CSPlive.com
J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! (/showthread.php?tid=104)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - MarcusHarper - 20-10-2015

BOULY a écrit :[
Pour ce qui est de Romeo Travis que tu cites dans ton autre post, sur ce que j'ai vu hier soir (10pts - 6rbs - 3pd - 16 d'éval en 22 minutes), ça ne semble pas vraiment être une "tanche"...il a montré de belles choses, un vrai 4/5 bien rugueux avec un bon petit shoot dans le périmètre, le genre de profil qui manque à mon avis à notre équipe...mais j'espère qu'on sera capable d'avoir bien plus fort, vu que Strasbourg a réussi à signer ce joueur en 24h...
Si on veut désormais un 4/5 rugueux comme tu dis (et non un 4/3, plus rare) y'a quelques joueurs intéressants dores et déjà dispo (Malcolm Thomas par exemple) ou qui devraient l'être bientôt (Alex Stepheson par exemple).


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - Jalod - 20-10-2015

D'après FF, Ofoegbu aurait donné 3 fois son accord pour venir mais n'aurait jamais renvoyé de contrat signé. Si c'est vrai, on peut comprendre que cela a duré un certain temps, temps pendant lequel les autres bons joueurs ont signé ailleurs !


Pour revenir sur la dernière recrue de la SIG: correspond-t-il au type de joueur que l'on recherche ?
Si oui, on peut quand même se poser des questions sur l'efficacité de nos recherches !


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - MarcusHarper - 20-10-2015

Jalod a écrit :D'après FF, Ofoegbu aurait donné 3 fois son accord pour venir mais n'aurait jamais renvoyé de contrat signé. Si c'est vrai, on peut comprendre que cela a duré un certain temps, temps pendant lequel les autres bons joueurs ont signé ailleurs !
Pas convaincu par cet argument : on a bien vu que FF n'est pas le genre à n'avoir qu'un fer au feu (Wood, Popovic, Schaffartzik) alors j'ai du mal à l'imaginer en veuve éplorée de son Ofoegbu chéri. Il a simplement merdé sur le recrutement du 4 et ne se déshonorerait pas à le reconnaître.


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - Bada - 20-10-2015

Jalod a écrit :D'après FF, Ofoegbu aurait donné 3 fois son accord pour venir mais n'aurait jamais renvoyé de contrat signé. Si c'est vrai, on peut comprendre que cela a duré un certain temps, temps pendant lequel les autres bons joueurs ont signé ailleurs !


Pour revenir sur la dernière recrue de la SIG: correspond-t-il au type de joueur que l'on recherche ?
Si oui, on peut quand même se poser des questions sur l'efficacité de nos recherches !

tu l'as vu jouer Travis ???
Il est pas bon, point.
Normal qu'on se positionne pas sur des mecs comme ça....


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - sylvain87 - 20-10-2015

BOULY a écrit :...alors après parler d'objectif Top16 avant la campagne d'abonnement, certains peuvent logiquement se sentir "trompés".

Cette affirmation me surprend beaucoup. Quel abonné prend sa carte en se disant "je m'abonne car on va aller au top 16" ??? sachant que ce n'est pas une motivation financière car il a été clairement exprimé qu'une partie des match du top 16 (7 - les 3 matchs équivalent EC) serait payante...
Un supporter qui agirait ainsi serait plus un supporter de la 25ème heure qu'un afficionado. Pas le genre d'abonné très intéressant pour le Club.


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - Escroc87 - 20-10-2015

sylvain87 a écrit :
BOULY a écrit :...alors après parler d'objectif Top16 avant la campagne d'abonnement, certains peuvent logiquement se sentir "trompés".

Cette affirmation me surprend beaucoup. Quel abonné prend sa carte en se disant "je m'abonne car on va aller au top 16" ??? sachant que ce n'est pas une motivation financière car il a été clairement exprimé qu'une partie des match du top 16 (7 - les 3 matchs équivalent EC) serait payante...
Un supporter qui agirait ainsi serait plus un supporter de la 25ème heure qu'un afficionado. Pas le genre d'abonné très intéressant pour le Club.

Effectivement !


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - Escroc87 - 20-10-2015

"Le match contre Dijon n'a été qu'une répétition grandeur nature de ce qu'il faudra faire jeudi. En mieux encore car le niveau de la formation croate n'a rien à voir avec celui des Bourguignons. Les Limougeauds ont apparemment compris les exigences de l'Euroligue. Mais de là à gagner jeudi…" A voir !
http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2015/10/20/basketball-euroligue-zagreb-en-ligne-de-mire-pour-le-limoges-csp_11630581.html


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - whitenigga - 20-10-2015

Bada a écrit :tu l'as vu jouer Travis ???
Il est pas bon, point.
Normal qu'on se positionne pas sur des mecs comme ça....
Bouly a l'air de dire qu'il est plutôt pas mauvais. Mais n'ayant pas vu le match, je ne peux m'exprimer sur le gazier.


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - Jalod - 20-10-2015

MarcusHarper a écrit :
Jalod a écrit :D'après FF, Ofoegbu aurait donné 3 fois son accord pour venir mais n'aurait jamais renvoyé de contrat signé. Si c'est vrai, on peut comprendre que cela a duré un certain temps, temps pendant lequel les autres bons joueurs ont signé ailleurs !
Pas convaincu par cet argument : on a bien vu que FF n'est pas le genre à n'avoir qu'un fer au feu (Wood, Popovic, Schaffartzik) alors j'ai du mal à l'imaginer en veuve éplorée de son Ofoegbu chéri. Il a simplement merdé sur le recrutement du 4 et ne se déshonorerait pas à le reconnaître.
Je ne fais qu'émettre une hypothèse (pas un argument) suite aux propos de FF !


Ce qui est marrant: quand FF répond avec "désinvolture, il se fout de la gueule des supporters et des journalistes et quand il dit quelque chose de "sensé", mais qui je te l'accorde n'est peut-être pas vrai, eh ben c'est pareil ...


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - Bada - 20-10-2015

whitenigga a écrit :
Bada a écrit :tu l'as vu jouer Travis ???
Il est pas bon, point.
Normal qu'on se positionne pas sur des mecs comme ça....
Bouly a l'air de dire qu'il est plutôt pas mauvais. Mais n'ayant pas vu le match, je ne peux m'exprimer sur le gazier.

Je dis pas qu'il est nul mais j'imagine déjà la gueule de tout le monde si il avait été le "fameux" poste 4 tant attendu.... C'est un Daniels. Pas forcément le même jeu, mais à peu près le même niveau.


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - hop - 20-10-2015

quelques extraits d'itw sur le site officiel de zagreb

http://www.kkcedevita.hr/vijesti/tabid/86/id/34119/limoges-comes-to-zagreb.aspx#.ViatXX7hCUk

le coach présente limoges comme une excellente équipe avec des joueurs membres des equipes nationales allemandes et française..et qu'ils vont essayer de gagner. Bref s'ils gagnet c'est un exploit et s'ils perdent c'est normal... info ou intox?


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - BOULY - 20-10-2015

whitenigga a écrit :
Bada a écrit :tu l'as vu jouer Travis ???
Il est pas bon, point.
Normal qu'on se positionne pas sur des mecs comme ça....
Bouly a l'air de dire qu'il est plutôt pas mauvais. Mais n'ayant pas vu le match, je ne peux m'exprimer sur le gazier.
Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais sur le match que j'ai vu hier, il a été plutôt bon...après si on a beaucoup mieux, j'en serai ravi...j'attends alors de voir çà avec impatience... Big Grin


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - Bada - 20-10-2015

BOULY a écrit :
whitenigga a écrit :
Bada a écrit :tu l'as vu jouer Travis ???
Il est pas bon, point.
Normal qu'on se positionne pas sur des mecs comme ça....
Bouly a l'air de dire qu'il est plutôt pas mauvais. Mais n'ayant pas vu le match, je ne peux m'exprimer sur le gazier.
Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais sur le match que j'ai vu hier, il a été plutôt bon...après si on a beaucoup mieux, j'en serai ravi...j'attends alors de voir çà avec impatience... Big Grin

tu l'as trouvé bon hier ?
Moi bof bof. C'est pas une chèvre, mais honnêtement, il ne vaut pas plus que Daniels sans faire offense ni à l'un ni à l'autre.
J'espère qu'on aura meilleur.


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - BOULY - 20-10-2015

sylvain87 a écrit :
BOULY a écrit :...alors après parler d'objectif Top16 avant la campagne d'abonnement, certains peuvent logiquement se sentir "trompés".

Cette affirmation me surprend beaucoup. Quel abonné prend sa carte en se disant "je m'abonne car on va aller au top 16" ??? sachant que ce n'est pas une motivation financière car il a été clairement exprimé qu'une partie des match du top 16 (7 - les 3 matchs équivalent EC) serait payante...
Un supporter qui agirait ainsi serait plus un supporter de la 25ème heure qu'un afficionado. Pas le genre d'abonné très intéressant pour le Club.
Quand on affiche des objectifs avant la période d'abonnement et pendant la période où on signe les partenaires, il faut quand même assumer par la suite...
En affichant de tels objectifs, on s'attend à avoir une équipe très compétitive dès le début de saison, pas une équipe incomplète fin octobre...


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - BOULY - 20-10-2015

Bada a écrit :
BOULY a écrit :
whitenigga a écrit :Bouly a l'air de dire qu'il est plutôt pas mauvais. Mais n'ayant pas vu le match, je ne peux m'exprimer sur le gazier.
Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais sur le match que j'ai vu hier, il a été plutôt bon...après si on a beaucoup mieux, j'en serai ravi...j'attends alors de voir çà avec impatience... Big Grin

tu l'as trouvé bon hier ?
Moi bof bof. C'est pas une chèvre, mais honnêtement, il ne vaut pas plus que Daniels sans faire offense ni à l'un ni à l'autre.
J'espère qu'on aura meilleur.
Ben j'aimerai bien que Daniels nous fasse le même genre de ligne de stats à chaque match...
Pour un premier match, j'ai trouvé Travis intéressant, après on verra ce qu'il fait sur les prochaines rencontres, perso je ne connaissais pas ce joueur...et si on signe un joueur beaucoup plus fort, tant mieux... Wink


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - Bada - 20-10-2015

BOULY a écrit :
sylvain87 a écrit :
BOULY a écrit :...alors après parler d'objectif Top16 avant la campagne d'abonnement, certains peuvent logiquement se sentir "trompés".

Cette affirmation me surprend beaucoup. Quel abonné prend sa carte en se disant "je m'abonne car on va aller au top 16" ??? sachant que ce n'est pas une motivation financière car il a été clairement exprimé qu'une partie des match du top 16 (7 - les 3 matchs équivalent EC) serait payante...
Un supporter qui agirait ainsi serait plus un supporter de la 25ème heure qu'un afficionado. Pas le genre d'abonné très intéressant pour le Club.
Quand on affiche des objectifs avant la période d'abonnement et pendant la période où on signe les partenaires, il faut quand même assumer par la suite...
En affichant de tels objectifs, on s'attend à avoir une équipe très compétitive dès le début de saison, pas une équipe incomplète fin octobre...

J'affirme quand même que l'équipe est compétitive. Pas complète certes, et diminuée de surcroit par une blessure au "mauvais" poste, mais compétitive.
Delà à ce que les supporters se sentent floués ou trompés, je trouve cela un peu abusé.... Et ça fait aussi partie des risques et du sport..... Soit on aime son équipe et on s'abonne, soit on "calcule" par rapport aux chances de victoires ou d'autres critères et dans ce cas pas sûr qu'on mérite l'appellation de supporter. De mon point de vue évidemment.
Après, les partenaires, c'est autre chose mais le fait de lâcher quelques milliers d'euros (après tout, s'ils le font c'est qu'ils peuvent, je vais pas les plaindre) ne leur donne pas plus le droit de se sentir "trompés" Wink


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - Bada - 20-10-2015

BOULY a écrit :
Bada a écrit :
BOULY a écrit :Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais sur le match que j'ai vu hier, il a été plutôt bon...après si on a beaucoup mieux, j'en serai ravi...j'attends alors de voir çà avec impatience... Big Grin

tu l'as trouvé bon hier ?
Moi bof bof. C'est pas une chèvre, mais honnêtement, il ne vaut pas plus que Daniels sans faire offense ni à l'un ni à l'autre.
J'espère qu'on aura meilleur.
Ben j'aimerai bien que Daniels nous fasse le même genre de ligne de stats à chaque match...
Pour un premier match, j'ai trouvé Travis intéressant, après on verra ce qu'il fait sur les prochaines rencontres, perso je ne connaissais pas ce joueur...et si on signe un joueur beaucoup plus fort, tant mieux... Wink

ben ça a été le cas (pour Daniels) sur pas mal de matchs de prépa, non ?
Et en championnat, il s'est bien rêché contre la JSF certes mais il a des stats assez proches me semble-t-il.
S'il fait toute la saison à 8-10pts et 5-6 rbds, ça me va Wink


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - Sebaravis - 22-10-2015

Allez, H-10.
J'espère que ça va le faire ce soir et ne pas revivre la même déculottée que l'année dernière où on avait quand même pris plus de 100 points.
De l'intensité pendant 40 minutes, des joueurs en mode guerrier, et j'y crois!
Avec la réception de Vitoria derrière, on pourrait être très bien lancé.


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - Bada - 22-10-2015

Sebaravis a écrit :Allez, H-10.
J'espère que ça va le faire ce soir et ne pas revivre la même déculottée que l'année dernière où on avait quand même pris plus de 100 points.
De l'intensité pendant 40 minutes, des joueurs en mode guerrier, et j'y crois!
Avec la réception de Vitoria derrière, on pourrait être très bien lancé.

Pour moi ce match peut être LE match décisif en cas de victoire.
Si on gagne on met Zagreb derrière nous plus ou moins définitivement (en considérant évidemment qu'on les batte chez nous au retour ce qui me semble être le minimum syndical) et on gagne chez un adversaire chez qui ne gagneront peut-être pas les autres outsiders du groupe comme Vittoria ou Milan.
Perdre là-bas ne nous éliminerait cependant pas (à condition de concéder peu) mais la victoire serait synonyme de grand pas vers le top 16.
Bref, tout à gagner à mon avis.


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - whitenigga - 22-10-2015

De toute façon, il faut à mon avis 5 victoires. 4 victoires, c'est possible, mais il me semble que ça n'avait pas suffit à Cholet il y a quelques années


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - Sebaravis - 22-10-2015

whitenigga a écrit :De toute façon, il faut à mon avis 5 victoires. 4 victoires, c'est possible, mais il me semble que ça n'avait pas suffit à Cholet il y a quelques années
N'oublie pas que l'année dernière, l'Unics Kazan avait été éliminé avec un bilan de 5-5 (égalité avec Kaunas et Nizhni-Novgorod).
Par contre, il y a 2 ans, le Partizan Belgrade s'était qualifié avec un bilan de 3-7 (égalité avec Nanterre qui avait été éliminé).


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - Bada - 22-10-2015

D'façon, faudra battre les "3 petits" chez nous ET en claquer au moins une à l'extérieur. Après, ça se jouera au GA, donc minimiser aussi les défaites chez eux, au cas où qu'on perde bien sûr ^^


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - Sebaravis - 22-10-2015

Bada a écrit :D'façon, faudra battre les "3 petits" chez nous ET en claquer au moins une à l'extérieur.
Ca m'a l'air très bien ce calcul.
Donc match de ce soir très important, mais la réception de Vitoria la semaine prochaine l'est encore plus.


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - Bada - 22-10-2015

Sebaravis a écrit :
Bada a écrit :D'façon, faudra battre les "3 petits" chez nous ET en claquer au moins une à l'extérieur.
Ca m'a l'air très bien ce calcul.
Donc match de ce soir très important, mais la réception de Vitoria la semaine prochaine l'est encore plus.
j'ai toujours été bon en calcul Smile
Mais je crois qu'on avait fait les mêmes l'an passé, tu te rappelles..... avec le joli résultat qu'on connait Smile


J2 Euroligue : Cedevita mines qu'il faut prendre ! - BOULY - 22-10-2015

Avant de faire des plans sur la comète comme la saison dernière, voyons ce que ça donne ce soir, car ça sera à mon avis tout sauf simple...et je ne suis pas persuadé qu'une victoire signifierait qu'on a fait un grand pas vers le Top 16...on est au dessus d'aucune des équipes, donc les victoires, il faudra aller les chercher, y compris à domicile.