CSPlive.com
Limoges CSP - l'Actualité en direct - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - l'Actualité en direct (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - frequentflyer - 17-05-2024

Tout cela semble aller dans le bon sens mais pour l'instant personne ne bosse sur la saison prochaine, seul point noir dans le paysage.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 17-05-2024

@frequentflyer : tu veux parler de l'effectif ? Ben , on ne sait pas , justement ( on ne sait plus rien , sur rien , avec cette équipe dirigeante ! ) , peut-être que si , après tout .


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 17-05-2024

(17-05-2024, 12:48:24)frequentflyer a écrit : Tout cela semble aller dans le bon sens mais pour l'instant personne ne bosse sur la saison prochaine, seul point noir dans le paysage.

Honnêtement on a même pas de budget. On est loin du recrutement pour le moment.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 17-05-2024

Peut-être que Dupraz et Parvaud font ce boulot avec les assistants.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - frequentflyer - 17-05-2024

Ceux qui sont là savent pas s'ils vont rester et leurs éventuels remplaçants sont pas en place, pour peu qu'ils soient déjà identifiés.

Effectivement il y a la question du budget mais justement c'est à cette période que tu peux signer les bonnes affaires (hors US).

Mais j'espère que Dupraz commence quand même à avancer même dans le brouillard.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - diego - 17-05-2024

J'ai l'impression qu'on part sur une saison à la sauce béarnaise 2022-2023.
On risque d'être en retard sur de nombreux points, notamment le sportif.
On sait que le nerf de la guerre sont les JFL qui sont une valeur rare mais chère. Si on part avec les 2 Lucas, déjà c'est un moindre mal.
Ne rêvons pas, Lang va nous quitter. Ce serait plutôt logique car le bonbonne a encore de quoi donner de sacrés coups de mains à des équipes qui jouent le haut de tableau.

Il va falloir nommer un DS avec un bon carnet car je ne compte pas sur Parvaud pour faire le job.
Dans quelle mesure Anstett pourrait revenir...? Je n'y crois guère.

Bref, le chantier est énorme à tous les niveaux et nous sommes déjà mi-mai...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 17-05-2024

Pour Lang, je ne suis pas aussi catégorique que toi.
Ok, il peut aller dans une équipe plus compétitive, mais il ne sera que le 6 ème ou 7ème homme alors qu'à Limoges il est un titulaire indiscutable.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a "éclaté" au CSP.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 17-05-2024

Quand le Popu rapporte que LP a communiqué son futur conseil de surveillance et son directoire à la DNCCG, je suis quasi sûr qu'il connaît aussi son budget pour l'an prochain à 500k€ près.

Cela ne semble pas le genre de gars qui part à l'aventure comme ça. Ayons toujours en tête qu'il vient de la grande distribution, à haut niveau. Pas trop le genre à tergiverser dans ce milieu.

A mon sens, il sait qui va faire quoi dans l'opérationnel, notamment le DS. Jusqu'à hier il ne pouvez pas échanger avec les joueurs par exemple, même si officieusement il a peut être contacté Lang par exemple. Un exemple, je n'en sais rien.

Dans l'accord intermédiaire avec CF, il a peut être aussi mis une clause lui donnant accès à discuter/négocier avec les personnels actuellement en poste.

Pour moi cela ira très vite quand il aura officiellelent la main sur le CSP, c'est à dire début juin.

Quant à ceux en place, même côté sportif, je crains que ça n'aille pas plus loin car ils ont été nommés par l'ancienne direction. Sauf pour quelques joueurs éventuellement.

A mon avis, ça va tourner la page sévèrement sur l'ère Forte.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - frequentflyer - 17-05-2024

Dupraz doit connaitre du monde aussi.

Et puis il y a aussi des bonnes pioches en Pro B....


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - diego - 17-05-2024

(17-05-2024, 13:45:40)hv63 a écrit : Quand le Popu rapporte que LP a communiqué son futur conseil de surveillance et son directoire à la DNCCG, je suis quasi sûr qu'il connaît aussi son budget pour l'an prochain à 500k€ près.

Cela ne semble pas le genre de gars qui part à l'aventure comme ça. Ayons toujours en tête qu'il vient de la grande distribution, à haut niveau. Pas trop le genre à tergiverser dans ce milieu.

A mon sens, il sait qui va faire quoi dans l'opérationnel, notamment le DS. Jusqu'à hier il ne pouvez pas échanger avec les joueurs par exemple, même si officieusement il a peut être contacté Lang par exemple. Un exemple, je n'en sais rien.

Dans l'accord intermédiaire avec CF, il a peut être aussi mis une clause lui donnant accès à discuter/négocier avec les personnels actuellement en poste.

Pour moi cela ira très vite quand il aura officiellelent la main sur le CSP, c'est à dire début juin.

Quant à ceux en place, même côté sportif, je crains que ça n'aille pas plus loin car ils ont été nommés par l'ancienne direction. Sauf pour quelques joueurs éventuellement.

A mon avis, ça va tourner la page sévèrement sur l'ère Forte.

Ouais mais va falloir faire des chèques pour tourner ladite page...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 17-05-2024

Anstett peut aussi finalement rester ..

Lang Ugolin beaufort Chassang sous contrat.
On garde un Udanoh pas trop cher vu l’âge. Et on avise après ..


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 17-05-2024

Oui je pensais a Anstett, mais je vois pas trop comment ça peut-être possible et si lui surtout il aurait envie...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 17-05-2024

(16-05-2024, 22:39:16)hv63 a écrit : @diego : ce qui a fait céder CF, c'est qu'elle n'avait pas d'autres portes de sortie qu Pelhuet. Sinon, elle prenait la responsabilité de couler le club, pas moins. C'est pour moi ça qui l'a contrainte assumer de tuer le CSP ou passer la main. La pression de tous les autres, je crains que si elle avait pu leur faire la nique, elle ne s'en serait pas privée.

@Worthy : quand tu dis qu'il manque "encore 2-3M€", cela me semble beaucoup, sachant que là, 1,9 M€ va arriver sur le compte (cf. mon msg précedent). Qu'il en manque encore, c'est bien possible, mais pas autant que tu l'annonces.  Cela voudrait dire  4 à 5 M€ en tout en y incluant le 1,9M€.
Dans ton chiffre de 2-3M€, il doit y avoir le besoin en financement  pour lancer la saison 24-25, non ?

De ce que j'ai écouté, il manque entre 1,5 et 2M pour combler uniquement le trou (quand on y pense c'est énorme!) cette année.
il y aura certainement des casseroles, et donc encore de l'argent à sortir, exemple : les sorties de la fille à CF, le gendre, ses amis, (le comptable entre autre), le coach ? sans oublier, les différents prud'hommes à régler (5/6 ?)
Enfin je suppose qu'il faut en plus minimum 2M pour préparer la saison ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 17-05-2024

Comment a ce point éclater le budget alors que la billetterie est bonne et le sportif bien géré niveau masse salariale.
Vivement qu’on ouvre les placards


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Bada - 17-05-2024

(17-05-2024, 15:23:59)Marcus5 a écrit : Comment a ce point éclater le budget alors que la billetterie est bonne et le sportif bien géré niveau masse salariale.
Vivement qu’on ouvre les placards

Mouais, on peut en discuter... Déjà la billetterie, je sais pas si elle si bonne que ça... faudrait faire le ration spectateurs/invités pour savoir vraiment. Et accessoirement aussi ce que coutent les invités et partenaires... honnêtement pour être allé 2-3 fois au truc d'après-match, c'est un peu indécent. Et je ne parle pas de "l'openbar à ciel ouvert" au bord du terrain... Je pense que tout ça doit coûter cher.
Quant au sportif, oui certains mecs présents cette année ne coutent pas une blinde, mais Lang et Chassang un peu plus Wink Et n'oublions pas qu'on a limogé ou qu'on s'est séparé de quelques gus depuis septembre... Wojcie, Doolittle, Shittu et Kantzouris ! On a été tellement habitués à en virer plus chaque année qu'on a presque l'impression qu'on a géré le sportif nickel chrome Smile
N'empêche que ça a dû nous couter quelques euros ces départs.
Bref, je suis pas sûr que cette saison ait été si lucrative que ça, même si on a connu largement pire Wink 

Après, c'est clair qu'il doit y avoir quelques cadavres dans les placards...


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 17-05-2024

Shittu est parti à sa demande et on a même eu un buy out pour Kantzouris😉


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 17-05-2024

Pour le sportif, Wojciechowski a surement couté un peu d'argent pour qu'il parte. Peut être Shittu aussi, mais il était content de partir et avec un club pour la suite, donc pas très cher non plus. Mais Doolittle, il était en faute à ce qui s'est dit à l'époque. Kantzouris et le préparateur physique, c'est eux qui ont souhaité partir. Donc ça n'a rien coûté.

Après, les autres "salariés". Il y a bien sur le cas Anstett qui a été licencié, annoncé pour faute grave. Là, si on lui a payé ce qui lui était dû réglementairement, lui va sans doute ou même a sans doute mis le CSP aux prud'hommes. Possible aussi pour d'autres salariés qui ont pu contester antérieurement leur licenciement. Des procédures que devra effectivement reprendre à sa charge LP.

Mais avec les lois Macron votées il y a quelques années, les indemnités décidées par les prud’hommes ont été nettement plafonnées. Il faut de très fort préjudices pour que cela aille au-delà des seuils réglementaires.

Je ne dis pas que cela ne coûte rien, mais cela reste limité. Les gens ne partent plus avec 1 an de salaire voire plus, même pour un licenciement abusif de la part de l'employeur. Il faut désormais des situations très particulières pour des pénalités importantes.

Mais à ce jour, combien y a t-il encore de salariés en CDI au CSP ? Surement pas beaucoup, puisque M Marot ce matin parlait de stagiaires et d'alternants. C'est pas là que la ruine va commencer. Si, reste coach Dupraz et ses assistants, Parvaud, la préparatrice physique et peut être le Kiné. Là, en effet, cela peut couter un peu d'argent si LP décide de s'en séparer.

Reste bien sûr les cas des 2 morveux, avec leur poste de "directeur/directrice". Cela reste des salariés avec un contrat de travail en CDI et une ancienneté somme toute de 3 voire 4 ans au maximum. Le plafonnement des indemnités s'applique aussi à eux, tout héritiers qu'ils soient. Qui sait, peut être que LP va décider d'un plan social total ou partiel. Vu les finances du club, cela pourrait se justifier et cela simplifierait les motifs de licenciement. Là aussi il y a des contraintes, avec un plan de reclassement, mais parfois, des contraintes "relatives" sont préférables pour des économies et des procédures prud’homales.

En revanche, quid des cadavres bien cachés dans les placards par le duo "magique" ? Là, il y une réelle incertitude que LP a bien dû estimer, lui. Worthy92 semble très pessimiste sur ce point.

Je maintiens que LP sait où il va et comment il va faire. Je dis cela d'après les propos mesurés de Hianasy/DNCCG sur le plan qu'il lui a été présenté, même s'il demande des assurances supplémentaires pour l'engagement du CSP.

Ou alors LP n'est pas plus sérieux que ses prédécesseurs, ou financièrement limité pour ne pas s'éviter la situation de Pau que l'on à connue il y a 2 ans.
Je ne le crois pas.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - boule - 17-05-2024

(17-05-2024, 14:56:28)Worthy92 a écrit : ...De ce que j'ai écouté, il manque entre 1,5 et 2M pour combler uniquement le trou (quand on y pense c'est énorme!) cette année.
...
perso c'est ce qui me fait peur. Quand le mensonge et l'affabulation est devenu la norme dans la discussion avec la DNCG, que ce soit aussi la norme en interne entre eux et qu'il y ait des découvertes qui posent problèmes.

Je ne le souhaite pas, pour eux, comme pour le club, mais c'est une vraie inquiétude.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 17-05-2024

@bada
La masse salariale était autour de la 10eme de la LNB et a été tenue.
Malgré le salaire de Lang et ce que tu cites Wink

Pour la billetterie on reste une salle bien fréquentée avec des tarifs élevés qui plus est. Donc si complèté avec des invités ça me choque pas. Je pense que la plupart des clubs aimeraient avoir nos ressources billetterie

Pour les hospitalités vip, là c’est possible que ce soit n’importe quoi et mal géré
De toutes façons il y a beaucoup de choses mal gérées. Manifestement


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - frequentflyer - 17-05-2024

Il y a quelques temps j’avais partagé ici le classement des revenus « salle » de chaque équipe (billets et hospitalités) et vous vous en sortiez très bien, dans haut du classement à mon souvenir,

Pour vous donner une idée 60% de plus que le SLUC avec 1000 spectateurs de moins.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 17-05-2024

Attention aux chiffre tant ils ont été manipulés par lanave / CF.

Mais historiquement les tarifs les plus chers de la ligue et un belle affluence “payante”. Ça c’est constant depuis une 15aine d’années.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 17-05-2024

(17-05-2024, 16:19:58)hv63 a écrit : Pour le sportif, Wojciechowski a surement couté un peu d'argent pour qu'il parte. Peut être Shittu aussi, mais il était content de partir et avec un club pour la suite, donc pas très cher non plus.  Mais Doolittle, il était en faute à ce qui s'est dit à l'époque. Kantzouris et le préparateur physique, c'est eux qui ont souhaité partir. Donc ça n'a rien coûté.

Après, les autres "salariés". Il y a bien sur le cas Anstett qui a été licencié, annoncé pour faute grave. Là, si on lui a payé ce qui lui était dû réglementairement, lui va  sans doute ou même a sans doute mis le CSP aux prud'hommes. Possible aussi pour d'autres salariés qui ont pu contester antérieurement leur licenciement. Des procédures que devra effectivement reprendre à  sa charge LP.

Mais avec les lois Macron votées il y a quelques années, les indemnités décidées par les prud’hommes ont été nettement plafonnées. Il faut de très fort préjudices pour que cela aille au-delà des seuils réglementaires.

Je ne dis pas que cela ne coûte rien, mais cela reste limité. Les gens ne partent plus avec 1 an de salaire voire plus, même pour un licenciement abusif de la part de l'employeur. Il faut désormais des situations très particulières pour des pénalités importantes.

Mais à ce jour, combien y a t-il encore de salariés en CDI au CSP ? Surement pas beaucoup, puisque M Marot ce matin parlait de stagiaires et d'alternants. C'est pas là que la ruine va commencer. Si, reste coach Dupraz et ses assistants, Parvaud, la préparatrice physique et peut être le Kiné. Là, en effet, cela peut couter un peu d'argent si LP décide de s'en séparer.

Reste bien sûr les cas des 2 morveux, avec leur poste de "directeur/directrice". Cela reste des salariés avec un contrat de travail en CDI et une ancienneté somme toute de 3 voire 4 ans au maximum. Le plafonnement des indemnités s'applique aussi à eux, tout héritiers qu'ils soient. Qui sait, peut être que LP va décider d'un plan social total ou partiel. Vu les finances du club, cela pourrait se justifier et cela simplifierait les motifs de licenciement. Là aussi il y a des contraintes, avec un plan de reclassement, mais parfois, des contraintes "relatives" sont préférables pour des économies et des procédures prud’homales.

En revanche, quid des cadavres bien cachés dans les placards par le duo "magique" ? Là, il y une réelle incertitude que LP a bien dû estimer, lui. Worthy92 semble très pessimiste sur ce point.

Je maintiens que LP sait où il va et comment il va faire. Je dis cela d'après les propos mesurés de Hianasy/DNCCG  sur le plan qu'il lui a été présenté, même s'il demande des assurances supplémentaires pour l'engagement du CSP.

Ou alors LP n'est pas plus sérieux que ses prédécesseurs, ou financièrement limité pour ne pas s'éviter la situation de Pau que l'on à connue il y a 2 ans.
Je ne le crois pas.

Ne pas oublier Butter, Jamot (qui avait une prime ou quelque chose dans ce genre), les commerciaux ami(e)s de Lanave et la seconde fille de CF qui a peut-être un contrat ? si non on l'a échappé belle car elle arrivait et c'est un cas aussi de ce qu'on m'a soufflé.

Sinon il va falloir aussi étudier l'état (mental) des partenaires. Personnellement j'attends l'année prochaine avant de remettre un billet car j'avoue que je suis écœuré par tout ça pour ne pas dire plus.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 17-05-2024

Pourtant c’est maintenant qu’ils risquent d’en avoir le plus besoin mais je te comprends aussi tout à fait 👍


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 17-05-2024

Il est 19 h . Je viens de faire le tour des sites , je n'ai vu nulle part que l'accord entre C. Forte et L. Peluhet , qui aurait déjà dû être signé hier , aurait été signé . Vous avez vu passer quelque chose , à ce sujet , vous ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - dionysos - 17-05-2024

Non malheureusement