CSPlive.com
Portel vous bien - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Portel vous bien (/showthread.php?tid=279)

Pages : 1 2 3 4 5


Portel vous bien - Jefferson87 - 07-12-2017

Marcus5 a écrit :
Jefferson87 a écrit :
Marsellus a écrit :Match catégorie Argent.
On parle du Portel là...

Le Portel était une équipe de play-offs l'an passé et nous a battu 2 fois (dont une raclée mémorable là bas).
Je crois que toutes les équipes qui ont fait les PO l'an passé sont au moins catégorie argent.
Donc un match contre le portel est une meilleure affiche qu un match contre Le Mans pour le club?

J'insiste mais moi ça me choque pas qu'un club de playoffs soit en catégorie argent.
Après je vois ce que tu veux dire.
C'est vrai que Le Mans n'a pas fait les PO l'an passé, mais j'imagine que y'a pas que ça qui compte : Le Mans ça reste quand même un club historique du basket français, donc ils seront argent eux aussi.


Pour en revenir au sport, j'ai pas encore vu jouer Le Portel cette saison donc je sais pas trop à quoi m'attendre... par contre, j'ai pas oublié le tir coup de bol de Gary Chatuant à Beaublanc l'an passé (3 pts avec la planche) et qui nous a tué.


Portel vous bien - Yann87 - 08-12-2017

En tous les cas, il faut absolument gagner ce match contre une équipe qui a tendance à nous donner du fil à retordre. A ce moment là de la saison où la mayonnaise commence à prendre, il faut a tout prix renforcer notre capital confiance.


Portel vous bien - sylvain87 - 08-12-2017

Quand le seul sujet de chamaillerie entre forumers est le prix des places c'est bon signe car cela signifie que le côté sportif ne va pas trop mal.


J'espère donc que le prochain "sujet qui fâche" sera le prix de l'abonnement pour le top 16 de l'EC ... en attendant le prix de la phase finale de l'EC .... et les PO de la Pro A.
Vive les sujets qui fâchent Big Grin


Portel vous bien - Amye - 08-12-2017

ambitieux coach du Portel dans une interview sur bebasket, l'air de rien sans nommer le CSP :
"Noël arrive bientôt, que peut-on vous souhaiter dans un futur proche ?
De gagner notre prochain match à l'extérieur, ça serait un beau cadeau de Noël pour le club. Ca prouverait tout le bien que je pense de mon équipe. Je pense que l'on va bientôt être récompensé."


Portel vous bien - tigermatt - 08-12-2017

Amye a écrit :ambitieux coach du Portel dans une interview sur bebasket, l'air de rien sans nommer le CSP :
"Noël arrive bientôt, que peut-on vous souhaiter dans un futur proche ?
De gagner notre prochain match à l'extérieur, ça serait un beau cadeau de Noël pour le club. Ca prouverait tout le bien que je pense de mon équipe. Je pense que l'on va bientôt être récompensé."

non mais c'est une doudoune qu'il va avoir pour Noël lui !


Portel vous bien - barra brava - 08-12-2017

tigermatt a écrit :
Amye a écrit :ambitieux coach du Portel dans une interview sur bebasket, l'air de rien sans nommer le CSP :
"Noël arrive bientôt, que peut-on vous souhaiter dans un futur proche ?
De gagner notre prochain match à l'extérieur, ça serait un beau cadeau de Noël pour le club. Ca prouverait tout le bien que je pense de mon équipe. Je pense que l'on va bientôt être récompensé."

non mais c'est une doudoune qu'il va avoir pour Noël lui !
Et une belle !!! Je n'ai toujours pas oublié sa sortie contre le public de Limoges l'an passé. Qu'il en mette plein la gueule à FF ok soit, mais s'en prendre au peuple vert non. En tout cas il n'aura pas mes applaudissements samedi soir.

Les UG ont préparé quelques chose de spécial pour ce match, rdv samedi 19h55 Wink


Portel vous bien - JACKPOT - 08-12-2017

pour être honnête il m'a pas laissé un souvenir impérissable au Csp et ses problèmes avec FF je m'en tape royalement


Portel vous bien - JACKPOT - 08-12-2017

bonne nouvelle d'aprés Jérome Osterman Kenny Hayes opérationnel demain contre le Portel


Portel vous bien - Brown63 - 08-12-2017

Ouf pour Hayes il faut lui faire reprendre vite le rythme pour mardi.


Portel vous bien - Yann87 - 09-12-2017

barra brava a écrit :
tigermatt a écrit :
Amye a écrit :ambitieux coach du Portel dans une interview sur bebasket, l'air de rien sans nommer le CSP :
"Noël arrive bientôt, que peut-on vous souhaiter dans un futur proche ?
De gagner notre prochain match à l'extérieur, ça serait un beau cadeau de Noël pour le club. Ca prouverait tout le bien que je pense de mon équipe. Je pense que l'on va bientôt être récompensé."

non mais c'est une doudoune qu'il va avoir pour Noël lui !
Et une belle !!! Je n'ai toujours pas oublié sa sortie contre le public de Limoges l'an passé. Qu'il en mette plein la gueule à FF ok soit, mais s'en prendre au peuple vert non. En tout cas il n'aura pas mes applaudissements samedi soir.

Les UG ont préparé quelques chose de spécial pour ce match, rdv samedi 19h55 Wink

Que s'était-il passé ?


Portel vous bien - corsica2b - 09-12-2017

Attention , match piège par excellence. Surement l adversaire le moins fort sur le papier de çe mois de décembre . Entre deux matchs d eurocup , il peut y avoir un petit relâchement . On doit des le debut assommer cette équipe , et surtout essayer de tenir un écart . Avec l expérience eurocup , il faut montrer nos progrès a " tuer" un match rapidement ..


Portel vous bien - sylvain87 - 09-12-2017

corsica2b a écrit :On doit des le debut assommer cette équipe , et surtout essayer de tenir un écart . Avec l expérience eurocup , il faut montrer nos progrès a " tuer" un match rapidement ..


C'est tout à fait ça.
Match intéressant pour jauger des progrès réalisés ... ou non.


Portel vous bien - Bidji87 - 09-12-2017

Franchement avec ce que nos gaillards ont produit ces derniers matchs, il me paraît inimaginable qu'ils recommencent les facéties toulonnaises, reimoise ou encore paloise. Collectivement ce n'est plus la même équipe, elle est plus sérieuse défensivement et offensivement plus patiente.



Le Portel ne doit pas faire plus le poids que Bilbao. Les planètes continuent de s'aligner pour notre CSP avec les déconvenues villeurbannaise et toulonnaise.


Notre équipe me semble aujourd'hui plus mâture pour ne prendre de haut aucun adversaire. Encore moins à domicile !!!


Portel vous bien - Alleyoop23 - 09-12-2017

Chaque match doit être prit avec sérieux et avec la pression nécessaire pour effectuer une partie sans faille. Nous sommes maintenant sur une pente ascendante, qui nécessite respect de l'adversaire et de attitude de gagnant. De la nonchalance, et des mauvaises attitudes seraient vraiment très mal perçu avec ce qu'ils savent nous proposer aujourd'hui. Ce match doit être un match de routine. Sans rabaisser Le Portel, cette équipe ne doit pas pouvoir gagner ici, et maintenant. Go Go Go Limoges....


Portel vous bien - Jefferson87 - 09-12-2017

Reste peu de places à vendre pour ce soir, on sera pas loin du guichet fermés !
Et promo du club, si vous achetez un article à la boutique aujourd'hui, vous aurez droit à une place en travée basse à seulement 10 €.
Belle initiative du CSP.


Pour le sportif, faut profiter à fond des gamelles du HTV et surtout de l'asvel pour s'affirmer encore plus au classement.


Portel vous bien - Bada - 09-12-2017

Bidji87 a écrit :Franchement avec ce que nos gaillards ont produit ces derniers matchs, il me paraît inimaginable qu'ils recommencent les facéties toulonnaises, reimoise ou encore paloise. Collectivement ce n'est plus la même équipe, elle est plus sérieuse défensivement et offensivement plus patiente.



Le Portel ne doit pas faire plus le poids que Bilbao. Les planètes continuent de s'aligner pour notre CSP avec les déconvenues villeurbannaise et toulonnaise.


Notre équipe me semble aujourd'hui plus mâture pour ne prendre de haut aucun adversaire. Encore moins à domicile !!!

D'accord sur le fait qu'ils n'ont pas le choix et qu'accessoirement, tout match à domicile face à un moins bien classé se doit d'être gagné.
Par contre, j'ai toujours du mal avec ces termes de "facéties" ou "fautes professionnelles" comme j'ai pu le lire ici, en parlant des défaites contre le HTV, Reims ou Pau.
L'ASVEL a encore prouvé hier soir que l'enchaînement des 2 matchs par semaine depuis plusieurs mois, même quand on a un effectif haut de gamme et bien supérieur à celui de l'adversaire, n'avait rien d'anodin, surtout à l'extérieur.
Pourquoi faudrait-il dire qu'on ne respecte pas le maillot, qu'on est indigents ou autres lorsqu'on va s'incliner chez un mal classé ?
Pourquoi ne pas juste imaginer que les mecs aient un coup de buis, plus de jambes, et que du coup les ressors mentaux soient cassés ?
Quand je vois l'ASVEL, la SIG ou même Monaco chuter face à des équipes supposées moyennes, je me dis que ça doit être si facile Smile
J'aimerais bien que ce qu'on admet volontiers chez les autres soit aussi acceptable et accepté chez nous Wink


Portel vous bien - Greenwood - 09-12-2017

Bada a écrit :
Bidji87 a écrit :Franchement avec ce que nos gaillards ont produit ces derniers matchs, il me paraît inimaginable qu'ils recommencent les facéties toulonnaises, reimoise ou encore paloise. Collectivement ce n'est plus la même équipe, elle est plus sérieuse défensivement et offensivement plus patiente.



Le Portel ne doit pas faire plus le poids que Bilbao. Les planètes continuent de s'aligner pour notre CSP avec les déconvenues villeurbannaise et toulonnaise.


Notre équipe me semble aujourd'hui plus mâture pour ne prendre de haut aucun adversaire. Encore moins à domicile !!!

D'accord sur le fait qu'ils n'ont pas le choix et qu'accessoirement, tout match à domicile face à un moins bien classé se doit d'être gagné.
Par contre, j'ai toujours du mal avec ces termes de "facéties" ou "fautes professionnelles" comme j'ai pu le lire ici, en parlant des défaites contre le HTV, Reims ou Pau.
L'ASVEL a encore prouvé hier soir que l'enchaînement des 2 matchs par semaine depuis plusieurs mois, même quand on a un effectif haut de gamme et bien supérieur à celui de l'adversaire, n'avait rien d'anodin, surtout à l'extérieur.
Pourquoi faudrait-il dire qu'on ne respecte pas le maillot, qu'on est indigents ou autres lorsqu'on va s'incliner chez un mal classé ?
Pourquoi ne pas juste imaginer que les mecs aient un coup de buis, plus de jambes, et que du coup les ressors mentaux soient cassés ?
Quand je vois l'ASVEL, la SIG ou même Monaco chuter face à des équipes supposées moyennes, je me dis que ça doit être si facile Smile
J'aimerais bien que ce qu'on admet volontiers chez les autres soit aussi acceptable et accepté chez nous Wink

Contre le HTV c'était fin septembre et l'Eurocup n'avait pas commencé donc pas d'excuse de ce genre pour ce match sinon pour le reste OK , du reste la saison 2014/2015 après un début formidable le CSP a complétement baissé en Pro A lorsqu'il a fallu jouer deux matchs par semaine avec Euroleague.


Portel vous bien - Marcus5 - 09-12-2017

Les deux matchs par semaine, hors déplacement au fin fond de la Russie je n y crois pas. Surtout avec 10/11 pros. Ce sont des professionnels et ils préfèrent jouer que s entraîner.
Et puis l intensité est tellement plus élevé que pour la proA que c’est bien plus profitable, on l a vu contre antibes et Boulazac...

L Europe c’est une chance, pas une contrainte


Portel vous bien - Bada - 09-12-2017

Marcus5 a écrit :Les deux matchs par semaine, hors déplacement au fin fond de la Russie je n y crois pas. Surtout avec 10/11 pros. Ce sont des professionnels et ils préfèrent jouer que s entraîner.
Et puis l intensité est tellement plus élevé que pour la proA que c’est bien plus profitable, on l a vu contre antibes et Boulazac...

L Europe c’est une chance, pas une contrainte
pas complètement d'accord.
Que les joueurs préfèrent jouer que s'entraîner, c'est clair, on était pareils Smile
Par contre, ne pas s'entraîner pose problème, surtout pour des équipes "jeunes" sans trop de vécu collectif.
Et qu'on le veuille ou non, faire des déplacements en car ou même en avion ne repose pas autant que les siestes dans son pieu Smile, tu peux pas dire le contraire.
Quant aux matchs eux-mêmes, même si les joueurs les préfèrent, tu y laisses plus de jus physiquement et mentalement (surtout ceux d'EC) que sur des entraînements, aussi appuyés soient-ils.


Qu'ils profitent de l'EC en championnat en terme d'expérience, c'est certain, mais on ne peut pas nier que ça les crève pas un minimum.


Portel vous bien - Sebaravis - 09-12-2017

Accessoirement Le Portel est européen aussi


Portel vous bien - Bada - 09-12-2017

Sebaravis a écrit :Accessoirement Le Portel est européen aussi
exact.
Après, faut voir "comment" ils la jouent leur coupe d'Europe.
Nous, c'est pour gagner, c'est un objectif.
Et accessoirement, on remarquera que Le Portel est un tout petit peu moins performant cette année que la saison dernière... Peut-être pas un hasard non plus Smile


Portel vous bien - Escroc87 - 09-12-2017

Cinq raisons d'espérer pour ce soir ! La 5eme n'est pas mal trouvée :

http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/12/09/le-limoges-csp-recoit-le-portel-ce-samedi-soir-20-heures_12662844.html


Portel vous bien - forest - 09-12-2017

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Les deux matchs par semaine, hors déplacement au fin fond de la Russie je n y crois pas. Surtout avec 10/11 pros. Ce sont des professionnels et ils préfèrent jouer que s entraîner.
Et puis l intensité est tellement plus élevé que pour la proA que c’est bien plus profitable, on l a vu contre antibes et Boulazac...

L Europe c’est une chance, pas une contrainte
pas complètement d'accord.
Que les joueurs préfèrent jouer que s'entraîner, c'est clair, on était pareils Smile
Par contre, ne pas s'entraîner pose problème, surtout pour des équipes "jeunes" sans trop de vécu collectif.
Et qu'on le veuille ou non, faire des déplacements en car ou même en avion ne repose pas autant que les siestes dans son pieu Smile, tu peux pas dire le contraire.
Quant aux matchs eux-mêmes, même si les joueurs les préfèrent, tu y laisses plus de jus physiquement et mentalement (surtout ceux d'EC) que sur des entraînements, aussi appuyés soient-ils.

Qu'ils profitent de l'EC en championnat en terme d'expérience, c'est certain, mais on ne peut pas nier que ça les crève pas un minimum.
J ignore le sport que vous pratiquez mais là.. Je lis beaucoup de bêtises... c est des pro donc ...on parle pas de course de 10..20 kms choses que l on peut enchaîner 3 voir 4 fois par semaine ..là on parle de cardio à fond ça use l organisme sans parler nerveusement... Je suis certains que je fini moins usé après un 100 km voir plus :lol:
Le plus important c est de se qualifier pour le top 16 et les plat off non?


Portel vous bien - Marcus5 - 09-12-2017

Bada a écrit :
Sebaravis a écrit :Accessoirement Le Portel est européen aussi
exact.
Après, faut voir "comment" ils la jouent leur coupe d'Europe.
Nous, c'est pour gagner, c'est un objectif.
Et accessoirement, on remarquera que Le Portel est un tout petit peu moins performant cette année que la saison dernière... Peut-être pas un hasard non plus Smile
Ou que leur effectif a changé et qu ils ont juste fait un une shot, déjà incroyable vu leur inexpérience en proA et leurs moyens..

Pour la coupe d Europe je ne fais que reprendre les propos de bourguain, qui affirmait l autre jour que jouer en semaine était bénéfique et non néfaste pour les performances en championnat.

L intensité est tellement énorme en coupe d Europe ..


Portel vous bien - forest - 09-12-2017

Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :
Sebaravis a écrit :Accessoirement Le Portel est européen aussi
exact.
Après, faut voir "comment" ils la jouent leur coupe d'Europe.
Nous, c'est pour gagner, c'est un objectif.
Et accessoirement, on remarquera que Le Portel est un tout petit peu moins performant cette année que la saison dernière... Peut-être pas un hasard non plus Smile
Ou que leur effectif a changé et qu ils ont juste fait un une shot, déjà incroyable vu leur inexpérience en proA et leurs moyens..

Pour la coupe d Europe je ne fais que reprendre les propos de bourguain, qui affirmait l autre jour que jouer en semaine était bénéfique et non néfaste pour les performances en championnat.

L intensité est tellement énorme en coupe d Europe ..
+1