Un peu deçu que sur le dernier match qu'il est aussi peu de temps de jeu alors que le match est plié et que Nico aurait pu souffler juste 5 min de plus.
Il n'apporte pas pour le moment ce que je l'imaginais être capable de faire. Mais ça va venir je suis pas inquiet, il a un vrai potentiel, il manque un peu de confiance.
C'est quand même très compliqué pour lui.
Ok il mets de l'énergie en défense mais dès qu'il a le ballon dans les mains on est inquiet, c'est vraiment brouillon et maladroit, il est loin du niveau BE, et n'a fait aucun progrès depuis son arrivée.
Dans son cas, on peut se poser la question de la compatibilité avec Dupraz.
Mais attendons un peu avant de crier Hourra !
C'est juste 2 bons matchs. Enfin 2 bons matchs.
J'en suis très content , mais j'aurais préféré une victoire du CSP.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
Il faut peut-être se méfier, les jeunes s'en sont plutôt bien sortis hier, mais n'ont-ils pas profité de l'espace laissé libre par Chalon pour "cadenasser" nos meilleurs joueurs (Lang ...) ?
Je ne sais pas trop quoi penser car si Boum se rate gravement, il n'empêche que notre mène avec Amsellem et Beaufort, en cumul, c'est très correct.
Bluiett et Boum en poste 2, ce fut la Bérézina totale !
Mais pas qu'eux, pas que ...
La défense 1vs1, les rebonds, les 2+1 en pagaille, le déluge de fautes.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
(02-02-2025, 00:01:20)hv63 a écrit : C'est la 1ere recrue de janvier....
Il revit depuis la départ de Duprraz
Il revit surtout depuis la blessure de Baptiste et le départ d'Osborne.
Sans quoi il serait encore le backup de Lang et se contenterait de 10-15'.
Regarde Bouzidi : a un moment quand on peut pas te faire jouer plus, on peut pas.
Pour Guissé, c'est surtout les départ de Dupraz/Osborne qui ont permis de reconsidérer sa cause. Mais ça on l'a dit depuis un sacré moment qu'on avait trop de joueurs qui ont besoin de temps de jeu en match pour progresser vraiment.
Quand Boum joue au basket vraiment, Amsellem joue 9 minutes. Et pourtant Amsellem est (était ?) en voir de progression sur ses 3-4 dernier matchs.
Celui que j'enverrai bien se reposer, si ça peut le frustrer un peu, c'est Bluiett.
Parce que les 1 ou 2 recrues qui arrive(raie)nt, et bien si on veut profiter d'elles, cela veut dire que d'autres vont les regarder jouer. Si ce sont des 4 ou des 5, on renvoie Guissé sur le Banc ? Diarra ? Chassang ? Baptiste ?
Je ne sais pas vraiment ce qui est prévu selon le calibres recrues.
Il est métamorphosé depuis le changement de coach et surtout depuis qu'il a beaucoup plus de temps de jeu permis par la blessure de Baptiste et le départ d'Osborne.
(10-02-2025, 11:38:18)Jalod a écrit : Il est métamorphosé depuis le changement de coach et surtout depuis qu'il a beaucoup plus de temps de jeu permis par la blessure de Baptiste et le départ d'Osborne.
Honnêtement, y a peut-être du changement de coach dans sa "métamorphose", mais ce sont surtout les circonstances.
Je le répète mais on va voir son temps de jeu avec le retour de Baptiste et la possible arrivée d'un intérieur. M'étonnerait qu'il lui reste beaucoup...
Après, il est clair qu'il a profité à 110% du "cadeau" qu'on lui a fait.
D'autres n'auraient peut-être pas su aussi bien saisir leur chance. Et même s'il a joué poste 4 et qu'il peut pâtir d'une future arrivée, il a prouvé d'une part qu'il pouvait y jouer de façon très convaincante (et pourquoi pas y tenir un rôle important l'année prochaine ?) et d'autre part qu'il était un vrai bon joueur à qui on pouvait faire confiance.
Même s'il joue moins en fin de saison, il a marqué des points.
Guiisé a d'autant plus de chances de jouer 4 quand Tanner va venir la saison prochaine, qui lui, occupera plutôt un poste 2-3 sur ce que j'ai vu de lui en proB.
A propos de Guissé toujours, je trouve certains aspects de son jeu très intéressants et proches de Baptiste. Pour illustrer un aspect, vous avez vu hier la superbe passe de Chanssang dans les tribunes alors que Guissé allait vers le cercle. C'est juste un mésentente car comme nous tous, on s'attendait que Chassang remonte au cercle à ce moment-là plutôt qu'il ne ressorte la balle même s'il avait une position difficile. Et Guissé pensait la même chose à tel point qu'il a couru au rebond off. D'où le loupé entre le deux.
Le rebond off, c'est une chose que fait assez bien Baptiste, Diarra aussi et maintenant Guissé.