![]() |
|
Effectif 2026-2027 - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : Effectif 2026-2027 (/showthread.php?tid=957) |
RE: Effectif 2026-2027 - AirForceJuan - 09-06-2026 Merci hv63 pour ce compte rendu. Ca se précise petit à petit. Il y aura bien un "jeune" donc. D'après la LNB Clément Dubos et un 3. Ca ferait donc la compo approximativement : X1 - Amsellem ? X2 - Stergar Lang - Dubos Guissé Invernizzi Ware ? - X3 Le groupe dans cette configuration a ses 5 jfls annoncés; restent 3 joueurs à recruter. X3 forcément un intérieur, a priori un 4/5 ? X2, le jeune étant au poste 3, serait pour couvrir aussi ce poste, un 2/3 (comme pressenti par Bimbamboum) J'espère que le jeune Dubos pourras rapidement faire ses preuves. Sinon, je ne sais si ce n'est que moi, mais je trouve que le poste 4 est un peu dégarni et que le secteur intérieur risque encore, quelque soit X3, de souffrir aux rebonds... RE: Effectif 2026-2027 - Coubert'1 - 09-06-2026 @hv63: merci pour les infos. @AirForceJuan : en cas de blessure de N.Lang, moi c'est le poste 3 ,qui me fait peur ,parce que si l'on doit tourner qu'avec Guissé et Dubos ... 🤔 RE: Effectif 2026-2027 - hv63 - 09-06-2026 Je pense que Lang, Guissé et Dubos sont sur la même ligne. C'est plutôt en poste 2 qu'il pourrait n'y avoir que Stergar, sachant que si Amsellem part, il faut 2 meneurs, et pourquoi pas un 1-2 parmi eux. Au seul vu des propos rapportés, il faudrait au moins encore 2 arrières et 3 intérieurs Et parmi ces 5 joueurs, un JFL. Et parmi les recrues, encore 3 joueurs capables de shooter à 3 pts à 30-35% mini, voire 40% pour l'un d'entre eux. RE: Effectif 2026-2027 - AirForceJuan - 09-06-2026 ok hv63 Mais je comprends plus trop. Amsellem, Lang, Guissé, Dubos, Invernizzi ça fait 5 JLF. Pas besoin d'en recruter un de plus. Et avec Stergar, si Ware n'est plus d'actualité, ça fait 6 joueurs. Donc avec 5 recrues, ça ferait 11 joueurs. Ou alors Dubos est compté "à part" ? RE: Effectif 2026-2027 - AirForceJuan - 09-06-2026 OK en fait réflexion faite et en lisant entre les lignes, c'est ça : Dubos finalement compté à part, et Ware s'en va. Le club veut 5 jfls : Amsellem- Lang - Guissé -Invernizzi ça en fait 4 -> il en manque 1 Le club veut 4 US et 1 "cotonou" : Stergar = Cotonou, et plus aucun US -> il en manque 4 Donc le roster devrait être : X1 - Amsellem ? X2 - Stergar Lang - Guissé (Dubos) X3 - Invernizzi X4 - X5 5 recrues : 4 US, 1 jfl - 2 arrières, 3 intérieurs. Bon mélange de continuité et de renfort. RE: Effectif 2026-2027 - Coubert'1 - 09-06-2026 (09-06-2026, 08:05:21)hv63 a écrit : Pas un mot sur Amsellem et aucun des autres. Pour moi , c'est clair : exit Amsellem. Donc , avec Lang , Invernizzi, Dubos , Guissé (s'il reste) on a notre quota de jfls. Soit on va recruter un jfls (mais pas indispensable) + 5 jnfls . Soit on va recruter 6 jnfls . PS: dans l'hypothèse d'un jfl supplémentaire, pourquoi pas un retour de Chassang ? RE: Effectif 2026-2027 - hv63 - 09-06-2026 Je disais ça parce que je ne sais pas si Dubois va ou non doubler les pros avec les espoirs. S'il ne fait que les pros, le quota serait bon. RE: Effectif 2026-2027 - the dude - 09-06-2026 Je trouve toujours un peu risqué de partir avec le quota minimum de JFL, en cas de blessure c'est la galère pour trouver un pigiste, on l'a bien vu cette saison. RE: Effectif 2026-2027 - Coubert'1 - 09-06-2026 (09-06-2026, 15:05:53)the dude a écrit : Je trouve toujours un peu risqué de partir avec le quota minimum de JFL, en cas de blessure c'est la galère pour trouver un pigiste, on l'a bien vu cette saison. Pas faux. D'où mon hypothèse Chassang. RE: Effectif 2026-2027 - Jalod - 09-06-2026 (09-06-2026, 15:43:50)Coubert'1 a écrit :(09-06-2026, 15:05:53)the dude a écrit : Je trouve toujours un peu risqué de partir avec le quota minimum de JFL, en cas de blessure c'est la galère pour trouver un pigiste, on l'a bien vu cette saison. Ou de ne prendre que 5 JNFL et donc garder un recrutement en réserve qui pourrait servir pour une blessure ou pour renforcer l'équipe. RE: Effectif 2026-2027 - bimbamboum - 09-06-2026 L'article dit : "Arnaud Tessier veut bâtir un groupe plus lisible, plus athlétique aussi, capable de mieux répondre aux exigences d’une Betclic Élite toujours très physique. L’idée directrice tourne autour de dix joueurs professionnels, accompagnés d’un jeune appelé à franchir un cap. Clément Dubos devrait être celui-là. " Bonnafy avait parlé de 5 jfl et 5 jnfl. L'article ne parle pas d”Amsellem mais vu la tournure du texte ça ne veut pas dire qu'il s'en va pour moi. Ça parle de Guissé et Stergar car il y a une interrogation de leur part pour rester, alors que pour Amsellem les choses paraissaient claires sur le fait qu'il reste. Ce n'est que mon interprétation. Concernant Chassang, ça ne correspond pas au profil plus athlétique recherché. Avec Lang et Invernizzi qui sautent à peine au-dessus de 3 biscottes il ne faudrait pas en ajoutera un autre en 5. RE: Effectif 2026-2027 - Bada - 09-06-2026 (09-06-2026, 17:16:43)bimbamboum a écrit : L'article dit :Je partage à 100% C'est aussi comme cela que je l'ai compris. Et d'accord pour Chassang, même si j'aimais bien le joueur. Après, en doublure d'un bon pivot, il serait pas déconnant non plus. RE: Effectif 2026-2027 - hv63 - 09-06-2026 Les postes 4 surtout, et même aussi les 5 sont de moins en moins massifs. On veut de l'aérien, du délié, du rapide, et de l'adroit de loin. Et nous on aime ceux qui vont au charbon. RE: Effectif 2026-2027 - Coubert'1 - 09-06-2026 @Bada : c'est bien comme ça que je l'entendais, pour Chassang => en backup de Ware ,ou d'un autre jnfls . Comme il est actuellement le backup de Saxen , à Nanterre. RE: Effectif 2026-2027 - AirForceJuan - 09-06-2026 (09-06-2026, 17:16:43)bimbamboum a écrit : L'article dit : Merci Bimbamboum pour le bon moment de rigolade (les 3 biscottes) et pour tes détails rassurants. Le roster dans l'idée donné avant avec 10 joueurs + Dubos tient donc la route. Comme toi, je dirais qu'Amsellem va rester : parce qu'il revient depuis assez peu d'une blessure, qu'il connait le club et l'environnement, ce qui est a priori favorable pour lui pour confirmer ses progrès et se faire encore plus remarquer pour la saison d'après. Sur Stergar, il est à noter qu'il est prévu qu'il participe avec Slovénie début juillet 2 matchs de qualification à la coupe du Monde 2027, le 03 juillet en Estonie et le 06 juillet contre la Suède. On entendra surement parlé de lui peu après. S'il fait 2 très bons matchs les recruteurs vont peut-être encore plus se manifester... Peut-être aussi qu'il a envie de jouer pour la Bosnie-Herzegovine ? ;-) RE: Effectif 2026-2027 - hv63 - 09-06-2026 En te lisant, ce serait 10+1 jeune. Moi, je ne le comprends pas comme ça. En particulier si Dubos ne joue plus en espoirs. RE: Effectif 2026-2027 - dionysos - 09-06-2026 Ah si c’est bien ça c’est 10+Dubos. C’est clair pour moi dans l’article RE: Effectif 2026-2027 - Marcus5 - 10-06-2026 Ça fait bien beaucoup de continuité pour une équipe aux résultats plutôt médiocres. RE: Effectif 2026-2027 - Dacounato - 10-06-2026 (10-06-2026, 07:57:38)Marcus5 a écrit : Ça fait bien beaucoup de continuité pour une équipe aux résultats plutôt médiocres. Que veux-tu... une vilaine 13e place, le moins 53 historique, des attitudes mettant le club en danger... mais on en redemande ! Relire à ce sujet l'article "Où va-t-on ?" de Beaublanc.com, rubrique "Les joueurs". C'est rigolo. Pour Ware, j'ai l'impression qu'on commence à nous préparer à son départ : ça parle de forte concurences salariales à gauche, d'un physique indiqué comme déclinant sur la 2ème partie de saison à droite... c'est bon les gars, on a compris. Pour Stergar, il commence à nous pomper l'air, entre le mystère de sa longue blessure et désormais le mystère de ses aspirations futures... Ce garçon, c'est mystère-man. Amsellem, il est clair que ce garçon attend de partir à la moindre opportunité, sauf qu'à mon avis elle ne viendra pas : sa blessure a freiné sa côte. Du coup, il restera sans doute au CSP et d'ailleurs il sera très content et le dira. RE: Effectif 2026-2027 - Coubert'1 - 10-06-2026 @Marcus5 et Dacounato : je pense un peu comme vous. Si on garde Amsellem, Stergar, Lang , Guissé, Invernizzi , Ware + un espoir : il va falloir que nos futures recrues soient vraiment costaudes pour passer de la 13ème place , à la 6 ème ! RE: Effectif 2026-2027 - hv63 - 10-06-2026 Je suis de l'avis de Marcus. On peut se dire qu'avec un coach plus en adéquation avec les joueurs, les résultats auraient pu être moins médiocres à défaut d'être convenables ou même bons, et c'est ce que pensent Peluhet/Bonnafy puisqu'ils ont reconduit Tessier, auteur d'un "retentissant" 4 sur 6 matchs en fin de saison. Admettons. Dans les joueurs sous contrat, majeurs ou nommés comme "cadres" par le CSP, à l'évidence, Lang et Invernizzi sont inclus. On peut y adjoindre Stergar. Mais Amsellem et Guissé n'en sont pas selon moi. Reprenons les choses poste par poste, mais en nous mettant dans une logique de top 8 minimum car à un moment, il va bien falloir "conclure". - Poste 1 : Si Amsellem n'est pas un cadre, c'est donc une rotation, donc 10-15minutes avant de valoir mieux, notamment sur les balles cruciales. - Poste 2 : Si Stergar est un cadre, il faut une rotation, ou à tout le moins, un joueur régulier avec 10-12 pts/match, pas un Franklin version "clignotant". Stergar peut aider à la mène, on l'a vu. C'est un poste 2 vaguement 1. - Poste 3 : Lang ne fait pas de doute dans les têtes du CSP, mais ici entre autre, beaucoup le voit en rotation à 15 minutes, 20 maxi. Là, pour renvoyer Lang sur le banc, il va falloir un cador devant lui, pas seulement un cadre. Et s'il n'est pas en poste 3 cet oiseau rare, il faut qu'il soit en poste 2. Donc un 2-3 très performant. - Guissé, est un joueur "sans poste". Il a des réelles qualités où il est performant, mais il est tellement prévisible avec ses "curls" et sa volonté des faire des dunks que les choix défensifs sur lui sont assez simples : on lui laisse des positions de shoot. Il marquera 1 ou 2 paniers et en ratera le double sur ses tirs extérieurs. Sa vision du jeu est faible, et il ne passe que très peu la balle pour une action décisive. Oui, il défend bien, du 2 jusqu'au 3 voire 4. Si on ne perd pas des matchs avec Guissé, il est peu probable qu'il en fasse gagner (beaucoup). Je trouve sa présence discutable mais pas inutile dans un effectif de 11 joueurs qui doit faire top 8 mini, et pour moi, c'est le 10e. - Dubos : il est poste 3 et en cours de développement puisqu'il est "vendu" comme le jeune. Alors là, soyons clair : il est chez les pros pour jouer ou pour regarder. Parce qu'on n'apprend pas sans faire. Alors les 5-10 minutes, on les lui donne quand ? Quand ça ne compte plus en fin de match ? Qui est convaincu que ces fameuses minutes "poubelle" sont profitables quand un match est joué ? A part faire plaisir, on n'apprend rien. - Poste 4 : On est dans le même cas que pour Lang. Si Invernizzi est un cadre et si on veut voir malgré tout on temps de jeu réduit au motif que ce serait une passoire en défense comme son aîné alsacien, alors il faut un autre cador pour le renvoyer sur la touche pendant 20'. Guissé ne peut être qu'une rustine (très honorable) à ce poste. - Poste 5 : Bon, Ware... A supposer que le CSP arrive à le conserver, que vaudra-t-il avec un autre meneur ? Aura-t-il autant de ballons ? Ne sera-t-il pas frustré s'il en a moins ? Et en matière de frustration et de bouderie, le gars est sinon un cador, mais largement sujet à la chose. Parce qu'à un moment, il faut bien que le CSP marque plus de points que la saison passée sans en encaisser plus. Et pour en marquer plus avec ses postes 1, 2, 3 et 4, comment allons nous faire avec le poste 5 qui fut statistiquement archi dominant la saison passée. Dominant sur les autres postes du CSP s'entend. Le poste 5 en marquera moins, tout simplement. Si on garde Ware, il faut trouver un autre Jovanovic moins dégingandé. Et pas un pivot meilleur que Ware car on irait au clash assuré avec Ware. Maintenant que les choses se décantent sans pour autant de confirmation officielle hormis Lang, je vois les choses ainsi. Également, je pense qu'il faut garder en tête que que nous aurons un rookie, un vrai rookie comme pouvait l'être Franklin la saison passée avec ses quelques matchs d’expérience en jeu Fiba, c'est le coach ! Mais, lui c'est en élite. Gageons comme la direction du CSP qu'il n'est pas autant de faiblesses que le JNFL-US. RE: Effectif 2026-2027 - Coubert'1 - 10-06-2026 @hv63: en somme, Guissé n'est pas un couteau Suisse,mais plutôt un couteau sans lame . Un peu inutile,donc . @Dacounato : d'accord avec toi sur Stergar. Ce ptêtre ben qu'oui , ptêtre ben qu'non, commence à être passablement énervant. RE: Effectif 2026-2027 - hv63 - 10-06-2026 @Coubert'1 : plutôt un couteau suisse avec de petites lames, quand même. Très utile mais plutôt sur des missions spéciales. En NFL, il serait à coup sûr dans les équipes spéciales qui joues 10 fois par match, mais moins d'une minute à chaque fois. RE: Effectif 2026-2027 - Marsellus - 10-06-2026 Je garde Amsellem Lang et Invernizzi pour de la rotation. Les autres peuvent partir sans regret. Les américains, à part Ware par phases, n'ont rien montré. Stergar est un bon joueur pour entraîner les kinés. Jovanovic trop soft. Guissé qui tue un spectateur à chaque shoot, c'est pas possible en poste 3. Recruter mieux chez les US ne doit pas être insurmontable. RE: Effectif 2026-2027 - hv63 - 10-06-2026 (10-06-2026, 10:27:59)Marsellus a écrit : Stergar est un bon joueur pour entraîner les kinés.Excellent ! (et pas si faux au final) |