CSPlive.com
NBA 2026/2027 et Effectifs - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : NBA 2026/2027 et Effectifs (/showthread.php?tid=699)

RE: NBA 2025/2026 et Effectifs - Fireman - 29-04-2026

J'ai lu trop vite sans cliquer dessus désolé.

6 upsets et le 7ème qui arrive (la seule incertitude pour moi ça sera à quel match celà va arriver), c'est pas mal déjà finalement.

RE: NBA 2025/2026 et Effectifs - Coubert'1 - 29-04-2026

(29-04-2026, 09:28:47)Fireman a écrit : J'ai lu trop vite sans cliquer dessus désolé.

6 upsets et le 7ème qui arrive (la seule incertitude pour moi ça sera à quel match celà va arriver), c'est pas mal déjà finalement.

Je pense la même chose. Comme quoi,ceux qui parlaient de l'inexpérience des Pistons,en PO , comme d'un problème majeur, avaient raison.

Oui même si Orlando n'a pas une expérience de dingue non +. Ils ont du faire une fois ou 2 de + des séries de playoffs par rapport à Detroit. Et que des 1ers tours.

Pour suivre Detroit pas mal et lire ce qu'il se dit, pour moi il y a 2 choses car les responsabilités sont partagées.

Les leaders ont du mal. Celui qui est totalement absent et invisible c'est Duren par rapport à la régulière.
Donc son scoring manque et le jeu d'attaque de Detroit en pâtit aussi car il amène des choses quand il est dominant en terme de point d'ancrage , il fait des passes etc..
Donc ça libère aussi d'autres coéquipiers quand il domine dans la peinture.

Là c'est sur cette série c'est tout pour Cade, démerdes toi et les autres regardent en quelque sorte.
Et forcément il y a beaucoup de ballons perdus de ton meneur car il doit s'occuper de tout et qu'il est ciblé par la défense vu que c'est l'un des rares à être dangereux.
Donc + "simple" pour la défense d'Orlando. Et qu'il n'y a pas ce 2ème gros porteur de balle dans ton effectif.

Et 2ème chose c'est le coaching. Alors oui Bickerstaff n'est pas aidé par ses leaders c'est certain.
Mais il ne tente vraiment pas grand chose et ses rotations ne sont pas compréhensibles.
Tu fais les mêmes choix pendant 4 matchs , ça ne marche pas (sauf sur 1 match) et tu t'entêtes encore avec les mêmes choix.

Tu as un duo Jenkins/ Levert sur le banc qui jouent peu et qui peuvent un peu porter la balle et aider un peu de ton meneur et tu ne les fais quasiment pas jouer.
Ok ils n'ont surement pas le niveau pour jouer 30 min en playoffs mais là ça joue trop peu.

Et aussi Duren qui a la tête au fond du sceau qui continue d'être dominé matchs après matchs et qui a malgré tout un temps de jeu incroyable.
Tu as Stewart sur le banc qui mériterait d'avoir + de temps de jeu qui t'apporte surtout de la défense et de la dureté sur ses passages (et ils en ont besoin) et même un Paul Reed qui est ton 3ème pivot a montré + de choses en quelques minutes que ton pivot titulaire sur toute la série..

Je ne comprends pas ces choix. A un moment donné tu joues contre la même équipe sur une série de playoffs, ta stratégie ne marche pas, il faut donc changer et tenter des choses. C'est ça s'adapter.
Après ça passe ou non, mais si tu ne tentes rien j'appelle pas ça coacher au final.
Donc si il ne tente rien ce soir sur le match décisif et peu importe le résultat ça serait incompréhensible. Il aurait déja du le faire avant dans la série.

Après c'est un coach qui a des qualités au niveau du management je pense, avec un coté leader d'hommes avec une certaine philosophie.
Il a quand même fait passer une équipe qui avait 14 victoires à 2 saisons régulières de suite avec des très bons bilans et sans un effectif incroyable en +.
Mais il a aussi des lacunes tactiques pour moi.
Et on le voit avec son bilan en playoffs (même avant d'être à Detroit). ça veut quand même dire quelque chose.

@Fireman: c'est vrai que les 24 bps ,sur les 3 derniers matchs,de C. Cunningham, sont un vrai problème, même si on ne peut pas résumer entièrement, les soucis des Pistons, à ça. Et si en + ,il n'y a rien autour de lui, ça devient compliqué de gagner des matchs. Et pendant ce temps,en face, la confiance s'accumule.

Oui et pour finir sur le coaching pourtant Mosley coté Orlando n'est pas un cador... Donc ça prouve que Bickerstaff est vraiment en difficulté aussi.

Mais je vois quand même 2 faibles équipes en attaque notamment pour voir que c'est les playoffs. On savait que c'était pas leurs qualités premières aux 2 mais quand même.
Orlando va passer mais je trouve pas ça incroyable non+. Je vois aussi un Detroit bien catastrophique.
On verra bien pour la suite des playoffs.

Après pour Detroit je ne suis pas vraiment inquiet pour la suite car équipe assez jeune finalement. Si leur GM fait du bon boulot dès cet été en amenant du scoring et un 2ème gros porteur de balle ça devrait déjà élevé le niveau de l'équipe.

Pour Bickerstaff par contre la pression sera + forte après avoir été sorti au 1er tour cette année surtout si on lui "donne" un effectif amélioré pour la suite.
Je lui donne 2 ans maximum si il se plante encore par la suite.

NBA Extra d'aujourd'hui :
https://www.beinsports.com/fr-fr/basketball/nba/articles-video/replay-nba-extra-29-04-les-spurs-en-demi-finale-2026-04-29

RE: NBA 2025/2026 et Effectifs - hv63 - 29-04-2026

Je joue Pistons, Cavs, Lakers

Récapitulatif des pronos :
- Fireman : Pistons ,Cavs , Lakers.
- hv63 : Pistons , Cavs , Lakers.
- Coubert'1 : Magic ,Cavs , Lakers.

(29-04-2026, 14:40:59)Coubert'1 a écrit : NBA Extra d'aujourd'hui :
https://www.beinsports.com/fr-fr/basketball/nba/articles-video/replay-nba-extra-29-04-les-spurs-en-demi-finale-2026-04-29

Avec Maxime Raynaud comme invité. Toujours intéressant à écouter.
La tête bien faite au delà même du sportif.

(29-04-2026, 20:39:58)Fireman a écrit :
(29-04-2026, 14:40:59)Coubert'1 a écrit : NBA Extra d'aujourd'hui :

Avec Maxime Raynaud comme invité. Toujours intéressant à écouter.
La tête bien faite au delà même du sportif.

Oui ,il est toujours très bien,en itw.

RE: NBA 2025/2026 et Effectifs - Coubert'1 - 30-04-2026

CONCOURS PRONOS 2026.

LE TABLEAU DES PLAYOFFS.
https://www.livescore.in/fr/tableau/OIo52B5b/INncCBYb/#/INncCBYb/tableau/

RÉSULTATS DE LA NUIT.
. Pistons(2)-Magic(3):116-109
. Cavs(3)-Raptors(2):125-120
. Lakers(3)-Rockets(2):93-99

. Pistons - Magic:
Les Pistons ont gagné leur do or die => les Pistons ne sont pas dead. Dans ce match, les 2 FP se sont bien tiré la bourre : 45 pts chacun,pour C.Cunningham et P.Banchero. il y aura donc (au moins) un Game 6 , dans cette série.
Pour les Pistons : 45 pts (13/28) pour C. Cunningham et 23pts (9/18) de T.Harris. 12 pts chacun pour J.Duren et D.Robinson et un rôle à la R.Gobert ,pour A.Thompson : 6pts et 15rbs.
Où le Magic a t'il perdu le match ? Sans doute aux lfs . Quand tu perds un match de 7pts en faisant 16/30 aux lfs (pendant qu'en face ,ils terminent à 28/35) , inutile de chercher ailleurs,la cause de la défaite.
Annoncé incertain (blessure au mollet) pour ce match F.Wagner était, finalement forfait (une 2ème raison, à la défaite ?). P.Banchero ,lui , était bien présent, avec 45pts (17/31), entouré de 4 joueurs entre 10 (J.Suggs) et 19pts (T.Black).
Maintenant, direction la Floride, pour tout le monde.

. Cavs-Raptors :
Cette série, où chaque match est gagné par l'équipe recevante ,ira peut-être (sûrement ?) au bout, mais elle n'a rien de captivant.
Pour les Cavs: J.Harden et E.Mobley ,co-meilleurs marqueurs avec 23pts,sont suivis de D.Mitchell et D.Schroder : 19pts chacun.
Pour les Raptors : 2 joueurs en DD : RJ Barrett (25pts et 12pds) et S. Barnes 17 pts,11pds + 8rbs , et 20 pts pour J. Walker.
On retourne donc au Canada (pour une victoire des locaux, comme d'hab ?).

. Lakers - Rockets :
Attention,les Lakers : il faut ENCORE gagner un match, dans cette série ,et là, vous venez d'en perdre 2 de suite ! Les Rockets, toujours privés de KD (la raison de leurs victoires ?) reviennent à 2-3 ,et auront l'occasion d'égaliser dans le Texas,lors du Game 6.
Pour les Lakers, le King marque 25pts (mais à 0/6 T3) . Un joli DD pour D.Ayton (18pts et 17rbs), et respectivement,11 et 18pts,pour M.Smart et R. Hachimura. Pour finir, parlons un peu du retour de A.Reaves : 22pts , à 4/16 (manque de forme, sans doute) , 4rbs et 6pds. Je ne me fais pas de soucis pour lui : l'efficacité aux tirs,va vite revenir.
Pour les Rockets : 22pts Pour. Smith, et A.Sengün passe tout près du TD : 14pts,9rbs,8pds. R. Sheppard (12pts) et T.Eason (18pts) complètement la marque.

RÉSULTATS DES PRONOS.
2pts pour hv63 et Fireman.
1pt pour Coubert'1
Le classement :
1.Fireman et Coubert'1 :22pts
3.hv63 : 21pts.

PRÉSENTATION DES MATCHS DU JOUR.
- Games 6.
. 01h00 : Hawks(2)-Knicks(3).
. 02h00 : Sixers(2)-Celtics(3).
. 03h30 : Wolves(3)-Nuggets(2).

. Hawks - Knicks :
Le -29 encaissé par les Hawks lors du dernier match au MSG ,aura t'il laissé des traces ? Les Knicks, auteurs du + gros carton de la série, ont ils "dompté" les Faucons ?
CJ Mc Collum, complètement passé à travers,au Game 5 , ne peut pas en rester là. Son équipe a trop besoin de son arrière, à son réel niveau.
Les Knicks avaient ils absolument besoin d'un J.Brunson à 39pts, pour gagner ce match ? Je ne le pense pas. C'est là,pour moi ,la différence entre les deux Franchises :dans cette série,les Hawks dépendent + de leur FP ,que les Knicks,du leur.

. Sixers - Celtics :
Vraiment bizarre,ces Sixers : leurs 2V ont été acquises au TD Garden, et ils ont perdu leurs 2 matchs à domicile.
Et les C's, alors ? Sur leurs 3V ,ils ont deux à +32 , ce qui devrait être le signe d'une supériorité sur leur adversaire,non ? Et pourtant, au Game 6 , les Sixers sont toujours là ! Mystère.

. Wolves - Nuggets :
Les Wolves semblaient tenir le bon bout ,et puis : Badaboum ! Au Game 4 , ils perdent en même temps, leur paire arrière titulaire : exit D.Di Vincenzo et A.Edwards. Évidemment, ça change tout.
Les Nuggets ont donc gagné le Game 5 , grâce (entre autres) aux 25 bps des Wolves. On ne remplace pas,au pied levé,les 2 joueurs pré-cités ,sans conséquences.
Alors,que penser de ce Game 6 ? Les Pépites vont ils égaliser,et d'offrir un Game 7 , à Denver,quasi inespéré,il y a peu ? Ou bien,les Loups des bois, tels des bêtes blessées (qu'ils sont) vont ils vendre chèrement leur peau (de loup) , et remporter cette série ?

Je joue : V des Knicks , des Celtics ,et des Wolves (ce qui mettrait fin ,aux 3 séries).
Bons pronos à vous.

RE: NBA 2025/2026 et Effectifs - hv63 - 30-04-2026

T'es sûr pour les résultats d'hier ? Pistons + Cavs, ça fait 2 pts, ?

(30-04-2026, 09:09:43)hv63 a écrit : T'es sûr pour les résultats d'hier ? Pistons + Cavs, ça fait 2 pts, ?

Je viens de revérifier (Livescore, Trashtalk, l'équipe) , c'est bien le score que j'ai inscrit : Pistons - Magic 116-109.

Alors pourquoi 1pt pour tous ?

(30-04-2026, 11:06:45)hv63 a écrit : Alors pourquoi 1pt pour tous ?

Ah ,pardoooon ! J'avais pas compris ça. Je croyais que tu parlais du score du match ( j'étais à Leclerc, sans mes lunettes,j'ai pas bien lu). Ok ,je corrige les pts et le classement.(Et je me mets au coin,les mains sur la tête).

https://youtu.be/1k1AzqSOEdY?si=LTG60S0Ni9M--wbc

Un trophée (dont j'ignorais l'existence) pour M.Diabaté :
https://x.com/TrashTalk_fr/status/2049898951541755980?s=20

RE: NBA 2025/2026 et Effectifs - Fireman - 30-04-2026

Dur pour cette nuit. On va dire Knicks, Celtics et Nuggets

- Games 6.
. 01h00 : Hawks(2)-Knicks(3).
. 02h00 : Sixers(2)-Celtics(3).
. 03h30 : Wolves(3)-Nuggets(2).

Knicks, Sixers, Nuggets

Récapitulatif des pronos :
. Fireman : Knicks , Celtics , Nuggets.
. hv63 : Knicks , Sixers , Nuggets.
. Coubert'1 : Knicks, Celtics , Wolves.

RE: NBA 2025/2026 et Effectifs - Coubert'1 - 01-05-2026

Concours PRONOS 2026.

LE TABLEAU DES PLAYOFFS.
https://www.livescore.in/fr/match/basket/boston-celtics-KYD9hVEm/philadelphia-76ers-vwRW2QSh/tableau/?mid=UJ1paB9T

RÉSULTATS DE LA NUIT.
. Hawks(2)-Knicks(4): 89-140.
. Sixers(3)-Celtics(3): 106-93.
. Wolves(4)-Nuggets(2): 110-98.

. Hawks - Knicks :
-36 à la MT => -61 dans le 3ème QT => -51 au final. Tout ça, à domicile, sans avoir l'excuse d'une équipe décimée par les blessures , dans un match où les Hawks jouaient leur survie en PO = un gros foutage de gueule !
Évidemment, dans un "match" pareil, les stats ne veulent rien dire. Tout juste peut-on parler du TD de KAT : 12pts, 11rbs, 10pds. Pour les français : Z.Risacher (il fallait bien un tel contexte,pour qu'il remette les pieds sur un parquet) 8pts (4/9) en 16mns. P.Dadiet (même remarque que pour Risacher) 5pts (2/4) et 1rb en 8 mns. M.Diawara (qu'on n'avait plus vu depuis un moment) 2pts (1/4) 4rbs et 2pds en 12 mns.
Au prochain tour,les Knicks affronteront le vainqueur de la série Celtics - Sixers.

. Sixers - Celtics :
On ira donc , au Game 7. Les 2 équipes se retrouveront au TD Garden , pour un match qui promet, dans une série qui aura tenu ses promesses.
Pour les Sixers : T. Maxey à la baguette : 39 pts (11/22) suivi par P.George 23pts (8/17) et J.Embiid qui frôle le TD : 19pts, 10rbs, 8pds. VJ Edgecomde et K.Oubre marquent chacun 14pts.
Pour les Celtics : J.Tatum en DD : 17pts et 11rbs. J.Brown ,pas dans un grand soir, marque 18 pts ,mais à 7/17 ,et surtout 5bps. P.Prichard n'a pas réitéré son coup de folie du Game 4 : 14 pts, mais 1/8 T3.
RDV à Boston, pour le grand final.

. Wolves -Nuggets :
Ils l'ont fait ! Déjà privés de Ant-man et de Di Vincenzo, les Loups ont appris,un peu avant le match, qu'ils allaient devoir jouer sans A.Dosunmu. Malgré ça ,et comme c'est souvent le cas,pour les équipes en galère, ils ont trouvé les ressources pour éliminer les Nuggets, pourtant donnés favoris, à l'entame de la série.
Pour les Wolves : un grand J. Mc Daniels en DD : 32pts (12/21)et 10rbs. 24pts pourT.Shanon (6pts de moyenne en SR!) et R.Gobert qui ne passe pas loin du TD: 10pts,13rbs, 8pds.
Pour les Nuggets : le Joker est dans ses standards habituels, avec 28pts, 9rbs, 10pds , mais à part C.Johnson (27pts et 8rbs) , il n'a guère été aidé. J.Murray , comme J.Brown chez les Celtics, a raté sa soirée : 12pts, à seulement 4/17.
Les Wolves affronteront donc les Spurs,au prochain tour, avec un duel Wemby - Gobert, très prometteur.

RÉSULTATS DES PRONOS.
. hv63 : 2pts
. Coubert'1 : 2pts
. Fireman : 1pt.
Le classement :
1. Coubert'1 : 24pts
2. hv63 et Fireman : 23pts.

PRÉSENTATION DES MATCHS.
GAMES 6:
. 01h00: Magic(3)-Pistons(2)
. 01h30 : Raptors(2)-Cavs(3)
. 03h30 : Rockets(2)-Lakers(3)

Magic - Pistons :
2 jours après avoir marqué chacun 45pts, C.Cunningham et P.Banchero , auront ils encore du jus ? F.Wagner , forfait au Game 5 , fera t'il son retour dans l'effectif du Magic ?
Orlando est en position de mettre un terme à cette série,qui + est , à domicile (joli cadeau, pour les supporters).
Les Pistons,eux, sont encore en do or die. "Do" ,ce match,les enverrait dans le Michigan, pour un Game 7, à la maison.

. Raptors - Cavs :
La série qui ,pour moi, est la moins intéressante. Chaque match a été gagné,par l'équipe recevante. Alors,on continue comme ça, jusqu'à la fin ? On dirait que ça en prend le chemin.

. Rockets - Lakers :
Ah , là par contre, voici une série un peu + rock n' roll : les Fusées sont revenues (très rapidement) de 0-3 , à 2-3. De quoi y croire pour eux , et de de quoi douter,pour les Angelinos.
KD sera encore absent ( après tout, ses copains ont l'air de bien se débrouiller sans lui ) et en face ,A.Reaves qui a fait son retour, fera sans doute mieux aux tirs que son 4/16 (pour 22pts, quand même) du Game 5.
PS: un petit rappel historique , dans l'Histoire des PO.
. Nombre d'équipes qui sont revenues d'un 0-3 , à un 2-3 : 16.
. Nombre d'équipes qui sont revenues d'un 0-3 , à un 3-3 : 4.
. Nombre d'équipes qui sont revenues d'un 0-3 , à un 4-3 : 0.

Je joue V: du Magic (🙏 F. Wagner) , des Raptors (because, à la maison) et pour le 3ème match du soir (pas facile)... Allez, je dis les Lakers.
Bons pronos à vous.

@hv63 et Fireman : confirmation du forfait de F. Wagner (Magic) pour le match de cette nuit. À vous de voir si vous en tenez compte pour vos pronos. Moi,je reste (quand même) sur une victoire d'Orlando.

RE: NBA 2025/2026 et Effectifs - Fireman - 01-05-2026

(01-05-2026, 13:48:39)Coubert'1 a écrit : @hv63 et Fireman : confirmation du forfait de F. Wagner (Magic) pour le match de cette nuit. À vous de voir si vous en tenez compte pour vos pronos. Moi,je reste (quand même) sur une victoire d'Orlando.

J'avais vu ça hier soir sur les réseaux pour Wagner. Il pourrait ne pas revenir de la série (si match 7). Mais coté Detroit, Harris est pour le moment incertain.

https://www.beinsports.com/fr-fr/basketball/nba/articles-video/replay-nba-extra-01-05-les-wolves-r%C3%A9alisent-l-exploit-2026-05-01

RE: NBA 2025/2026 et Effectifs - Fireman - 01-05-2026

0n va dire Orlando malgré l'absence de Wagner car Detroit a trop de soucis en attaque et surtout si Harris ne devait pas jouer. Je sens un match très âpre et tendu sous les 100 points.

Ensuite je vais partir sur Raptors car c'est vraiment une série trop indécise.

Et pour finir on va dire Lakers pour enfin finir le boulot