10-06-2025, 20:23:00
C'est clair qu'il aurait mieux valu un Booker par exemple. Un projet sur une longue durée. Là on est sur du hyper court termiste. Si en + pas de blessures de Durant.
10-06-2025, 20:23:00
C'est clair qu'il aurait mieux valu un Booker par exemple. Un projet sur une longue durée. Là on est sur du hyper court termiste. Si en + pas de blessures de Durant.
10-06-2025, 20:34:36
Comme je le disais + haut , Giannis semble vouloir rester aux Bucks. Pareil pour KD ,aux Suns ?
https://x.com/50NuancesDeNBA/status/1932440693378601173
KD est vieux et n'est plus dans son prime (bien qu'il soit encore bon) contrairement à Giannis et il lui reste 1 an de contrat seulement.
Je ne suis pas sur que lui veuille rester et pas sur non plus que les Suns veuillent le garder jusqu'à la fin de son contrat. Surtout qu'on a déjà vu que la formule ne marchait pas avec Beal en +. Sauf si ils arrivaient à se débarrasser par miracle de Beal cet été. Après on est jamais sur de rien en NBA dur ce qui peut se passer. Tout porte à croire que Durant va bouger et si ça se trouve il restera ( même si j aurais du mal à comprendre les différentes parties)
11-06-2025, 06:52:40
CONCOURS DE PRONOS NBA 2025.(à ptiti)
- le tableau : https://www.livescore.in/fr/match/basket.../draw/draw - classement des pronos : 1. Coubert'1 : 51 pts 2. Fireman : 48 pts 3. hv63 : 47 pts 4. Brown63 : 30 pts 5. Indotim : 30 pts - présentation du match : . NBA FINALS 2025 , Game 3. Pacers (1)-(1) Thunder. Nous voici dans l'Indiana. Les Pacers sont revenus de l'Oklahoma, avec un 1-1 ,qui leur permet de voir les choses se présenter plutôt bien ,quant à leur avenir dans la série. Le Thunder, donné grand favori par la plupart ( la totalité ?) des observateurs , s'est rendu compte,en perdant le Game 1 à domicile,que la route du titre n'allait peut-être pas être aussi dégagée, qu'on pouvait le croire. Les données sont toujours les mêmes : SGA d'un côté ,T. Haliburton de l'autre,et dans chaque équipe,des très bons soldats qui ,au delà du 5 majeur, prouvent à chaque match,leur utilité. Où et quand va se faire la différence ? Il reste encore,au moins 3 matchs à jouer ,donc la victoire obtenue ce soir par l'une ou l'autre équipe,ne sera qu'un " leger avantage" ,qui n'aura rien de définitif. Pour les Pacers : le prince Hali,qui a été bien contenu au match précédent,et qui est apparu en conf de presse,en boitillant (je n'ai pas de nouvelles, à ce sujet) devra peser + sur ce match, qu'il ne l'a fait au Game 2 pour que les Pacers l'emportent. Pour le Thunder : SGA, auteur de 72 pts ,sur les 2 premiers matchs (record pour une finale NBA) ,va t'il pouvoir continuer sur ce rythme ? Coach Carlisle devra , comme coach Daigneault l'a fait,vis à vis de T. Haliburton, trouver le moyen de neutraliser ( autant que possible) le guard d'OKC. Je joue : V des Pacers. Bons pronos à tous.
11-06-2025, 07:31:10
V de OKC
11-06-2025, 09:14:13
Des nouvelles,un peu rassurantes du prince Hali :
https://www.basketusa.com/news/752571/ty...le-game-3/
11-06-2025, 14:00:46
NBA Extra du 11/06:
https://www.beinsports.com/fr-fr/basketb...2025-06-11
11-06-2025, 15:04:04
Pacers, ils vont bastonner et les arbitres laisseront jouer..
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
11-06-2025, 16:41:57
Je pense que le Thunder est plus complet et peut être plus talentueux que les Pacers, mais pour le "jeu", je tente donc les Pacers.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
11-06-2025, 17:53:03
Récapitulatif des pronos :
. Brown63 : Thunder . Fireman : Thunder . hv63 : Pacers . Indotim : Thunder . Coubert'1 : Pacers
11-06-2025, 20:56:25
Officiel pour T. Splitter à Portland :
https://x.com/50NuancesDeNBA/status/1932872222638493806
12-06-2025, 07:37:01
CONCOURS DE PRONOS NBA 2025.(à ptiti)
- le tableau : https://www.livescore.in/fr/match/basket.../draw/draw - résultat de la nuit : . NBA FINALS 2025 , Game 3. Pacers (2)-(1) Thunder : 116-107. Les Pacers prennent l'avantage,et mènent 2-1. Rien de décisif pour Indiana,rien d'alarmant pour OKC,mais l'avantage psychologique n'est il pas en train de tourner + en faveur des jaunes,que des bleus ? Un match serré (comme on pouvait s'y attendre) pendant 3 QT,conclus sur une légère avance au score du Thunder (89-84) ,et puis patatras : OKC foire son 4 ème QT.( Bon ,ils n'ont pas fait une " ASVEL" non plus, faut pas exagérer !) : 6/16 aux tirs, 5 bps ,4 lfs ratés, dans un 4 ème QT qui se terminera par un 32-18 pour les Pacers. . Pour Indiana : B. Mathurin est le meilleur marqueur (27 pts à 9/12), T. Haliburton finit à un rb du TD (22,9,11), Pascal continue de faire du Siakam (21,6,4) et si TJ MC Connell ne marque "que" 10 pts,il a été, défensivement parlant, peut-être,celui qui a fait tourner le match en faveur de son équipe, avec notamment 5 ints. . Pour OKC : si le quatuor J. Williams (26 pts) SGA (24 pts) C. Holmgren (20 pts) et L. Dort (12 pts) totalise 82 pts , le reste de l'équipe,par contre n'apporte que 25 pts ,en cumulé. On peut aussi noter les 6 bps de SGA ( coucou,Mc Connell ?) . On a beau dire qu'en PO les matchs "bascule" ,sont les matchs impairs , le prochain match ( le 4 ème de la série) pourrait faire passer les Pacers à 3-1 ,et là , vous connaissez la chanson... - résultats des pronos : . Brown63 : 0 pt . Fireman : 0 pt . hv63 : 1 pt . Indotim : 0 pt . Coubert'1 : 1 pt - le classement : 1. Coubert'1 : 52 pts 2. Fireman et hv63 : 48 pts 4. Brown63 et Indotim : 30 pts RDV demain matin,pour la présentation du Game 4 qui aura lieu dans la nuit de vendredi à samedi ( le seul match de la série,qui aura lieu 48 h après le précédent).
12-06-2025, 14:13:47
NBA Extra du 12/06:
https://www.beinsports.com/fr-fr/basketb...2025-06-12
12-06-2025, 15:52:06
Bon, je viens de voir le match 3, et c'est le 1er de cette série que je vois en replay, et qui en effet fut très indécis. La victoire est méritée cependant. Mais bon, il n'y a pas beaucoup d'écart non plus entre les 2 équipes.
Le banc des Pacers et leur collectif ont fait la différence. Sur ce match là, il me semble que les Pacers ont mis plus de conviction en défense que ne l'a fait le Thunder. Notamment sur SGA bien tenu. Les seconds couteaux des Pacers ont été bien meilleurs que ceux du Thunder et d'ailleurs Monclar n'était pas très convaincu des rotations de Daigneault qui a moins souvent trouvé la bonne carburation, a contrario de Carlisle. Plusieurs joueurs du Thunder sont en dessous, comme Hartenstein. Le 2e meneur des Pacers, Mc Donnell, a été assez déterminant pour remettre en selle les Pacers ou du moins ré-impulser une dynamique, et cela par 2 fois. Ce que je dirais, c'est qu'en défendant "bien" comme il est permis de le faire en NBA, les Pacers nivellent un peu la différence de talent avec le Thunder, talent plus concentré sur moins de joueurs. Au final, s'ils arrivent à prendre le match 4, la pression sur le Thunder sera terrible et peut faire déjouer certains de leurs cadres même dans leur salle.
12-06-2025, 15:59:25
@hv63: merci pour ce compte rendu. N'hésite pas à continuer si tu vois d'autres matchs.
12-06-2025, 22:23:36
(12-06-2025, 15:52:06)hv63 a écrit : Bon, je viens de voir le match 3, et c'est le 1er de cette série que je vois en replay, et qui en effet fut très indécis. La victoire est méritée cependant. Mais bon, il n'y a pas beaucoup d'écart non plus entre les 2 équipes. 49 à 18 pour le banc d'Indiana. Il ne faut pas aller guère+ loin pour trouver une grosse raison au succès des Pacers. Bravo aux Housiers et que ces finales soient les +longues possibles
CONCOURS DE PRONOS NBA 2025. (à ptiti)
- le tableau : https://www.livescore.in/fr/match/basket.../draw/draw - classement des pronos : 1. Coubert'1 : 52 pts 2. Fireman : 48 pts 3. hv63 : 48 pts 4. Brown63 : 30 pts 5. Indotim : 30 pts - présentation du match : NBA FINALS 2025 , Game 4 : . Pacers (2)-(1) Thunder. Le match, peut-être le + important de la série : - soit les Pacers passent à 3-1 ,et en PO,on sait ce que ça veut dire. - soit le Thunder égalise à 2-2 avant de retourner dans l'Oklahoma, avec un état d'esprit bien + serein que s'il devait rentrer chez eux avec un débours de 2 V. Alors, à quoi s'attendre ? Peut-être à une bataille de coachs . Coach Carlisle a t'il pris le dessus sur coach Daigneault ? Une donnée intéressante a été évoquée hier dans NBA Extra, à propos des bps d'OKC : - Game 1 : 7 - Game 2 : 14 - Game 3 : 19 Autrement dit : le Thunder a de + en + de mal à conserver la balle ( surtout quand TJ MC Connell rôde dans les parages). Une autre donnée embêtante pour mes chouchous : au Game 3 ,leur banc n'a scoré que 18 pts, pendant que celui des Pacers en marquait 49. Un Game 3,dont la clé a peut-être été,la défense étouffante sur SGA,qui lui a fait perdre notamment,6 balles. Inutile de préciser que le gaillard,qui sait à quoi s'attendre,devra être + vigilant dorénavant, sous peine de voir son équipe, s'enfoncer dans les soucis. PS: sur les 30 matchs que le Thunder a joué contre les équipes de l'Est en SR ,il n'en avait perdu qu'un seul (contre les Cavs). Les Pacers qui mènent 2-1 ,ont donc battu le Thunder + de fois que toute la Conf. Est. Mon prono ? Et bien, ayant pronostiqué une victoire finale d'OKC 4-2 ,et vu qu'il y a déjà 2 défaites dans la musette, je suis désormais obligé de prédire une victoire de mes chouchous, à chaque match. Je joue donc : V du Thunder. ( Mais j'avoue que je ne parierais pas les croquettes de mon chat, là dessus)
13-06-2025, 09:41:33
Pauvre bête !
![]() Le plus important ? Non, pour moi, car chaque action de jeu l'est aussi, jusqu'à la dernière qui donnera le titre à l'une ou l'autre des 2 équipes. Non aussi car ce match ne sera pas décisif. Si le match 3 s'est plus joué sur l’apport du banc, donc des rotations, sauf pour Haliburton qui a été bon dès le début du match cette fois-ci, alors c'est donc vers les coachs qu'il faut se tourner en effet. Il faut non seulement qu'ils trouvent une parade défensive pour contenir au mieux les 2 animateurs du jeu que sont SGA et Haliburton, mais aussi qu'ils arrivent à mettre en exergue d'autres joueurs, comme ce fut le cas côté Pacers avec Mc Donnell et Mathurin tandis que tout reposait sur les têtes d'affiche côté Thunder, en vain. Mais au vu de l'écart final de ce match 3, et malgré les déficiences du Thunder, ce dernier peut rester confiant à conditions qu'une réaction voit le jour. Comme Daigneault me semble un peu moins borné que Thibeaudeau, et la SR le prouve, c'est bien difficile de faire un prono sauf si comme toi "le coeur parle". En regardant les temps de jeu du match 3 dans les 2 équipes, on voit combien la répartition fut efficace chez les Pacers et plus concentrée chez le Thunder, mais sans succès. La logique voudrait que Carlisle ne change rien et Daigneault tente des choses sur ce plan là. Mais a-t-il les armes ? Toppin/Nesmtih/Sheppard jouent 20 minutes en moyenne pour une vingtaine de points, mais défensivement , ils ont eu un impact énorme côté Pacers. De l'autre côté, Carruso, Hartenstein, Wallace, Joe et Wiggins n'ont pas donné l'impression de peser autant défensivement et encore moins offensivement. Ce qui est étonnant dans ce match 3, c'est que le Thunder débute très bien les 2 mi-temps, mais au fil des minutes, les Pacers grignotent leur retard au gré des rotations. Ce qui tend à confirmer que c'est plus la défense qui le permet plutôt que l'attaque. Et on le sait, la défense fait gagner des titres. Allez, je mise sur une grosse défense dès le début du match 4 de la part du Thunder qui étouffera les Pacers, quitte à faire des fautes mais avec les joueurs de la rotation et non les têtes d'affiche.
13-06-2025, 09:45:12
Mais je joue quand même les Pacers, juste parce que j'aimerais voir comment le Thunder s'en sort chez lui dans un ou des matchs décisifs.
13-06-2025, 09:58:24
On va jouer les Pacers pour le fun vu qu'il n'y a plus rien à jouer
13-06-2025, 10:19:59
@hv63: je ne dis pas que ce match est décisif,mais je maintiens qu'il peut être le + important,si les Pacers passent à 3-1, car on sait qu'il est presque impossible ( je ne vais pas ressortir la stat qui tue) pour l'équipe menée 1-3 , de gagner la série.
13-06-2025, 13:30:54
OKC !!
13-06-2025, 14:28:16
En tout cas c'est une belle finale. Les Américains ont de la chance avec la finale NHL qui se dispute en même temps et qui est aussi exceptionnelle (pour la suivre), c'est la place au beau spectacle cette année.
Même si il y aura toujours des aigris pour dire que ce n'est pas des gros marchés en finale NBA. |
|