CSPlive.com
J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! (/showthread.php?tid=172)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Sebaravis - 16-02-2016

Bada a écrit :
Sebaravis a écrit :
romain8733 a écrit :Et qui ne fera pas long feu en PO ! Avec 3 joueurs à 35 min et plus et l'enchaînement des matchs, leur capot risque de fumer quelque peu !
Pas sûr. Ils ne jouent qu'une fois par semaine et ce depuis le début de la saison.

oui mais souviens-toi Dijon y a 2 ans.... ça sera peut-être dur sur des séries longues.
Maintenant, ils sont redoutables dans leurs périodes d'euphorie et Thomson est quand même monstrueux.
Autant pour moi. J'ai lu trop vite et je pensais que Romain parlait de tenir jusqu'à la fin de la SR.
Sur les PO oui, on a déjà vérifié que la longueur de banc était importante pour aller au bout.


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - tigermatt - 16-02-2016

2 scénario pour moi : un idéal où l'on finit dans le top 4

Le 2ème ou on se qualifie de justesse en play off lors de la dernière journée en laissant les palois à la 9ème place Cool


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - spit - 16-02-2016

J'ai le sentiment que si on finit dans les 8, ce ne sera pas au détriment de Pau.


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Bada - 16-02-2016

Moi j'ai le sentiment que ça sera quand même très très dur c't'affaire !


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Alleyoop23 - 16-02-2016

Bada a écrit :Moi j'ai le sentiment que ça sera quand même très très dur c't'affaire !
+1 et le summum de la honte ,que Pau nous laisse la 9 ièm place juste derrière eux... Les boules.


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Penny - 16-02-2016

En même temps c'est tellement serré qu'on peut aussi se retrouver dans le Top 4 à la fin de la saison. En tout cas à part la SIG (et encore, c'est pas dominant) le reste est très ouvert !


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Bidji87 - 16-02-2016

Bon déjà avant de penser aux play-offs faudrait-il être en capacité de se retrouver dans les 8 premiers. Les prochaines journées vont être cruciales à commencer par cette équipe de Chalon sur Saone qui n'a pas un seul joueur qui marque comme à Pau mais 5. Bref, quant à Pau, je suis halluciné que Thompson puisse permettre à lui seul de gagner autant de match. Soit on l'isole, soit on fait presse ou boite systématiquement. Mais le laisser aussi seul comme l'a fait Le Mans...c'est évident que le mec il ne va pas se priver.


Espérons qu'avec notre armada et Mc Calebb à sa tête, que nous arriverons à nous hisser dans les 8 premiers. Il faudra battre du lourd lors des prochaines semaines à l'évidence. Et comme il n'y aura que des grosses équipes durant les prochaines semaines, peut être que nos joueurs seront plus motivés que contre l'Olympiakos Parisien.


En tout cas, avoir battu les villeurbannais est une très belle performance surtout après une telle gabegie dans les 3ème QT. Mais il y a encore de gros progrès à faire dans les semaines à venir. Nous avons tout de même 8 jours avant la réception de Gran Canaria et 11 avant celle de Chalon sur Saone pour faire un bon travail de fond et espérer une meilleure cohésion offensive et défensive de nos troupes. Et si par miracle un gros poisson, en poste 4-5, pouvait être péché d'ici là, ce serait un bonus particulièrement intéressant pour la suite.



La bonne surprise avec DULE, contrairement à PH, c'est que le travail de l'adversaire semble être réalisé plus scrupuleusement. Des joueurs qui ont participé davantage à la rencontre et d'autres qui ont goutés plus au banc, en fonction de l'adversaire j'imagine. Ousmane Camara qui ne joue que 2 minutes contre l'ASVEL...à la faveur d'un Zerbo...Bref, DULE semble savoir s'adapter à l'adversaire, ce que n'a jamais réussi PH cette saison en utilisant les qualités propres de chacun de nos joueurs.


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - hop - 16-02-2016

tigermatt a écrit :2 scénario pour moi : un idéal où l'on finit dans le top 4

Le 2ème ou on se qualifie de justesse en play off lors de la dernière journée en laissant les palois à la 9ème place Cool
oh tu sais, moi je n'ai absolument rien contre voir les palois en PO. je dirais même que j'aimerais bien les voir en finale. Mais il y a une condition à ça.... :lol:


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - hop - 16-02-2016

Penny a écrit :En même temps c'est tellement serré qu'on peut aussi se retrouver dans le Top 4 à la fin de la saison. En tout cas à part la SIG (et encore, c'est pas dominant) le reste est très ouvert !
se retrouver dans le top 4... je tombe la chemise et je vais chanter avec les UG si ça arrive! Wink


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - hop - 16-02-2016

Bidji87 a écrit :Bon déjà avant de penser aux play-offs faudrait-il être en capacité de se retrouver dans les 8 premiers. Les prochaines journées vont être cruciales à commencer par cette équipe de Chalon sur Saone qui n'a pas un seul joueur qui marque comme à Pau mais 5. Bref, quant à Pau, je suis halluciné que Thompson puisse permettre à lui seul de gagner autant de match. Soit on l'isole, soit on fait presse ou boite systématiquement. Mais le laisser aussi seul comme l'a fait Le Mans...c'est évident que le mec il ne va pas se priver.
J'ai pas vu le match, mais en effet c'est étonnant que le mans n'ait pas trouvé la parade. Typiquement ils pouvaient lui mettre PPA sur le paletot, qui défendait le fer quand il était en forme sous le maillot du csp.
Compte tenu des rotations possibles au CSP, on devrait pouvoir le limiter, mais c'est typiquement le genre de joueur contre lequel LW n'est pas bon, et heiko meilleur.


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Sebaravis - 16-02-2016

Bada a écrit :Moi j'ai le sentiment que ça sera quand même très très dur c't'affaire !
Si c'est le cas, notre meilleure chance d'être européen l'année prochaine pourrait bien être de remporter la Coupe de France.


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Brown63 - 16-02-2016

Sebaravis a écrit :
Bada a écrit :Moi j'ai le sentiment que ça sera quand même très très dur c't'affaire !
Si c'est le cas, notre meilleure chance d'être européen l'année prochaine pourrait bien être de remporter la Coupe de France.

Et ce serait déjà une bonne chose.
C'est un peu cliché, mais prendre les matchs les uns après les autres et wait and see


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - sylvain87 - 16-02-2016

Bidji87 a écrit :Bon déjà avant de penser aux play-offs faudrait-il être en capacité de se retrouver dans les 8 premiers. Les prochaines journées vont être cruciales à commencer par cette équipe de Chalon sur Saone qui n'a pas un seul joueur qui marque comme à Pau mais 5. Bref, quant à Pau, je suis halluciné que Thompson puisse permettre à lui seul de gagner autant de match. Soit on l'isole, soit on fait presse ou boite systématiquement. Mais le laisser aussi seul comme l'a fait Le Mans...c'est évident que le mec il ne va pas se priver.


Espérons qu'avec notre armada et Mc Calebb à sa tête, que nous arriverons à nous hisser dans les 8 premiers. Il faudra battre du lourd lors des prochaines semaines à l'évidence. Et comme il n'y aura que des grosses équipes durant les prochaines semaines, peut être que nos joueurs seront plus motivés que contre l'Olympiakos Parisien.


En tout cas, avoir battu les villeurbannais est une très belle performance surtout après une telle gabegie dans les 3ème QT. Mais il y a encore de gros progrès à faire dans les semaines à venir. Nous avons tout de même 8 jours avant la réception de Gran Canaria et 11 avant celle de Chalon sur Saone pour faire un bon travail de fond et espérer une meilleure cohésion offensive et défensive de nos troupes. Et si par miracle un gros poisson, en poste 4-5, pouvait être péché d'ici là, ce serait un bonus particulièrement intéressant pour la suite.



La bonne surprise avec DULE, contrairement à PH, c'est que le travail de l'adversaire semble être réalisé plus scrupuleusement. Des joueurs qui ont participé davantage à la rencontre et d'autres qui ont goutés plus au banc, en fonction de l'adversaire j'imagine. Ousmane Camara qui ne joue que 2 minutes contre l'ASVEL...à la faveur d'un Zerbo...Bref, DULE semble savoir s'adapter à l'adversaire, ce que n'a jamais réussi PH cette saison en utilisant les qualités propres de chacun de nos joueurs.


Un +1 global
Ceci dit hier au soir le niveau du leader de la Pro A était surprenant... pour ne pas dire désolant.
Pour être sûr d'aller en PO il faut gagner 11 matches sur 14 : jouable, très jouable. Tout ne dépend que du CSP et de strictement personne d'autre.
L'équipe a les joueurs, le coach, le prési, l'environnement .... tout pour bien finir la saison.

Go CSP Go


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Penny - 16-02-2016

Au vu de notre calendrier on peut faire un 21 - 13 (soit 11-3), à voir si cela peur suffire pour accroher les PO voir le Top 4.



Nos 14 derniers matchs.
========

Limoges - Chalon/Saône
Nanterre - Limoges
Limoges - Le Mans
Cholet - Limoges
Gravelines-Dunkerque - Limoges
Limoges - Pau-Lacq-Orthez
Limoges - Antibes
Dijon - Limoges
Limoges - Orléans
Rouen - Limoges
Limoges - Monaco
Limoges - Nancy
Strasbourg - Limoges
Limoges - Châlons-Reims


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Penny - 16-02-2016

Bidji87 a écrit :B...Ousmane Camara qui ne joue que 2 minutes contre l'ASVEL...à la faveur d'un Zerbo...Bref, DULE semble savoir s'adapter à l'adversaire, ce que n'a jamais réussi PH cette saison en utilisant les qualités propres de chacun de nos joueurs.

C'est assez simple et sain en terme de management : Tu es bon tu joues, tu es mauvais, tu sors.


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - switch - 16-02-2016

Bada a écrit :Moi j'ai le sentiment que ça sera quand même très très dur c't'affaire !


OUI, ça sera très très très dur pour les autres clubs de voir le retour du CsP vers les sommets... Smile


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - sylvain87 - 16-02-2016

Penny a écrit :Au vu de notre calendrier on peut faire un 21 - 13 (soit 11-3), à voir si cela peur suffire pour accroher les PO voir le Top 4.



Nos 14 derniers matchs.
========

Limoges - Chalon/Saône
Nanterre - Limoges
Limoges - Le Mans
Cholet - Limoges
Gravelines-Dunkerque - Limoges
Limoges - Pau-Lacq-Orthez
Limoges - Antibes
Dijon - Limoges
Limoges - Orléans
Rouen - Limoges
Limoges - Monaco
Limoges - Nancy
Strasbourg - Limoges
Limoges - Châlons-Reims

1/ D'abord gagner les 4 1ers matches pour aller à Gravelines sans pression
2/ Gagner en reprenant le point average à Pau et Antibes, surtout Pau d'ailleurs
3/ Un match à Dijon pas évident puis 2 matches faciles
4/ En imposer à domicile avec une balade strasbourgeoise au milieu, de quoi les faire un peu plus flipper avant le début des PO.



Objectif n°1 : 4 V pour les 4 prochaines journées.
Go CSP Go


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - hv63 - 16-02-2016

Penny a écrit :Au vu de notre calendrier on peut faire un 21 - 13 (soit 11-3), à voir si cela peur suffire pour accroher les PO voir le Top 4.


Nos 14 derniers matchs.
========
Limoges - Chalon/Saône V
Nanterre - Limoges D
Limoges - Le Mans V
Cholet - Limoges V
Gravelines-Dunkerque - Limoges D
Limoges - Pau-Lacq-Orthez V
Limoges - Antibes V
Dijon - Limoges V
Limoges - Orléans V
Rouen - Limoges V
Limoges - Monaco V
Limoges - Nancy V
Strasbourg - Limoges D
Limoges - Châlons-Reims V



Là, je suis à 11 victoires. Est-ce crédible ? J'ai juste un vrai doute sur Dijon car à l’extérieur.


On peut aussi se dire que le temps passant, le jeu de collectif du CSP devrait s'améliorer tant en défense qu'en attaque.


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Syl87 - 17-02-2016

hv63 a écrit :
Penny a écrit :Au vu de notre calendrier on peut faire un 21 - 13 (soit 11-3), à voir si cela peur suffire pour accroher les PO voir le Top 4.


Nos 14 derniers matchs.
========
Limoges - Chalon/Saône V
Nanterre - Limoges D
Limoges - Le Mans V
Cholet - Limoges V
Gravelines-Dunkerque - Limoges D
Limoges - Pau-Lacq-Orthez V
Limoges - Antibes V
Dijon - Limoges V
Limoges - Orléans V
Rouen - Limoges V
Limoges - Monaco V
Limoges - Nancy V
Strasbourg - Limoges D
Limoges - Châlons-Reims V



Là, je suis à 11 victoires. Est-ce crédible ? J'ai juste un vrai doute sur Dijon car à l’extérieur.


On peut aussi se dire que le temps passant, le jeu de collectif du CSP devrait s'améliorer tant en défense qu'en attaque.
pas mal comme tableau mais je dirais pas le même résultat pour Nanterre où on peut les user avec nos rotations, le BCM est en perte de vitesse aussi, un coup à jouer ?


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Johnfish - 17-02-2016

Et puis on aime taper Strasbourg au printemps, donc pourquoi pas un 14/14 ?


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Syl87 - 17-02-2016

Johnfish a écrit :Et puis on aime taper Strasbourg au printemps, donc pourquoi pas un 14/14 ?
bah on renouerait avec les standards des grandes époques on faisait des saisons à 30V/1D ...

:lol:


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - tigermatt - 17-02-2016

Honnêtement je comparerais plus au saisons précédentes... l'an dernier la qualification a fini à 18 Victoires Mais avec un leader avec très peu de défaites et des derniers accrocheurs à 9victoires. Ce qui globalement à augmenter le nombre de défaites.

Donc on peut effectivement pensé que sans réel équipe ogre comme la SIG de l an dernier et avec en sus le havre qui donne sa victoire a qui en veut, que le bilan des équipes se soldera à 19 voir 20 victoires pour les play off.

Pour vérifier cette hypothèse on peut aussi regarder le % de victoires. Les 8ème sont à 60 % . En imaginant qu'ils finissent avec un bilan similaire ils feraient 8 victoires sur les 14 derniers match soit 57 %. Et encore je trouve ça très exagérer car 60 % à la 8ème place c'est quand même sacrément élevé !

L'an dernier les équipes ont fini à 53 % . Faire quasiment 60 % c'est tout de même 2 victoires de plus soit 20 victoires 14 défaites... ça semble énorme.

Pour moi de façon plis réaliste ça va se finir à 19v.

Donc en récupérant le goal average un bilan de 9v-5D semble suffisant. Et ce sera déjà très bien si on y arrive.

Le 11-3 représente une série de 7 victoires consécutives ! J y crois assez moyennement.


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - conquistador - 17-02-2016

tigermatt a écrit :Honnêtement je comparerais plus au saisons précédentes... l'an dernier la qualification a fini à 18 Victoires Mais avec un leader avec très peu de défaites et des derniers accrocheurs à 9victoires. Ce qui globalement à augmenter le nombre de défaites.

Donc on peut effectivement pensé que sans réel équipe ogre comme la SIG de l an dernier et avec en sus le havre qui donne sa victoire a qui en veut, que le bilan des équipes se soldera à 19 voir 20 victoires pour les play off.

Pour vérifier cette hypothèse on peut aussi regarder le % de victoires. Les 8ème sont à 60 % . En imaginant qu'ils finissent avec un bilan similaire ils feraient 8 victoires sur les 14 derniers match soit 57 %. Et encore je trouve ça très exagérer car 60 % à la 8ème place c'est quand même sacrément élevé !

L'an dernier les équipes ont fini à 53 % . Faire quasiment 60 % c'est tout de même 2 victoires de plus soit 20 victoires 14 défaites... ça semble énorme.

Pour moi de façon plis réaliste ça va se finir à 19v.

Donc en récupérant le goal average un bilan de 9v-5D semble suffisant. Et ce sera déjà très bien si on y arrive.

Le 11-3 représente une série de 7 victoires consécutives ! J y crois assez moyennement.

Quand on regarde le calendrier qui nous attends notre sort se décide sur 4 les prochains matchs.
Si on passe correctement cette passe très compliquée alors on aura de bonnes chances d'aller en PO.


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - whitenigga - 17-02-2016

J'ai regardé le classement de ProA sur les 10 dernières années, et la 8ème place se joue entre 13 et 16 défaites.

Autrement dit, la marge de manœuvre est plus que limitée, et les faux-pas seront pratiquement interdits.

Jusqu'à la fin de la saison, le CSP jouera :

- 8 matchs à domicile : quel que soit l'adversaire, la défaite sera interdite. Il faut absolument engranger à Beaublanc, et en faire enfin un lieu imprenable ;

- 6 matchs à l'extérieur : Nanterre, Cholet, Gravelines, Dijon, Rouen et Strasbourg. C'est là que "l'erreur" peut être permise, d'autant plus que nous allons visiter le haut du tableau.

Bref, c'est jouable, mais sur les 14 derniers matchs, le CSP ne doit pas se permettre plus de 3 défaites, grand maximum.


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Sebaravis - 17-02-2016

conquistador a écrit :Quand on regarde le calendrier qui nous attends notre sort se décide sur 4 les prochains matchs.
Si on passe correctement cette passe très compliquée alors on aura de bonnes chances d'aller en PO.
Il nous faudrait 3 victoires sur les 4 prochains matchs.
Si on ne fait que 2 sur 4 notre situation risque de devenir critique.