CSPlive.com
J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! (/showthread.php?tid=172)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Bada - 14-02-2016

Iadek a écrit :Pour illustrer factuellement mon ressenti :
- l'asvel rate 40 shoots hier et prend 14 (!!!) rebonds offensifs soit 35% (sur un chiffre important de 40) ;
- le CSP rate 27 shoots et prend 5 rebonds offensifs soit 18%.
Gros différentiel très récurrent au cours de la saison.
c'est clair.
Sans toutes ces 2èmes chances, on gagne de 15 pts hier. On peut se mettre à l'abri bien plus tôt et tuer le match.


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Escroc87 - 14-02-2016

Iadek a écrit :Pour illustrer factuellement mon ressenti :
- l'asvel rate 40 shoots hier et prend 14 (!!!) rebonds offensifs soit 35% (sur un chiffre important de 40) ;
- le CSP rate 27 shoots et prend 5 rebonds offensifs soit 18%.
Gros différentiel très récurrent au cours de la saison.

Sans cette carence ressentie depuis de nombreux matchs on aurait sûrement repris hier soir le précieux point-average. C'est incontestablement là où le bât blesse . Je ne cesse de le répéter depuis des semaines, il faudrait récupérer très vite un intérieur 4/5 à même de combler cette grosse lacune intérieure. Quitte à sacrifier un arrière improductif et JNFL, Diawara retrouvant son poste extérieur de prédilection. Où, en définitive, il serait peut être plus rentable qu'aujourd'hui dans la peinture où l'on sent que ce n'est pas sa tasse de thé.


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Escroc87 - 14-02-2016

Quand je vois qu'Erazem Lorbek et Rimas Kleiza attendent, au sortir de leurs blessures, de pouvoir se relancer. Que Zoran Erceg, qui a dit non au Maccabi, entretient sa forme dans un petit club de Belgrade la ville de Dulé. Je me prends à rêver ! Quatre mois dans notre raquette ça ne leur ferait pas de mal pour retrouver la gnac... :lol:


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Toto 36 - 14-02-2016

Escroc87 a écrit :Quand je vois qu'Erazem Lorbek et Rimas Kleiza attendent, au sortir de leurs blessures, de pouvoir se relancer. Que Zoran Erceg, qui a dit non au Maccabi, entretient sa forme dans un petit club de Belgrade la ville de Dulé. Je me prends à rêver ! Quatre mois dans notre raquette ça ne leur ferait pas de mal pour retrouver la gnac... :lol:

Que les dieux du basket t'entendent...


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Toto 36 - 14-02-2016

Iadek a écrit :
Bada a écrit :
Alleyoop23 a écrit :@diego, oui ça reste fébrile, mais la victoire est là et c'est ce qui importe. fallait absolument la prendre pour la confiance et pour qu'ils(les joueurs) y croient encore, pour s'arracher sur les prochains matchs. et puis, Daniels est passé à coté de son match hier soir. avec un bon Daniels, je pense que le match aurait été plié avant. enfin victoire et tant mieux.


Pour moi hier, seule la victoire compte ! On a un match facile à domicile pour suivre avant un déplacement compliqué à la JSF. Une défaite aurait été rédhibitoire pour la course aux PO.


Le jeu déployé a été conforme à ce que l'on fait depuis quelques temps.
Une intensité intéressante en défense, de l'envie, du mental (faut pas craquer quand l'ASVEL repasse devant quand même !!!) mais aussi le manque de force de frappe à l'extérieur quand Bo a été bien défendu et toujours des problèmes au rebond.
Et rajouterais aussi, comme l'a souligné Diégo, qu'on ne joue pas assez sur Ali. C'est pas l'arme absolue certes, mais y a que lui qui peut éviter le "tout extérieur" et qui a de suffisamment bonnes mains pour mettre des points. D'autant que, à ne pas le servir trop souvent, on prend le risque que quand il touche un ballon, il va au bout coûte que coûte par frustration. On a tout à gagner à lui filer la balle régulièrement Wink
Euh match facile à domicile à suivre je demande pas mieux mais c'est Chalon qui reste sur des énormes cartons à plus de 110 points dont le dernier à l'extérieur. Avec eux on peut pas trop prévoir à l'avance, je caricature mais ils vont prendre leurs 35 tirs à 3 points et ça passe ou ça casse. Bref match à jouer très sérieusement !
Sinon pour le match d'hier j'insiste mais j'ai trouvé qu'on les dominait vraiment mais qu'on a failli tout gâcher par le très gros problème des rebonds défensifs. 20 points sur 2eme chance c'est un très gros différentiel à la fin du match et c'est une piste d'amélioration qui me semble majeure (et pas nouvelle).
+1
Sans parler que Choulet est "bizarrement" ultra motivé à chaque fois qu'il vient à Beaublanc...
La victoire à l'ASVEL fait beaucoup de bien, car on attaque un morceau pas facile avec l'Eurocup, et Châlon à domicile, Nanterre à l'extérieur en Pro A: la prochaine victoire pourrait très bien se faire attendre un moment... Si ce n'était pas le cas, ce serait un vraie bonne nouvelle.
Go CSP! Go!


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Syl87 - 14-02-2016

Sinon l'Asvel c'est le seul club qui a le droit de toujours jouer en vert, à domicile comme à l'extérieur ??


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Penny - 14-02-2016

Objectivement l'ASVEL a plus perdu le match que nous l'avons gagné.


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Syl87 - 14-02-2016

Penny a écrit :Objectivement l'ASVEL a plus perdu le match que nous l'avons gagné.
rien à battre !! je veux bien que tous nos adversaires perdent plus qu'on gagne jusqu'en juin ! :lol:


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Bada - 14-02-2016

Penny a écrit :Objectivement l'ASVEL a plus perdu le match que nous l'avons gagné.
Bof...
Ils ont surtout joué le jeu qu'ils jouent tout le temps. Run and gun, jeu rapide, un contre un.
Y a des jours où ça rigole et d'autres moins. C'est un jeu à risque.


Ils le perdent tout autant qu'on le gagne en jouant sérieusement et sans s'affoler pendant leur période d'euphorie.


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - pedro87 - 14-02-2016

Penny a écrit :Objectivement l'ASVEL a plus perdu le match que nous l'avons gagné.

Pas d'accord: ils ont été archi dominé pendant les 20 premières minutes et n'étaient dans le match qu'a cause de notre faiblesse sur le rebond.
l'ASVEL a ensuite grillé beaucoup de gomme pour revenir en début de seconde période et ils étaient à plat dans le dernier 1/4.
Faut arrêter de s'auto-flageller tout le temps, l'ASVEL voulait gagner ce match et a surement joué à un bien meilleur niveau que ce qu'ils avaient montré lors des dernières journées de championnat. On a fait ce qu'il fallait et ça va faire du bien aux têtes.
Quel dommage de ne pas avoir pris le match au PL, on aurait presque eu le droit à un jocker


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Penny - 14-02-2016

Bada a écrit :
Penny a écrit :Objectivement l'ASVEL a plus perdu le match que nous l'avons gagné.
Bof...
Ils ont surtout joué le jeu qu'ils jouent tout le temps. Run and gun, jeu rapide, un contre un.
Y a des jours où ça rigole et d'autres moins. C'est un jeu à risque.


Ils le perdent tout autant qu'on le gagne en jouant sérieusement et sans s'affoler pendant leur période d'euphorie.

Ils ne font quand même pas un gros match, mais je suis d'accord leur niveau actuel est entre la 10eme et 12eme, c'est pour bien cela qu'on les a battu..


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Penny - 14-02-2016

pedro87 a écrit :
Penny a écrit :Objectivement l'ASVEL a plus perdu le match que nous l'avons gagné.

Pas d'accord: ils ont été archi dominé pendant les 20 premières minutes et n'étaient dans le match qu'a cause de notre faiblesse sur le rebond.
l'ASVEL a ensuite grillé beaucoup de gomme pour revenir en début de seconde période et ils étaient à plat dans le dernier 1/4.
Faut arrêter de s'auto-flageller tout le temps, l'ASVEL voulait gagner ce match et a surement joué à un bien meilleur niveau que ce qu'ils avaient montré lors des dernières journées de championnat. On a fait ce qu'il fallait et ça va faire du bien aux têtes.
Quel dommage de ne pas avoir pris le match au PL, on aurait presque eu le droit à un jocker

CQFD ma réponse a Bada


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - spit - 14-02-2016

Syl87 a écrit :Sinon l'Asvel c'est le seul club qui a le droit de toujours jouer en vert, à domicile comme à l'extérieur ??

Comme d'hab, ce point de règlement est un détail par rapport au dossier de Dulé mais ça se rajoute à tout le reste et y en a marre de Béral et des largesses de la ligue pour les autres que le CSP.


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - nico78 - 14-02-2016

spit a écrit :
Syl87 a écrit :Sinon l'Asvel c'est le seul club qui a le droit de toujours jouer en vert, à domicile comme à l'extérieur ??

Comme d'hab, ce point de règlement est un détail par rapport au dossier de Dulé mais ça se rajoute à tout le reste et y en a marre de Béral et des largesses de la ligue pour les autres que le CSP.

Leurs maillots sont soit verts soit noirs. Sachant que la couleur la plus claire doit être utilisée à domicile...


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Brown63 - 14-02-2016

Penny a écrit :
Bada a écrit :
Penny a écrit :Objectivement l'ASVEL a plus perdu le match que nous l'avons gagné.
Bof...
Ils ont surtout joué le jeu qu'ils jouent tout le temps. Run and gun, jeu rapide, un contre un.
Y a des jours où ça rigole et d'autres moins. C'est un jeu à risque.


Ils le perdent tout autant qu'on le gagne en jouant sérieusement et sans s'affoler pendant leur période d'euphorie.

Ils ne font quand même pas un gros match, mais je suis d'accord leur niveau actuel est entre la 10eme et 12eme, c'est pour bien cela qu'on les a battu..

Toi t'as pas le moral aujourd'hui !
L'équipe fait un bon match, notre défense sur le premier et le dernier quart temps et excellente !


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Iadek - 14-02-2016

pedro87 a écrit :
Penny a écrit :Objectivement l'ASVEL a plus perdu le match que nous l'avons gagné.

Pas d'accord: ils ont été archi dominé pendant les 20 premières minutes et n'étaient dans le match qu'a cause de notre faiblesse sur le rebond.
l'ASVEL a ensuite grillé beaucoup de gomme pour revenir en début de seconde période et ils étaient à plat dans le dernier 1/4.
Faut arrêter de s'auto-flageller tout le temps, l'ASVEL voulait gagner ce match et a surement joué à un bien meilleur niveau que ce qu'ils avaient montré lors des dernières journées de championnat. On a fait ce qu'il fallait et ça va faire du bien aux têtes.
Quel dommage de ne pas avoir pris le match au PL, on aurait presque eu le droit à un jocker
+1
on est au-dessus d'eux sur le match d'hier, ça saute tellement aux yeux qu'il est rageant de leur laisser la possibilité de gagner à cause de l'unique problème des rebonds offensifs concédés, sans lequel il y aurait 20 points d'écart à la fin.


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Escroc87 - 14-02-2016

Iadek a écrit :
pedro87 a écrit :
Penny a écrit :Objectivement l'ASVEL a plus perdu le match que nous l'avons gagné.

Pas d'accord: ils ont été archi dominé pendant les 20 premières minutes et n'étaient dans le match qu'a cause de notre faiblesse sur le rebond.
l'ASVEL a ensuite grillé beaucoup de gomme pour revenir en début de seconde période et ils étaient à plat dans le dernier 1/4.
Faut arrêter de s'auto-flageller tout le temps, l'ASVEL voulait gagner ce match et a surement joué à un bien meilleur niveau que ce qu'ils avaient montré lors des dernières journées de championnat. On a fait ce qu'il fallait et ça va faire du bien aux têtes.
Quel dommage de ne pas avoir pris le match au PL, on aurait presque eu le droit à un jocker
+1
on est au-dessus d'eux sur le match d'hier, ça saute tellement aux yeux qu'il est rageant de leur laisser la possibilité de gagner à cause de l'unique problème des rebonds offensifs concédés, sans lequel il y aurait 20 points d'écart à la fin.

Même avis ! Wink


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - boule - 14-02-2016

Bada a écrit :
Iadek a écrit :Pour illustrer factuellement mon ressenti :
- l'asvel rate 40 shoots hier et prend 14 (!!!) rebonds offensifs soit 35% (sur un chiffre important de 40) ;
- le CSP rate 27 shoots et prend 5 rebonds offensifs soit 18%.
Gros différentiel très récurrent au cours de la saison.
c'est clair.
Sans toutes ces 2èmes chances, on gagne de 15 pts hier. On peut se mettre à l'abri bien plus tôt et tuer le match.

sans ajouter qu'un rebond offensif en moins, cela veut dire un rebond défensif en plus, et quand tu joues les contres en première intention...bref cette histoire de rebond est importante.


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - BuckRogers - 14-02-2016

nico78 a écrit :
spit a écrit :
Syl87 a écrit :Sinon l'Asvel c'est le seul club qui a le droit de toujours jouer en vert, à domicile comme à l'extérieur ??

Comme d'hab, ce point de règlement est un détail par rapport au dossier de Dulé mais ça se rajoute à tout le reste et y en a marre de Béral et des largesses de la ligue pour les autres que le CSP.

Leurs maillots sont soit verts soit noirs. Sachant que la couleur la plus claire doit être utilisée à domicile...
Ils doivent effectivement jouer avec la couleur la plus claire à domicile mais c'est le club de Parker... Sinon ils ont bien un jeu de maillot blanc pour la coupe d'Europe.


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - tigermatt - 14-02-2016

Escroc87 a écrit :
Iadek a écrit :
pedro87 a écrit :Pas d'accord: ils ont été archi dominé pendant les 20 premières minutes et n'étaient dans le match qu'a cause de notre faiblesse sur le rebond.
l'ASVEL a ensuite grillé beaucoup de gomme pour revenir en début de seconde période et ils étaient à plat dans le dernier 1/4.
Faut arrêter de s'auto-flageller tout le temps, l'ASVEL voulait gagner ce match et a surement joué à un bien meilleur niveau que ce qu'ils avaient montré lors des dernières journées de championnat. On a fait ce qu'il fallait et ça va faire du bien aux têtes.
Quel dommage de ne pas avoir pris le match au PL, on aurait presque eu le droit à un jocker
+1
on est au-dessus d'eux sur le match d'hier, ça saute tellement aux yeux qu'il est rageant de leur laisser la possibilité de gagner à cause de l'unique problème des rebonds offensifs concédés, sans lequel il y aurait 20 points d'écart à la fin.

Même avis ! Wink

Je minimiserais juste un peu le problème de rebond par le fait que je pense que la raquette de Villeurbanne est peut être la pire pour nos joueurs en terme de rebond. Le déficit en taille et en poids était colossale. Probablement le plus gros déficit en proa


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Iadek - 14-02-2016

BuckRogers a écrit :
nico78 a écrit :
spit a écrit :Comme d'hab, ce point de règlement est un détail par rapport au dossier de Dulé mais ça se rajoute à tout le reste et y en a marre de Béral et des largesses de la ligue pour les autres que le CSP.

Leurs maillots sont soit verts soit noirs. Sachant que la couleur la plus claire doit être utilisée à domicile...
Ils doivent effectivement jouer avec la couleur la plus claire à domicile mais c'est le club de Parker... Sinon ils ont bien un jeu de maillot blanc pour la coupe d'Europe.

On sait ce qui nous reste à faire pour jouer en vert à Beaublanc !


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - csp17 - 14-02-2016

Match très important dans la construction mental de l'équipe, en effet au début du 3em QT l'ASVEL revient avec une grosse intensité, le cSp n'arrive pas a réagir et on sent même les joueurs un peut perdu, le doute s'installe,le collectif s'étiole, personne ne prend trop le jeux a son compte et l'ASVEL déroule.
Et puis petit a petit nos joueurs retrouvent des couleurs et finissent par s'imposer, quand avant ils auraient complétement lâché.
C'est surtout ça que je retiens dans la victoire et c'est très intéressant pour la suite du championnat.


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Penny - 14-02-2016

Brown63 a écrit :
Penny a écrit :
Bada a écrit :Bof...
Ils ont surtout joué le jeu qu'ils jouent tout le temps. Run and gun, jeu rapide, un contre un.
Y a des jours où ça rigole et d'autres moins. C'est un jeu à risque.


Ils le perdent tout autant qu'on le gagne en jouant sérieusement et sans s'affoler pendant leur période d'euphorie.

Ils ne font quand même pas un gros match, mais je suis d'accord leur niveau actuel est entre la 10eme et 12eme, c'est pour bien cela qu'on les a battu..

Toi t'as pas le moral aujourd'hui !
L'équipe fait un bon match, notre défense sur le premier et le dernier quart temps et excellente !

Ouais, c'est surtout qu'il va nous manquer 1 voir 2 autres joueurs de calibre européen pour jouer le titre et pas certain qu'on recrute donc... Je ne peux pas me contenter qu'on joue juste les PO "histoire de".


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Tim Legler - 15-02-2016

Iadek a écrit :Euh match facile à domicile à suivre je demande pas mieux mais c'est Chalon qui reste sur des énormes cartons à plus de 110 points dont le dernier à l'extérieur. Avec eux on peut pas trop prévoir à l'avance, je caricature mais ils vont prendre leurs 35 tirs à 3 points et ça passe ou ça casse. Bref match à jouer très sérieusement !
+1
équipe très en forme
même l'absence de booker ne les perturbe pas trop


entre le fait qu'on joue à domicile
qu'il nous faut la victoire pour rattraper le 8ème
ou qu'il y a eu une grosse déception au match aller
espérons que ces facteurs motivent nos joueurs


J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Tim Legler - 15-02-2016

tigermatt a écrit :
Escroc87 a écrit :
Iadek a écrit :+1
on est au-dessus d'eux sur le match d'hier, ça saute tellement aux yeux qu'il est rageant de leur laisser la possibilité de gagner à cause de l'unique problème des rebonds offensifs concédés, sans lequel il y aurait 20 points d'écart à la fin.

Même avis ! Wink

Je minimiserais juste un peu le problème de rebond par le fait que je pense que la raquette de Villeurbanne est peut être la pire pour nos joueurs en terme de rebond. Le déficit en taille et en poids était colossale. Probablement le plus gros déficit en proa
kahuidi et livio en ont pris à eux deux plus que watkins et andersen