![]() |
|
Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP (/showthread.php?tid=857) |
RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Coubert'1 - 06-10-2026 Pour ceux qui n'ont pas vu l'émission NoA Basket d'hier avec L. Péluhet, voici un article de Be Basket , qui en fait un résumé : https://www.bebasket.fr/de-la-survie-au-retour-en-europe-lionel-peluhet-devoile-son-plan-a-long-terme-pour-le-limoges-csp RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Fireman - 06-10-2026 (06-10-2026, 08:43:26)Dacounato a écrit : https://france3-regions.franceinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/chacun-doit-mouiller-la-chemise-nouvelle-arena-de-8000-places-et-retour-en-europe-les-grandes-ambitions-de-lionel-peluhet-pour-le-limoges-csp-3428253.html Je pense que c'est le cas de beaucoup de monde (pour Beaublanc). Mais il faudra à un moment avancer et regarder devant. Et la question reviendra souvent sur le tapis dans les années à venir tant qu'un nouveau projet ne sera pas lancé. Par contre bon courage pour trouver les financements en ces temps de disette. RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Jalod - 06-10-2026 j'ai quand même du mal à y croire, une salle de 3500 places est en train d'être construite par les collectivités, salle qui deviendrait pratiquement inutile si une aréna de 8000 places étaient construites ailleurs. Cela ferait un sacré gaspi ... RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - hv63 - 06-10-2026 Non, Jalod, la partie actuellement en construction a toute son utilité tant pour les entrainements des pros (hand d et Basket) que les salles annexes. Tout comme le Beaublanc actuel non rénové qui peut devenir le stade de résidence du LH. La salle de 3500/3900, elle peut servir au LH si Beaublanc est pris. Une salle de 8000, outre accueillir le CSP en résidence, elle devra avoir son économie propre, et ça c'est l'affaire de Peluhet de trouver et les financeurs et les activités rémunératrices de cet ensemble. Il parle d’hôtellerie par exemple pour héberger les utilisateurs de l'aréna. Il n'y aura JAMAIS d'aréna seule, mais un ensemble économique AUTOUR de l'aréna, c'est cela qui va la financer. Par contre, le délai .... c'est chaud de concevoir une pareille affaire en si peu de temps. RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Emesset - 06-10-2026 Mon sentiment est que c'est trop ambitieux pour être réaliste (surtout après avoir gâché autant a Beaublanc), et que ça peut même faire office de prétexte le jour où il souhaitera vendre le CSP. Mais je suis peut être tordu aussi. RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - maher - 07-10-2026 Je suis assez dubitatif sur cette aréna. En particulier sur son financement. J'ai du mal à croire qu'en ces temps de vaches maigres, les collectivités financent une nouvelle salle alors même que les 2 nouvelles salles ne sont pas finies et Beaublanc pas encore rénové. Alors oui Péluhet a un gros réseau et je lui fais confiance pour trouver des partenaires privés. Mais pour les financements publics... Et quel intérêt d'avoir un Beaublanc à 6000, une salle de 3500 et une aréna de 8000 pour 2 clubs pro ? Si on ajoute la salle d'entraînement et la salle Henri Normand, ca commence à faire vraiment beaucoup d'investissements dans le sportif. Pas certain que les Limougeauds non fans de basket et/ou de hand voient d'un bon oeil un nouvel équipement à financer en partie par leurs impôts. Quant à l'utilisation de Beaublanc, hormis le CSP et le LH, il n'y a que l'open de tennis une semaine par an, non ? RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Jalod - 07-10-2026 Hv, donc si j'ai bien compris, l'aréna de 8000 places serait financé par le privé et à quoi servirait la salle actuellement en construction une fois que le CSP aurait son aréna et le LH Beaublanc ? Je veux bien essayer d'y croire, mais j'ai beaucoup de mal. Je croise les doigts pour que vous ayez raison ! RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - gillesn - 07-10-2026 D'après les paroles de M. Peluhet lors de son passage dans l'émission, il me semble avoir compris trois choses (dites ou sous-entendues) : D'abord, le premier point est que, si cette Arena devait se faire, les travaux à Beaublanc se limiteraient à ceux des deux salles supplémentaires ; ceux dans Beaublanc même ne se feraient pas, ou tout au moins à la marge, et la salle resterait ainsi disponible telle qu'elle est jusqu'à la fin des travaux de cette nouvelle Arena, ce qui est évidemment une très bonne chose pour le CSP, qui n'aurait pas à se rabattre dans une salle de remplacement d'un peu plus de 3 000 places, comme précédemment prévu, pendant toute la période des travaux nécessaires à la réfection de la grande salle... Ensuite, en ce qui concerne le financement, les montants provisionnés pour Beaublanc seraient sans doute quasiment entièrement reportés vers l'Arena, apparemment avec un complément plus ou moins important qui émanerait en grande partie du privé. Enfin, reste le problème, et ce n'est peut-être pas le moindre, de celui des contrats qui ont été signés avec diverses entreprises pour les travaux dans la salle de Beaublanc elle-même. Cependant, si les montants de ces travaux étaient transférés vers un autre chantier en étant un peu augmentés, puisque le projet a plus d'ampleur, il y aurait peut-être moyen de s'entendre avec les entreprises qui y trouveraient une augmentation globale du chiffre d'affaires déjà prévu avec le seul réaménagement de Beaublanc... Compte tenu des impératifs liés aux contrats déjà en cours, les choses devront aller vite et nous devrions en savoir plus sur la faisabilité de ce projet avant le printemps... RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - hv63 - 07-10-2026 Si Aréna = alors pas de rénovation de Beaublanc qui reste en l'état à 5500 (mais ce qui est en cours continue : salle de 3500/3900 + salles annexes) Du coup, l'argent que ne dépense pas la ville pour Beaublanc actuel, peut servir pour partie, non pas à l'Aréna elle-même, mais aux aménagements publics du complexe immobilier (la foncière) imaginée pas Peluhet. Je le comprends comme ça. Soit la ville rénove Beaublanc à 6000 places, soit autre chose se fait dans un projet de Peluhet qui se débrouille pour le financement, hormis donc le foncier et autres aménagement s qui resteraient du ressort de la ville. RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Fireman - 08-10-2026 Je suis clairement pour la nouvelle salle mais je n y crois guère vu les contraintes budgétaires entre autres. |