CSPlive.com
Will DANIELS au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Will DANIELS au CSP (/showthread.php?tid=96)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


Will DANIELS au CSP - Bada - 29-08-2015

Impec !

Maintenant, on va tous croiser les doigts pour qu'il ne soit "que" le 3/4 et pas LE vrai remplaçant de Moerman Wink

Et dans ce cas, honnêtement, on aura une équipe sacrément solide et complète.


Will DANIELS au CSP - Fireman - 29-08-2015

Peut être aussi que le club a essuyé pas mal de refus et qu'on se rabat sur ce qu'on a sous le coude.Le temps passe aussi donc peut être que Forté a précipité les choses.
Si c'est lui le titulaire au poste 4 ça fait un peu light tout de même surtout avec Camara en backup


Will DANIELS au CSP - Yann87 - 29-08-2015

Il n'a pas l'air super dominant comme intérieur, je trouve. C'est pourtant ce que l'on cherchait, non ?


Will DANIELS au CSP - lestat87 - 29-08-2015

sur ISBE il présente W DANIELS comme une doublure d'un gros poste 4

http://www.insidebasketeurope.com/actu/will-daniels-officiellement-au-limoges-csp.html


Will DANIELS au CSP - Moussman - 29-08-2015

Il a joué avec Ali en Euroleague, donc. Ca leur fait déjà quelques réflexes de jeu !


Will DANIELS au CSP - JACKPOT - 29-08-2015

lestat87 a écrit :sur ISBE il présente W DANIELS comme une doublure d'un gros poste 4

http://www.insidebasketeurope.com/actu/will-daniels-officiellement-au-limoges-csp.html
non ils disent parlant des supporters que certains le présentent comme une doublure d'un gros 4


Will DANIELS au CSP - Alleyoop23 - 29-08-2015

Non mais la on a quand même un sacré client, physiquement parlant il tient la route, pas maladroit,rompu à pas mal de championnat moi j'attends de voir le mec sur le terrain avant de le descendre. Si en plus on chope un très bon 4, ce que je pense alors ça va faire du grabuge. Tout au moins en proA...


Will DANIELS au CSP - SEB14 - 29-08-2015

Pour revenir à l article de Inside Basket ils parlent bien "d un joueur capable de ne pas faire baisser l intensité en rotation"...eux ne le prennent pas comme le titulaire du poste 4.


Will DANIELS au CSP - Jefferson87 - 29-08-2015

Je me souviens très bien de Daniels à Nanterre et j'en garde un très bon souvenir.
Pour moi ce type est une valeur sûre de la Pro A.

Pour ceux qui descendent déjà Daniels, sachez que ses stats en euroligue sont quasiment meilleures que celles de Moerman : 11,5 points à 45% (38,5% à 3 pts) et 4,7 rbds en 10 matchs avec la JSF en 2013/14.

Moerman : 9,2 pts à 56,5% (mais seulement 23% à 3 pts) et 6,9 rbds en 10 matchs en 2014/15. Et on sait qu'Adrien n'était pas un défenseur 4 étoiles.

J'aurais moi aussi préféré qu'on signe Ike ou qu'on garde Moerman, mais Daniels est tout sauf un tocard (et il est forcément moins cher que les 2 autres).

Et puis la star du recrutement du CSP, c'est Culpepper, le top-scoreur de l'eurocup. C'est déjà super d'avoir pu signer un joueur du calibre de RC.


Will DANIELS au CSP - Alleyoop23 - 29-08-2015

Jefferson87 a écrit :Je me souviens très bien de Daniels à Nanterre et j'en garde un très bon souvenir.
Pour moi ce type est une valeur sûre de la Pro A.

Pour ceux qui descendent déjà Daniels, sachez que ses stats en euroligue sont quasiment meilleures que celles de Moerman : 11,5 points à 45% (38,5% à 3 pts) et 4,7 rbds en 10 matchs avec la JSF en 2013/14.

Moerman : 9,2 pts à 56,5% (mais seulement 23% à 3 pts) et 6,9 rbds en 10 matchs en 2014/15. Et on sait qu'Adrien n'était pas un défenseur 4 étoiles.

J'aurais moi aussi préféré qu'on signe Ike ou qu'on garde Moerman, mais Daniels est tout sauf un tocard (et il est forcément moins cher que les 2 autres).

Et puis que voulez-vous la star du recrutement du CSP, c'est Culpepper, le top-scoreur de l'eurocup. C'est déjà super d'avoir pu signer un joueur du calibre de RC.
Ouf !!! Je me sens moins seul...


Will DANIELS au CSP - Kif - 29-08-2015

Fireman a écrit :Peut être aussi que le club a essuyé pas mal de refus et qu'on se rabat sur ce qu'on a sous le coude.Le temps passe aussi donc peut être que Forté a précipité les choses.
Si c'est lui le titulaire au poste 4 ça fait un peu light tout de même surtout avec Camara en backup
Camara c'est pas le mvp des finales ??? ben ouais faut arrêter un peu a en lire certains il n'y a que des buses dans l'effectif !!!


Will DANIELS au CSP - Bada - 29-08-2015

Alleyoop23 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Je me souviens très bien de Daniels à Nanterre et j'en garde un très bon souvenir.
Pour moi ce type est une valeur sûre de la Pro A.

Pour ceux qui descendent déjà Daniels, sachez que ses stats en euroligue sont quasiment meilleures que celles de Moerman : 11,5 points à 45% (38,5% à 3 pts) et 4,7 rbds en 10 matchs avec la JSF en 2013/14.

Moerman : 9,2 pts à 56,5% (mais seulement 23% à 3 pts) et 6,9 rbds en 10 matchs en 2014/15. Et on sait qu'Adrien n'était pas un défenseur 4 étoiles.

J'aurais moi aussi préféré qu'on signe Ike ou qu'on garde Moerman, mais Daniels est tout sauf un tocard (et il est forcément moins cher que les 2 autres).

Et puis que voulez-vous la star du recrutement du CSP, c'est Culpepper, le top-scoreur de l'eurocup. C'est déjà super d'avoir pu signer un joueur du calibre de RC.
Ouf !!! Je me sens moins seul...
C'est assurément un bon joueur mais son profil est plutôt 3/4, un peu comme Weems, non ?
Or il me semblait qu'on cherchait un 4/5, j'en conclus qu'il est donc possible qu'il ne soit pas LE 4 attendu.
Maintenant, avec lui tout seul, on va pas risquer grand chose en France...


Will DANIELS au CSP - Bagouvic - 29-08-2015

Jefferson87 a écrit :Je me souviens très bien de Daniels à Nanterre et j'en garde un très bon souvenir.
Pour moi ce type est une valeur sûre de la Pro A.

Pour ceux qui descendent déjà Daniels, sachez que ses stats en euroligue sont quasiment meilleures que celles de Moerman : 11,5 points à 45% (38,5% à 3 pts) et 4,7 rbds en 10 matchs avec la JSF en 2013/14.

Moerman : 9,2 pts à 56,5% (mais seulement 23% à 3 pts) et 6,9 rbds en 10 matchs en 2014/15. Et on sait qu'Adrien n'était pas un défenseur 4 étoiles.

J'aurais moi aussi préféré qu'on signe Ike ou qu'on garde Moerman, mais Daniels est tout sauf un tocard (et il est forcément moins cher que les 2 autres).
La comparaison statistiques entre les deux en euroligue y'a pas plus trompeur.

Daniels est plutôt un bon joueur, dans un profil vraiment différent de Moerman. Mais sachant que jusqu'à son arrivée les autres intérieurs sont Traoré-Zerbo-Camara, ben si on en reste là niveau recrutement on va rapidement voir que le trou laissé par Moerman n'est pas comblé. Pour moi il faut un dernier joueur, pas forcément un cador (je pense que cette option c'est mort), mais un guerrier 4/5 fort rebondeur. C'est même indispensable.


Will DANIELS au CSP - Bagouvic - 29-08-2015

Kif a écrit :Camara c'est pas le mvp des finales ??? ben ouais faut arrêter un peu a en lire certains il n'y a que des buses dans l'effectif !!!
Être MVP sur une série de 4 matchs (et sans avoir survolé les matchs, juste que Jeter et Smith ont pas été réguliers sur les 4 matchs et que c'est "bien" de désigner un JFL...), ça n'a rien à voir avec le faits de survoler les 3/4 de la saison comme l'a fait Moerman. Faut pas voir Camara et Zerbo plus beaux qu'ils ne sont. Ce sont de bons JFL, valeureux, mais faut quand même des mecs solides devant eux.


Will DANIELS au CSP - Fireman - 29-08-2015

C'est clair combien de gros matches ils ont fait dan la saison? je suis d'accord certains les voient plus beaux qu'ils ne le sont.
Alors oui ils ont bien choisit leurs matches pour faire de bonnes performances après ça reste des joueurs moyens pas plus.
Et ça n'enlève rien au fait qu'ils aient une bonne mentalité mais ils ont à bosser encore pas mal tous les 2.
Daniels est un bon joueur mais on attendait un peu mieux.Après si un autre très bon joueur doit arriver pour être titulaire au poste 4 alors là c'est différent.


Will DANIELS au CSP - Jefferson87 - 29-08-2015

Bagouvic a écrit :
Jefferson87 a écrit :Je me souviens très bien de Daniels à Nanterre et j'en garde un très bon souvenir.
Pour moi ce type est une valeur sûre de la Pro A.

Pour ceux qui descendent déjà Daniels, sachez que ses stats en euroligue sont quasiment meilleures que celles de Moerman : 11,5 points à 45% (38,5% à 3 pts) et 4,7 rbds en 10 matchs avec la JSF en 2013/14.

Moerman : 9,2 pts à 56,5% (mais seulement 23% à 3 pts) et 6,9 rbds en 10 matchs en 2014/15. Et on sait qu'Adrien n'était pas un défenseur 4 étoiles.

J'aurais moi aussi préféré qu'on signe Ike ou qu'on garde Moerman, mais Daniels est tout sauf un tocard (et il est forcément moins cher que les 2 autres).
La comparaison statistiques entre les deux en euroligue y'a pas plus trompeur.

Daniels est plutôt un bon joueur, dans un profil vraiment différent de Moerman. Mais sachant que jusqu'à son arrivée les autres intérieurs sont Traoré-Zerbo-Camara, ben si on en reste là niveau recrutement on va rapidement voir que le trou laissé par Moerman n'est pas comblé. Pour moi il faut un dernier joueur, pas forcément un cador (je pense que cette option c'est mort), mais un guerrier 4/5 fort rebondeur. C'est même indispensable.
Je suis d'accord qu'on manque vraiment d'impact au rebond. Espérer le top 16 sans un type capable de nettoyer le cercle avec régularité... même pas en rêve !

Bon d'après Bourdin, un dernier renfort pourrait débarquer (fin d'article).
http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2015/08/29/will-daniels-signe-avec-le-limoges-csp_11564004.html


Will DANIELS au CSP - Poldy - 29-08-2015

Daniels pourquoi pas. Il ne fait pas partie des cadors, ce n'est pas une chèvre non plus. Il ne vient pas en rééducation, c'est un point positif. FF a peut être une idée derrière la tête, il y a des rebondeurs sur le marché, mais encore un peu cher.


Will DANIELS au CSP - Sebaravis - 30-08-2015

Bagouvic a écrit :
Kif a écrit :Camara c'est pas le mvp des finales ??? ben ouais faut arrêter un peu a en lire certains il n'y a que des buses dans l'effectif !!!
Être MVP sur une série de 4 matchs (et sans avoir survolé les matchs, juste que Jeter et Smith ont pas été réguliers sur les 4 matchs et que c'est "bien" de désigner un JFL...), ça n'a rien à voir avec le faits de survoler les 3/4 de la saison comme l'a fait Moerman. Faut pas voir Camara et Zerbo plus beaux qu'ils ne sont. Ce sont de bons JFL, valeureux, mais faut quand même des mecs solides devant eux.
+1 Bagouvic
Camara a fait une super finale notamment les match 1 et 4 mais tu risquerais d'être déçu si tu reste bloqué là-dessus Kif.
Je te rappelle ses stats en demi-finale contre Nancy:
Match 1: 0pts 0rb 4bp -5 d'éval
Match 2: 2pts 3rb 4 d'éval
Match 3: 2pts 2rb 2 d'éval
Zerbo c'est pareil. Il est impérial au match 4 et son état d'esprit est toujours irréprochable (comme Camara) mais ça m'étonnerait qu'il mette 15 points par match cette saison.


Will DANIELS au CSP - Kif - 30-08-2015

Sebaravis a écrit :
Bagouvic a écrit :
Kif a écrit :Camara c'est pas le mvp des finales ??? ben ouais faut arrêter un peu a en lire certains il n'y a que des buses dans l'effectif !!!
Être MVP sur une série de 4 matchs (et sans avoir survolé les matchs, juste que Jeter et Smith ont pas été réguliers sur les 4 matchs et que c'est "bien" de désigner un JFL...), ça n'a rien à voir avec le faits de survoler les 3/4 de la saison comme l'a fait Moerman. Faut pas voir Camara et Zerbo plus beaux qu'ils ne sont. Ce sont de bons JFL, valeureux, mais faut quand même des mecs solides devant eux.
+1 Bagouvic
Camara a fait une super finale notamment les match 1 et 4 mais tu risquerais d'être déçu si tu reste bloqué là-dessus Kif.
Je te rappelle ses stats en demi-finale contre Nancy:
Match 1: 0pts 0rb 4bp -5 d'éval
Match 2: 2pts 3rb 4 d'éval
Match 3: 2pts 2rb 2 d'éval
Zerbo c'est pareil. Il est impérial au match 4 et son état d'esprit est toujours irréprochable (comme Camara) mais ça m'étonnerait qu'il mette 15 points par match cette saison.
Ben voila ... Traoré et Daniels sont les fameux mecs solides devant eux ... faut pas s'imaginer voir débarquer une superstar en plus... l'effectif est bien reparti avec du talent partout pour éclabousser la pro A... pour le top 16 il faut bien vendre des abonnements et donner envie aux gens d'aller au matchs ! faut pas rêver ce ne sera pas bien au dessus de la saison dernière ! mais si j'espère le contraire ! et Zerbo et Camara feront le même job que l'an passé et c'est déja bien !!! @Sebaravis on l'a répété des centaines de fois ... les stats ne veulent pas toujours dire grand chose ! et c'est toi qui risque d'être déçu si tu t?attends a des merveilles en euroleague ! ils auraient du faire leur prépa à Lourdes la peut être Wink et pour marquer les 15 points par match on est équipé avec Payne, Gattens Culpepper (lui c'est 30 si on se fie au stats), Daniels , NBC et Traoré... les autres seront pour les tâches obscures comme d'habitude et le feront surement trés bien en plus ... et PH est aussi une sacré plus-valu !... voila mon argumentation tu vois je reste pas bloqué sur qui que ce soit !!! je fais comme toi j'exprime mon point de vue qui est autant légitime que le tien ! et plus réaliste surement Wink


Will DANIELS au CSP - Remstar23 - 30-08-2015

Je pense qu'une raquette Traoré-Daniels fera des ravages cette année...


Will DANIELS au CSP - Sebaravis - 30-08-2015

Kif a écrit :c'est toi qui risque d'être déçu si tu t?attends a des merveilles en euroleague !
Aucune inquiétude. Je te rappelle mon pronostic après le tirage au sort de l'Euroligue:

Sebaravis a écrit :Notre place logique est sixième de toute façon, et y a pas à en rougir.
Se qualifier pour le Top16 pour une équipe de notre niveau sera toujours un exploit.
Wink


Will DANIELS au CSP - Emesset - 30-08-2015

Très bon joueur, mais c'est vrai que l'impact au rebond peut être un problème. Rappel cependant : le rebond est un travail d'équipe, et avec Payne et Nobel, on a des joueurs capables de colmater tout ou partie des brêches.

Comme d'hab, ceux qui rêvent d'un "autre" 4 titulaire... rêvent : c'est clairement lui.

C'est lui le titulaire. Malgré la question du rebond, le choix fait me rassure un peu : j'ai toujours dit que je préférais qu'on lâche le rebond plutôt que le tir de loin. Et de loin, Daniels était à 35.6% sa première année, 32.6% la deuxième, c'est un peu faiblard, mais j'ai dans mon souvenir un joueur avec une mécanique de tir très correcte. Avec les systèmes de Hervé, je ne serai pas surpris qu'il soit vers les 37%.

Ce qu'on peut regretter, c'est qu'il ne sera pas un joueur dominant comme Adrien... Après, Adrien est irremplaçable, et on a été Champions sans Adrien. Donc... maintenant il faut laisser sa chance au gars.

Bienvenue à lui. Smile


Will DANIELS au CSP - Toto 36 - 30-08-2015

Bada a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Je me souviens très bien de Daniels à Nanterre et j'en garde un très bon souvenir.
Pour moi ce type est une valeur sûre de la Pro A.

Pour ceux qui descendent déjà Daniels, sachez que ses stats en euroligue sont quasiment meilleures que celles de Moerman : 11,5 points à 45% (38,5% à 3 pts) et 4,7 rbds en 10 matchs avec la JSF en 2013/14.

Moerman : 9,2 pts à 56,5% (mais seulement 23% à 3 pts) et 6,9 rbds en 10 matchs en 2014/15. Et on sait qu'Adrien n'était pas un défenseur 4 étoiles.

J'aurais moi aussi préféré qu'on signe Ike ou qu'on garde Moerman, mais Daniels est tout sauf un tocard (et il est forcément moins cher que les 2 autres).

Et puis que voulez-vous la star du recrutement du CSP, c'est Culpepper, le top-scoreur de l'eurocup. C'est déjà super d'avoir pu signer un joueur du calibre de RC.
Ouf !!! Je me sens moins seul...
C'est assurément un bon joueur mais son profil est plutôt 3/4, un peu comme Weems, non ?
Or il me semblait qu'on cherchait un 4/5, j'en conclus qu'il est donc possible qu'il ne soit pas LE 4 attendu.
Maintenant, avec lui tout seul, on va pas risquer grand chose en France...
Sur le site officiel, le club présente le joueur comme "le profil recherché par le club d?un intérieur capable de s?écarter sur les ailes". Comme il y avait deux joueurs recherchés avec des profils différents, rien ne semble donc exclure l'arrivée future de l' intérieur typé 4/5 évoqué par le club, bien au contraire. A suivre...

http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/le-limoges-csp-signe-will-daniels.html


Will DANIELS au CSP - Emesset - 30-08-2015

Une autre arrivée est probable, oui, mais une rotation.


Will DANIELS au CSP - BuckRogers - 30-08-2015

Non puisque Forte et Hervé ont toujours dit que la priorité est sur le poste 4/5.
Le 3/4 donc Daniels est une rotation.