CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - frequentflyer - 16-05-2024

C'est des chiffre qui semblent cohérents par rapport à ceux qui circulent ici.

On parle d'1M de dettes et si les capitaux propres (capital social + bénéfices - dettes en gros) sont inférieur à la moitié du capital social la société peut être liquidée et les dirigeants inquiétés.

Avec des chiffres pareils les dettes vont être payées et les fonds propres à un peu de plus de 50% du capital social.

Bonne nouvelle mais pour être "bien portants" il faudra reconstituer le capital social donc faire 1M de bénéfice sur les exercices futurs...ou trouver des investisseurs.

Bon tout cela si les chiffres qui circulent sont bons et si tout ce qu'il m'a semblé comprendre sur la situation du club est véridique.

Donc wait and see.. mais ça s'annonce pas si mal (sauf si on découvre de nouvelles pertes....)


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 16-05-2024

(16-05-2024, 15:53:57)Greenwood a écrit :
(16-05-2024, 15:49:00)hv63 a écrit :
(16-05-2024, 15:21:28)diego a écrit : Je suppose que la récapitalisation à hauteur de 1,2M€ par Pelhuet lui permet de devenir actionnaire majoritaire. Non?

Est une recapitalisation ou une augmentation de capital ?
Quelqu'un a une info précise là-dessus ?

C est la même chose , le capital étant de 1,15 million d euros , Peluhet en apportant 1,2 devient majoritaire,  le capital passant à 2,35 millions d euros 
Il pourra faire ce qu il veut mais les Forte et autres actionnaires seront toujours là  mais minoritaires

Tu as raison, j'ai mal posé ma question.
Il y a comme une différence d'appréciation entre le capital social et la "valeur" de l'entreprise selon la solidité de ses finances comme le dit Frequentflyer au dessus.
Une entreprise en état de cessation de paiement ou quasiment ne vaut pas son capital social à mon sens.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - frequentflyer - 16-05-2024

(16-05-2024, 15:53:57)Greenwood a écrit :
(16-05-2024, 15:49:00)hv63 a écrit :
(16-05-2024, 15:21:28)diego a écrit : Je suppose que la récapitalisation à hauteur de 1,2M€ par Pelhuet lui permet de devenir actionnaire majoritaire. Non?

Est une recapitalisation ou une augmentation de capital ?
Quelqu'un a une info précise là-dessus ?

C est la même chose , le capital étant de 1,15 million d euros , Peluhet en apportant 1,2 devient majoritaire,  le capital passant à 2,35 millions d euros 
Il pourra faire ce qu il veut mais les Forte et autres actionnaires seront toujours là  mais minoritaires

Faut voir si les statuts ne prévoient pas une minorité de blocage et à combien.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 16-05-2024

On manque d'info.
Les statuts du CSP du milieu de l'année passée avaient paru quand il y avait eu l'ouverture du capital avec Roulois et Moczulski. Je n'ai plus ça en tête.

Ce qui nous travaille, c'est la présence ou non du clan CF et le rôle qu'il pourrait ou pas jouer dans les temps futurs.
Si CF a cédé le capital, les choses sont claires pour les actionnaires, mais pas pour AF et GL qui eux sont salariés. Enfin, pour l'instant.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 16-05-2024

https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/basket-une-lueur-d-espoir-au-bout-du-tunnel-pour-le-limoges-csp-convoque-le-28-mai-par-la-dnccg-8857943


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 16-05-2024

(16-05-2024, 15:23:42)ptiti a écrit : selon moi oui!
Quid du devenir de Céline Forte et de son clan?

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/la-lnb-accorde-un-delai-supplementaire-au-limoges-csp_14502174/?at_medium=custom7&at_campaign=100&at_article_push=4502174
"... 1.200.000 euros. Soit le montant promis par Lionel Peluhet pour obtenir la majorité au sein de l'actionnariat du Limoges CSP."


J'espère que tout ce monde va retourner en normandie sinon cela ne sert à rien.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 16-05-2024

si les gens dont l'incompétence est démontrée restent en place ça serait une cata


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Worthy92 - 16-05-2024

(16-05-2024, 16:07:06)nico78 a écrit : Je doute fortement que CF s'en aille comme ça...
Ça serait un véritable échec pour elle vu sa personnalité.
Elle doit faire le dos rond pour mieux rebondir plus tard peut-être.

Je suis d'accord, très grande méfiance à avoir.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 16-05-2024

(16-05-2024, 17:08:21)Salut1234 a écrit : si les gens dont l'incompétence est démontrée restent en place ça serait une cata

Ayons confiance en Lionel Peluhet pour faire le ménage!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - frequentflyer - 16-05-2024

(16-05-2024, 16:26:24)hv63 a écrit : On manque d'info.
Les statuts du CSP  du milieu de l'année passée avaient paru quand il y avait eu l'ouverture du capital avec Roulois et Moczulski. Je n'ai plus ça en tête.

Ce qui nous travaille, c'est la présence ou non du clan CF et le rôle qu'il pourrait ou pas jouer dans les temps futurs.
Si CF a cédé le capital, les choses sont claires pour les actionnaires, mais pas pour AF et GL qui eux sont salariés. Enfin, pour l'instant.

Il faut donc qu’il ait les mains libres et qu’elle puisse pas lui mettre la pression pour qu’il garde les enfants terribles.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Bada - 16-05-2024

En gros Peluhet arrive et éponge la dette mais pas plus. Faut espérer que le vent nouveau va amener de nouveaux investisseurs qui contribueront à monter un budget décent. Ça serait con de descendre l'année d'après ! Autant gruger les prévisions façon Lanave, au moins on monte une équipe sympa 😀


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 16-05-2024

Nouvel article de France 3 , où l'on apprend que Céline " réclamerait " 100 000 € :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/limoges-csp-je-pense-qu-il-n-y-a-pas-d-autre-plan-vers-un-nouveau-patron-et-de-l-argent-frais-2970896.html


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - frequentflyer - 16-05-2024

(16-05-2024, 17:44:56)Coubert'1 a écrit : Nouvel article de France 3 , où l'on apprend que Céline " réclamerait " 100 000 € :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/limoges-csp-je-pense-qu-il-n-y-a-pas-d-autre-plan-vers-un-nouveau-patron-et-de-l-argent-frais-2970896.html
Ça perd de l’argent, tu as un actif joueur quasi nul, pas propriétaire de ta salle…la valeur du club hors affect c’est les droits d’engagement. Donc ça me semble honnête si c’est le prix pour tirer définitivement la chasse.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 16-05-2024

100 000 balles pour en être débarrassé définitivement elle et sa marmaille, moi, je considère cela positivement.
Facile, c'est vrai parce que ce n'est pas moi qui paye

Car si c'est une recapitalisation , AVEC MISE EN MINORITÉ du clan CF, ET en dehors de toute la gestion quotidienne du club, ils ne seront alors présents que pour les AG. autrement, c'est purement formel.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 16-05-2024

On apprend aussi du président de la dncg qu’il n’y avait aucun autre projet que Peluhet donc si il était pas venu à la rescousse on été dead alors qu’elle clamé haut et fort tout va bien on a un gros projet, des mensonges d’une telle importance c’est hallucinant


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - frequentflyer - 16-05-2024

(16-05-2024, 18:22:39)hv63 a écrit : , ils ne seront alors présents que pour les AG. autrement, c'est purement formel.
On en revient à l’existence d’une potentielle minorité de blocage dans les statuts qui leur permettrait de peser indirectement mais certainement.

C’est mon sujet d’inquiétude …


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 16-05-2024

Réserve justifiée, tu as raison.
De même, dans les statuts que j'avais lu, je n'ai pas souvenir d'y avoir lu une telle clause.
Il sera(it) bien difficile à CF de la faire inclure maintenant si elle n'y est pas.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Poldy - 16-05-2024

(16-05-2024, 18:36:23)Brown63 a écrit : On apprend aussi du président de la dncg qu’il n’y avait aucun autre projet que Peluhet donc si il était pas venu à la rescousse on été dead alors qu’elle clamé haut et fort tout va bien on a un gros projet, des mensonges d’une telle importance c’est hallucinant
Le mensonge était gros comme une maison, ces investisseurs mystère. ça rappelait les chinois à une autre époque.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - bimbamboum - 16-05-2024

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Limoges-sera-fixe-sur-son-avenir-le-28-mai-apres-l-arrivee-annoncee-d-un-investisseur/1468081


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - frequentflyer - 16-05-2024

(16-05-2024, 19:11:19)hv63 a écrit : Réserve justifiée, tu as raison.
De même, dans les statuts que j'avais lu, je n'ai pas souvenir d'y avoir lu une telle clause. 
Il sera(it) bien difficile à CF de la faire inclure maintenant si elle n'y est pas.

Oui et je pense que FF n’y a pas pensé au début car il contrôlait tout et n’imaginait pas la suite.

Elle elle aurait du y penser … mais visiblement comme elle ne pense pas trop aux choses importantes…


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 16-05-2024

Les statuts avaient été modifiés depuis son décès, car à l'époque, c'était l'Assos CSPelite qui était actionnaire majoritaire à 84%.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 16-05-2024

Le patron de la DNCG a l’air d’en avoir ras le bol de CF !
Elle aura mis un bordel comme jamais elle.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Coubert'1 - 16-05-2024

@Brown63 : il a surtout l'air ( et c'est le principal ) d'être très en phase avec L. Peluhet , avec lequel (dixit lui-même) il est en contact tous les jours depuis le 03 mai.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Brown63 - 16-05-2024

Oui Peluhet a l’air de faire vraiment tout ce qu’il faut pour nous sauver ! Franchement on a quand même une chance folle la


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 16-05-2024

(16-05-2024, 20:29:00)Coubert'1 a écrit : @Brown63 : il a surtout l'air ( et c'est le principal ) d'être très en phase avec L. Peluhet , avec lequel (dixit lui-même) il est en contact tous les jours depuis le 03 mai.

si tu as le lien, peux-tu le mettre ? stp