15-02-2025, 10:04:02
@the dude : pas faux ,en effet. Mais j'imagine quand même que les supporters de Coblence devait s'attendre à mieux, question renfort. Surtout , venant de l'étranger.
15-02-2025, 10:04:02
@the dude : pas faux ,en effet. Mais j'imagine quand même que les supporters de Coblence devait s'attendre à mieux, question renfort. Surtout , venant de l'étranger.
15-02-2025, 10:41:30
On ne sait rien (et je suppose que tu n'as pas cherché) ni du contexte de Coblence ni des finances du club.
Rien ne dit que Bouzidi ne fera pas de bonnes choses là bas à un niveau qui correspond mieux à ses qualités actuelles. Il n'est pas devenu un mauvais joueur de basket en signant au CSP.
16-02-2025, 16:36:30
Voilà comment Coblence (Koblenz) présente A Bouzidi pour son arrivée dans leur club (traduction Reverso) :
<< Les EPG GUARDIANS de Coblence ont renforcé leur équipe avec le gardien (guard) Alexandre Bouzidi à la fin de la fenêtre de transfert. Le Français de 21 ans, qui a joué dernièrement au CSP de Limoges dans la Betclic Élite ProA (1ère ligue) française, renforce l’EPG GUARDIANS jusqu’à la fin de la saison. Bouzidi est maintenant appelé à aider les EPG GUARDIANS à remporter des victoires importantes dans la lutte pour le maintien de classe. Dès le dimanche 16 février 2025, il fera ses débuts dans le duel en sous-sol contre RASTA Vechta II et pourra prouver sa polyvalence. Bouzidi est né le 2 février 2004 à Villeurbanne, en France et mesure 1,97 m. Il a commencé sa formation de basket-ball au sein du prestigieux Pôle France, le programme de promotion des jeunes talents français. Il rejoint ensuite la chorale Roanne Basket pour la saison 2022/23, où il cumule deux saisons d’expérience dans la plus haute catégorie française. À l’été 2024, il rejoint le CSP de Limoges où il obtient en moyenne 0,8 point et 0,5 aide dans la ProA française. „Avec Alex, nous avons un vrai point guard très talentueux et expérimenté qui a déjà connu le succès dans les différentes équipes nationales de jeunes de France et qui a atteint son apogée en tant que champion d’Europe U20 l’année dernièreGarde est devenu", déclare Thomas Klein, directeur du sport et du marketing de l’EPG GUARDIANS Koblenz. Il a été le meilleur français avec 22 points d’efficacité dans le match de groupe contre l’Allemagne et a distribué 9 passes décisives dans sa compétence principale en tant que concepteur de jeu. “ Au championnat d’Europe des moins de 20 ans, Bouzidi a démontré son talent avec une moyenne de 8,4 points, 5,4 passes et 2,4 rebonds, contribuant ainsi à la victoire des Français. Lors du match contre l’Allemagne, il a totalisé 13 points, 9 passes décisives et 4 rebonds. „Nous sommes heureux que cela ait fonctionné aussi rapidement et que les entretiens avec Limoges et les agents d’Alex se soient déroulés de manière si professionnelle", déclare Klein. L’ensemble du processus, de la première prise de contact à la validation par la FIBA, a été réalisé en 96 heures. Un grand compliment également à notre bureau, qui a vraiment suivi le sujet jour et nuit et a ainsi fait en sorte qu’Alex soit maintenant autorisé à jouer contre Vechta le week-end. “ >> Si j'arrive à chopper un lien, je regarderais leur match de 17h00 contre le dernier de proA (2e division) et voir ce qu'y fera Bouzidi s'il joue.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
16-02-2025, 17:57:46
je ne comprends qu'on ne l'ai pas preté en debut de saison
Partout où Limoges passe... le panier trépasse!!!!
![]()
16-02-2025, 18:49:37
7'40 en 1ere MT : 3 pts (sur LF) 0/1 au tir, 2pD, 2 F, 2 to.
A moins joue-t-il.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
16-02-2025, 19:43:11
opposition très faible en face de Coblence (107-69):
Bouzidi : 7 pts - 9 pD , 7 rds, 2F , 2 to, 16 d'éval en 20'30 Par très significatif si ce n'est que le coach l'a fait joué.
18-02-2025, 11:49:19
Un long article de Bebasket :
https://www.bebasket.fr/itw-alexandre-bo...-du-tunnel
18-02-2025, 12:41:08
(Modification du message : 18-02-2025, 12:42:55 par bimbamboum.)
Comme Forte lors de son 1er passage, un dirigeant qui le veut mais un coach qui lui fait pas confiance et/ou ne sait pas l'utiliser.
Peut-être y aura t il un 2ème passage. En tout cas il dit du bien du club.
18-02-2025, 12:58:48
D'un côté tu tombes au mauvais endroit au mauvais moment (Limoges/4meneurs/Dupraz qui joue son contrat) et de l'autre, tu arrives au bon endroit au bon moment (club sans réel meneur, et qui doit sauver sa peau).
Très bonne décision de sa part. Je suivrais ses matchs si je peux comme pour celui de dimanche dernier.
18-02-2025, 13:14:43
Je regarderai aussi. Quel dommage quand même. Comme quoi, le contexte...
18-02-2025, 13:27:28
C'était quand même à prévoir...
Je suis content pour lui s'il peut s'épanouir et progresser là-bas c'est très bien.
On sent qu'il en a gros sur la patate envers Dupraz même s'il a la correction de ne pas balancer sur lui, en lisant cette interview je comprends mieux pourquoi Guisse (et dans une moindre mesure Amsellem) est métamorphosé depuis le changement de coach.
18-02-2025, 17:15:03
(18-02-2025, 15:54:36)the dude a écrit : Je suis content pour lui s'il peut s'épanouir et progresser là-bas c'est très bien. En même temps, il n'a pas joué non plus à l'arrivée de Larkas (il a fait un match avec lui)... Amendoné c'est IMPOSSIBLE !!! On aurait 2-3 matchs par semaine avec des mecs à mettre au repos ou alors une grosse domination qui nous ferait être à l'abri dès la 25ème minute de jeu, oui il aurait pu jouer un peu. Mais sinon, il n'avait rien à espérer, rien. Pas plus avec Larkas qu'avec Dupraz. Les matchs ne font que 40'...
18-02-2025, 17:52:59
Oui les effectifs à 11 lorsque tu n'as pas de coupe d'Europe ça ne sert pas à grand chose.
18-02-2025, 17:55:17
Maintenant que Bouzidi est parti, on va pouvoir recruter un autre meneur étranger de plus de 30 ans afin de coller un autre jeune français sur le banc. Ah la formation des jeunes au csp, elle s'inspire de celle qui est réalisée à Cholet. 😁
18-02-2025, 18:08:10
(18-02-2025, 11:49:19)Coubert'1 a écrit : Un long article de Bebasket : Oui, un article très intéressant. Au CSP, c'était une telle débine cette fin d'année qu'il était littéralement impossible qu'il trouve du temps de jeu. Bonne chance à lui. (18-02-2025, 17:55:17)switch a écrit : Maintenant que Bouzidi est parti, on va pouvoir recruter un autre meneur étranger de plus de 30 ans afin de coller un autre jeune français sur le banc. Ah la formation des jeunes au csp, elle s'inspire de celle qui est réalisée à Cholet. 😁 C'est vrai qu'on aurait pu garder Bouzidi, qui deviendra surement un très bon joueur, ne pas recruter et prendre le risque de finir de le former en proB l'année prochaine avec le CSP. C'était effectivement une autre solution. 😁
18-02-2025, 18:57:46
Fallait le prévoir avant le début du championnat alors, prendre des joueurs avec beaucoup d'expérience notamment au poste de meneur. Au faite, rappelle moi le classement de Cholet en betclic élite ? 😉
Je n'y suis pour rien, Je ne fais que constater que pour l'instant on est le premier club non relégable !
Depuis le début de saison, on se demande pourquoi on a 4 meneurs. Contacte Palmer pour comprendre comment il a construit l'équipe. 😁
19-02-2025, 10:26:59
Ce départ sous forme d'échec de Bouzidi ne rend pas le "projet jeunes" du csp crédible auprès des jeunes joueurs et de leurs agents (je parle de "vrais jeunes", ce que ne sont pas les Guisse, Amsellem ou Baptiste qui sont professionnels depuis au moins 2 ans)
Il ne faut pas se tromper de cible. On dit souvent que ça n'a jamais été l'ADN du club, mais la vérité est qu'il ne peut y avoir de projet jeunes au sens où tu l'entends, alors que l'équipe est en mission commando pour sauver sa peau en Betclic Elite. Et c'est particulièrement vrai à un moment où toutes les forces vives du club sont entièrement mobilisés pour ce dernier projet.
Plus largement, un projet jeune est par nature un projet qui s'oppose à la recherche de résultats à tout prix, et donc à l'opposé de ce qui fait avancer notre club depuis belle lurette. Après, prendre des jeunes pro et faire un pari sur leur devenir à cour terme, en parallèle avec celui du club comme l'a fait le CSP cette année, ça peut se défendre compte tenu du contexte de l'été dernier. Mais ce n'est évidement pas un projet jeunes. Le seul joueur qui rentrait vraiment dans un tel projet , c'était justement Bouzidi, et on a vu ce que ça a donné. C'est probablement un futur bon joueur, mais sur un temps trop long pour les besoins du CSP en ce moment.
19-02-2025, 14:45:59
J'irais un peu plus loin que toi dans la définition d'un projet JEUNE : le centre de formation du CSP doit forcément avoir été impliqué à un moment. Ce qui exclut tout joueur qui n'y aurait pas été inscrit avant de jouer avec les pros.
- Projet jeune : démarche constituant à permettre à un jeune ayant fait au CSP au moins 1 an en "espoir " U21, et fait au moins 2 ou 3 ans de post-formation au CSP (la professionnalisation) - post-formation : joueur recruté au club avant ses 23 ans, inscrit uniquement dans l'équipe professionnelle, et restant au club au moins 2 ou 3 ans pour se développer en post-formation (la professionnalisation) Autrement dit, pour moi, aucune de nos recrues extérieures de cette saison n'en fait partie. - le seul qui en fait partie, c'est Noam Masdieu-Reynart puisqu'il apparait dans l'équipe pro dès septembre et joue en encore en "Espoirs" - on peut aussi y adjoindre désormais Dorian Rinaldo-Komlan et Kenny Courset qui viennent de signer comme aspirants pro tout en jouant avec les Espoirs. Donc pour moi : - Bouzidi, Beaufort et Diarra, sont venus au CSP avec des contrats pro en post-formation après leur formation espoirs LNB ou fac US - Amsellem, Guissé étaient déjà en pro ailleurs, mais en LNB proB - Baptiste aussi était pro, mais en Elite. Que serait pour moi un projet jeune réussi OU un projet de développement réussi ? - un projet jeune réussi, c'est permettre à un joueur du centre de formation de réussir au club avec un rôle significatif en équipe professionnelle pendant 2 ou 3 ans APRÈS être sorti du championnat LNB Espoir - un projet de post-formation réussi consiste à prendre un jeune sorti d'un autre centre de formation, ayant 22 ans au plus et à lui permettre se développer et de s'établir durablement au niveau élite en donnant au moins 2 ans CSP comme professionnel. Et pour ce qui ne serait pas une réussite ? Ce ne serait pas forcément un échec. Ce sont tous les joueurs qui passent pas les centres de formation et qui vont prendre un contrat pro en N1 ou en proB. Qu'ensuite ces mêmes joueurs finissent par jouer en Élite en se développant suffisamment par leur travail, par leur expérience, grâce à une plus grande maturité, tout cela procède de la carrière et de la chance qui peut aller avec ... ou pas.
19-02-2025, 20:47:07
Projet jeune ou post formation, pour que ça fonctionne il faut que les jeunes en question puissent avoir du temps de jeu à leur poste de prédilection, tout le contraire de ce qu'on a fait cette saison en empilant 3 jeunes au poste de meneur, ça n'a aucun sens.
20-02-2025, 10:06:53
Le projet jeune, c'est bien à condition que les jeunes prometteurs (comme Carrère, khayat, ...) ne se barrent pas dès que possible !
|
|