on a l'impression qu'à chaque fois c'est le moins bien classé qui gagne
comme le mans et nanterre qui ont été gagné à strasbourg ou pau qui bat gravelines
etc


Encore une chance pour les playoffs... - Lamasticow - 11-04-2016

tapa74 a écrit :je trouve bonne l idee des supporters de l om hier soir de brandir des posters de chevres
a faire samedi a beaublanc ?

Ouais, l'OM est quand même proche de la relégation quand même. Dans un championnat un peu moins homogène que le notre. Et je déteste ce genre de trucs, c'est mon équipe, je la soutiens, basta.