Je vais attendre de savoir que le CSP est sauvé , avant de regarder ce documentaire. Ainsi ,je serai + détendu en le regardant ,et je l'apprécierai d'autant mieux.
Honnêtement je l'ai trouvé très bien ce documentaire. Certes tu pourrais raconter différemment mais il décrit via des témoignages d'observateurs du CSP leur vision de son histoire pour se poser la question de son avenir. Il y a du mou parfois notamment sur le Kop France.
Comme ça finit par la problématique de la salle, j'ai un biais extrêmement favorable
Ce qui m' a surpris c'est qu'il y avait probablement tous les extraits sur la famille Forte lors de l'extrait passé au journal 12-13 de France 3.
Sérieusement une excellente base pour une réflexion collective à avoir.
(29-05-2024, 10:08:18)boule a écrit : Honnêtement je l'ai trouvé très bien ce documentaire. Certes tu pourrais raconter différemment mais il décrit via des témoignages d'observateurs du CSP leur vision de son histoire pour se poser la question de son avenir. Il y a du mou parfois notamment sur le Kop France.
Comme ça finit par la problématique de la salle, j'ai un biais extrêmement favorable
Ce qui m' a surpris c'est qu'il y avait probablement tous les extraits sur la famille Forte lors de l'extrait passé au journal 12-13 de France 3.
Sérieusement une excellente base pour une réflexion collective à avoir.
J'ai trouvé que le documentaire alternait entre le bon et le moins bon.
Je suis en revanche pas trop d'accord avec leur conclusion sur l'avenir d'un club comme Limoges au plus haut niveau en raison du tissu économique local et de sa salle...
Quand on voit ce que fait Bourg par exemple, je peux pas m'empêcher de penser que en étant géré de la même manière, on pourrait avoir un budget bien plus conséquent et jouer la C2.
Du coup, je vais remettre la réponse que je faisais l'autre jour à Jalod.
Le film ?
Il aurait pu être bon et certains passage le sont, mais vu les circonstances, d'autres passages sont très gênants. Il y a de ces télescopages (allusion à 2000 ou 2004) ou aussi lorsque le "trio magique" ou plutôt "infernal" prend la parole pour parler du CSP. Ce concours de date fait mal au coeur. Mais la date projection était fixée il y a bien longtemps.
Personnellement, j'ai apprécié une petite 1/2h sur les 52 minutes., plutôt au début. Une partie n'avait pas grand chose à voir avec le CSP (on te parle de NBA et autre). La voix off, franchement, le texte est moyen par moment, un peu misérabiliste et à d'autres c'est bien.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
(30-05-2024, 11:48:36)Dixon87 a écrit : J'ai trouvé que le documentaire alternait entre le bon et le moins bon.
Je suis en revanche pas trop d'accord avec leur conclusion sur l'avenir d'un club comme Limoges au plus haut niveau en raison du tissu économique local et de sa salle...
Quand on voit ce que fait Bourg par exemple, je peux pas m'empêcher de penser que en étant géré de la même manière, on pourrait avoir un budget bien plus conséquent et jouer la C2.
Je pense que la salle est un frein, et je suis entièrement d'accord avec que ce que rapporte Lionel Chamoulaud sur le fait que Popelier et Biojout avait dit que dès le départ elle était trop petite. C'est un élément déterminant à mes yeux.
Je suis d'accord avec toi sur le tissu économique. Limoges à force de se rabaisser ne connait même pas sa force.
Je suis à 200% d'accord avec toi sur le fait qu'il suffit de regarder ce que font d'autres pour être envieux de leur réussite par leur travail et leur ambition
30-05-2024, 17:59:43 (Modification du message : 30-05-2024, 18:01:11 par Fireman.)
Je me suis arrêté au moment où CF parlait d'héritage moral et qu'ils n'avaient pas le droit d'abimer ça (par rapport à FF)... Un mensonge de + quand on sait qu'elle conduit tout droit le club dans le mur. Aucune valeur concernant la parole de cette femme et de son entourage. Tout ce qui sort de sa bouche n'est que mensonges.
(30-05-2024, 12:14:23)boule a écrit :
(30-05-2024, 11:48:36)Dixon87 a écrit : J'ai trouvé que le documentaire alternait entre le bon et le moins bon.
Je pense que la salle est un frein, et je suis entièrement d'accord avec que ce que rapporte Lionel Chamoulaud sur le fait que Popelier et Biojout avait dit que dès le départ elle était trop petite. C'est un élément déterminant à mes yeux.
Je suis d'accord avec toi sur le tissu économique. Limoges à force de se rabaisser ne connait même pas sa force.
Je suis à 200% d'accord avec toi sur le fait qu'il suffit de regarder ce que font d'autres pour être envieux de leur réussite par leur travail et leur ambition
Complètement d'accord avec toi sur la salle. J'en avais déjà parlé au moment de l'annonce de la rénovation de Beaublanc.
J'ai enfin vu le reportage ! Du bon du moins bon, idem sur la salle il faut l'agrandir aucun doute la dessus, ok ça va être compliqué pendant les travaux (si on a une équipe) mais après on aura un bel outil.
Penser l'inverse c'est comme d'hab c'est hallucinant.
Ah mais je suis 100% d'accord avec toi pour la salle également même si ce sera un crève coeur le jour où on s'en sépare. En attendant, j'aimerais quand même que quelque chose de mieux soit fait pour combler le vide derrière les panneaux de Beaublanc qui n'est absolument pas télégénique, ni digne d'un club professionnel.
Pour les 2 millions de perdus évoqués par GL en cas de travaux, peut être que si le club n'avait pas été géré par des escrocs, on aurait toujours le fameux trésor de guerre constitué par Forte et été capables d'y faire face...
Bref, tout ca pour dire que mon point de désaccord sur le documentaire portait uniquement sur la conclusion autour du tissu économique
(31-05-2024, 18:51:21)hv63 a écrit : Ce n'est pas une salle de 10 000 personnes qui fera qu'un club puisse avoir 10, 15 ou 20M€ de budget.
La preuve pas les exemples : Paris, Asvel, Monaco.
Bien sur que non c'est un outil de développement. Et si tu n'as pas de projet autour pour accompagner celà , la salle seule ne te fera pas passer dans une autre dimension. Faut que ça soit au coeur d'un projet et d'une vision globale.
L'ASVEL a plus de 20 millions de budget avec une grande salle dorénavant qui rentre dans le cadre de leur projet global.
Monaco est un cas à part de part leur propriétaire (milliardaire) et de part leur statut particulier avec leur situation fiscale privilégiée aussi. Ils n'ont pas besoin d'une grande salle pour le moment.
J'avais dit que j'attendais que nous soyons sauvés ,pour regarder ce documentaire , dans un état d'esprit + détendu . Je l'ai donc regardé hier soir ( en Replay ,à 20 H30 ,car je ne suis pas un couche-tard ),et je l'ai trouvé plutôt bien . Par contre ,il devait y avoir un débat sur l'avenir du club , dans la foulée de la diffusion TV . Je l'ai donc enregistré ,et je constate ce matin ... qu'il n'a pas eu lieu . Alors , report ou annulation ? En savez vous + ?