CSPlive.com
Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP (/showthread.php?tid=857)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Fireman - 29-03-2026

(29-03-2026, 12:19:52)copythat a écrit : Peluhet enchaîne les réunions avec son larbin Bonnarien.. c’est bien d’attendre avril pour voir que ce coach est une pipe, qui s’est mis l’équipe à dos depuis des mois par incompétence et qui en + se permet d’attaquer les supporters.

Le csp est et ne sera jamais un supermarché. Il faut des personnes qui connaissent le basket pour gérer ce club. Rendez-nous le club de FF. Les imposteurs, dehors !

Non un actionnaire majoritaire n a pas forcément besoin d être un fin connaisseur de son sport. Il a besoin de nommer les bonnes personnes qui géreront le sportif à sa place. Lui est là pour mettre de la tune.
Par contre si tu t entoures mal, là ça peut vite se compliquer...

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Dacounato - 30-03-2026

(29-03-2026, 23:39:38)Fireman a écrit :
(29-03-2026, 12:19:52)copythat a écrit : Peluhet enchaîne les réunions avec son larbin Bonnarien.. c’est bien d’attendre avril pour voir que ce coach est une pipe, qui s’est mis l’équipe à dos depuis des mois par incompétence et qui en + se permet d’attaquer les supporters.

Le csp est et ne sera jamais un supermarché. Il faut des personnes qui connaissent le basket pour gérer ce club. Rendez-nous le club de FF. Les imposteurs, dehors !

Non un actionnaire majoritaire n a pas forcément besoin d être un fin connaisseur de son sport. Il a besoin de nommer les bonnes personnes qui géreront le sportif à sa place. Lui est là pour mettre de la tune.
Par contre si tu t entoures mal, là ça peut vite se compliquer...

Et imagine quand un actionnaire majoritaire se prend pour le DS en prolongeant dès novembre un coach qui n'a rien prouvé... comment ça doit se compliquer encore plus !

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - bimbamboum - 30-03-2026

Bah l’actionnaire en question son métier c'est en partie de bien savoir négocier. Donc j'imagine que la prolongation a engendré une baisse de salaire mensuel (bah ouais t'es moins présent t'es donc moins payé) plus une clause comme quoi si je te vire avant la 3ème je te paye pas l'année de prolongation.
Et là je t'autorise à signer pour la Bosnie et ça coûte rien à mon club ( si t'es bon = tout bonus pour le club car je te paye moins cher, si t'es pas bon = tu dégages sans que ça me coûte un bras).
Perso, cette prolongation bien que n'en connaissant pas les clauses, je ne la considère pas comme un totem.

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - gillesn - 30-03-2026

Vu ce qu'on lit un peu partout, je pense opportun de réémettre le texte qui suit et qui a déjà été posté ailleurs:

On est tous très déçu par la saison de notre club, c'est certain, mais j’ai beau être largement aussi passionné que la plupart d’entre nous, je crois que quelques uns semblent oublier que c'est juste du sport...
Pourtant, on sait bien qu'en la matière, parfois la mayonnaise prend, et parfois non.

Qui peut affirmer par exemple qu'en début de saison 92/93, le CSP avait la meilleure équipe d'Europe?

Pourtant, l'amalgame s'est fait petit à petit pour donner ce titre insensé au club phare d'une ville moyenne qui devait affronter des clubs représentant des métropoles comme Athènes, Madrid, etc, aux moyens infiniment supérieurs.

Mais un tel amalgame entre les joueurs, le staff, le club, les supporters, une ville entière, c'est comme gagner au loto, ça n’arrive pas tous les ans, et ce n’est même pas sûr que ça puisse arriver une fois. Regardez l’ASVEL, club situé dans une métropole bien plus riche que toute la région du Limousin, plus de 20 titres de champion de France, et ce n’est surement pas par hasard.
Pourtant, ce club n'a toujours pas la moindre Coupe d’Europe à son palmarès!

Aujourd'hui, plus de trente ans après ce glorieux titre de 93, qui n'est évidement pas le seul du Club, certains trouvent anormale de rater une saison, voir plusieurs de suite, mais pourtant, vous en connaissez beaucoup, des gens qui ont gagné plusieurs fois au loto, même en misant beaucoup?

C'est juste le sport, avec ses certitudes et son immense part d’impondérable. Sinon, on n’aurait qu’à classer les équipes dès le début de saison en fonction de leur budget, et comme par hasard, cela reviendrait à positionner le CSP exactement dans la deuxième partie de classement, là où il est précisément aujourd’hui.

Tout ça pour dire que contrairement à ce qu'on peut parfois entendre, si personne n'est content, et moi pas plus que les autres, ce qui ce passe cette saison dans notre CSP chéri n'a rien de scandaleux.

Evidement, on espère tous qu'on va parvenir à se maintenir, mais encore plus important sans doute, que tout ça ne va pas finir par lasser le principal défenseur du club, celui qui l’a sauvé, celui qui le fait vivre et qui a de l’ambition pour lui, et celui que certains trouvent intelligent d’attaquer, au risque de lui donner envie de claquer la porte...

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - the dude - 30-03-2026

Bien sûr que l'alchimie entre joueurs, et entre joueurs et coach est un paramètre, mais ça ne fait pas tout, à te lire on pourrait croire que c'est juste une question de chance, on prend 10 mecs au hasard et on attend de voir.
Toute la difficulté du métier de DS c'est justement d'arriver à mettre le maximum d'ingrédients pour ça se passe bien, trouver des joueurs avec des profils complémentaires (au niveau basket et personnalité) et bien sûr compatibles avec la philosophie de jeu du coach.
Et surtout si les choses ne fonctionnent pas bien, être capable de corriger le tir en cours de saison sans attendre que la situation devienne ingérable pour tout le monde.
En gros l'exact opposé de ce qui a été fait cette saison.
On lit partout que l'ambiance est détestable dans le groupe, peut-être que si Palmer était intervenu à temps pour remplacer un ou deux joueurs particuliérement nocifs pour le groupe, les choses auraient évolué différemment, peut-être que si on n'avait pas prolongé le coach au bout de 2 mois on aurait pu en changer si (je dis bien si) c'est lui le problème numéro un.
Bref bien sûr qu'il y a l'incertitude du sport et que la construction d'une équipe n'est pas une science exacte mais cette année il y a vraiment une accumulation d'erreurs et de mauvais choix, et la conséquence n'est pas une simple saison ratée, ce qui peut arriver tu as raison, mais bien une saison catastrophique avec à la clé la plus grosse défaite dans l'histoire du club et possiblement une saison à 7 ou 8 (soyons optimistes) victoires, ce qui serait un autre record.
On a vraiment énormément de chance d'avoir une équipe du Portel à l'agonie et Saint Quentin qui a pris du retard sur nous en début de saison.
Par ailleurs je n'ai pas lu ni entendu d'attaques envers Peluhet, et je pense qu'il en faut un peu plus que qques excités sur les réseaux pour le faire dévier de son plan.
Néanmoins on peut espérer qu'il tire les leçons de cette saison affreuse pour ajuster le tir.

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Brown63 - 30-03-2026

Oui 7 victoires est notre plus petit totale historique.

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - personnes - 30-03-2026

Peluhet s'est payé le CSP. Homme discret et efficace : c'est ce que l'on nous avait vendu... Discret pas de problème mais l'efficacité et la gestion des ressources humaines de l'homme d'affaires restent à démontrer. Je trouver vraiment qu'il a du mal à cheffer. Comme sur le terrain, aucune hiérarchie ne semble se dégager, la communication est au mieux atone, au pire inaudible (entreprise à mission...). Le sentiment qui prévaut est le même que le sportif, ça part a vau-l'eau cette histoire...

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - hv63 - 30-03-2026

Ton jugement est sévère, et pour ma part, je trouve prématuré de le poser ainsi. Notamment ton introduction avec "s'est payé", car vu le prix, on est au delà du caprice. Songe un instant à ce qui ce serait passé si lui ne s'était pas "payé" le CSP. Je ne trouve pas ta formule heureuse.

Mais en effet, cette 2e année est problématique. Reste à voir comment il va traiter les problèmes.

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - personnes - 30-03-2026

Justement. La succession des années pourries laisse à penser que peu importe celui qui "gouverne", le ver est dans le fruit. Rien ne semble construit, stable, raisonné. A quoi bon continuer ainsi... Une descente, presque méritée, serait peut-être une bonne catharsis... Ou pas...

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - AirForceJuan - 30-03-2026

Avoir une bonne descente, ouais ça pourrait ne pas faire de mal... Ca pourrait bien aider à oublier les NOMBREUX problèmes du club.

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - hv63 - 30-03-2026

(30-03-2026, 21:33:32)personnes a écrit : Justement. La succession des années pourries laisse à penser que peu importe celui qui "gouverne", le ver est dans le fruit. Rien ne semble construit, stable, raisonné. A quoi bon continuer ainsi... Une descente, presque méritée, serait peut-être une bonne catharsis... Ou pas...
C'est quoi le "ver" d'après toi ?
Il me semble que justement, au moins depuis 2017, la partie financière et commerciale semble stable dans son fonctionnement. Et en progression en valeur.

Reste en effet la partie sportive qui est déficiente au regard des objectifs. Mais seulement cette année.
L'an passé, on ne peut être surpris de ce qui s'est passé. Mais c'était aussi une année pourrie.

Pour ce qui est du sportif et de l'échec avéré actuel, il y a des prolongements entre les contrats en cours et ceux pour l'année prochaine. C'est sans doute ce qui peut limiter la marge de manœuvre de Peluhet, que ce soit sur le DS, le coach ou plusieurs joueurs.

C'est vrai aussi que j'éprouve une certaine lassitude, moins par les mauvais résultats que, comme pour le plus grand nombre qui observent et voient les problèmes comme supporters, et bien face à ces problèmes de résultats, on ne voit aucune actions au delà de les déplorer de la part de décideurs opérationnels. En premier lieu par Palmer qui parle mais n'agit pas à contrario des autres autres DS dans les autres clubs.

Toutefois, il n'est pas dit que Peluhet engage d'ores et déjà une réfection du sol au plafond de la partie sportive.

A propos d'une descente, quand on voit combien de bons clubs qui sont descendus de l'élite ont bien du mal à remonter qu’il ne faut surtout pas souhaiter cela à mon avis. Et qui mettre alors à la place de Peluhet ?

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Greenwood - 31-03-2026

La partie financière stable depuis 2017 ??? No comprendo

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - hv63 - 31-03-2026

(31-03-2026, 08:35:49)Greenwood a écrit : La partie financière stable depuis 2017 ??? No comprendo

Depuis entre la fin de la période FF et la reprise par Peluhet. Désolé,ce n’était pas clair.

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Dacounato - 31-03-2026

La direction s'est donné une semaine de réflexion pour d'éventuelles mesures (jusqu'à samedi donc).
Peut-être que les décisions seront liées au résultat du match St Quentin / Boulazac ?

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - gillesn - 31-03-2026

(30-03-2026, 18:54:41)personnes a écrit : Peluhet s'est payé le CSP. Homme discret et efficace : c'est ce que l'on nous avait vendu... Discret pas de problème mais l'efficacité et la gestion des ressources humaines de l'homme d'affaires restent à démontrer. Je trouver vraiment qu'il a du mal à cheffer. Comme sur le terrain, aucune hiérarchie ne semble se dégager, la communication est au mieux atone, au pire inaudible (entreprise à mission...). Le sentiment qui prévaut est le même que le sportif, ça part a vau-l'eau cette histoire...

Je sais bien qu'on s'estime tous un peu propriétaire du CSP, mais enfin, contrairement à ce que tu dis, personne ne nous a rien vendu.
D'ailleurs, on n'a rien payé, et personne ne nous doit rien!

On nous a juste expliqué ce qui allait devoir être fait pour remettre le club en route. Ce n'est pas la même chose.
Et puis comme il n'y avait pas de projet alternatif, heureusement que ce projet existait, sinon, c'était la disparition du club.

On en pense ce qu'on veut, mais plutôt que de se payer un caprice rubis sur l'ongle comme tu le présentes, L. Peluhet s'est surtout acheté des ennuis, pour des raisons qui lui sont propres et que je ne connais pas, mais sans doute avant tout par passion pour le sport.
Et ces ennuis, s'il ne les avait pas achetés, on ne serait plus là pour en discuter.

On peut toujours ergoter sur ce qu'il ferait bien ou mal, mais ce qu'il a commencé par faire, en bon français, c'est sauver le club!
Lui et personne d'autre!
Je pense donc qu'on devrait le traiter autrement que la façon dont tu en parles.

Après, pour remettre en route un binz tel qu'était le CSP ces dernières années, comment s'étonner qu'il faille un peu de temps!

Quant un peu de temps aura passé, dans un an ou deux, ce sera autre chose, mais pour le moment, comment ne pas être à fond derrière lui pour l'aider à redresser ce club, même si chacun d'entre nous peut à tout moment penser que tout ce qui est fait n'est pas forcement la meilleure solution.

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - the dude - 31-03-2026

(31-03-2026, 11:04:49)Dacounato a écrit : La direction s'est donné une semaine de réflexion pour d'éventuelles mesures (jusqu'à samedi donc).
Peut-être que les décisions seront liées au résultat du match St Quentin / Boulazac ?

Merci pour l'info.
Au passage je ne vois pas trop quelles mesures peuvent être prises puisqu'on ne peut plus recruter de joueurs.

Mettre un ou des joueurs au placard?
On a déjà du mal à en trouver 7 qui ne soient pas éclopés pour jouer un match.

Virer le coach?
Et donc dépenser une fortune pour un résultat très incertain alors que la saison est pliée.

(31-03-2026, 09:20:09)hv63 a écrit :
(31-03-2026, 08:35:49)Greenwood a écrit : La partie financière stable depuis 2017 ??? No comprendo

Depuis entre la fin de la période FF et la reprise par Peluhet. Désolé,ce n’était pas clair.

Il me semble que sous le "règne" de Céline Forte et consort, la partie financière n'était pas très stable, ou plutôt elle était stable dans le déficit.

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - Greenwood - 31-03-2026

(31-03-2026, 14:30:52)the dude a écrit :
(31-03-2026, 11:04:49)Dacounato a écrit : La direction s'est donné une semaine de réflexion pour d'éventuelles mesures (jusqu'à samedi donc).

Merci pour l'info.
Au passage je ne vois pas trop quelles mesures peuvent être prises puisqu'on ne peut plus recruter de joueurs.

Mettre un ou des joueurs au placard?
On a déjà du mal à en trouver 7 qui ne soient pas éclopés pour jouer un match.

Virer le coach?
Et donc dépenser une fortune pour un résultat très incertain alors que la saison est pliée.

(31-03-2026, 09:20:09)hv63 a écrit :

Depuis entre la fin de la période FF  et la reprise par Peluhet. Désolé,ce n’était pas clair.

Il me semble que sous le "règne" de Céline Forte et consort, la partie financière n'était pas très stable, ou plutôt elle était stable dans le déficit.
Oui déficit chez les Daltons , la famiglia mais également chez Peluhet, la différence c est que lui paye la différence pour l instant

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - hv63 - 31-03-2026

Décidément, je m'exprime mal : la gestion pourrie, c'est entre le décès de FF et la reprise par Peluhet.
Dsl à nouveau.

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - JACKPOT - 31-03-2026

tu es toujours traumatisé depuis la branlée à Chalon tu es toute excusé je le suis aussi

J'ai plus ma tête, comme dans les tontons flingueurs ! 😁

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - JACKPOT - 05-04-2026

une semaine après toujours le silence radio la maison prend feu doucement pas grave on réfléchi

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - hv63 - 05-04-2026

Je m'attends à aucune communication de sa part avant la fin de saison ou au moins jusqu'au maintien officiel. Ou alors de "l'eau tiède" pour gagner du temps.

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - copythat - 05-04-2026

Quelle honte, il ne passe plus rien dans ce club, à part des annonces de partenariat, comme pour un vulgaire supermarché.

Soit on connaît le sport, soit on reste dans son domaine. Agissez ou partez et revendez le club à des vrais connaisseurs. La bateau coule et tout le monde s’est fout !

Rendez-nous notre CSP, un club de basket, pas une vulgaire entreprise sans âme.

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - dionysos - 05-04-2026

Un délai de réflexion d’une semaine pour prendre des décisions importantes disaient ils!!!
Et encore une fois, rien de rien !!!

RE: Lionel PELUHET : l'homme fort d'une ère nouvelle pour le Limoges CSP - copythat - 05-04-2026

Peluhet est le seul responsable, Palmer ou Bonnafy ne sont que des exécutants.

Quand t’es même pas foutu de virer un coach qui perd à domicile contre Le Portel c’est que tu n’y connais rien au basket !