CSPlive.com
Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? (/showthread.php?tid=844)

Pages : 1 2 3 4


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - hv63 - 30-04-2024

A propos de l'effectif, je suis un peu de l'avis de Dupaz : rien n'est vraiment inquiétant pour l'instant, y compris pour les JFL.
Je l'ai déjà écrit, le CSP trouvera bien 4 joueurs JFL à inscrire sur la feuille de match l'an prochain. Surement pas des Lang ou des Chassang, mais des jeunes ou des futurs retraités, voire de bons joueurs revenant de blessure. Après, pour les 7-8 joueurs majeurs, cela peut être des JNFL (US ou Bosman), et pour en avoir des bons, il faut juste que le chèque soit à la hauteur.

Paris a bien (mal) construit une équipe en partant de rien. Mais qui au CSP est capable de sortir une équipe suffisante en juillet ou en août pour assurer le maintien ? C'est peut être là l'autre gros problème.

Mais avant cela, il faut finir la saison, sans déposer le bilan, avant que la DNCG ne mette à nouveau son nez dans les livres de compte du CSP à partir du 15 mai.


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - Coubert'1 - 03-05-2024

Effectif 2024-2025 ? À défaut d'avoir du fric , il faudra avoir du pif . Regardez le Portel : des US des championnats portugais et chypriote + des français de proB . Tout ça n'a pas dû coûter la peau des fesses ( ou comme on dit en Turquie : la peau d'Efes ) . Et à la sortie , le Portel va faire les playoffs . Si notre futur DS a un côté " chien renifleur " , on peut arriver à construire quelque chose de correct , sans se ruiner ( de toute façon , on est déjà ruiné ).


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - gillesn - 04-05-2024

Rappelez-vous il y a quelques années, on s'est retrouvé avec le seul Lang sous contrat fin juin, et tous les autres ont été signés plus tard. Franchement, ce n'est pas ça le gros problème du CSP aujourd'hui.


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - Coubert'1 - 04-05-2024

@gillesn : certes , et c'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas forcément, déjà s'inquiéter. Ceci dit , on peut aussi prendre le contre-exemple : à la dernière intersaison , les Mets ,qui se trouvaient dans une situation un peu similaire à la nôtre ( avenir incertain ), ont dû repartir avec un seul joueur ( Konaté ) et donc en recruter 9 . . . pour le résultat qu'on voit aujourd'hui. Alors oui , nous avons d'autres problèmes en ce moment , mais il nous faudra bien une équipe ( quand même ) la saison prochaine.


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - ptiti - 04-05-2024

On va donc espérer que la situation se décante après le 15 mai!


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - Dacounato - 04-05-2024

Nicolas Lang pisté par Strasbourg et Bourg (selon un partenaire du club avec qui j'ai discuté). A suivre.


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - Salut1234 - 04-05-2024

Si limoges gagne demain et Nancy perd...ça ferait une ribambelle d'équipe a 15 victoires... Dans ce cas, savez vous quels sont les chances de playoff pour le CSP ?


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - frequentflyer - 04-05-2024

(04-05-2024, 07:42:27)Coubert'1 a écrit : @gillesn : certes , et c'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas forcément, déjà s'inquiéter. Ceci dit , on peut aussi prendre le contre-exemple : à la dernière intersaison , les Mets ,qui se trouvaient dans une situation un peu similaire à la nôtre ( avenir incertain ), ont dû repartir avec un seul joueur ( Konaté ) et donc en recruter 9 . . . pour le résultat qu'on voit aujourd'hui. Alors oui , nous avons d'autres problèmes en ce moment , mais il nous faudra bien une équipe ( quand même ) la saison prochaine.

Et ce qui peut être problématique c’est que beaucoup de clubs s’affairent déjà en coulisse pour monter les effectifs de la saison prochaine.


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - dionysos - 04-05-2024

(04-05-2024, 22:41:01)frequentflyer a écrit :
(04-05-2024, 07:42:27)Coubert'1 a écrit : @gillesn : certes , et c'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas forcément, déjà s'inquiéter. Ceci dit , on peut aussi prendre le contre-exemple : à la dernière intersaison , les Mets ,qui se trouvaient dans une situation un peu similaire à la nôtre ( avenir incertain ), ont dû repartir avec un seul joueur ( Konaté ) et donc en recruter 9 . . . pour le résultat qu'on voit aujourd'hui. Alors oui , nous avons d'autres problèmes en ce moment , mais il nous faudra bien une équipe ( quand même ) la saison prochaine.

Et ce qui peut être problématique c’est que beaucoup de clubs s’affairent déjà en coulisse pour monter les effectifs de la saison prochaine.

Boyer devrait signer chez vous au Sluc


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - frequentflyer - 04-05-2024

(04-05-2024, 23:12:55)dionysos a écrit :
(04-05-2024, 22:41:01)frequentflyer a écrit :
(04-05-2024, 07:42:27)Coubert'1 a écrit : @gillesn : certes , et c'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas forcément, déjà s'inquiéter. Ceci dit , on peut aussi prendre le contre-exemple : à la dernière intersaison , les Mets ,qui se trouvaient dans une situation un peu similaire à la nôtre ( avenir incertain ), ont dû repartir avec un seul joueur ( Konaté ) et donc en recruter 9 . . . pour le résultat qu'on voit aujourd'hui. Alors oui , nous avons d'autres problèmes en ce moment , mais il nous faudra bien une équipe ( quand même ) la saison prochaine.

Et ce qui peut être problématique c’est que beaucoup de clubs s’affairent déjà en coulisse pour monter les effectifs de la saison prochaine.

Boyer devrait signer chez vous au Sluc
Très bonne pioche.
Clemons a résigné, Thompson c’est en bonne voie. Walker est encore sous contrat comme Frisch et Labanca.
On annonce aussi Gauzin dans les rumeurs.


Quand aux cadres de l’équipe espoir qui a écrasé le championnat ils devraient être prêtés pour s’aguerrir.


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - hv63 - 03-06-2024

Pour discuter de nos tracas de recrutement pour l'année prochaine, c'est ici.


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - gillesn - 03-06-2024

Prendre le temps de la réflexion, ça semble être ce qui sera le plus simple. (sic)


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - RoBlackman - 03-06-2024

Pansa voilà un bon JFL. Franchement je m'inquiète pas pour la possibilité de recruter. Le problème c'est toujours l'accord de la DNCG.


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - jerga87 - 03-06-2024

Pansa, du BBD? On peut oublier! J’ai discuté avec lui au Palio lors d’un réceptif, il ne viendra jamais au CSP, c est tout le temps Dallas Sur Vienne.

Il apprécie Beaublanc, et le sportif, mais sait que chez nous c’est quand même très spécial en management et gestion!

Il est prêté par Antibes au BBD, mais ne savait pas pour  la rentrée (je l’ai vu il y a 1,5 mois, peut-être le sait-il aujourd’hui).

Une tête bien faite, parle posément, une vraie bonne discussion sur le sport en général.


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - diego - 03-06-2024

Il y a tellement de jeunes potentiels JFL qui nous passent sous le nez à cause de la situation du club...
C'est trop aléatoire de tout miser sur les JNFL, il faut des JFL capables d'apporter quelque chose si on reste en Betclic.

L'exemple décrit par le forumeur précédent sur Pansa montre bien que le club est redescendu d'un cran à cause de la mauvaise gestion du Clan et que ça prendra du temps pour inverser à tendance...


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - Salut1234 - 04-06-2024

d'1 cran et bientôt de 5 !


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - sainsenzo - 04-06-2024

(03-06-2024, 23:42:15)diego a écrit : Il y a tellement de jeunes potentiels JFL qui nous passent sous le nez à cause de la situation du club...
C'est trop aléatoire de tout miser sur les JNFL, il faut des JFL capables d'apporter quelque chose si on reste en Betclic.

L'exemple décrit par le forumeur précédent sur Pansa montre bien que le club est redescendu d'un cran à cause de la mauvaise gestion du Clan et que ça prendra du temps pour inverser à tendance...

lui échapper, en parlant de quelque chose qu'il croyait à sa portée
"Passent sous le nez" pas certain que ça soit le terme le plus approprié en l'état actuel des choses 😂


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - hv63 - 04-06-2024

@diego : je ne milite pas pour une base JNFL, je dis juste qu'on pourrait bien ne pas avoir le choix. Et il y aurait un risque, c'est vrai.

Avec 3 bons JFL cette saison, c'était intéressant.


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - frequentflyer - 09-06-2024

La bonne nouvelle si les infos d'hier se confirment c'est qu'on pas enfin davantage parler de construction d'effectif que de renflouement des caisses. Parce que pendant ce temps les autres clubs ont bien fait leur marché.


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - Brown63 - 09-06-2024

Oui certains club on déjà bien avancé. Curieusement on a pas encore entendu parler des départs de notre côté


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - Dacounato - 09-06-2024

j'espère que ce topic va vite redevenir incontournable sur ce forum. ce sera bon signe. forcément, la première question qui se pose c'est celui du plus gros salaire du club : Lang. Le club repart forcément âbimé, aura t-il les ressources pour assumer un JFL de 34 ans avec un tel salaire ? ou va t-il falloir dire stop pour le bien financier du club ?


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - gillesn - 09-06-2024

Personnellement, je préfère encore attendre les nouvelles officielles sur l’avenir de notre club…
Pour le moment, on ne sait rien de ce qui va se passer.


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - boule - 09-06-2024

(09-06-2024, 09:04:44)Dacounato a écrit : j'espère que ce topic va vite redevenir incontournable sur ce forum. ce sera bon signe. forcément, la première question qui se pose c'est celui du plus gros salaire du club : Lang. Le club repart forcément âbimé, aura t-il les ressources pour assumer un JFL de 34 ans avec un tel salaire ?  ou va t-il falloir dire stop pour le bien financier du club ?

Allez boom, même pas encore signé, le doigt vers les gros salaires. Perso je vais attendre que la poussière retombe et que la signature apparaisse. Et j'espère qu'à terme on aura plein de salaires à la Nicolas Lang voire plus comme il se doit dans tous les autres clubs de proA.

Pour rappel, salaire moyen en pro A, 9k mensuel soit 108k annuel. Et le top 10 en dehors de Monaco:

Le Top 10 des joueurs n’évoluant ni à Monaco ni à l’ASVEL :
1. T.J. SHorts (Paris) : 340 000 euros
2. Alen Omic (Metropolitans 92) : 195 000 euros
3. David Holston (Dijon) : 190 000 euros
3. Justin Bibbisn (Nanterre):  190 000 euros
5. Jordan Theodore (Metropolitans 92) : 180 000 euros
5. Lahaou Konaté (Metropolitans 92) : 180 000 euros
5. Landry Nnoko (Gravelines-Dunkerque) : 180 000 euros
5. Axel Julien (JL Bourg) : 180 000 euros
5. Nicolas Lang (Limoges) : 180 000 euros
10. Frank Mason (Nancy) : 175 000 euros
10. Nadir Hifi (Paris) : 175 000 euros

A un moment il faut savoir dans quelle cour on veut jouer.


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - hv63 - 09-06-2024

Avec 3 joueurs dans ce top 10 (hors Asvel/Monaco), les Met's ont réussi à descendre ...

Confirmation que ce qui compte à l'instant d'un recrutement, c'est bien le rapport salaire/performance.


RE: Effectif 2024-2025 : oui, mais pour quel niveau ? - Marcus5 - 09-06-2024

Évidemment qu’il faut garder notre capitaine emblématique, fiable et meilleur que jamais.
J’espère que LP l’avait contacté pour lui présenter son projet de reprise etc..

J’espère qu’on gardera notre base JFL Beaufort Ugolin Lang Chassang, je garderais Udanoh qui est vétéran et doit plus être bien cher.
Et après on voit