CSPlive.com
CSP/Nancy, 26ème journée : la colère de Beaublanc ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : CSP/Nancy, 26ème journée : la colère de Beaublanc ? (/showthread.php?tid=280)

Pages : 1 2


CSP/Nancy, 26ème journée : la colère de Beaublanc ? - Amye - 08-04-2017

encore une fois dommage de ne pas avoir vu Wood à ce niveau toute la saison


CSP/Nancy, 26ème journée : la colère de Beaublanc ? - Bada - 08-04-2017

Dans les points positifs on retiendra la victoire, le retour de Duport, le très bon passage de Wojcie (dont je maintiens toujours que, bien utilisé, il pourrait amener bien plus...), le très bon match de Wood et celui très honorable de Buford.
Pour le reste, je laisse à ceux qui l'ont vu en vrai, de près, donner leurs avis experts et éclairés Wink


Et curieux aussi d'avoir le ressenti des supp par rapport à l'ambiance....


CSP/Nancy, 26ème journée : la colère de Beaublanc ? - Bada - 08-04-2017

Amye a écrit :encore une fois dommage de ne pas avoir vu Wood à ce niveau toute la saison
ça fait un paquet de fois qu'on dit ça, mine de rien Wink
Finalement, pas si irrégulier que ça....
Si Buford et Fair par exemple l'avaient été autant que lui, on n'en serait sûrement pas là...
Il a d'ailleurs des stats pas si dégueu que ça, comparé aux autres.


CSP/Nancy, 26ème journée : la colère de Beaublanc ? - Brown63 - 08-04-2017

Fair est clairement dans le dur en ce moment ...
Ça change rien au classement mais ça fait moins tache de foutre 20 points à la lanterne rouge plutôt que de perdre honteusement comme les deux derniers matchs.


CSP/Nancy, 26ème journée : la colère de Beaublanc ? - Bada - 08-04-2017

Brown63 a écrit :Fair est clairement dans le dur en ce moment ...
Ça change rien au classement mais ça fait moins tache de foutre 20 points à la lanterne rouge plutôt que de perdre honteusement comme les deux derniers matchs.

Et si tu regardes un peu ses stats depuis le début de saison, tu verras qu'il n'a pas été si bon que cela... Et souvent en difficulté face à des postes 4 costauds.
Je ne comprends d'ailleurs pas bien la très grande mansuétude dont il bénéficie de la part des supporters par rapport à un Wood par exemple...
Là où Wood "choisit" soi-disant ses matchs, que fait Fair alors ? Il serait juste dans le dur.... Mouais....
Perso, je m'attendais à bien mieux de sa part cette année.
Et contrairement à Buford qui a tenu la baraque en début de saison et dont on peut éventuellement comprendre la baisse de régime (et encore...), Fair n'a rien tenu du tout. Sans être mauvais, il n'a bien souvent été que très moyen. Meilleur que ce soir, mais très moyen quand même.


CSP/Nancy, 26ème journée : la colère de Beaublanc ? - Jefferson87 - 08-04-2017

Globalement, match assez agréable... enfin surtout la 2ème mi-temps ! Pas mal de sièges vides, ce qui m'a permis de voir le match d'une autre place.
Des sifflets (mérités) pour le csp à la présentation des équipes. Randle enfin dans le 5 de départ mais un CSP qui balbutie son basket face au dernier, avec nancy qui mène 18 à 9 dans le qt1. Une attaque triste à mourrir, peu de mouvements. Et colère de BB sur des oublis défensifs ou des rebonds que les joueurs regardent passer...


Grosse adresse à 3 pts de nancy en 1ère mi-temps (au moins 7/8 tirs à 6m75), beaucoup pris avec le défenseur du CSP 1 mètre trop loin.
Dans le qt 2, Limoges revit un peu, au point de passer enfin devant (face au dernier...) et même de créer un écart (+8, 46/38 de mémoire, sur un 3 pts en conjtre-attaque de Randle).
Wood semble intenable. Un avantage vite anéanti avec un 8/0 de nancy juste avant la mi-temps (avec encore 2 tirs à 3 pts encaissés), le csp étant décidemment incapable de tenir un écart cette saison.


En 2ème mi-temps, là on peut dire que le CSP a dominé comme il le devait. Et a enfin su conserver un écart, et même le creuser. Beaucoup moins de 3 encaissés grâce à une défense ressérée sur les tirs extér et un Wood qui continue son festival avec 24 pts inscrit dés le qt3.


La différence de jeu collectif du csp avec Wood sur le terrain est flagrante par rapport aux passages de Randle. Avec JR, le csp tatonne, la balle circule mal, le jeu statique. Avec DW, ça combine bien, y'a du mouvement, des écrans, des décalages, du rythme, bref tout ce qui faut pour se faciliter la vie en attaque.


J'ai la flemme de parler des joueurs 1 par 1, mais un mot sur 2 sans-grades qui ont pointé le bout de leur nez ce soir : on a eu le Wojcie du match contre la SIG (avec toujours de l'énergie à revendre) et un Duport qui a amené de la dissuasion, du rebond, une claquette et un shoot extér'. Bien meilleur défenseur que ce que je pensais, même s'il faut relativiser par rapport à la faible opposition.


CSP/Nancy, 26ème journée : la colère de Beaublanc ? - manu - 08-04-2017

Rarement vu une équipe aussi faiblarde que ce SLUC en pro A. Y'a que moi qui trouve que ses cain-cains ont tout juste le niveau pro B (sauf Rush) ?


CSP/Nancy, 26ème journée : la colère de Beaublanc ? - dionysos - 08-04-2017

Pareil que toi ,je trouve que Nancy c'est hyper faible .Niveau US ,Hunt c'est le néant et Malett a 39 ans.Par contre Rush et Trasolini sont pas mals et le petit Séné aussi mais c'est tout !


CSP/Nancy, 26ème journée : la colère de Beaublanc ? - Sebaravis - 08-04-2017

manu a écrit :Rarement vu une équipe aussi faiblarde que ce SLUC en pro A. Y'a que moi qui trouve que ses cain-cains ont tout juste le niveau pro B (sauf Rush) ?
Plutôt d'accord sauf pour Hunt. Même en ProB il serait risible vu son match catastrophique de ce soir.


CSP/Nancy, 26ème journée : la colère de Beaublanc ? - Marcus5 - 09-04-2017

Duport a été intéressant le peu qu on l a vu.


CSP/Nancy, 26ème journée : la colère de Beaublanc ? - Elendil - 09-04-2017

Wood est un gros shooter mais en même temps c'est facile d'avoir de l'adresse quand tu fais pas les efforts en défense. Faire une célébration à la LeBron pendant que ton joueur prends un trois point en transition sans opposition c'est inacceptable. Au basket il y a deux côtés, Nancy hier ne doit mettre cinquante points si on fait les efforts.


CSP/Nancy, 26ème journée : la colère de Beaublanc ? - Bada - 09-04-2017

Elendil a écrit :Wood est un gros shooter mais en même temps c'est facile d'avoir de l'adresse quand tu fais pas les efforts en défense. Faire une célébration à la LeBron pendant que ton joueur prends un trois point en transition sans opposition c'est inacceptable. Au basket il y a deux côtés, Nancy hier ne doit mettre cinquante points si on fait les efforts.

facile d'avoir de l'adresse.... euh..... Smile
Et accessoirement son vis à vis s'est-il promené hier ? Tu me diras que c'était pas une star, mais l'écart de stats entre les deux est juste sans commentaire !


CSP/Nancy, 26ème journée : la colère de Beaublanc ? - Johnfish - 10-04-2017

Et pour avoir vu le match, je peux témoigner que Wood défend pas mal du tout, malgré quelques trous d'air de temps en temps. La remontée de balle adverse était plus compliquée quand il était là.