05-04-2025, 22:27:11
Comment se fait il qu'on encaisse autant de pts ? Encore , presque 90 ,ce soir . Surtout qu'au 1 er QT ,on n'en avait encaissé que 14 . Ensuite ,73 ,sur les 3 autres QT = 24 pts de moyenne.
05-04-2025, 22:27:11
Comment se fait il qu'on encaisse autant de pts ? Encore , presque 90 ,ce soir . Surtout qu'au 1 er QT ,on n'en avait encaissé que 14 . Ensuite ,73 ,sur les 3 autres QT = 24 pts de moyenne.
05-04-2025, 22:51:47
Trop d'approximation, trop de déchets, quand Diarra doit mettre ses 2 LF il en met aucun, en face c'est 2 sur 2, Bannan fait des mauvaises passes, en défense on est pas bon et en attaque on perd trop de ballon à un moment ça commence à faire beaucoup. De plus on ne trouve aucun joueur pour sonner la révolte. À Strasbourg ils ont Chikoko et Dessert dessous... on manque de physique aussi..
Malgré tout en terme d'évaluation c'est 97 pour Limoges et 100 pour Strasbourg.
Je pense qu’on ne gagne plus aucun match.
Et qu’on dépend donc des autres. Saison magique. Et tant qu’on sera dans une forme de « déni » (y compris médiatique), les choses auront du mal à bouger. Ça fait des années qu’on attend une « révolte », un changement. Rien ne vient. En a-t-on envie ? En a-t-on les moyens …?
05-04-2025, 22:59:59
Parfois j'ai l'impression qu'on a une équipe de gentils garçons. Virement la fin de saison régulière. C'est lassant pour ne pas dire chiant. Bon faut supporter l'équipe et aussi supporter cette saison de transition (de merde) après le bordel mis dans le club par les anciens patrons pendant trop longtemps avant un avenir plus radieux?
05-04-2025, 23:01:08
La transition est un peu longue. Ça fait 5 ans que j’entends qu’on est en transition.
05-04-2025, 23:14:28
(05-04-2025, 23:01:08)Lolo87 a écrit : La transition est un peu longue. Ça fait 5 ans que j’entends qu’on est en transition. Faut quand même faire la différence entre ce qui c'est passé en fin de saison dernière (la reprise du club) de ce qui se dit maintenant et du discours les années d'avant. (2018-2024) On est bien reparti sur une page blanche, il ne faut pas l'oublier.
06-04-2025, 09:16:58
Le fameux Lost in translation.
06-04-2025, 09:43:20
Le compte rendu du match ,par FBL + itw de M. Diarra :
https://www.francebleu.fr/sports/basket-...te-8587675
06-04-2025, 10:07:55
(06-04-2025, 09:43:20)Coubert'1 a écrit : Le compte rendu du match ,par FBL + itw de M. Diarra : Tout est dit, des gentils garçons pas des gros gros compétiteurs dans l'ensemble, pas mauvais basketteurs mais trop soft.
06-04-2025, 10:27:48
Quelle équipe consternante! Moi qui espérais un maintien aisé.
Il ne suffit pas d'être vaillant, encore faut-il avoir du talent.
06-04-2025, 10:37:00
(05-04-2025, 22:53:20)Lolo87 a écrit : Je pense qu’on ne gagne plus aucun match. Je ne sais pas si on ne gagnera plus aucun match cette saison, mais si non, un seule main y suffira largement pour les compter. De fait, on risque de dépendre plus des autres, et pour tout dire, du Portel. Écoutant "Ici" pendant le match, Dobbels, malgré son politiquement correct, a fini par dire ce que certains d'entre nous écrivons sur ce forum depuis pas mal de semaines. Nous avons de "gentils garçons" pour qui la défaite ne génère pas de réaction visible ; ce qui ne veut pas dire qu'ils y sont indifférents. D'autres appelleraient ça les requins/dauphins. Oui, c'est vrai, il n'y a pas de profils à la Doolittle qui pose problème. Tous semblent très bien se comporter. Pas de "bad boys". Palmer a recruté de "bons gars", autre formule qu'il nous sert à chaque recrutement pour les désigner, de bons soldats, plus ou moins doués, assez dociles dans l'ensemble pour ne pas perturber le groupe, autre formule qu'il nous sert chaque fois. A se demander si ce n'est pas plus lui qui a peur d'être perturbé que le groupe qu'il faudrait "bouger" justement. Ils se battent comme ils sont nos joueurs. Ah si, j'en discerne bien un qui a l'ADN de ceux pour qui porter un maillot et le défendre fait sens, à l'instar d'autres joueurs que nous aimons détester, les Eito, Cavalière et autres palois. En tous cas, il le montre chez nous cette année : Diarra. Et pour répondre à la question << En a-t-on envie ? >>, je dirais, que côté joueurs, qu'il est impossible qu'une dizaine de joueurs pratiquant une compétition professionnelle dans l'élite de leur sport puissent s'en foutre tous simultanément, et sur toute une saison. Je ne crois pas qu'ils aient plus envie de la défaite que de la victoire. C'est juste impossible. Que cet état d'esprit habite un joueur, oui, peut être, mais pas un groupe. Alors, c'est que le problème est ailleurs. Si la question de l'envie vise la direction du CSP, les N, N-1 et N-2, il est à parier que le N, cela ne doit pas vraiment le faire rigoler qu'après avoir mis plus de 2M€ sur la table, il en soit à se demander aux presque 3/4 de la saison, à 6 matchs de la fin donc, s'il n'a pas fait ça en pure perte. Il doit en revanche sacrément se demander où ça a dû "bugger" dans ses choix. Car bug il y a, même si in fine le CSP se maintiendra, ce qui n'est pas fait. @ Lolo87 : Enfin, le "déni" auquel tu fais allusion. Je ne dirais pas "déni". Je dirais de la retenue à critiquer. A cette période il y a 1 an, on n'avait de cesse de répéter, à juste raison, que le clan CF conduisait le CSP à sa tombe. Il n'est qu'à se souvenir la colère sombre et froide qui s'exprimait sur ce forum, traduction "soft" de ce qui se passait sur les RS. Ce qu'à fait Peluhet en empêchant la destruction du CSP nécessite, selon moi, de la retenue. Ce n'est pas du déni. Il est trop tôt pour aller dans ce sens de lui tomber dessus. Sans lui, nous n'aurions même pas l'occasion de rouspéter sur le devenir du club. Pourtant ici, nous en faisons des critiques, moi le premier, mais pas sur le fond, l'engagement sans faille jusque-là de l'actionnaire majoritaire Peluhet. Et il en va de même de l'écosystème CSP. Je pense que les médias sont dans la même attitude, de la retenue. Quant à une "révolte", là je ne vois pas trop à quoi tu fais allusion. Une révolte de qui ? Des joueurs ? on l'espère de match en match et j'ai bien peur qu'elle ne soit pas au programme. Du public ? Il n'est qu'à écouter à la sortie du stade. Qui le coach, qui Lang, Boum, Bluiett ou autre joueurs sont visés, mais mais pas de révolte à attendre dans les tribunes. Les médias ? Ils ne détruisent pas leur pain. Les institutionnels ? Ils semblent rassuréd que le pognon qu'ils donnent ne soit pas dilapidés par des gens fantasques comme Lanave et consorts, et qu'on vienne le leur reprocher. En fait tout baigne : le maintien nous a été vendu, et personne ne devrait (j'anticipe ?) être déçu. Normalement, si le BCM fait son boulot, et tous les autres qui vont affronter Le Portel. Nous transitionnons ... Je ne suis pas trop sûr qu'un cadre dirigeant d'un groupe de la grande distribution ait envie de "transitionner " très longtemps avec son pognon personnel. J'en serais bien surpris vu la somme. On pourrait bien passer de "transitionner" à "translationner" vers la sortie pour certains.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
@hv63: ta conclusion, aussi peu rassurante qu'elle soit , n'est pas à exclure . Dans tous les domaines ( pas seulement sportif ) , le "con qui paye " , à un moment il en a marre de payer.
Tant va la cruche à l'eau ... qu'à la fin ,y'a plus d'eau !
06-04-2025, 11:21:04
@ HV63 Excellent ton dernier post.
(05-04-2025, 23:01:08)Lolo87 a écrit : La transition est un peu longue. Ça fait 5 ans que j’entends qu’on est en transition. en effet, on est tous fatigués et consternés par les 5 dernières années du csp. hier soir, j'ai longtemps hésité à aller au match, puis finalement on a préféré se payer un ciné avec Madame. Manifestement, c'était le bon choix. vu les stats ce matin, j'en reviens pas que Lang aka plot de la DDE passe encore 32 minutes sur le parquet même quant il arrose à 3 pts alors qu'un bon Christmas (attaque et defense) est lui limité à 22 min... Larkas est trop frileux dans ses choix. Boum 30 minutes parce que amsellem blessé. Pas concluant mais bon ratio avec 6 pds et 0 balle perdue. il faut continuer à lui filer 30 min/match sur une série de matchs, histoire de savoir ce que ce garçon a vraiment dans le ventre avant la saison prochaine. Le nouveau Bannan perd 4 balles en 11 min, c'est énorme. Baptiste semble revenir à bon niveau, c'est encourageant pour lui. Histoire de vous rassurer, voici le calendrier hardcore du portel : à gravelines, vs asvel, à nancy, vs cholet, à bourg, à paris et vs nanterre. Et vous les supporters êtes encore stressés pour le maintien ??? bref, saison terminée pour nous, le maintien est fait, fin de saison sans enjeu véritable (trop loin des play-in à 3 victoires de retard et portel trop nul pour nous inquiéter). enfin, j'espère et je pense qu'on peut gagner chez le dernier La rochelle.
06-04-2025, 12:25:43
Ton acharnement sur Lang devient un peu lourd et espérons que l'année prochaine on recommence à gagner plus régulièrement pour que tu puisses revenir à BB de temps en temps.
06-04-2025, 12:34:13
Et le maintien dans la poche j’adhère pas non plus même si le calendrier du Portel paraît effectivement compliqué.
Suffirait qu’ils gagnent aujourd’hui pour que ça change tout.
06-04-2025, 13:31:09
(06-04-2025, 12:34:13)dionysos a écrit : Et le maintien dans la poche j’adhère pas non plus même si le calendrier du Portel paraît effectivement compliqué. En tout cas ,on a du bol ( au moins pour ça ) que ce n'est pas cette année qu'il y a 3 descentes !
06-04-2025, 14:22:28
Il n'est pas si sûr que nous gagnions plus d'un match d'ici la fin de la saison.
Et même un match, ce n'est pas fait. Et ce que nous avons vu hier tend à le laisser prouver. On voit bien que chaque adversaire qui joue "à son niveau" est au dessus du CSP. Seul un "non match" adverse nous permet d'être devant. Les "sur-matchs" du CSP sont très rares. Je citerais celui face à l'Asvel. Pour le Portel, il leur faut en gagner 2 de plus que nous pour être devant. Eux aussi peuvent bénéficier d'un non-match de leurs adversaires. Au même titre que nous. Plus la saison avance, et moins les pistes de solution et d'amélioration sont visibles. Les nouveaux joueurs ne sont pas forcément exploités au mieux. Larkas semble avoir touchés ses limites. Les tactiques anti-Lang sont de plus en plus efficaces. L'absence de Chassang pèse finalement bien plus lourd que ce que l'on pouvait imaginer, malgré les belles performances de Diarra. Le soufflé Guissé retombe comme celui de son mentor Larkas qui l'a fait lever. Et nos JNFL sont bien timides dans l'ensemble. Oui, Dacounato semble avoir raison sur le papier où s'inscrit le calendrier. Sur le papier, ça devrait passer. Au final, j'aurais envie de partager son optimisme. Envie seulement. Je ne doute pas qu'il va nous le redire si cela advient sous la forme d'un <<j'vous l'avais bien dit que c'était dans la poche >>. Au moins aura-t-il pris position très tôt sur ce point. Mais on ne peut s'empêcher de penser encore à ce jour à un cruel retournement du sort qui nous enverrait vers les PO de la relégation. Mais pas si cruel que ça si c'est parce que Le Portel fait moins mal que le CSP. Nous devons aller gagner à La Rochelle, tout comme nous devions gagner hier soir à Beaublanc, et risquons encore plus de devoir gagner dans 2 semaines lors de la réception du BCM. Nancy, qui marche pas mal ces temps derniers (sauf la défaite face à la SIG. Etonnant, non ?) s'est heurté de plein fouet aux maritimes vendredi soir. Ils ont été menés plus de 30 minutes et n'ont jamais pu "larguer" au score des rochelais accrocheurs qui savent pourtant leur sort quasi scellé. Croire que le CSP y sera à l'aise, c'est se chloroformer d'avance ! Le CSP aura énormément à y perdre et la pression sera énorme. D'autant plus énorme si le Portel vient à s'imposer au BCM cet après-midi. Faire face à la pression, ce n'est pas ce que notre équipe sait faire de mieux. Dans 4h30, on risque de se réjouir de passer de la 13e place à la 14e en cas de victoire du BCM sur le Portel. Vous rendez-vous compte, se réjouir de perdre une place au classement ! Waouh ! Je ne saurais à qui dire merci ...
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
06-04-2025, 18:09:18
Visiblement Gravelines à battu Le Portel. C'est malheureux d'avancer en regardant dans le rétroviseur !
06-04-2025, 18:21:39
Je dirais même qu'on a avancé vers le maintien ... en reculant d'une place au classement. Faut le faire !
06-04-2025, 18:29:27
06-04-2025, 21:21:31
Vous voulez pas arrêter avec ce « maintien dans la poche », c’est tellement imbécile comme affirmation..
On a pas le pointaverage sur le portel, on a plus notre meilleur intérieur …. Et vous avez des certitudes comme ça ??
06-04-2025, 21:23:39
07-04-2025, 09:17:53
(06-04-2025, 21:23:39)and 1 a écrit :(06-04-2025, 21:21:31)Marcus5 a écrit : Vous voulez pas arrêter avec ce « maintien dans la poche », c’est tellement imbécile comme affirmation..Oui, c'est un peu lunaire Oui pas faux. Maintenant, Le Portel, c'est : * réception ASVEL * déplacement à Nancy * réception Cholet * déplacement à Bourg * déplacement à Paris * réception Nanterre Pas facile... Objectivement, à part Nanterre la dernière journée, je vois pas ce qu'ils peuvent gagner. Surtout que toutes les équipes qu'ils vont jouer auront un truc à jouer, peu de chance qu'elles bazardent leur match. Nous on DOIT prendre le match à La Rochelle et logiquement l'affaire est entendue. Et dans l'idéal, pour être tranquille, taper le BCM à la maison et c'est un dernier mois sans trembler. Alors oui on n'est pas sauvés, c'est évident, surtout en jouant comme ça. Mais je suis supporter du Portel, je pense que je suis encore moins serein... On joue quasiment notre saison vendredi à La Rochelle, ni plus ni moins. Si on aborde les 5 derniers matchs avec 2 victoires d'avance, ça sentira bon. |
|