CSPlive.com
Eurocup 2015/2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Eurocup 2015/2016 (/showthread.php?tid=75)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35


Eurocup 2015/2016 - Sebaravis - 13-03-2016

dionysos a écrit :Il est bien évident que le csp va décliner cette invitation.
Bien évidemment


Eurocup 2015/2016 - Greenwood - 13-03-2016

Sebaravis a écrit :
dionysos a écrit :Il est bien évident que le csp va décliner cette invitation.
Bien évidemment

Sauf que le 4eme club Français en Fiba ça pourrait être le CSP du coup


Eurocup 2015/2016 - Iadek - 13-03-2016

Côté FIBA, le CSP a déjà reçu un dossier de wild card. Wild cards qui ne sont que pour le tournoi de qualification à la basketball champions league et de toute façon pas pour la compétition proprement dite directement. Je mets à part toute considération morale du principe d'inéquité sportive des wild card, j'ai déjà donné mon avis là-dessus, mais je pense pas que cette gesticulation de Bertomeu ait une quelconque influence sur le sort de notre dossier, la FIBA sait bien que de toute façon il est totalement inenvisageable qu'on rejoigne Bertomeu, par conséquent le moyen de pression est nul.


Eurocup 2015/2016 - X-tasee - 13-03-2016

Iadek a écrit :[/...]de toute façon il est totalement inenvisageable qu'on rejoigne Bertomeu, par conséquent le moyen de pression est nul.
À moins que ce ne soit de l'ironie, à ta place je ne m'avancerais pas autant sur le sujet car la majorité sait très bien que le don est capable de tout! (et surtout de n'importe quoi, rien que pour faire la nique à la LNB par exemple et dans ce cas précis, aller voir jusqu'où il est possible d'aller, via les voies juridiques...)


Eurocup 2015/2016 - Jefferson87 - 14-03-2016

X-tasee a écrit :
Iadek a écrit :[/...]de toute façon il est totalement inenvisageable qu'on rejoigne Bertomeu, par conséquent le moyen de pression est nul.
À moins que ce ne soit de l'ironie, à ta place je ne m'avancerais pas autant sur le sujet car la majorité sait très bien que le don est capable de tout! (et surtout de n'importe quoi, rien que pour faire la nique à la LNB par exemple et dans ce cas précis, aller voir jusqu'où il est possible d'aller, via les voies juridiques...)

Oui capable de tout... ça me rappelle une volonté... bizarre de FF au printemps 2011.
Dernier et relégué en Pro A, le csp disputait malgré tout la finale de coupe de FR, qui offrait la qualif' en eurocup 2011/12.


En cas de victoire, FF envisageait très sérieusement de jouer la saison suivante en Pro B ET en eurocup !
La LNB commençait à couiner devant cette possibilité et le don envisageait alors d'amener le dossier sur le terrain juridique... mais comme on a perdu cette finale, le bras de fer n'a jamais eu lieu !


Eurocup 2015/2016 - Greenwood - 14-03-2016

Jefferson87 a écrit :
X-tasee a écrit :
Iadek a écrit :[/...]de toute façon il est totalement inenvisageable qu'on rejoigne Bertomeu, par conséquent le moyen de pression est nul.
À moins que ce ne soit de l'ironie, à ta place je ne m'avancerais pas autant sur le sujet car la majorité sait très bien que le don est capable de tout! (et surtout de n'importe quoi, rien que pour faire la nique à la LNB par exemple et dans ce cas précis, aller voir jusqu'où il est possible d'aller, via les voies juridiques...)

Oui capable de tout... ça me rappelle une volonté... bizarre de FF au printemps 2011.
Dernier et relégué en Pro A, le csp disputait malgré tout la finale de coupe de FR, qui offrait la qualif' en eurocup 2011/12.


En cas de victoire, FF envisageait très sérieusement de jouer la saison suivante en Pro B ET en eurocup !
La LNB commençait à couiner devant cette possibilité et le don envisageait alors d'amener le dossier sur le terrain juridique... mais comme on a perdu cette finale, le bras de fer n'a jamais eu lieu !

Il aurait eu raison je pense . Je crois que c'est déjà arrivé en Foot que le vainqueur de la coupe soit en L 2 et dispute la coupe d'Europe mais je peux me tromper


Eurocup 2015/2016 - romain8733 - 14-03-2016

Greenwood a écrit :
Jefferson87 a écrit :
X-tasee a écrit :À moins que ce ne soit de l'ironie, à ta place je ne m'avancerais pas autant sur le sujet car la majorité sait très bien que le don est capable de tout! (et surtout de n'importe quoi, rien que pour faire la nique à la LNB par exemple et dans ce cas précis, aller voir jusqu'où il est possible d'aller, via les voies juridiques...)

Oui capable de tout... ça me rappelle une volonté... bizarre de FF au printemps 2011.
Dernier et relégué en Pro A, le csp disputait malgré tout la finale de coupe de FR, qui offrait la qualif' en eurocup 2011/12.


En cas de victoire, FF envisageait très sérieusement de jouer la saison suivante en Pro B ET en eurocup !
La LNB commençait à couiner devant cette possibilité et le don envisageait alors d'amener le dossier sur le terrain juridique... mais comme on a perdu cette finale, le bras de fer n'a jamais eu lieu !

Il aurait eu raison je pense . Je crois que c'est déjà arrivé en Foot que le vainqueur de la coupe soit en L 2 et dispute la coupe d'Europe mais je peux me tromper
Tu as raison c'était arrivé à Châteauroux et à Guingamp plus récemment ! :-)


Eurocup 2015/2016 - barra brava - 14-03-2016

FF va se faire un plaisir de foutre (encore plus) le.bordel entre LNB/FFB et le CSP.Il va souffler le chaud et le froid en bon filou qu il est en disant tout et son contraire en fonction du moment et des interlocuteurs.
La liga ACB ca ne tente personne ? Geographiquement ca se tient et sportivement parlant on y gagne.


Eurocup 2015/2016 - sylvain87 - 14-03-2016

barra brava a écrit :FF va se faire un plaisir de foutre (encore plus) le.bordel entre LNB/FFB et le CSP.Il va souffler le chaud et le froid en bon filou qu il est en disant tout et son contraire en fonction du moment et des interlocuteurs.
La liga ACB ca ne tente personne ? Geographiquement ca se tient et sportivement parlant on y gagne.


On n'est pas prêt de s'ennuyer Big Grin


Eurocup 2015/2016 - Iadek - 14-03-2016

X-tasee a écrit :
Iadek a écrit :[/...]de toute façon il est totalement inenvisageable qu'on rejoigne Bertomeu, par conséquent le moyen de pression est nul.
À moins que ce ne soit de l'ironie, à ta place je ne m'avancerais pas autant sur le sujet car la majorité sait très bien que le don est capable de tout! (et surtout de n'importe quoi, rien que pour faire la nique à la LNB par exemple et dans ce cas précis, aller voir jusqu'où il est possible d'aller, via les voies juridiques...)
Ce n'est absolument pas de l'ironie, et ce sont d'ailleurs tout simplement les propos mêmes de Forte, qui les à répétés X fois et n'a jamais ne serait-ce que laissé entendre le contraire.
PS : il ne s'agit d'ailleurs en l'espèce pas tant de la LNB que de la FFBB.


Eurocup 2015/2016 - Marcus5 - 14-03-2016

Je crois que les relations sont bonnes entre FF et suitat.


Eurocup 2015/2016 - sylvain87 - 14-03-2016

Marcus5 a écrit :Je crois que les relations sont bonnes entre FF et suitat.


Je pense aussi. La preuve c'est que 2F est délégué auprès de l'EDF.
Les relations ne sont exécrables qu'avec le président de la ligue..... et quelques forumers Big Grin


Eurocup 2015/2016 - Brown63 - 14-03-2016

En même temps être en mauvais termes avec le président de la ligue c'est un peu logique non ...


Eurocup 2015/2016 - Jefferson87 - 15-03-2016

Réaction pleine de bon sens de Monclar sur la crise FIBA/EL :
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Jacques-monclar-fulmine/643320


Et FF qui hier retweete sportando, avec l'italie qui lâche la fiba :
Dinamo Sassari, Reggio Emilia and Trento have agreed to play in Eurocup.


Yann Ohnona @yohnona 13 hil y a 13 heures
Dernières news du front Euroligue : une vingtaine de clubs dont Limoges et Strasbourg et 4 ligues étaient réunies à Barcelone ce jour.


Yann Ohnona @yohnona 13 hil y a 13 heures
Une source indique que les clubs auraient jusqu'au 1er avril pour trancher leur présence en Eurocup et que toute l'Europe semble s'y diriger


Yann Ohnona @yohnona 13 hil y a 13 heures
Si le projet Euroligue est entériné par clubs et ligues, la Champions League perd donc toute compétitivité. Et la France n'est pas bien...


Eurocup 2015/2016 - Lamasticow - 15-03-2016

Si la France est le seul pays à Boycotter l'EL, on l'aura dans le cul.
Si on veut espérer quelque chose d'un boycott, il faut qu'on fasse cause commune avec des championnats à peu près semblables au notre, ou des championnats un peu snobés par le board de l'EL. Le premier auquel je pense, c'est l'Allemagne. Puis il y a l'Italie, éventuellement. Il y a peut être même un coup à jouer avec la ligue Adriatique qui est sous-représentée vu son niveau moyen. Avec ces 4 championnats, on représente un marché trop intéressant pour être ignoré, et si pendant quelques années, on doit jouer une compétition européenne entre nous, soit, ce ne sera pas dénué de tout intérêt. Si c'est pour nous retrouver avec la Belgique, la Finlande, le Portugal, la Suisse et la Pologne, sans faire insulte à ces championnats, autant faire canard et arrêter de nous prendre pour les sauveurs du basket européen.


Eurocup 2015/2016 - Iadek - 15-03-2016

http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Coupes-europeennes-les-clubs-francais-disent-non-a-la-fiba/643580

Les présidents de la SIG, du Mans et de l'ASVEL torpillent le projet FIBA et se jettent dans les bras de Bertomeu... Quelque chose me dit que le feuilleton n'est pas fini, mais la situation a clairement évolué, et je reconnais que j'aurais dû rajouter "en l'état actuel des choses" à mes précédents posts (bien que Forte ne soit pas en première ligne dans cette histoire là).


Eurocup 2015/2016 - Bagouvic - 15-03-2016

La SIG et le CSP en principe sont parmi la liste des invités d'après ce que j'ai compris, un bail de 3 ans en eurocup. Un coup à se retrouver, vu la liste des potentiels participants, avec une "Champions league" FIBA sans intérêt. Si les autres clubs français disent non à la FIBA, vu que dans les autres pays ce projet fait globalement un flop, la FIBA risque de se prendre un effet boule de neige, sachant que la position française est déjà influencée par ce qui se passe ailleurs (genre en Espagne ou Italie récemment).

Il a du bol n'empêche FF, le CSP a de très bonnes chances de se retrouver avec 3 ans d'eurocup à compter de la saison prochaine, un coup à sauver une saison pourrie qui, normalement, aurait du laisser le CSP orphelin d'Europe.


Eurocup 2015/2016 - Iadek - 15-03-2016

C'est personnel mais je trouve navrant que Bertomeu rafle la mise. Néanmoins c'est ce vers quoi on semble visiblement tendre. Le château de cartes FIBA s'effondre d'autant plus que la France est un de ses seuls piliers avec l'Allemagne. Reste à savoir :
- ce qu'en pensent les clubs français autres que les 6 clubs qui ont parlé en leur nom (et le notre en particulier par la voix de son président, certes plus proche de la FFBB que de la LNB, mais en même temps on lui offre 3 ans en Eurocup sur un plateau quelle que soit l'issue de cette saison bien mal partie...) ;
- ce que fera la FIBA qui a brandi des menaces aux potentiels dissidents ;
Pour ça que je suis pas persuadé que la messe soit tout à fait dite.
Edit : voilà, 6 clubs...


Eurocup 2015/2016 - youri - 15-03-2016

Les signataires sont:
Bellon (Strasbourg)
Le Bouille (Le Mans)
Muller (ASVEL)
Devos (Gravelines)
Chiron (Cholet)
Gobillot (Châlons-Reims)

Voila il n'y a pas que 3 clubs qui ont signé....


Eurocup 2015/2016 - hv63 - 15-03-2016

Si la FIBA avait mis/garantis suffisamment d'argent au départ, elle n'en serait pas là.


Cette affaire, n'est qu'histoire de pognon. L'ULEB (société commerciale) qui fait du pognon avec les droits TV saupoudre l'eurocup avec les restes des droits de l'Euroleague. Et ça suffit pour faire trébucher la FIBA.


Uniquement une histoire d'argent et rien d'autre.


Eurocup 2015/2016 - romain8733 - 15-03-2016

http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/L-asvel-jouera-la-fiba-champions-league/643617

Il y a que moi qui suis paumé ou bien !?


Eurocup 2015/2016 - Iadek - 15-03-2016

romain8733 a écrit :http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/L-asvel-jouera-la-fiba-champions-league/643617

Il y a que moi qui suis paumé ou bien !?
Big Grin
non y'a pas que toi...
Un doliprane please.

Le pire c'est qu'en lisant le communiqué, ce que je comprends est l'opposé du titre de l'article. Ce que je comprends c'est : "on a suivi le président de la FFBB qui nous demandait de jouer la compétition fiba. force est de constater que c'est pas l'excellence du projet qu'on nous a vendu. donc on préfère l'eurocup/euroligue, et on assumera les conséquences de la scission avec la fiba."


Eurocup 2015/2016 - Jefferson87 - 15-03-2016

Quel retournement de situation. La FIBA, qui tenait la corde, semble avoir quasiment tout perdu en 48H.


En tout cas, on semble se diriger vers une WC de 3 ans pour Limoges en EC. Je n'imagine pas un instant FF refuser cette offre qui semble tombée du ciel après cette saison cataclysmique.


Eurocup 2015/2016 - tapa74 - 15-03-2016

si le csp est vraiment invité a l eurocup pour 3 ans , que vont dire le club champion de france, l asvel, monaco etc...et quelles coupes d europe vont ils jouer ?
bizarre que parker qui est ami avec bertomeu nobtienne pas cette eurocup garantie


Eurocup 2015/2016 - Marcus5 - 15-03-2016

Jefferson87 a écrit :Quel retournement de situation. La FIBA, qui tenait la corde, semble avoir quasiment tout perdu en 48H.


En tout cas, on semble se diriger vers une WC de 3 ans pour Limoges en EC. Je n'imagine pas un instant FF refuser cette offre qui semble tombée du ciel après cette saison cataclysmique.
Clairement c est une bénédiction !