CSPlive.com
budget CSP, et adversaires - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : budget CSP, et adversaires (/showthread.php?tid=28)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27


budget CSP, et adversaires - Bada - 28-09-2017

tigermatt a écrit :Et avec un tel budget on peut faire revenir des moerman, Heurtel and co et même réattiré des joueurs en manque de temps de jeu en NBA...
Oulà, tu rêves pas un peu là ???
Moerman ou Heurtel ils te prendraient à eux seuls plus de la moitié de la masse salariale.... tu fais comment après ?


budget CSP, et adversaires - tigermatt - 28-09-2017

Bada a écrit :
tigermatt a écrit :Et avec un tel budget on peut faire revenir des moerman, Heurtel and co et même réattiré des joueurs en manque de temps de jeu en NBA...
Oulà, tu rêves pas un peu là ???
Moerman ou Heurtel ils te prendraient à eux seuls plus de la moitié de la masse salariale.... tu fais comment après ?

En quadruplant la masse salariale tu fais passer tes plus gros salaires de 200 à 800K... et je suis persuadé qu'a ce niveau de rémunération, même si légèrement inférieur à ce qu'ils peuvent avoir à l'étranger la plupart des expat reviendraient.


budget CSP, et adversaires - tigermatt - 28-09-2017

Et le plus beau c'est que tu as à peine multiplié le budget par 2,5 et non pas 4 pour arriver à ce résultat.

Je sais pas vous mais ça me choque que la masse salariale ne réprésente que 30% du budget...

A titre de comparaison pour le PSG 61% de son budget est dans la masse salariale et ceux malgrès les taux d'impositions plus élevés dû au niveau de rémunération des joueurs sans équivalent à ce qu'on peut voir en basket...

en poussant le raisonnement à l'envers pour 3 millions de budget tu as la structure.... mais pas de joueurs !!!


budget CSP, et adversaires - Jalod - 28-09-2017

Un club, pour une saison et quelque soit son budget, a des frais fixes (déplacements, hôtels, restaus, location bureaux, secrétariat, ect ...).
Si son budget est en augmentation, ce club peut donc mettre toute la hausse sur la masse salariale, en supposant bien sur qu'il ne change pas de standing !


budget CSP, et adversaires - Bada - 28-09-2017

tigermatt a écrit :Et le plus beau c'est que tu as à peine multiplié le budget par 2,5 et non pas 4 pour arriver à ce résultat.

Je sais pas vous mais ça me choque que la masse salariale ne réprésente que 30% du budget...

A titre de comparaison pour le PSG 61% de son budget est dans la masse salariale et ceux malgrès les taux d'impositions plus élevés dû au niveau de rémunération des joueurs sans équivalent à ce qu'on peut voir en basket...

en poussant le raisonnement à l'envers pour 3 millions de budget tu as la structure.... mais pas de joueurs !!!
Sauf que TOUS les clubs de proA sont dans notre cas.
On est tous cons alors ???
Visiblement, la règle c'est plus ou moins 30% du budget consacré à la masse salariale.
Et je comprends pas ton raisonnement "à l'envers".... Avec 3M de budget, tu répartis pareil et tu aboutis à plus ou moins 800000 de masse salariale et le reste en budget de fonctionnement. Je comprends pas bien où tu veux en venir.


budget CSP, et adversaires - tigermatt - 28-09-2017

Bada a écrit :
tigermatt a écrit :Et le plus beau c'est que tu as à peine multiplié le budget par 2,5 et non pas 4 pour arriver à ce résultat.

Je sais pas vous mais ça me choque que la masse salariale ne réprésente que 30% du budget...

A titre de comparaison pour le PSG 61% de son budget est dans la masse salariale et ceux malgrès les taux d'impositions plus élevés dû au niveau de rémunération des joueurs sans équivalent à ce qu'on peut voir en basket...

en poussant le raisonnement à l'envers pour 3 millions de budget tu as la structure.... mais pas de joueurs !!!
Sauf que TOUS les clubs de proA sont dans notre cas.
On est tous cons alors ???
Visiblement, la règle c'est plus ou moins 30% du budget consacré à la masse salariale.
Et je comprends pas ton raisonnement "à l'envers".... Avec 3M de budget, tu répartis pareil et tu aboutis à plus ou moins 800000 de masse salariale et le reste en budget de fonctionnement. Je comprends pas bien où tu veux en venir.

Ben simplement qu'il est grand temps pour les gros clubs de proA d'arrêter de végéter à ces niveaux de budgets où l'ont croule sous les coûts de structure. On commence à voir investir des amazon et des SFR dans le basket il va bien falloir que ça en découle par une vrai explosion des budgets... quand on voit que les plus petits clubs de rugby du top14 ont 13 millions de budget...

Il est temps de tirer la sonnette d'alarme... Le volleyball vient de nous passer devant en terme de budget !!


budget CSP, et adversaires - Bada - 28-09-2017

tigermatt a écrit :
Bada a écrit :
tigermatt a écrit :Et le plus beau c'est que tu as à peine multiplié le budget par 2,5 et non pas 4 pour arriver à ce résultat.

Je sais pas vous mais ça me choque que la masse salariale ne réprésente que 30% du budget...

A titre de comparaison pour le PSG 61% de son budget est dans la masse salariale et ceux malgrès les taux d'impositions plus élevés dû au niveau de rémunération des joueurs sans équivalent à ce qu'on peut voir en basket...

en poussant le raisonnement à l'envers pour 3 millions de budget tu as la structure.... mais pas de joueurs !!!
Sauf que TOUS les clubs de proA sont dans notre cas.
On est tous cons alors ???
Visiblement, la règle c'est plus ou moins 30% du budget consacré à la masse salariale.
Et je comprends pas ton raisonnement "à l'envers".... Avec 3M de budget, tu répartis pareil et tu aboutis à plus ou moins 800000 de masse salariale et le reste en budget de fonctionnement. Je comprends pas bien où tu veux en venir.

Ben simplement qu'il est grand temps pour les gros clubs de proA d'arrêter de végéter à ces niveaux de budgets où l'ont croule sous les coûts de structure. On commence à voir investir des amazon et des SFR dans le basket il va bien falloir que ça en découle par une vrai explosion des budgets... quand on voit que les plus petits clubs de rugby du top14 ont 13 millions de budget...

Il est temps de tirer la sonnette d'alarme... Le volleyball vient de nous passer devant en terme de budget !!
d'accord.
Mais c'est pas si simple... Surtout pour des équipes de villes moyennes qui n'ont à priori ni les grosses boites pour casquer ni la visibilité.


budget CSP, et adversaires - hv63 - 28-09-2017

On peut le prendre dans tous les sens, mais au final, cela fait 70% de frais généraux par rapport à l'outil de production !!!!!


budget CSP, et adversaires - Jefferson87 - 28-09-2017

Très surpris de voir le CSP avec le 4ème budget et la 4ème MS. En mai, Forte annonçait la 10ème MS pour 17/18...
Certes entre-temps on a été invité en Eurocup qui génère des ressources, même si on a appris début septembre que la ville n'avait pas pour autant augmenté sa dotation, que la région Nouvelle-Aquitaine (quel nom à la con...) n'a elle carrément jamais répondu (tout pour Bordeaux, hein!) et donne 0 €.
Seul le département a augmenté son financement suite à la wild-card EC.


Bref... je me demande si penant la période des transferts le club n'a pas communiqué "10ème MS" par rapport aux agents, histoire de leur faire comprendre que c'était pas la peine de faire monter les enchères avec le CSP.


J'ai d'ailleurs vu aujourd'hui la rediffusion sur match CSP/Chalon et Cozette (ou Brun, je sais plus) disait qu'Howard et Bouteille étaient aussi 2 belles affaires financières pour le club.


budget CSP, et adversaires - Maljkovic - 28-09-2017

Levallois: joli effectif avec masse salariale et budget du niveau de Bourges


budget CSP, et adversaires - tigermatt - 29-09-2017

Maljkovic a écrit :Levallois: joli effectif avec masse salariale et budget du niveau de Bourges


on en reparlera dans quelques mois quand Prepelic et Diaw se seront barrés pour des clopinettes...


budget CSP, et adversaires - Brown63 - 29-09-2017

tigermatt a écrit :
Maljkovic a écrit :Levallois: joli effectif avec masse salariale et budget du niveau de Bourges


on en reparlera dans quelques mois quand Prepelic et Diaw se seront barrés pour des clopinettes...

C'est un peu le risque pour eux.


budget CSP, et adversaires - Marcus5 - 29-09-2017

Prépelic n a pas de clause contrairement à diaw


budget CSP, et adversaires - tigermatt - 29-09-2017

Marcus5 a écrit :Prépelic n a pas de clause contrairement à diaw

Remember KC Rivers ? Signé par Roanne et racheté en cours de saison par Bologne. Malgrès la belle opération financière Roanne n'a jamais réussi à trouver un meilleur joueur même en utilisant l'enveloppe supplémentaire lié au bonus accordé par Bologne...


budget CSP, et adversaires - Brown63 - 30-09-2017

Marcus5 a écrit :Prépelic n a pas de clause contrairement à diaw
Oui mais le rachat de son contrat sera une formalité financière pour un gros club.


budget CSP, et adversaires - momite37 - 30-09-2017

Sans Diaw et Prepelic, Levallois fera peine à voir. Le risque est énorme pour eux.


budget CSP, et adversaires - Bada - 30-09-2017

Arrêtons de fantasmer sur un départ de Prepelic !
Il a un contrat pour l'année non ?


Le SEUL risque pour eux est celui de Diaw.


budget CSP, et adversaires - Marcus5 - 30-09-2017

Bada a écrit :Arrêtons de fantasmer sur un départ de Prepelic !
Il a un contrat pour l'année non ?


Le SEUL risque pour eux est celui de Diaw.
Oui c'est clair. Et si il part, gros chèque donc bon..


budget CSP, et adversaires - Jefferson87 - 05-10-2017

Le guide de la saison du magazine "Basket" nous voit finir... 9ème ! Donc pas en PO. Je crois que l'équipe avait fait la même prévision.
A Milling d'afficher ses prévisions dans le vestiaire.


budget CSP, et adversaires - Yann87 - 05-01-2018

Comme prévu, la super réforme des régions de Hollande vous nous plomber :


http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/politique/2018/01/05/se-marier-c-est-faire-des-concessions-estime-la-vice-presidente-nouvelle-aquitaine-en-charge-des-sports_12690231.html


http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/rugby/2018/01/04/le-limoges-csp-et-le-ca-brive-premiers-touches-par-la-baisse-des-subventions-de-la-region_12689352.html


budget CSP, et adversaires - Marcus5 - 05-01-2018

Je pensais que ce serait même pire..
quelle réforme de merde.
On va être obligé de souhaiter la relégation de tous les autres.


budget CSP, et adversaires - crique - 05-01-2018

Je n'aime pas être vulgaire... Mais elle prend vraiment le Limousin pour des guignols...Je n'aime pas la comparaison avec Boulazac... D'ailleurs, pourquoi elle ne parle pas de Pau...De plus, çà me fout en rogne de voir cette question : "Est ce que le Limoges CSP représente bien la nouvelle Aquitaine ?" Non mais sérieux... Est ce que tu sais de quoi tu parles au moins...????? Conasse...

Désolé les modos...C'est pas mon genre... mais là, çà mérite...


budget CSP, et adversaires - Johnfish - 05-01-2018

Le Limousin (et une bonne partie du Poitou-Charentes, d'ailleurs) se fait défoncer dans tous les domaines avec cette réforme, y a pas de raison que le sport y échappe.


budget CSP, et adversaires - daveboy - 05-01-2018

crique a écrit :Je n'aime pas être vulgaire... Mais elle prend vraiment le Limousin pour des guignols...Je n'aime pas la comparaison avec Boulazac... D'ailleurs, pourquoi elle ne parle pas de Pau...De plus, çà me fout en rogne de voir cette question : "Est ce que le Limoges CSP représente bien la nouvelle Aquitaine ?" Non mais sérieux... Est ce que tu sais de quoi tu parles au moins...????? Conasse...

Désolé les modos...C'est pas mon genre... mais là, çà mérite...

même réaction pour moi en lisant l'interview: l'impression qu'on est de la merde, que cette femme nous chie sur la gueule.


budget CSP, et adversaires - Bada - 05-01-2018

Je ne suis pas surpris. C'est ce qui est annoncé depuis des mois, et ce pourquoi, malgré bien des quolibets, Forte tentait de trouver d'autres formes de financement et cherchait à moderniser l'outil de production afin de le rendre + attractif Wink
De toute façon, il ne faut pas rêver, d'une part les régions (et les départements, sans parler des communes...) s'appauvrissent avec le temps et il est hors de question d'envisager les aides aux clubs pros comme avant.
D'autre part, qui dit justement clubs pros, dit financement théoriquement autre que celui des deniers publics...
Et dernière chose, nous, supporters du CSP, du CAB, de Boulazac ou autres, représentons quelle proportion de la population de notre département/région ??? Bien faible. Notre fierté de meilleur public de France dusse-t-elle en souffrir... Je connais un paquet de Limougeauds qui n'aiment pas le CSP et gueulent contre les subventions versées depuis des lustres à notre équipe chérie.
Et qu'on ne me dise pas que la réussite du CSP a une quelconque influence sur le dynamisme, l'attractivité ou le visibilité de notre ville Wink