CSPlive.com
J14 CSP-Le Portel Sa 2/12 16h, maintien E3, sans Lang de bois, il faut les supPortel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J14 CSP-Le Portel Sa 2/12 16h, maintien E3, sans Lang de bois, il faut les supPortel (/showthread.php?tid=818)

Pages : 1 2 3


RE: J14 CSP-Le Portel Sa 2/12 16h, maintien E3, sans Lang de bois, il faut les supPortel - corsica2b - 02-12-2023

@ jalod , comment ? En étant encore plus faible


RE: J14 CSP-Le Portel Sa 2/12 16h, maintien E3, sans Lang de bois, il faut les supPortel - Dacounato - 02-12-2023

on vit encore une saison galère. L'impression que ce club sans pilote descend inexorablement dans la hiérarchie, lentement, douloureusement.
+13 sur ton terrain et tu perds le match qui était prenable car portel n'a pas eu besoin d'être transcendant... cette défaite va laisser des traces. 2 matchs à venir à l'extérieur... la mission MAINTIEN plus que jamai d'actualité.


RE: J14 CSP-Le Portel Sa 2/12 16h, maintien E3, sans Lang de bois, il faut les supPortel - indotim - 02-12-2023

Pour ma part, j'espérais l'objectif du maintien dès le début de saison (j'aurai aimé que les dirigeants le mentionnent officiellement, pour être honnête) j'ai été agréablement surpris par le début de saison. Je suis pas dans la tête des joueurs mais alors qu'ils étaient bien lancés, ils se prennent 3 défaites dans la tronche. Quand l'effectif n'est pas encore bien rodé, ça aide pas pour la cohésion dans les moments difficiles. Mission maintien, ça va vraiment pas être facile.


RE: J14 CSP-Le Portel Sa 2/12 16h, maintien E3, sans Lang de bois, il faut les supPortel - Brown63 - 02-12-2023

Ça ressemble quand même à la saison de merde sur tout les points.

Moi j’étais déjà inquiet mais là


RE: J14 CSP-Le Portel Sa 2/12 16h, maintien E3, sans Lang de bois, il faut les supPortel - Marcus5 - 02-12-2023

Incroyables 2 dernières minutes.. les actions de Appleby, Mc Gusty puis Ugolin.. hallucinant

Je sais plus ici qui disait que le portel en proB avec leur recrutement discount c’était sur.. voilà, on est très loin d’eux


RE: J14 CSP-Le Portel Sa 2/12 16h, maintien E3, sans Lang de bois, il faut les supPortel - RoBlackman - 02-12-2023

(02-12-2023, 20:27:13)Jalod a écrit : Comment peut-on perdre à domicile contre un adversaire aussi faible ?

Aussi faible ? Ils battent tout le monde depuis des semaines!!!


RE: J14 CSP-Le Portel Sa 2/12 16h, maintien E3, sans Lang de bois, il faut les supPortel - Coubert'1 - 02-12-2023

Bon , je viens de voir le match . Vers la fin du temps réglementaire , j'étais pas trop inquiet , car quand on prend un match en replay , il y a la durée indiquée . Là , c'était 2h16 . Je me suis dit : bon , y'a eu prolongation . Ben non , c'est juste la dernière minute qui a duré 1/4h !

Sinon , le match : d'accord avec Jalod , on a vraiment du mal à domicile . Indépendamment des résultats , j'ai l'impression qu'on est moins " fébriles " , à l'extérieur .
Pas d'accord avec ceux qui parlent ( déjà ) de proB . Il reste 20 matchs et on est à une victoire de Roanne et Blois. Il va encore s'en passer des choses !


RE: J14 CSP-Le Portel Sa 2/12 16h, maintien E3, sans Lang de bois, il faut les supPortel - CSPBILL - 02-12-2023

Tiens quand je disais il y a quelques semaines qu on était tombé dans l anonymat, au point de perdre chez nous contre ... n importe quelle équipe ! Après un grand merci à la haute direction d avoir foutu le doute aussi dans cette équipe avec ses 3 victoires en moins dont l Arsène lupin que tout le monde connaît !


RE: J14 CSP-Le Portel Sa 2/12 16h, maintien E3, sans Lang de bois, il faut les supPortel - Jalod - 03-12-2023

(02-12-2023, 21:35:11)RoBlackman a écrit :
(02-12-2023, 20:27:13)Jalod a écrit : Comment peut-on perdre à domicile contre un adversaire aussi faible ?

Aussi faible ? Ils battent tout le monde depuis des semaines!!!

Ben oui, très faible aujourd'hui !


RE: J14 CSP-Le Portel Sa 2/12 16h, maintien E3, sans Lang de bois, il faut les supPortel - personnes - 03-12-2023

Oui, mais cette équipe a une âme. Elle vit. On sent de la solidarité entre joueurs. Cela change de nos solistes un peu lisses; jeunes pour certains...


RE: J14 CSP-Le Portel Sa 2/12 16h, maintien E3, sans Lang de bois, il faut les supPortel - Dacounato - 03-12-2023

faut rappeler que portel c'est la dernière masse salariale du championnat. sur leur forum, même les supporters portelois reconnaissent que leur équipe a n'a pas fait un super match hier. 4ème défaite en 7 matchs à Beaublanc.
chez nous, appleby quelle énergie type Ncaa, il est marrant à voir jouer même si 1 fois sur 2 sa fougue lui fait faire n'importe quoi. quant je le vois jouer, j'ai l'impression de regarder un " cartoon ", un dessein animé. Dans 2 ans, ce sera un bon joueur canalisé... ailleurs.

on est reparti pour une longue semaine sans match d'europe ou autre. le calendrier jusqu'à fin année fait froid dans le dos : à nancy, à dijon, vs nanterre à beaublanc et au portel.


RE: J14 CSP-Le Portel Sa 2/12 16h, maintien E3, sans Lang de bois, il faut les supPortel - hv63 - 03-12-2023

(02-12-2023, 18:53:07)personnes a écrit : Quel que soit le score, une équipe sans saveur... De gentils joueurs, mais pas de chef de meute. Dans une ambiance très feutrée...

Je reprends ton messages après cette défaite.

Et tout est là : il nous manque 1 ou2 des joueurs avec plus de maturité qui tiennent le ballon et vont entrainer l'équipe. On a Lang qui mobilise l'adversaire et "ouvre le jeu", et derrière, nos autres joueurs n'ont pas pas l'envergure qu'ils faut. Sans Lang, ...

On voyait combien hier, encore plus plus que depuis 3 ou 4 matchs, que tous semblaient hésiter à prendre leur responsabilité comme s'ils ne voulait pas être celui qui fait perdre.
Ils ont tentés, mais Chassang loupe le lay up la semaine passée et Nikolic le T3 hier.

L'action symbolique hier en fin de match, c'est celle de Appleby qui part ligne de fond et se faire serrer par la défense et tous le regardent faire sans lui proposer la moindre solution de passe, un peu comme pétrifiés, et le ballon est perdu. Appleby n'est pas le seul fautif. L'an passé, c'était Jones à la même place, et Jones, c'est un gros cran au dessus de Appleby pour mettre le panier sur une action perso plus ou moins foireuse sans un money time.

On peut reparler de la fébrilité de Ugolin, mais comment ne pas s'emmêler "les pinceaux de la tête" quand tu es rarement voire jamais responsabilisé sur des moments cruciaux ? Pourquoi en est-on là avec lui ?

Les 3 dernières défaites se font sur des écart de 3 points max, c'est dire combien on est devenu fébriles et combien nous n'avons pas ou plus la capacité à gérer les moments chauds tellement les joueurs sont devenus fébriles, chaque match ayant pris désormais des allures dramatiques et un enjeu colossal.

Cela va être compliqué, très compliqué. Car la peur a tendance à enfermer dans la peur.


RE: J14 CSP-Le Portel Sa 2/12 16h, maintien E3, sans Lang de bois, il faut les supPortel - Lolo87 - 03-12-2023

Et on risque de n’en prendre qu’un des 4…
La descente peut alors devenir une réalité… si le pire ne se produit pas avant compte tenu des problématiques financières totalement hallucinantes


RE: J14 CSP-Le Portel Sa 2/12 16h, maintien E3, sans Lang de bois, il faut les supPortel - hv63 - 03-12-2023

(03-12-2023, 10:19:49)Lolo87 a écrit : ... si le pire ne se produit pas avant compte tenu des problématiques financières totalement hallucinantes

tu as des billes concrètes là-dessus ?


RE: J14 CSP-Le Portel Sa 2/12 16h, maintien E3, sans Lang de bois, il faut les supPortel - Lolo87 - 03-12-2023

Rien de très concret, mais mon beauf bosse dans la banque et un certain nombre de partenaires s'inquiètent et alarment même sur le fait que ça pourrait ne pas finir l'année...(- 700 000 Euros) ; Maintenant soyons vigilants car si ceux qui envoient ce genre de rumeurs ont des vues sur le club... bref... Je crois en l'objectivité du gendarme financier et prendre 3 victoires dans l'os c'est pas bon, mais alors pas bon du tout... et c'est pas avec un "marketing des copains" qu'on va s'en sortir... Faut sortir du vase clos...


RE: J14 CSP-Le Portel Sa 2/12 16h, maintien E3, sans Lang de bois, il faut les supPortel - Marsellus - 03-12-2023

Sur les problèmes financiers on est des récidivistes. J'ai peur qu'en appel rien ne change. Quand on entend le discours de Lang, on peut s'estimer heureux que les types soient pas démobilisés. Je connais un partenaire qui a reçu 2 factures d'un montant différent pour la même prestation qu'il a reçu. Erreur ou magouille ? J'ai franchement peur d'une descente sportive. Mais j'ai encore plus peur d'une descente administrative


RE: J14 CSP-Le Portel Sa 2/12 16h, maintien E3, sans Lang de bois, il faut les supPortel - hv63 - 03-12-2023

@Marsellus : ce ne serait pas administratif, mais d'abord économique avec une cessation de paiement avant même tout le reste. Il suffit que les banques cessent leur concours bancaire (trésorerie).

-700 000 € au tiers de la saison, c'est ... beaucoup ! (SI C'EST VRAI !) Et cela n'irait pas bien plus loin

A voir ce qu'il en est vraiment.


RE: J14 CSP-Le Portel Sa 2/12 16h, maintien E3, sans Lang de bois, il faut les supPortel - personnes - 03-12-2023

En février, il me semble qu'un premier passage devant la DNCG s'annonce. On en saura plus...


RE: J14 CSP-Le Portel Sa 2/12 16h, maintien E3, sans Lang de bois, il faut les supPortel - the dude - 03-12-2023

(03-12-2023, 09:17:36)personnes a écrit : Oui, mais cette équipe a une âme. Elle vit. On sent de la solidarité entre joueurs. Cela change de nos solistes un peu lisses; jeunes pour certains...

Exactement, Le Portel a la chance d'avoir trouvé un coach (et surement un staff) qui sait insuffler une âme au groupe et en tire le meilleur saison après saison malgré les changements de joueurs et un tout petit budget.
Nous a des coachs qui se prennent pour des cadors sans avoir rien prouvé, en particulier cette année.
Si on prend l'exemple de Mathieu Wocjie qui bizarrement était excellent au Portel et soudain chez nous n'est plus assez bon pour notre grand stratège qui préfère aligner des Nikolic et Nenadic qui s'en foutent comme de l'an 40 du club et jouent pour leurs stats (sans succès, vu la gueule des stats en questions).


RE: J14 CSP-Le Portel Sa 2/12 16h, maintien E3, sans Lang de bois, il faut les supPortel - Greenwood - 03-12-2023

MW excellent au Portel ? Pourquoi ne l ont ils pas gardé ?


RE: J14 CSP-Le Portel Sa 2/12 16h, maintien E3, sans Lang de bois, il faut les supPortel - personnes - 03-12-2023

Il a dû doubler son salaire en passant au CSP. Qui refuserait ?


RE: J14 CSP-Le Portel Sa 2/12 16h, maintien E3, sans Lang de bois, il faut les supPortel - dionysos - 03-12-2023

Excellent au Portel faut quand même pas exagérer !
C’est un joueur de rotation et il est venu pour ça.
Le Portel voulait le garder effectivement mais l’offre du CSP était supérieure.
Il était pas très performant chez nous mais le remplacer par un us comme Goins c’est juste ridicule comme la gestion de ce club en fait


RE: J14 CSP-Le Portel Sa 2/12 16h, maintien E3, sans Lang de bois, il faut les supPortel - RoBlackman - 04-12-2023

(03-12-2023, 21:44:42)dionysos a écrit : Excellent au Portel faut quand même pas exagérer !
C’est un joueur de rotation et il est venu  pour ça.
Le Portel voulait le garder effectivement mais l’offre du CSP était supérieure.
Il était pas très performant chez nous mais le remplacer par un us comme Goins c’est juste ridicule comme la gestion de ce club en fait

Goins, il a joué pour  Kantzouris, il n'a que 27 ans , sa carrière a été ralenti par les blessures, mais c'est un joueur qui est capable de marquer 34 points dans un match de ligue grecque. D'ailleurs il est de mieux en mieux 8 rebonds samedi. Je lis que Le Portel est faible, mais c'est leur façon de jouer, 8 victoires sur les 9 derniers matches. Ils alternent tout type de défense, ils ont trouvé leur collectif. D'habitude Maxhuni et Turner sont les joueurs dominants (deux dernières recrues) mais le CSP les a stoppé (la seule équipe à l'avoir fait sur les 9 derniers matches!) , probablement une tactique du staff. Le basket est un sport qui se joue sur des détails, et encore plus la victoire quand il n'y a pas de blow out. Je lis sur BB. Avec Nenadic 16 minutes score 13-39 sans Nenadic 24 minutes 60-37 !!! Ce n'est plus du détail, c'est un gouffre. A Chalon pareil, pas vu le match contre Roanne. Après c'est un choix du coach d'en faire un joueur important. Résultat 3 défaites sur la dernière possession!


RE: J14 CSP-Le Portel Sa 2/12 16h, maintien E3, sans Lang de bois, il faut les supPortel - Coubert'1 - 04-12-2023

N'oubliez pas ce soir à 20h40 , l'émission NoA basket sur France 3 nouvelle Aquitaine.


RE: J14 CSP-Le Portel Sa 2/12 16h, maintien E3, sans Lang de bois, il faut les supPortel - the dude - 04-12-2023

(03-12-2023, 21:44:42)dionysos a écrit : Excellent au Portel faut quand même pas exagérer !
C’est un joueur de rotation et il est venu pour ça.
Le Portel voulait le garder effectivement mais l’offre du CSP était supérieure.
Il était pas très performant chez nous mais le remplacer par un us comme Goins c’est juste ridicule comme la gestion de ce club en fait

Oui "excellent" c'est un peu exagéré mais sa dernière saison au Portel il tournait à plus de 9 d'éval moyenne pour 15 minutes, c'est très correct pour un joueur de rotation et bien meilleur que ce qu'il a pu faire chez nous.
Et je suis d'accord avec toi évidemment, gaspiller encore de l'argent pour le remplacer par un joueur US dont la seule qualité est d'être connu du coach, alors qu'il y a des problèmes 100 fois plus graves dans l'équipe est une absurdité de plus.