07-01-2025, 15:28:24
Après le 28 février, pas le 31 janvier.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
07-01-2025, 15:28:24
Après le 28 février, pas le 31 janvier.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
07-01-2025, 15:31:08
@Jalod : ah ,ok ! J'avais dans la tête la date du 06 février ,mais ça , c'est la trade deadline en NBA.
08-01-2025, 09:48:42
Toujours notre DS qui semble heureux d'être content en disant qu'il aurait signé tout de suite pour 6V-9D à la trêve si on lui avait proposé de le faire. (là, je lui donne raison)
Bon la 6e victoire n'est pas encore là, mais tout comme lui, on peut y croire pour dimanche. Et il ajoute, selon Le Populaire, à propos de ce match : << c'est un match que nous devons gagner pour les laisser bien derrière nous au classement mais aussi pour viser un peu plus haut que ce qu nous avons annoncé cet été >> C'est ça donc, le maintien, zézé de préférence, mais pas que si possible. Cela me paraît plus facile de " vendre" aux joueurs du << un peu plus haut >> qu'un simple maintien. Même type de message adressé par Peluhet et Bonnafy lors des vœux à l'équipe, semble-t-il. S'éloigner de la zone de maintien c'est obligatoirement se rapprocher de celle des play in, donc d'une CE pour l'an prochain. Ça peut motiver Bluiett (et d'autres) à donner un peu plus "que ce que le jeu lui propose" pour reprendre l'idée chère RoBlackman. Sardou avait dit "un peu plus que le nécessaire", mais il parlait d'autre chose "en ce temps-là".
08-01-2025, 10:00:07
@hv63 : d'où ( pour moi ) cette bonne idée , qu'est le play-in , pour motiver les équipes ( donc les joueurs . Par rapport à autrefois , où 1/3 des équipes ,entre playoffs et relégation ,ne jouaient rien.
08-01-2025, 20:01:26
Il semblerait que les salaires des joueurs sont parus dans la presse. En tout cas ceux de Cholet par exemple. Si quelqu'un a accès à l'info et peut la recopier ici. Merci d'avance.
08-01-2025, 20:07:57
@hv63 : le problème c'est que ( pour l'instant ) c'est Basketeurope qui fait ça. Et à part les 1 ères lignes , le reste est payant. Je continue de surveiller ,et si un autre site s'y colle en accès libre , je le posterai.
Hier, 11:47:14
Bon, maintenant, on fait quoi ?
Si mon objectif est de rester en élite : Poste 1 : Amsellem - Beaufort poste 2 : Boum - Bluiett Poste 3 : Lang - JNFL à 15pts Poste 4 : Baptiste - JNFL à 10-15 pts Poste 5 : Chanssang - Diarra Guiisé : équipe spéciale pour la défense Bouzidi : en prêt Dupraz : mise à l'écart. Il faut un autre coach pour faire jouer différemment l'équipe. Et si vous avez envie de parler budget, demander à Peluhet combien ça va lui coûter d'aller en proB après avoir mis plus de 2M€. A un moment, il faut savoir où on en est, ce qu'on est capable de faire, et ce qu'il faut changer pour éviter le pire.
Hier, 11:54:28
(Hier, 11:47:14)hv63 a écrit : Bon, maintenant, on fait quoi ? D un autre côté je préférerais la Pro B avec des morts de faim que cette bande d imposteurs qui vous font dégoûter du basket En tout état de cause sans changement on y va tout droit
Hier, 12:07:24
@Greenwood : la proB ,on sait quand on y va ,mais on ne sait pas quand on en revient ! Regarde nos amis Palois : actuellement 10 ème ( pas playoffables ) ils sont bien partis pour y rester encore un an de + .
Hier, 12:10:22
HV je pense qu'on va arriver à ce que tu préconises, sauf le poste 3 en doublure de Nico.
bande d'imposteurs... ça finit toujours pas ce genre de commentaires !
Excuse Greenwood, c'est pas spécialement contre toi, mais on a l'impression que dès qu'on perd un peu, c'est nécessairement par ce que les mecs mouillent pas le maillot, respectent pas "l'institution csp", se moquent du public et j'en passe. Bah, je suis désolé, c'est pas aussi simple que ça. Quand on regarde l'équipe, d'autres l'ont dit avant ou plus ou moins, mais qui a le niveau BE ? Déjà les mecs ont le droit de louper un match, aussi important soit-il, et après les Amsellem, Guissé, Bouzidi (qui n'a pas fait de mal hier soir ceci dit ) ont-ils vraiment leur place dans un roster qui ne comporte que 3 ricains ? Et Osborne ? Est-il juste pas bon ou le fait-il exprès ? Je pense qu'on est tristement à notre place vu notre budget. On a loupé une deux occasions en or de prendre un match à l'extérieur à l'automne qui nous aurait mis en position plus confortable, mais globalement, on est à notre place : en lutte pour le maintien, pas plus pas moins. Alors comme dit hv, on fait quoi ? Si on a les sous, c'est évident qu'il faut un poste 4 meilleur. Quelle que soit la raison pour laquelle Osborne n'est pas bon (on va pas en reparler), le fait est qu'il ne performe pas et que le coach ne lui fait plus confiance. Dont acte. Et quid de Dupraz ? Je ne suis pas de ceux qui réclament sa tête... Mais bon, à un moment donné, ne faut-il pas quelque chose pour réveiller la troupe et un discours un peu différent pour relancer ces mecs dont on a loué l'état d'esprit pendant 3 mois, ne l'oublions pas avant de les traiter d'imposteurs A Peluhet de voir : doit-il injecter encore un peu plus de sous pour qu'on se maintienne (sachant que même avec des recrues, on n'est pas sûrs de le faire), quitte à amputer le futur budget, ou alors ne plus mettre un centime, faire confiance au groupe en place et espérer le maintien mais avec un certain risque qu'on ne descende (sans avoir la certitude qu'on remonte vite) ? Difficile équation. Pour nous c'est simple, on n'est pas président ni actionnaire du club
Hier, 12:22:34
@Greenood, je trouve aussi que tu es excessif. Je mettrais cela sur le compte de la déception, bien réelle et que l'on peut tous partager.
On a une équipe limitée en talent (Palmer et le budget en sont la cause) et un coach qui ne sait pas faire sur-performer ses troupes. Et hier, ils ont tous très mal joué, joueurs et coachs. Je ne pense pas qu'ils ont fait exprès d'en prendre 20 dans leur salle juste pour nous emmerder.
Hier, 12:28:14
@hv63: maintenant ,on fait quoi ?
On met N. Lang dans du papier bulle , parce que ,si LUI se blesse ... 😱
Hier, 12:43:28
Alors là, ne parle pas de catastrophe...
Hier, 12:56:42
(Hier, 12:14:11)Bada a écrit : bande d'imposteurs... ça finit toujours pas ce genre de commentaires ! On ne perd pas un peu, on se fait decalquer par l avant dernier et en plus à domicile Bref j accepte qu on perde mais pas comme ça Le match d hier m a vacciné
Hier, 13:05:41
Tu sais très bien que parfois, le truc tourne mal et une petite défaite peut vite se transformer en grosse déroute sans qu'il n'y ait plus d'explication que cela...
Et puis ça reste des humains, pas des robots... y a sûrement pas 20 pts d'écart entre les 2 équipes hier, mais la dynamique est là pour Le Portel et nos gars baissent la tête et se découragent. Ca n'en fait pas d'eux, à mon sens, des imposteurs. Ca se passerait tous les we, ok.
Hier, 14:30:08
Imposteurs c'est peut-être excessif mais encaisser 98 points dans sa salle par l'avant dernier, une des pires attaques du championnat c'est tout simplement honteux.
Au quatrième quart je ne sais même pas si on a réussi à faire un stop. On manque de talent offensif, ça on le sait depuis longtemps mais se faire humilier en défense par Le Portel, à Beaublanc c'est clairement du foutage de gueule.
Hier, 14:43:02
Honteux, oui.
Lang a dit hier : on a été à chier.... Ils se sont fait rentrer dedans et pris un direct du droit à la 7ème minute pour aller dans les corde. Ils ne s'en sont jamais remis.
Hier, 17:29:22
Osborne parti, on le remplace par un 4 ou un 5 ?
Hier, 17:31:59
Un malabar...
Il y a 13 minutes
https://www.basketeurope.com/salaires-20...meilleurs/
Honnêtement ça fait peur l'argent qu'on ne peut pas mettre sur les joueurs. On est vraiment dans les cordes au niveau finance. |
|