(12-10-2024, 22:25:04)Coubert'1 a écrit : La french team du CSP s'incline à Bourg 70-74.
Bilan cumulé de nos 2 jnfls : 9 pts ,5 rbds , 3 pds .
14 d'eval et +12 en cumul également, les meilleurs +/- de l'équipe. Manque un meneur et Chassang fait n'importe quoi et se fait bouffer au rebond heureusement que Diarra est à ce niveau.
Ok, tu tapes avec aisance sur les JFL et absous avec autant d'aisance les JNFL. t'as le droit.
Mais Osborne, c'est 1 pt en 16 minutes. Le +/-, c'est juste l'indication de ce qu'à fait L'EQUIPE avec ce joueur sur le parquet. Ok, Osborne n'a pas fait flancher l'équipe, mais au delà de ça ?
Et la défense sur le jeu en mouvement de Bluiett ? VS celle de Lang que tu décries sans cesse.... Mais pas le même rendement de la part des 2 joueurs.
Là, sur une défaite de 4 pts, tu ne vas nous faire le coup de tout mettre à nouveau sur les JFL, si ?
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
(12-10-2024, 22:25:04)Coubert'1 a écrit : La french team du CSP s'incline à Bourg 70-74.
Bilan cumulé de nos 2 jnfls : 9 pts ,5 rbds , 3 pds .
14 d'eval et +12 en cumul également, les meilleurs +/- de l'équipe. Manque un meneur et Chassang fait n'importe quoi et se fait bouffer au rebond heureusement que Diarra est à ce niveau.
Ok, tu tapes avec aisance sur les JFL et absous avec autant d'aisance les JNFL. t'as le droit.
Mais Osborne, c'est 1 pt en 16 minutes. Le +/-, c'est juste l'indication de ce qu'à fait L'EQUIPE avec ce joueur sur le parquet. Ok, Osborne n'a pas fait flancher l'équipe, mais au delà de ça ?
Et la défense sur le jeu en mouvement de Bluiett ? VS celle de Lang que tu décries sans cesse.... Mais pas le même rendement de la part des 2 joueurs.
Là, sur une défaite de 4 pts, tu ne vas nous faire le coup de tout mettre à nouveau sur les JFL, si ?
J'ai pas dit ça, juste qu'il manquait un joueur, et que les 2 US faisaient un match correct, Osborne il ne shoote qu'une fois, on fait jeu égal contre une top team du championnat. Rien à dire sur les JFL, hormis Chassang qui fait trop de cagades à mon goût. C'est dommage de ne pas avoir cette recrue pour ce match, chaque victoire est importante dans un championnat à 16 équipes
(12-10-2024, 21:45:01)hv63 a écrit : Amsellem est très naïf parfois
C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à recruter.
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas recruter. J'ai dit et je peux redire, qu'il n'y a pas URGENCE à recruter. même si ce match peut laisser des regrets.
Après le 2ème match, il fallait un meneur, puis un combo 2-1. Ce soir c'est un pur scoreur, voire un 3, et le prochain, qui sait si ce n'est pas un poste 4 qu'il faudra.
Ce soir, hors Bouzidi, tous ont joué entre 15 et 25 minutes de jeu, et Lang 34. Je n'ai fait le calcul, mais qui a la meilleure éval à la minute ? Où est notre plus grande faiblesse ? En attaque (scoring) ou en défense (rebond) ?
On tient Bourg à 74 points, soit possiblement leur plus faible score cette saison. Mais cela fait plusieurs matchs qu'on laisse trop de rebonds off. Où est vraiment la priorité ?
Recruter oui, mais où ? Où sont les endroits où nous sommes faibles mais où nous sommes perfectibles avec l'effectif actuel et ceux où nous sommes limités par les joueurs actuels ?
Voilà comment je poserais le problème.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
12-10-2024, 22:53:27 (Modification du message : 12-10-2024, 23:05:07 par gillesn.)
Pour moi, hormis le fait qu'il est vraiment sympa d'avoir une équipe constituée majoritairement de français, il n'y a pas de débat entre JFL ou JNFL, c'est juste une question de concordance par rapport au coût des joueurs et tout dépend donc des finances disponibles.
Sinon, le match de ce soir est un peu rageant, car il était prenable, mais dans le même temps, son issue est rassurante. On n'est vraiment pas loin avec une équipe toute jeune, dans tous les sens du terme, et qui à mon avis a une grosse marge de progression, y compris sur le plan mental.
C'est effectivement là qu'un meneur d'un calibre supérieur, à la fois organisateur et marqueur, nous serait utile, en particulier pour tenir la baraque lors des fins de match du genre de celle que nous venons de vivre.
Il n'empêche, telle qu'elle est aujourd'hui, cette équipe ira chercher des victoires à l'extérieur, et elle me paraît tout à fait capable de réussir son objectif, le maintien sans trop de soucis.
(12-10-2024, 22:53:27)gillesn a écrit : [...] il n'y a pas de débat entre JFL ou JNFL, c'est juste une question de concordance par rapport au coût des joueurs et tout dépend donc des finances disponibles.
[...]
C'est exactement ça. Si ça se trouve, Osborne et/Bluiett ont un bon rapport performance/prix dans l'état actuel de leur jeu. On peut l'espérer puisque nous ne savons pas leur niveau de salaire.
12-10-2024, 23:17:01 (Modification du message : 12-10-2024, 23:18:00 par Jalod.)
Quelque soit le poste, bien que je pense qu'il faut prendre un meneur, il faut un joueur qui puisse marquer.
Ce soir, bien que l'on n'en sache rien, on aurait peut-être pu gagner avec un nouveau joueur. Imagine si la semaine prochaine, sans nouveau joueur on perd d'un point ...
De plus, n'ayant pas un gros budget, on peut supposer que nos Jeunes JFL coutent moins chers que des JNFL, sinon au lieu de 3 on en aurait pris 6 !
Oui possible. Mais si on gagne face au Mans sans recrue ?
Si le staff a d'ores et déjà fait le choix de recruter, puisse-t-il le faire sur le bon poste afin de ne pas remettre en question le projet de développer les jeunes joueurs qu'il à recrutés. Cela posé, moi ça m'ira très bien si an avril prochain le CSP reste en élite.
Il y avait déjà Terry dans l'équipe de départ, un nouveau joueur ne ferait que le remplacer et n'affecterait en rien le développement des jeunes par rapport à ce qui était prévu en début de saison.
un meneur scoreur ou un arriere serial shooter serait un plus
bourg est une tres bonne equipe, et à domicile elle s est fait tres peur contre le csp
on peut dire qu a la mi octobre le groupe est capable de realiser des perfs a l exterieur
il faudrait peut etre arreter de parler de maintien, et viser plutot une des dernieres places en playoffs
(13-10-2024, 11:41:37)Pickandroll a écrit : un meneur scoreur ou un arriere serial shooter serait un plus
bourg est une tres bonne equipe, et à domicile elle s est fait tres peur contre le csp
on peut dire qu a la mi octobre le groupe est capable de realiser des perfs a l exterieur
+1
Notre équipe assure un max à Beaublanc et est désormais compétitive à l'extérieur
13-10-2024, 12:06:48 (Modification du message : 13-10-2024, 12:07:58 par the dude.)
(12-10-2024, 22:53:27)gillesn a écrit : Pour moi, hormis le fait qu'il est vraiment sympa d'avoir une équipe constituée majoritairement de français, il n'y a pas de débat entre JFL ou JNFL, c'est juste une question de concordance par rapport au coût des joueurs et tout dépend donc des finances disponibles.
Sinon, le match de ce soir est un peu rageant, car il était prenable, mais dans le même temps, son issue est rassurante. On n'est vraiment pas loin avec une équipe toute jeune, dans tous les sens du terme, et qui à mon avis a une grosse marge de progression, y compris sur le plan mental.
C'est effectivement là qu'un meneur d'un calibre supérieur, à la fois organisateur et marqueur, nous serait utile, en particulier pour tenir la baraque lors des fins de match du genre de celle que nous venons de vivre.
Il n'empêche, telle qu'elle est aujourd'hui, cette équipe ira chercher des victoires à l'extérieur, et elle me paraît tout à fait capable de réussir son objectif, le maintien sans trop de soucis.
Une autre grosse différence entre JFL et JNFL à mes yeux est que tu peux espérer garder un bon JFL plus d'une saison, ce qui est quasiment impossible avec un JNFL.
Quand je vois le match contre Bourg j'ai surtout l'impression que ce qui nous manque c'est un bon intérieur, on se fait littéralement bouffer au rebond, dans ces conditions impossible de gagner (avec en plus une adresse défaillante aux LF).
Comme je l'avais dit hier - mais on m'avait répondu que non, on a plein de joueurs capables de scorer -, contre une équipe qui sait défendre on n'a pas de force de frappe à l'extérieur à part Lang.
Franchement ça crevait les yeux. Bluiett fait du Bluiett, fallait pas rêver.
Et puis c'est trop simple pour les adversaires de défendre contre DEUX joueurs...
(13-10-2024, 12:18:50)Bada a écrit : Comme je l'avais dit hier - mais on m'avait répondu que non, on a plein de joueurs capables de scorer -, contre une équipe qui sait défendre on n'a pas de force de frappe à l'extérieur à part Lang.
Et puis c'est trop simple pour les adversaires de défendre contre DEUX joueurs...
Nous sommes d'accord . Et quand tu dis : " Bluiett fait du Bluiett" , j'ajouterai : Osborne fait du Osborne , c'est à dire : rien de productif.
(13-10-2024, 12:18:50)Bada a écrit : Comme je l'avais dit hier - mais on m'avait répondu que non, on a plein de joueurs capables de scorer -, contre une équipe qui sait défendre on n'a pas de force de frappe à l'extérieur à part Lang.
Mouais, du coup on peut dire la même chose de Bourg qui ne marque que 4 points de plus que nous.
Avec juste un pourcentage un peu moins honteux aux LF et 2-3 rebonds de plus on prenait ce match face à une des meilleures équipes du championnat.
(13-10-2024, 12:06:48)the dude a écrit : Quand je vois le match contre Bourg j'ai surtout l'impression que ce qui nous manque c'est un bon intérieur, on se fait littéralement bouffer au rebond, dans ces conditions impossible de gagner (avec en plus une adresse défaillante aux LF).
Bon alors, du coup, il faut quoi ? un poste 2-1 scoreur qui drive on un poste 4-5 qui score et prend du rebond ?
Moi, c'est là que je veux en venir.
D'évidence, tu as raison Bada, il nous manque des points, et Terry en aurait sans doute apporté quelques uns entre 5 et 15 d'un match à l'autre vu qu'il n'était pas parti pour être régulier. Mais Terry était un joueur "à former/relancer" au même titre qu'un Diarra, un Guisse ou à un degré moindre un Baptiste, sans même parler de Beaufort, Bouzidi et Amsellem.
Avec ou sans Terry, il va bien falloir s'y mettre à faire décoller et ou post-former (professionnaliser) tous ces jeunes.
Et puis, on voit bien qu'à l'intérieur, ce n'est pas folichon pour l'instant avec un Chassang en demi teinte, un Osborne bien bien terne sur le scoring, un Baptiste irrégulier et un Diarra .. ben pas si mal au fond.
Du coup, l'urgence, elle est où ? Si urgence il y a : sur le scoring qui nous manque ou sur le rebond plutôt déficitaire ?
On n'a pas sous soit disant, on a des jeunes à faire progresser à tous les postes et on n'est pas largué au classement. On fait quoi pour ne pas se tromper avec cette recrue ?
@hv : tu poses plein de questions dont certaines pour lesquelles je n'ai aucune réponse (comme "comment ne pas se tromper pour la recrue").
En revanche, ce que j'ai vu hier me conforte dans ce que je disais et ce que pense le staff qui voulait recruter un US et n'a aucunement laissé entendre qu'il voulait "attendre et voir".
Moi, je l'ai dit plein de fois, j'aurais préféré un 2 combo mais ce n'est pas le choix du staff, pas de problème. Ce sont de toute évidence des pts et du danger dont on a besoin.
On a vu avec Blueitt qui se loupe que Lang, seul, ne pouvait pas y arriver. Et pourtant on n'est pas loin, je suis d'accord et j'en suis très content , preuve que l'équipe est plutôt pas mal et les jeunes déjà bien avance sur les prévisions de progression qui leur étaient promises.
Après, tu évoques le secteur intérieur, un peu déficiant. Mais pas tant que ça non plus sinon on n'aurait pas lutté les yeux dans les yeux contre Bourg Oui, un "4" meilleur qu'Osborne ne serait pas du luxe... sauf que, là, faudrait le virer, pas comme Terry, donc affaire sûrement couteuse. Et on n'aura pas tous les ans des Nikolic sur le marché
Et je persiste par ailleurs à penser que le basket d'aujourd'hui, particulièrement en BE, tourne autour des postes 1 et 2, disons du jeu extérieur. Je pense qu'avec des forts arrières et des intérieurs moyennasses on s'en tirera mieux qu'avec l'inverse (en exagérant le trait évidemment). Remember la la saison où on finit avec Lampe, Boutsiele, Caboclo et Invernizzi et on finit... 11ème ? Mais notre mène était pas top avec Speddy Smith.
Donc, à choisir, oui je persiste et je prends un arrière.
En plus un bon meneur saura créer pour permettre aux grands de mieux jouer, ça part aussi de là. De même qu'un très bon 2 ouvrira des espaces pour le reste de l'équipe.
Quand je parle de ne pas se tromper sur la recrue, c'est purement rhétorique pour l'alternative poste 2-1 ou poste 4 puisque la décision semble être un arrière. Il n'empêche qu'on n'est pas si bien que ça à l'intérieur, surtout question rebonds.
Il n'empêche aussi que si on réussit le triptyque qui vient, Le Mans, @SIG et Chalon, genre 2V-1D, on aura bien avancé pour sécuriser la mi-saison. La difficulté vient que Le Mans semble monter en régime, que la SIG autant que Chalon ont diablement besoin de victoires. Ce ne sera sans doute pas si simple que ça, même avec une recrue.