CSPlive.com
Limoges CSP - l'Actualité en direct - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - l'Actualité en direct (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 19-05-2024

@ptiti:
- verre à moitié plein : réponse => elle a fait ce qu'il fallait , mais on n'est pas (encore) au courant .
- verre à moitié vide : réponse => rien !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 19-05-2024

(18-05-2024, 21:06:53)hv63 a écrit : ...
Mais il a donné son accord à quoi Hianasy pour la date du 28 ? Et a qui ? A CF ou à LP ? ...
Il a clairement dit qu'il attendait la signature de CF, et que si problème il y avait c'était attribué à la gouvernance de CF.

A un moment donné il faut séparé l'institution de la gouvernance. La merde c'est sous la gouvernance CF. Alors elle est peut-être victime aussi de quelqu'un d'autre mais c'est sa gouvernance.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 19-05-2024

Je veux bien qu'on sépare la gouvernance de l’institution, mais au final, ce sera l'institution qui sera impacté par les décisions de la DNCCG.
Hianasy, quand il sera contraint de prendre une décision, elle sera bien contre le CSP, pas CF.

Merci de tes propos, mais je ne suis pas vraiment rassuré.

Autant que la négociation soit un torture jusqu'au 15 mai, cela se comprend. Mais il valait quoi cet ultimatum de la DNCCCG ? Un ultimatum sans acte derrière, c'est du vent. En fait, il n'y avait aucun ultimatum !

« La date du 15 mai est une date réglementaire à laquelle tous les clubs de Betclic ELITE et de Pro B doivent communiquer sur la plateforme de la DNCCG de la LNB »

ça, c'est extrait de l'article de Bebasket rapportant ceux de Hianasy dont j'ai mis le lien au-dessus.

En fait, CF n'avait rien de plus à faire que ce que tous les autres clubs pros ont fait : produire des documents !!
Il lui a suffit de dire que le club allait être recapitalisé à hauteur de 1,2M€, mais peu importe par qui. Après, si le 28 mai, elle avec vient avec Peluhet (qui a fait une offre formelle) ou un autre, ça ira, pour autant que ce soit 1,2M€. CF sait qu'elle a Pelhuet sous la main, mais dans les faits, elle est engagée à rien avec lui. Et je ne suis même pas sûr que le 28 soit plus exigeant en terme d'actes, au sens juridique du terme.

Je crois que je ne suis pas le seul ici qui avait compris (et surement à tort ?) que le CSP devait être EFFECTIVEMENT recapitalisé au 15 mai avec du sonnant et du trébuchant sur son compte en banque. Mais il n'en est rien. Le 15 mai, comme pour tous les autres, ce sont des documents et c'est tout.

Mais comme tous les enjeux ne sont pas donnés explicitement au public, comme la procédure n'est pas exposée, ce n'est pas simple. Je ne vais pas aller chercher dans tous les documents réglementaires de la DNCCG et ceux de la LNB.
Si quelqu'un pouvait être clair et précis sur ce à quoi engage les personnes qui produisent des documents, ce serait pas mal.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 19-05-2024

(19-05-2024, 10:34:01)Coubert'1 a écrit : @ptiti:
- verre à moitié plein : réponse => elle a fait ce qu'il fallait , mais on n'est pas (encore) au courant .
- verre à moitié vide : réponse => rien !

Je vais donc voir le verre à moitié plein et croiser les doigts...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 19-05-2024

tu peux même le boire, ça sera déjà ça de pris (((:


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - gillesn - 19-05-2024

Si on ne sait rien, il y a deux hypothèses possibles, soit il ne se passe rien, soit on ne nous dit rien.

S'il s'est malgré tout passé quelque chose, ça ne peut être que parce que CF a signé, mais c'est confidentiel et il ne nous reste plus qu'à attendre les nouvelles.

S'il ne s'est rien passé, et donc que CF n'a pas signé, là aussi on a encore deux hypothèses, soit elle est folle, mais je n'y crois pas, soit elle attend autre chose qui lui rapporterait plus, soit pour lui permettre de conserver le club, soit pour repartir avec un pactole, quitte à risquer de foutre définitivement le club par terre.

En gros, elle prend des risques pour gagner plus, et accessoirement, elle nous emmerde, nous et notre angoisse de voir notre club chéri disparaitre. Les salariés du CSP doivent l'avoir mauvaise, et nous ça nous fait toucher du doigt ce que peuvent ressentir les salariés de certaines boites dans lesquelles il peut se passer des trucs encore bien plus graves. Si, si...

Donc, si les choses se payent toujours à un moment ou à un autre, en attendant, gardons notre calme, s'exciter ne servirait à rien!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 19-05-2024

Si j'ai bien compris, cette date du 15 mais a servi (comme pour tous les clubs) :
1- à déposer l'estimé ("l’atterrissage") des comptes 23-24, qui seront validés à l'automne par le commissaire aux comptes sur la clôture définitive
2- à présenter le budget prévisionnel 24-25

On peut imaginer :
1- qu'elle a transmis un estimé qui prend en compte "une" recapitalisation prévue dans le prévisionnel de juin 23, car cette recapitalisation avait été annoncée bien avant que l'on ne parle de Peluhet. Je serais tenté de dire qu'elle a dû présenter ou intégrer l'éventualité qu'elle accepte l'offre de Peluhet, car celle-là, elle en est sure puisque l'offre est faite, mais pas signée.

2- que le budget prévisionnel 24-25 est aussi celui proposé par Peluhet, peu ou prou, au moins sur les valeurs. ça aussi, elle doit en avoir connaissance.

L'enjeu : Reste pour elle à arriver à louvoyer le 28/5 devant la DNCCG pour arriver à faire engager le CSP en Elite sur la prochaine saison. Là, ça peut coincer, car Hianasy a dit qu'il voulait des précisions sur les partenariats privés du CSP. Or, Peluhet ne lui peut être pas tout dit (à CF) sur sa partie commerciale. Elle pourrait bien avoir du mal à justifier ce qu'elle ne connaît pas dans le détail et cela pourrait être un frein pour faire engager le CSP. Vu comme le clan CF a été rigoureux les années précédentes, à mon avis, il vont y regarder à la loupe, et plutôt 2 fois qu'une.

Admettons que cela passe au 28/5 et que la DNCCCG donne son accord pour un engagement. On voit alors que CF a encore 2 semaines (jusque vers le 15 juin) pour trouver une "autre" solution que celle de Peluhet, en plus des 13 jours entre le 15 et 28/5. Si elle n'y arrive pas, et sauf à planter le CSP, elle devrait finir par signer avec Peluhet vers le 15 juin, parce qu'il n'y a rien d'autre. Le CSP devrait alors repartir en Elite. Je dis le 15 juin parce que une recapitalisation nécessite des délais légaux.

Si jamais elle ne convint pas la DNCCG le 28/5, alors le CSP n'est pas engagé en Elite. On peut penser qu'on entre dans les traditionnelles tractations avec appels et tout le toutim. Mais l'horloge va tourner vite, très très vite. Pour avoir une chance de ne pas renvoyer le CSP aux oubliettes amateur, elle devra se résoudre à signer avec Peluhet pour que lui puisse rattraper l'affaire en urgence, car lui a gagné quelque crédit auprès de la DNCCG par le sérieux de son dossier.

S'il doit se passer quelques entre Peluhet et CF, ce ne sera pas avant que la DNCCG rende son avis, donc début juin. Mais il faut s'attendre à ce que tout se fasse à l'extrême limite de la limite.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 19-05-2024

Selon le populaire cf n’a toujours pas signé et si c’est pas fait avant demain midi tout est terminé


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 19-05-2024

Ah quand même, il y a des clauses concrètes de la part de la DNCCG.

C'est fou comme les infos procédurales arrivent au compte-gouttes !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 19-05-2024

(18-05-2024, 19:26:58)the dude a écrit : Autre sujet d inquiétude: Roblackman a disparu du forum !
Certaines rumeurs affirment qu il creuse dans son jardin à la recherche de diamants bruts pour proposer 15 millions à Céline Forte 😁
Je cherche un stylo pour Céline Forte . Mdr


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - personnes - 19-05-2024

Si cela se trouve, Céline Forte est entrain de faire demi-tour... 9a lui rappel des souvenirs. Pourvu que cela soit dans le bon sens...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 19-05-2024

Si elle pouvait tourner le dos définitivement au CSP, ma foi, ça m'irait bien.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 19-05-2024

Et elle signera pas malheureusement…


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - bimbamboum - 19-05-2024

(19-05-2024, 19:53:47)dionysos a écrit : Selon le populaire cf n’a toujours pas signé et si c’est pas fait avant demain midi tout est terminé

Mardi midi


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 19-05-2024

(19-05-2024, 20:40:09)Brown63 a écrit : Et elle signera pas malheureusement…

Pourquoi ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 19-05-2024

(19-05-2024, 20:46:18)Salut1234 a écrit :
(19-05-2024, 20:40:09)Brown63 a écrit : Et elle signera pas malheureusement…

Pourquoi ?

Si elle avait eu l’intention de le faire ce serait déjà fait !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 19-05-2024

Peut-être qu'elle veut juste faire de la surenchère sur ses 100 000 € . Si ça se trouve , elle se dit : " merde , j'aurais dû demander + ! " . Elle tente le coup , et vous verrez que plutôt que perdre ses 100 000 € , elle signera , même en dernière minute.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 19-05-2024

Dans le popu il parle de la fille...
Pas forcément facile de signer si tu te mets a dis ta propre fille (pure hypothèse)

En tout cas, non courage pour les cardiaques pour les 36 prochaines heures


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - switch - 19-05-2024

Faut pas lire l'article du populaire avant d'aller au dodo.....je connais les noms des dirigeants les plus détestés de toute l'histoire du Limoges CSP. et de loin ils ont la palme.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 19-05-2024

Ah oui la eux ils sont pire que tout !
Ils peuvent plus vivre à Limoges sérieux après avoir manqué de respect à toute une ville.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 19-05-2024

(19-05-2024, 21:04:12)Salut1234 a écrit : Dans le popu il parle de la fille...
Pas forcément facile de signer si tu te mets a dos ta propre fille (pure hypothèse)

C'est la fille qui va se mettre la mère à dos si elle lui fait perdre 100 000€ ou plus !


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 19-05-2024

Quoi qu il arrive cette maudite famille représentera le pire qui est arrivé à notre club mythique
Ils sont grillés à tout jamais


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - diego - 19-05-2024

Je pense qu'il vaut mieux pour elles et le gendre qu'ils ne sortent plus de chez eux ou alors qu'ils rasent bien les murs dans le cas contraire...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 19-05-2024

Perso , je suis + énervé / contrarié par cette perte de temps , que je ne suis inquiet pour l'issue . Elle va signer . Il ne peut pas en être autrement.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - diego - 19-05-2024

Franchement, je viens à en douter...