CSPlive.com
Point paisible et constructif sur la situation - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Point paisible et constructif sur la situation (/showthread.php?tid=162)

Pages : 1 2


Point paisible et constructif sur la situation - sylvain87 - 18-04-2016

Syl87 a écrit :
sylvain87 a écrit :2F était convoqué vendredi pour "l'affaire" de son tweet à lui même. Quelqu'un aurait il des nouvelles de cet entretien entre amis ?
Pfff que veux-tu qu'ils fassent à part éventuellement le démettre de ses fonctions fédérales ? FF a le droit de dire ce qu'il veut sur son face bouc... même si ça plait pas aux autres présidents si méritants...


Oui d'accord mais il y aurait pu avoir une info du genre : 2F a été grondé et a reconnu devant ses pairs que la vérité n'était pas toujours bonne à dire Big Grin


Point paisible et constructif sur la situation - Syl87 - 18-04-2016

sylvain87 a écrit :
Syl87 a écrit :
sylvain87 a écrit :2F était convoqué vendredi pour "l'affaire" de son tweet à lui même. Quelqu'un aurait il des nouvelles de cet entretien entre amis ?
Pfff que veux-tu qu'ils fassent à part éventuellement le démettre de ses fonctions fédérales ? FF a le droit de dire ce qu'il veut sur son face bouc... même si ça plait pas aux autres présidents si méritants...
Oui d'accord mais il y aurait pu avoir une info du genre : 2F a été grondé et a reconnu devant ses pairs que la vérité n'était pas toujours bonne à dire Big Grin
bah il leur a peut etre dit qu'il rejoignait l'eurocup de Bertomeu et qu'il en rien à foutre de leurs conneries d'amateurs indignes d'un ancien joueur pro champion d'europe :lol:

je précise pour les sensibles du clic que je n'ai pas d'informations sur quoi que ce soit et que ce n'est que bullshits...


Point paisible et constructif sur la situation - sylvain87 - 18-04-2016

Syl87 a écrit :
sylvain87 a écrit :
Syl87 a écrit :Pfff que veux-tu qu'ils fassent à part éventuellement le démettre de ses fonctions fédérales ? FF a le droit de dire ce qu'il veut sur son face bouc... même si ça plait pas aux autres présidents si méritants...
Oui d'accord mais il y aurait pu avoir une info du genre : 2F a été grondé et a reconnu devant ses pairs que la vérité n'était pas toujours bonne à dire Big Grin
bah il leur a peut etre dit qu'il rejoignait l'eurocup de Bertomeu et qu'il en rien à foutre de leurs conneries d'amateurs indignes d'un ancien joueur pro champion d'europe :lol:

je précise pour les sensibles du clic que je n'ai pas d'informations sur quoi que ce soit et que ce n'est que bullshits...


Tu as raison de préciser que ce ne sont pas des informations : il y a des susceptibilités à ménager Big Grin


Point paisible et constructif sur la situation - Syl87 - 18-04-2016

sylvain87 a écrit :
Syl87 a écrit :
sylvain87 a écrit :Oui d'accord mais il y aurait pu avoir une info du genre : 2F a été grondé et a reconnu devant ses pairs que la vérité n'était pas toujours bonne à dire Big Grin
bah il leur a peut etre dit qu'il rejoignait l'eurocup de Bertomeu et qu'il en rien à foutre de leurs conneries d'amateurs indignes d'un ancien joueur pro champion d'europe :lol:

je précise pour les sensibles du clic que je n'ai pas d'informations sur quoi que ce soit et que ce n'est que bullshits...


Tu as raison de préciser que ce ne sont pas des informations : il y a des susceptibilités à ménager Big Grin
oui oui, en ces périodes de détresse basketballistique vaut mieux se montrer précautionneux dans le chatouillage...


Point paisible et constructif sur la situation - hop - 18-04-2016

Emesset a écrit :Personnellement, même bien payé (selon mes standards, hein), je n'ai jamais eu envie de me défoncer pour des gens qui me chiaient dessus. Par contre, il m'est arrivé de le faire payé bien moins cher pour des gens qui en valaient le coup.
.
Je me dis forcément qu'il y a autre chose que le professionnalisme qui intervient dans ce qu'on voit en ce moment. Mais demander une remise en question ici... Smile
+10000


Point paisible et constructif sur la situation - whitenigga - 22-04-2016

Je reste persuadé que la saison du CSP aurait vraiment pu basculer du bon côté. Ils ont longtemps flirté avec la ligne, et sont tombés du mauvais côté.
Et pour moi, cette bascule s'est faite sur un seul match : celui à Beaublanc face à Zagreb.
Je m'explique :

Ce match était parfaitement abordable, face à un adversaire que l'équipe avait déjà battu chez lui, mais c'était surtout le match du Top 16. On l'oublie peut-être, mais si le CSP bat Zagreb à Beaublanc, il est qualifié au Top 16.
Et cela a pour moi plusieurs conséquences.
D'abord, une équipe qui passe enfin le cap, après une première année d'apprentissage, avec en bonus le statut de "premier club français au Top 16 depuis près de dix ans". Psychologiquement, cela aurait, j'en suis persuadé, totalement remobilisé les troupes.
Et puis surtout, qui dit Top 16 dit droits TV, bien plus conséquents qu'au premier tour. En effet, le Top 16, c'est 14 matchs, donc plus qu'au premier tour, mais avec moins d'équipes avec lesquelles partager le gâteau. Sans compter les recettes billetterie supplémentaires avec des grands noms dans un Beaublanc plein à craquer.
Et donc, qui dit argent supplémentaire, dit recrutement en conséquence. Avec le Top 16, Forte aurait encore plus mis la main à la poche, et je suis sûr qu'un McCallebb serait arrivé avec d'autres renforts de poids dans les bagages.
Autrement dit, on aurait eu une équipe bien plus motivée, bien plus forte, et donc beaucoup plus compétitive en ProA.
Alors bien sûr, "avec des si...", mais je reste persuadé que cette grosse contre performance face aux croates a signé l'arrêt de mort d'une équipe déjà bien mal embarquée.
Comme quoi, les choses tiennent à si peu, finalement.


Point paisible et constructif sur la situation - Iadek - 22-04-2016

whitenigga a écrit :Je reste persuadé que la saison du CSP aurait vraiment pu basculer du bon côté. Ils ont longtemps flirté avec la ligne, et sont tombés du mauvais côté.
Et pour moi, cette bascule s'est faite sur un seul match : celui à Beaublanc face à Zagreb.
Je m'explique :

Ce match était parfaitement abordable, face à un adversaire que l'équipe avait déjà battu chez lui, mais c'était surtout le match du Top 16. On l'oublie peut-être, mais si le CSP bat Zagreb à Beaublanc, il est qualifié au Top 16.
Et cela a pour moi plusieurs conséquences.
D'abord, une équipe qui passe enfin le cap, après une première année d'apprentissage, avec en bonus le statut de "premier club français au Top 16 depuis près de dix ans". Psychologiquement, cela aurait, j'en suis persuadé, totalement remobilisé les troupes.
Et puis surtout, qui dit Top 16 dit droits TV, bien plus conséquents qu'au premier tour. En effet, le Top 16, c'est 14 matchs, donc plus qu'au premier tour, mais avec moins d'équipes avec lesquelles partager le gâteau. Sans compter les recettes billetterie supplémentaires avec des grands noms dans un Beaublanc plein à craquer.
Et donc, qui dit argent supplémentaire, dit recrutement en conséquence. Avec le Top 16, Forte aurait encore plus mis la main à la poche, et je suis sûr qu'un McCallebb serait arrivé avec d'autres renforts de poids dans les bagages.
Autrement dit, on aurait eu une équipe bien plus motivée, bien plus forte, et donc beaucoup plus compétitive en ProA.
Alors bien sûr, "avec des si...", mais je reste persuadé que cette grosse contre performance face aux croates a signé l'arrêt de mort d'une équipe déjà bien mal embarquée.
Comme quoi, les choses tiennent à si peu, finalement.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'était un match crucial dans l'optique d'une qualification au top 16.

En revanche, quand tu dis : "On l'oublie peut-être, mais si le CSP bat Zagreb à Beaublanc, il est qualifié au Top 16.", je ne te suis pas. Au fond, on n'en sait rien, car ce match n'était pas le 10eme et dernier match de poule... mais le 7eme. Cela revient à supposer que les résultats des 8eme, 9eme, et 10eme journée auraient alors été les mêmes. Or rien ne dit, par exemple, que Milan serait allé gagner à Zagreb dans un autre contexte qu'un match amical au cours de la 9eme journée. Autre exemple : on ne peut pas non plus être sûrs qu'avec le mental qu'on a affiché cette année, on aurait à coup sûr battu Milan (on l'a fait en jouant libérés dans un match sans enjeu) chez lui lors de la 10eme et dernière journée, car le match aurait alors été couperet et décisif pour notre qualification. Tout au plus peut-on le supposer.


Je nuancerai aussi l'apport pécuniaire d'une qualification au top 16 car, à ma connaissance, une partie de cette prime consiste en une somme reçue par victoire obtenue (cad rien ou presque si tu gagnes aucun match ou presque).
On peut aussi ajouter l'hypothèse que, bien, sûr, dans un premier temps, cette qualification nous aurait fait du bien mentalement et d'un point de vue pécuniaire, mais on ne peut exclure l'hypothèse de s'être ensuite pris invariablement des doudounes au top 16, doudounes qui au final auraient pu aussi nuire au moral de l'équipe.


Une fois émises toutes ces nuances, j'aurais pas dit non à une qualification pour le top 16, entendons-nous bien !