09-12-2024, 23:18:08 (Modification du message : 09-12-2024, 23:24:51 par Coubert'1.)
@and1: ben ,la comparaison avec D. Rodman est déjà prise par Moussa Diabaté ( Charlotte Hornets ). C'est pas moi qui le dis , c'est le petit monde de la NBA.
09-12-2024, 23:45:27 (Modification du message : 09-12-2024, 23:48:08 par and 1.)
(09-12-2024, 23:18:08)Coubert'1 a écrit : @and1: ben ,la comparaison avec D. Rodman est déjà prise par Moussa Diabaté ( Charlotte Hornets ). C'est pas moi qui le dis , c'est le petit monde de la NBA.
En parlant de qui Coubert'1 ?
Ok, après recherches, j'ai vu. Bon on va dire que Mo a fait un match comme un Denis Rodman français alors?
(10-12-2024, 01:05:58)Jalod a écrit : Au début de saison, on disait que Baptiste était LA bonne pioche de Palmer, mais finalement ne serait-ce pas plutôt Diarra ?
Selon moi:
- Kenny Baptiste est une bonne pioche
- Mohamed Diarra est une très bonne pioche
Mieux gérer son engagement pour s'éviter des coups de sifflet qui ne rapportent rien.
Son évaluation par minute doit être parmi le meilleures du groupe, mais il faut qu'il mûrisse dans son jeu. Sa sélection de shoots extérieurs a été bonne. Après 2 matchs plus modestes cela fait bien plaisir de le retrouver à son niveau Et on en bien besoin.
Bon match !
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
(11-04-2025, 23:55:41)dionysos a écrit : Il a effectivement signé 2 ans mais absolument rien n’est certain avec les clauses etc…
Lui pour le coup c’est une belle trouvaille
Il lui manque un peu de dextérité balle en main au poste bas, mais il peut progresser. Il est l'un des seul à avoir un tempérament pour viser plus haut.
Sur ses 7 shoots à 3 pts hier, il y en au moins deux où il sauve la possession en proposant un tir car il reçoit une patate chaude en fin de possession. J'ai d'ailleurs souligné hier une action où c'est Lang qui poste et lui qui est derrière l'arc. C'est pas tant que Lang poste le problème, c'est que ce ne soit pas Bluiett ou Amsellem ou Boum qui soient démarqués pour un tir primé et que Diarra aurait dû être au rebond.
Cela dit, sur la saison, Diarra a un tir extérieur correct pour justifier quelques pick and pop. C'est un peu sa gourmandise. mais comme il ne rechigne pas à tout les reste qu'exige son poste, on peut dire que c'est un joueur très intéressant qui doit gagner en maturité dans son jeu.
@Jalod : c'est vrai. Baptiste était un joueur irrégulier et il le reste, tout en ayant progressé statistiquement, avec plus de temps de jeu également. Diarra a été très régulier toute la saison tant au côté de Chassang que maintenant qu'il est le titulaire du poste. En ce sens, oui, il est assez nettement au dessus de Baptiste.
A conserver dans l'effectif, si on peut.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
12-04-2025, 14:35:46 (Modification du message : 12-04-2025, 14:36:43 par the dude.)
(12-04-2025, 08:36:52)Jalod a écrit : En début de saison, Baptiste était la meilleure recrue, mais sur l'ensemble de la saison c'est bien Diarra la révélation !
Franchement Baptiste n'a montré pas grand chose, 2-3 très bons matchs en début de saison qui ont pu laissé penser que c'était effectivement une très bonne recrue et puis plus grand chose, c'est typiquement le genre de mentalité que je n'ai pas envie de voir dans mon équipe, une nonchalance et un manque d'envie rédhibitoire, tout l'opposé de Diarra qui joue tous les matchs à fond.
Je ne partage pas ton opinion concernant Baptiste qui je trouve réalise une saison très correcte malgré une baisse de régime incontestable.
Il a dû assurer une place de titulaire alors qu’il avait été recruté pour être derrière un jnfl.
Et puis tu dénonces un manque d’envie et ça me paraît bien sévère !
(12-04-2025, 08:36:52)Jalod a écrit : En début de saison, Baptiste était la meilleure recrue, mais sur l'ensemble de la saison c'est bien Diarra la révélation !
Franchement Baptiste n'a montré pas grand chose, 2-3 très bons matchs en début de saison qui ont pu laissé penser que c'était effectivement une très bonne recrue et puis plus grand chose, c'est typiquement le genre de mentalité que je n'ai pas envie de voir dans mon équipe, une nonchalance et un manque d'envie rédhibitoire, tout l'opposé de Diarra qui joue tous les matchs à fond.