CSPlive.com
Coupe de France 2015/16 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Coupe de France 2015/16 (/showthread.php?tid=83)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


Coupe de France 2015/16 - Sebaravis - 03-03-2016

Jefferson87 a écrit :
Sebaravis a écrit :
Marcus5 a écrit :Ce n est pas tout à fait pareil. On parle encore des WC proA mais on a tous oublié que la sig a été invitée en euroligue. Et il n y avait rien de choquant.
Cette saison si on finit 10ème de la saison régulière et qu'on ne gagne pas la coupe de France je trouverais tout à fait injuste qu'on ait une WC alors que des équipes qui ont disputé les PO et fait une meilleure saison que nous ne seront pas européennes.


C'est pas faux mais on pourra au moins arguer qu'on a fait le top 16... de l'eurocup, donc plutôt bien représenté le basket FR Cool
Bof... le PL était en 1/4 l'année dernière


Coupe de France 2015/16 - Marcus5 - 03-03-2016

Sebaravis a écrit :
Marcus5 a écrit :Ce n est pas tout à fait pareil. On parle encore des WC proA mais on a tous oublié que la sig a été invitée en euroligue. Et il n y avait rien de choquant.
La SIG était première de la saison régulière et finaliste des play-offs.
Cette saison si on finit 10ème de la saison régulière et qu'on ne gagne pas la coupe de France je trouverais tout à fait injuste qu'on ait une WC alors que des équipes qui ont disputé les PO et fait une meilleure saison que nous ne seront pas européennes.
Quand l'ASVEL a eu une invitation pour le tour préliminaire de l'Euroligue malgré des résultats sportifs mitigés j'ai trouvé ça scandaleux. Je ne vais pas changer d'avis maintenant.
Rien nous dit que ce sera à la place de clubs français. La sig était pas en euroligue à notre place, mais avec nous.
Et c était une bonne chose.


Coupe de France 2015/16 - Sebaravis - 03-03-2016

Marcus5 a écrit :
Sebaravis a écrit :
Marcus5 a écrit :Ce n est pas tout à fait pareil. On parle encore des WC proA mais on a tous oublié que la sig a été invitée en euroligue. Et il n y avait rien de choquant.
La SIG était première de la saison régulière et finaliste des play-offs.
Cette saison si on finit 10ème de la saison régulière et qu'on ne gagne pas la coupe de France je trouverais tout à fait injuste qu'on ait une WC alors que des équipes qui ont disputé les PO et fait une meilleure saison que nous ne seront pas européennes.
Quand l'ASVEL a eu une invitation pour le tour préliminaire de l'Euroligue malgré des résultats sportifs mitigés j'ai trouvé ça scandaleux. Je ne vais pas changer d'avis maintenant.
Rien nous dit que ce sera à la place de clubs français. La sig était pas en euroligue à notre place, mais avec nous.
Et c était une bonne chose.
Oui, mais encore une fois parce qu'ils l'avaient mérité sportivement.
Si au lieu de la SIG c'est le Paris-Levallois qui avait joué l'Euroligue avec nous tu aurais trouvé ça normal?


Coupe de France 2015/16 - Marcus5 - 03-03-2016

Sebaravis a écrit :
Marcus5 a écrit :
Sebaravis a écrit :La SIG était première de la saison régulière et finaliste des play-offs.
Cette saison si on finit 10ème de la saison régulière et qu'on ne gagne pas la coupe de France je trouverais tout à fait injuste qu'on ait une WC alors que des équipes qui ont disputé les PO et fait une meilleure saison que nous ne seront pas européennes.
Quand l'ASVEL a eu une invitation pour le tour préliminaire de l'Euroligue malgré des résultats sportifs mitigés j'ai trouvé ça scandaleux. Je ne vais pas changer d'avis maintenant.
Rien nous dit que ce sera à la place de clubs français. La sig était pas en euroligue à notre place, mais avec nous.
Et c était une bonne chose.
Oui, mais encore une fois parce qu'ils l'avaient mérité sportivement.
Si au lieu de la SIG c'est le Paris-Levallois qui avait joué l'Euroligue avec nous tu aurais trouvé ça normal?
On est double champions en titre, on a fait 2 fois l'euro ligue et un last 32 eurocup. Je préfère qu on ait cette place plutôt qu un club lituanien.


Coupe de France 2015/16 - whitenigga - 03-03-2016

Je suis d'accord avec Sebaravis. Quand l'ASVEL a obtenu une WC, tout le monde a trouvé ça scandaleux, y compris Forte.

Mais bon, c'est vrai qu'on est plus à un retournement de veste (sur l'autoroute) près...

Et d'ailleurs, on a toujours pas la source ni la vérification de telles affirmations...


Coupe de France 2015/16 - franck - 03-03-2016

le match contre gravelines sera diffusé par france3 limousin sur internet (commentaire weis-piperaud)


Coupe de France 2015/16 - BuckRogers - 03-03-2016

whitenigga a écrit :Je suis d'accord avec Sebaravis. Quand l'ASVEL a obtenu une WC, tout le monde a trouvé ça scandaleux, y compris Forte.

Mais bon, c'est vrai qu'on est plus à un retournement de veste (sur l'autoroute) près...

Et d'ailleurs, on a toujours pas la source ni la vérification de telles affirmations...
Avant tout ça, il faudrait que Forté ait parlé d'accepter une wild card!


Coupe de France 2015/16 - Marcus5 - 03-03-2016

Donc vous, comme supporters, vous ne préférez pas être européen, voir des matchs contre de belles équipes en semaine, que Limoges continue d être représenté à travers l Europe, qu on ait un plus gros budget et de meilleurs joueurs? ....

Moi aussi je préfère qu on y accède en étant champions ou bien classé. Maintenant si on nous le propose on serait bien con de la refuser au profit d un club ouzbeque ou meme concurrent.
De point de vue éthique c est peut être moyen, mais quand on résonne: intérêt CSP LImoges, on est pragmatique et on prend.


Coupe de France 2015/16 - Penny - 03-03-2016

whitenigga a écrit :
Penny a écrit :Le CSP a eu un dossier pour une WC pour jouer la Fiba League
Source ?

Le principal intéressé.


Coupe de France 2015/16 - sylvain87 - 04-03-2016

Aujourd'hui la gestion du basket par la LNB c'est du grand n'importe quoi. Qui peut dire quels sont les critères de qualification pour les coupes européennes ? quid du vainqueur de la Cdf ? quid du finaliste des PO ? quid du vainqueur de la SR sans être champion ? etc etc ...


Les WC sont quelque part une insulte à l'équité sportive mais à partir du moment où l'équité sportive est "à la carte" selon le principe de "bonne gueule" je ne vois pas pourquoi le CSP se tirerait une balle dans le pied en refusant de remplir le dossier Fiba League.
L'exception qui confirme la règle.


Que la LNB définisse clairement avant le début de saison les critères de qualification pour les coupes européennes et à ce moment là interdiction formelle des WC.
En attendant vive la WC permettant au CSP de jouer la prochaine Fiba League Big Grin


Coupe de France 2015/16 - Syl87 - 04-03-2016

sylvain87 a écrit :Aujourd'hui la gestion du basket par la LNB c'est du grand n'importe quoi. Qui peut dire quels sont les critères de qualification pour les coupes européennes ? quid du vainqueur de la Cdf ? quid du finaliste des PO ? quid du vainqueur de la SR sans être champion ? etc etc ...


Les WC sont quelque part une insulte à l'équité sportive mais à partir du moment où l'équité sportive est "à la carte" selon le principe de "bonne gueule" je ne vois pas pourquoi le CSP se tirerait une balle dans le pied en refusant de remplir le dossier Fiba League.
L'exception qui confirme la règle.


Que la LNB définisse clairement avant le début de saison les critères de qualification pour les coupes européennes et à ce moment là interdiction formelle des WC.
En attendant vive la WC permettant au CSP de jouer la prochaine Fiba League Big Grin
100% d'accord avec toi !


Coupe de France 2015/16 - Brown63 - 04-03-2016

sylvain87 a écrit :Aujourd'hui la gestion du basket par la LNB c'est du grand n'importe quoi. Qui peut dire quels sont les critères de qualification pour les coupes européennes ? quid du vainqueur de la Cdf ? quid du finaliste des PO ? quid du vainqueur de la SR sans être champion ? etc etc ...


Les WC sont quelque part une insulte à l'équité sportive mais à partir du moment où l'équité sportive est "à la carte" selon le principe de "bonne gueule" je ne vois pas pourquoi le CSP se tirerait une balle dans le pied en refusant de remplir le dossier Fiba League.
L'exception qui confirme la règle.


Que la LNB définisse clairement avant le début de saison les critères de qualification pour les coupes européennes et à ce moment là interdiction formelle des WC.
En attendant vive la WC permettant au CSP de jouer la prochaine Fiba League Big Grin

Tordu comme ils sont à la ligue il serait capable de pas nous qualifier en coupe d'europe même si on est champion.


Coupe de France 2015/16 - Marcus5 - 04-03-2016

Si on est invités ils vont pas pouvoir faire grand chose.


Coupe de France 2015/16 - Sebaravis - 04-03-2016

Marcus5 a écrit :Donc vous, comme supporters, vous ne préférez pas être européen, voir des matchs contre de belles équipes en semaine, que Limoges continue d être représenté à travers l Europe, qu on ait un plus gros budget et de meilleurs joueurs? ....
Je serai très déçu si on n'est pas européen la saison prochaine, mais si on ne le mérite pas parce qu'on a raté notre saison, je l'accepte.


Coupe de France 2015/16 - Syl87 - 04-03-2016

Sebaravis a écrit :
Marcus5 a écrit :Donc vous, comme supporters, vous ne préférez pas être européen, voir des matchs contre de belles équipes en semaine, que Limoges continue d être représenté à travers l Europe, qu on ait un plus gros budget et de meilleurs joueurs? ....
Je serai très déçu si on n'est pas européen la saison prochaine, mais si on ne le mérite pas parce qu'on a raté notre saison, je l'accepte.
perso je suis bien moins scrupuleux que toi :lol:
ce que j'accepte pas c'est qu'on puisse foirer toute une saison sans rien faire pour y remédier mais c'est un autre débat Wink
si on a un moyen d'être européen l'an prochain faut pas hésiter une seconde ! (mais bon on sera champion donc pas de soucis n'est-ce pas ?)


Coupe de France 2015/16 - Sebaravis - 04-03-2016

Syl87 a écrit :
Sebaravis a écrit :
Marcus5 a écrit :Donc vous, comme supporters, vous ne préférez pas être européen, voir des matchs contre de belles équipes en semaine, que Limoges continue d être représenté à travers l Europe, qu on ait un plus gros budget et de meilleurs joueurs? ....
Je serai très déçu si on n'est pas européen la saison prochaine, mais si on ne le mérite pas parce qu'on a raté notre saison, je l'accepte.
perso je suis bien moins scrupuleux que toi :lol:
ce que j'accepte pas c'est qu'on puisse foirer toute une saison sans rien faire pour y remédier mais c'est un autre débat Wink
si on a un moyen d'être européen l'an prochain faut pas hésiter une seconde ! (mais bon on sera champion donc pas de soucis n'est-ce pas ?)
On sera pas champion mais je mise beaucoup sur la coupe de France pour être européen Wink (coupe dont Strasbourg, Monaco et Chalon sont éliminés)
Premiers éléments de réponse mercredi prochain contre Gravelines


Coupe de France 2015/16 - Jefferson87 - 04-03-2016

sylvain87 a écrit :Aujourd'hui la gestion du basket par la LNB c'est du grand n'importe quoi. Qui peut dire quels sont les critères de qualification pour les coupes européennes ? quid du vainqueur de la Cdf ? quid du finaliste des PO ? quid du vainqueur de la SR sans être champion ? etc etc ...


Les WC sont quelque part une insulte à l'équité sportive mais à partir du moment où l'équité sportive est "à la carte" selon le principe de "bonne gueule" je ne vois pas pourquoi le CSP se tirerait une balle dans le pied en refusant de remplir le dossier Fiba League.
L'exception qui confirme la règle.


Que la LNB définisse clairement avant le début de saison les critères de qualification pour les coupes européennes et à ce moment là interdiction formelle des WC.
En attendant vive la WC permettant au CSP de jouer la prochaine Fiba League Big Grin

+1 pour le dossier de WC. Un CSP double champion de France 2014 et 2015, et présent au top 16 de l'EC 2016 qui bénéficie d'une WC, ça me choque pas. + Tradition du basket, gros budget, passion populaire, salle pleine...


Faudrait être fou pour refuser, parce que sans coupe d'europe, j'imagine une baisse de budget de l'ordre de 1 à 1,5 Million d'€.


Pour l'attribution des places en coupe d'europe, faut quand même dire que c'est encore plus flou cette saison avec la guerre FIBA/EL.
Je crois que la FIBA doit exposer son nouveau projet en mars... espérons y voir plus clair après cette réunion.


Coupe de France 2015/16 - Myrtille - 04-03-2016

Syl87 a écrit :
sylvain87 a écrit :Aujourd'hui la gestion du basket par la LNB c'est du grand n'importe quoi. Qui peut dire quels sont les critères de qualification pour les coupes européennes ? quid du vainqueur de la Cdf ? quid du finaliste des PO ? quid du vainqueur de la SR sans être champion ? etc etc ...


Les WC sont quelque part une insulte à l'équité sportive mais à partir du moment où l'équité sportive est "à la carte" selon le principe de "bonne gueule" je ne vois pas pourquoi le CSP se tirerait une balle dans le pied en refusant de remplir le dossier Fiba League.
L'exception qui confirme la règle.


Que la LNB définisse clairement avant le début de saison les critères de qualification pour les coupes européennes et à ce moment là interdiction formelle des WC.
En attendant vive la WC permettant au CSP de jouer la prochaine Fiba League Big Grin
100% d'accord avec toi !
+ 1…. c'est dire…. Smile


Coupe de France 2015/16 - Marcus5 - 04-03-2016

Jefferson87 a écrit :
sylvain87 a écrit :Aujourd'hui la gestion du basket par la LNB c'est du grand n'importe quoi. Qui peut dire quels sont les critères de qualification pour les coupes européennes ? quid du vainqueur de la Cdf ? quid du finaliste des PO ? quid du vainqueur de la SR sans être champion ? etc etc ...


Les WC sont quelque part une insulte à l'équité sportive mais à partir du moment où l'équité sportive est "à la carte" selon le principe de "bonne gueule" je ne vois pas pourquoi le CSP se tirerait une balle dans le pied en refusant de remplir le dossier Fiba League.
L'exception qui confirme la règle.


Que la LNB définisse clairement avant le début de saison les critères de qualification pour les coupes européennes et à ce moment là interdiction formelle des WC.
En attendant vive la WC permettant au CSP de jouer la prochaine Fiba League Big Grin

+1 pour le dossier de WC. Un CSP double champion de France 2014 et 2015, et présent au top 16 de l'EC 2016 qui bénéficie d'une WC, ça me choque pas. + Tradition du basket, gros budget, passion populaire, salle pleine...


Faudrait être fou pour refuser, parce que sans coupe d'europe, j'imagine une baisse de budget de l'ordre de 1 à 1,5 Million d'€.


Pour l'attribution des places en coupe d'europe, faut quand même dire que c'est encore plus flou cette saison avec la guerre FIBA/EL.
Je crois que la FIBA doit exposer son nouveau projet en mars... espérons y voir plus clair après cette réunion.
+10000

Au pire on se fait inviter par jordi et là c est jackpot :lol:


Coupe de France 2015/16 - Toto 36 - 04-03-2016

Penny a écrit :
whitenigga a écrit :
Penny a écrit :Le CSP a eu un dossier pour une WC pour jouer la Fiba League
Source ?

Le principal intéressé.

Excellent!
On va enfin être plus détendu malgré les performances de Payne et le secteur intérieur insuffisant.
Remplacement d'un joueur, CdF, Play off... pour quoi faire?
On va être serein jusqu'en octobre prochain pour voir où le recrutement de Dulé nous mène...Une saison qui va redevenir palpitante à partir de la mi-juin, quoi!
Go CSP! Go!


Coupe de France 2015/16 - Penny - 04-03-2016

Toto 36 a écrit :
Penny a écrit :
whitenigga a écrit :Source ?

Le principal intéressé.

Excellent!
On va enfin être plus détendu malgré les performances de Payne et le secteur intérieur insuffisant.
Remplacement d'un joueur, CdF, Play off... pour quoi faire?
On va être serein jusqu'en octobre prochain pour voir où le recrutement de Dulé nous mène...Une saison qui va redevenir palpitante à partir de la mi-juin, quoi!
Go CSP! Go!

Ensuite rien ne dit que notre dossier sera accepté. Si acccepté, cette WC donne peut-être droit qu'aux barrages et non à la qualification directe dans les poules.


Coupe de France 2015/16 - Marcus5 - 04-03-2016

Et une WC euroleague why not?


Coupe de France 2015/16 - dionysos - 04-03-2016

Si on accepte une wc euroleague ,on sera exclus de la pro A.


Coupe de France 2015/16 - Marcus5 - 04-03-2016

Oui si on est qualifié pour une compétition européenne fiba. Sinon...


Coupe de France 2015/16 - dionysos - 04-03-2016

Qu'on soit qualifié ou pas ,il me semblait que c'etait la même sentence non?