09-05-2025, 08:22:55
@Brown63 : d'après les communiqués,D. Garland,E. Mobley et D. Hunter ,sont toujours " questionable " ( incertains). On n'en apprendra sans doute, pas + , d'ici le coup d'envoi.
09-05-2025, 08:22:55
@Brown63 : d'après les communiqués,D. Garland,E. Mobley et D. Hunter ,sont toujours " questionable " ( incertains). On n'en apprendra sans doute, pas + , d'ici le coup d'envoi.
09-05-2025, 08:42:07
Désolé, j'ai été un peu bloqué pendant 48 heures.
- Pacers. - Nuggets.
ciao mozart!
09-05-2025, 14:08:44
NBA Extra du 09/05:
https://www.beinsports.com/fr-fr/basketb...2025-05-09
09-05-2025, 18:23:34
C'est vrai que ça peut changer la donne :
https://www.basketusa.com/news/750218/da...le-game-3/ PS: ceux qui ont joué les Pacers peuvent changer leur prono ,s'ils le veulent. Moi ,je reste sur les Pacers. Re-PS @hv63 : tu n'as pas encore joué.
09-05-2025, 19:51:50
Pas inspiré, donc au pif :
Pacers Nuggets
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
09-05-2025, 20:58:32
Récapitulatif des pronos :
- Fireman : Pacers et Thunder. - Brown 63 : Cavs et Nuggets. - Indotim : Pacers et Nuggets. - hv63 : Pacers et Nuggets. - Coubert'1 : Pacers et Nuggets.
10-05-2025, 08:19:02
CONCOURS DE PRONOS NBA 2025. ( à ptiti)
- le tableau : https://www.livescore.in/fr/tableau/MLg7...pMjN5/draw - Resultats de la nuit : . Conf. Est : Pacers (2)-(1) Cavs 104-126. . Conf. Ouest : Nuggets (2)-(1) 113-104 (AP) - Pacers - Cavs. Quelques heures avant le début du match, je vous avais fait part du retour des 3 blessés de Cleveland, en ajoutant que ça pouvait changer la donne. Et bien, vous savez quoi ? Ça A changé la donne : D. Garland (10 pts) , E. Mobley (18,13,4) et D. Hunter ( 8 pts et 5 rbs), ont montré que comme l'aurait dit M. de Lapalisse : " quand ils sont là , c'est mieux que quand ils n'y sont pas !". Ajouter à cela , l'indispensable M. Strus (20,7,7)et vous avez déjà une belle brochette. Mais que serait la brochette sans le barbecue ? Le barbecue,en l'occurrence avait nom : D. Mitchell. Après son 48,5,9 du Game 2 ( perdu) ,il récidive avec un 43,9,5 dans le Game 3 ( gagné). Je ne sais pas si les Cavs sont " relancés " , mais une chose est sûre : cette série ne s'arrêtera pas dans l'Indiana. Quoiqu'il arrive au Game 4 ,on retournera dans l'Ohio. Les Pacers,qui marquent 117 ppm , dans ces PO, ont été limités à 104 . Où chercher la 12aine de pts manquants ? Peut-être dû côté de T. Haliburton : seulement 4 pts, à 2/8. Le prince Hali, n'était pas dans un grand soir. Et les copains ? Aucun joueur en DD , mais comme d'hab, une marque bien répartie : 5 joueurs entre 10 pts ( A. Nembhard) et 23 pts ( B. Mathurin ,). Faut il s'inquiéter pour les Pacers ? Je ne pense pas. Les 2 victoires acquises à Cleveland, pèsent encore lourd dans la balance. . Nuggets - Thunder. Je le sentais venir : les 43 pts d'écart du match précédent, étaient " trop gros" pour révéler le réel écart de niveau entre les 2 équipes. Le Joker , auteur d'un 20,16,6 ,a tout de même bien " balancé" : 8/25 aux tirs ! Heureusement, J. Murray ( 27 pts à 9/19) , A. Gordon ( 22 pts à 7/11) et M. Porter (21 pts à 7/10) ,ont été + adroits. A. Gordon rentre le tir pour aller en prolongation , puis 11-2 Nuggets, dans l'overtime = Denver mène 2-1 dans la série. Ce n'était pas la soirée de l'adresse,pour les FP. Au Thunder, SGA (18,3,7) ne réussit ( mais, peut-on parler de réussite,dans ce cas ?)qu'un très vilain 7/22 aus tirs! Si J. Williams ( sur lequel on a vu un Joli reportage, hier,dans NBA Extra) ,a bien failli être le sauveur, avec 33 pts, à 12/21, on trouve 2 joueurs en DD : I. Hartenstein (10 pts, 10 rbs) et C. Holmgren (18 pts et 16 rbs) ,qui n'est sans doute pas pour rien,dans la maladresse de Jokic, cette nuit. Le Game 4,sera encore dans le Colorado. Alors : 3-1 Denver ou 2-2 ? Mes chouchous feraient bien de prendre ce match à venir , sinon,le retour dans l'Oklahoma, risque de ne pas se faire dans la + grande sérénité... - Résultats des pronos : . Fireman : 0 pt . Brown63 2 pts ( bravo d'avoir " osé ' les Cavs !) . Indotim : 1 pt . hv63 : 1 pt . Coubert'1 : 1 pt - le classement : 1. Coubert'1 : 32 pts 2. Fireman : 30 pts 3. hv63 : 29 pts 4. Indotim et Brown 63 : 19 pts - présentation des matchs : . Conf EST: Knicks (2)-(0) Celtics. . Conf Ouest : GSW (1)-(1) Wolves. - Knicks - Celtics. Match à 21h30. S'il y en a qui vont le regarder,vu l'horaire " abordable " , n'hésitez pas à nous donner vos impressions, demain matin. Les Knicks, retrouvent leur MSG, après un voyage à Boston, d'où ils sont revenus, avec 2 victoires. Est-ce à dire que la série est déjà jouée ? Sans doute pas. Pourquoi ? Jetons un coup d'œil,sur le parcours des New-yorkais dans ces PO : à l'extérieur 5M/5V. À domicile 3M/1V. Le Madison n'a rien d'une " forteresse imprenable". Les Celtics. Qu'en pensez-vous ? Pour ma part,je pense que : 1. Ils ne se qualifieront pas pour la finale de Conf. 2. Ils ne se feront pas sweeper ( contrairement à ce qu'annoncent déjà,et un peu vite,les fans des Knicks). 3. J. Tatum et J. Brown,ne vont pas rester à ce niveau de maladresse, jusqu'à la St Glinglin. On parle de TATUM et BROWN, là , quand même ! - GSW - Wolves. Games 3 et 4 ,dans la ville de la maison bleue (🎵 accrochée à la colline...🎶). Privés pendant les 3/4 du Game 1 , de S. Curry ,les Warriors s'étaient tout de même imposés à Minneapolis. Le match 2 fut + compliqué pour eux . -24 au final , avec déjà une 15aine de pts de retard,au bout de 12 mns , et ensuite , ils ont fait ce qu'ils ont pu ( revenus à -7 dans le 3 ème QT ) ,sur le restant du match . Les Wolves, au complet ( même s'il faudra surveiller la cheville d'A. Edwards),ont besoin de récupérer la victoire qu'ils ont laissé échapper,au Game 1.Comment ? En continuant de " profiter " de l'absence du Chef Curry, comme ils l'ont fait au Game 2. Mais attention : les Warriors ont de la ressource. On ne passe pas du play-in, à une 1/2F de Conf,par hasard. Je joue : V des Celtics et des Warriors. Bons pronos à tous.
10-05-2025, 15:24:14
NBA Extra du 10/05:
https://www.beinsports.com/fr-fr/basketb...2025-05-10
10-05-2025, 19:59:20
. Fireman : Celtics et warriors . Indotim : Celtics et Warriors . Coubert'1 : Celtics et Warriors PS @ hv63 et Brown 63 : vous avez jusqu'à 21h30 pour jouer.
10-05-2025, 20:30:05
Celtics et Wolves
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
10-05-2025, 20:39:02
Celtics - Wolves pour moi aussi
10-05-2025, 20:44:54
. Fireman : Celtics et Warriors . Indotim : Celtics et Warriors . hv63 : Celtics et Wolves . Brown63 : Celtics et Wolves . Coubert'1 : Celtics et Warriors
11-05-2025, 06:49:51
CONCOURS DE PRONOS NBA 2025.(à ptiti)
- le tableau : https://www.livescore.in/fr/tableau/MLg7...pMjN5/draw - résultats de la nuit : .Conf Est: Knicks (2)-(1) Celtics 93-115 .Conf Ouest : GSW (1)-(2) Wolves 97-102 . Knicks - Celtics. Vous ne connaîtriez pas un exorciste ? C'est pour l'envoyer au MSG. Les Knicks, imbattables à l'extérieur (5M/5V) ,ont VRAIMENT un problème à domicile (4M/1V). Les Celtics ont (enfin) retenu la leçon : on sélectionne mieux les T3 ! Après les 25% des Game1 (15/60)et Game2 (10/40), ils sont revenus à un + correct 20/40 (50%). Les Verts n'ont pas perdu de temps : + 16 au 1 er QT ,et + 25 à la MT (71-46). Le reste ne fut que gestion du score. P. Pritchard ( qui a marqué à lui tout seul, autant de T3 que l'équipe des Knicks {5} ) est le meilleur marqueur des C's , avec 23 pts. J. Tatum (20,9,7) et J. Brown (22,3,7) affichent des stats correctes,mais l'adresse laisse encore à désirer : 8/20 pour le premier, et 7/18 pour le second. Les Knicks, à leur tour, usent et abusent du T3 , dans un match, où " ça ne rentre pas " : 5/25 (20%!). Individuellement, signalons,au passage J. Brunson (27,4,7) et KAT (21pts et 15 rbs). Désolé,les fans des Knicks, mais le sweep n'aura pas lieu . Après le Game 4 ( toujours au MSG) il faudra retourner à Boston. . GSW - Wolves. En l'absence de " qui vous savez " , il est difficile pour les Warriors,de gagner un match de PO. L'équipe n'a tenu que par 2 joueurs : J. Butler (33,7,7) et J. Kuminga (30,6,3), et un peu B. Hield (14,4,5). Pour le reste : 5 joueurs entre 2 et 7 pts. Vivement que le chef revienne. Mais reviendra t'il à temps ? Chez les loups des bois, on trouve bien sûr,A. Edwards (36,4,4) et un J.Randle en feu ( 24,10,12). On peut aussi noter les 15 pts de J. McDaniels. Rudy ? 9 pts et 13 rbs. Les Wolves mènent 2-1 , et on sait que S. Curry sera encore absent ( au moins) pour le Game 4. De quoi être inquiet pour les Warriors ? Ben oui ,un peu quand même. - Résultats des pronos : . Fireman : 1 pt . Indotim : 1 pt . hv63 : 2 pts . Brown63 : 2 pts . Coubert'1 : 1 pt - le classement : 1. Coubert'1 : 33 pts 2. Fireman et hv63 : 31 pts 4. Brown63 : 21 pts 5. Indotim : 20 pts. - Présentation des matchs : . Conf. Ouest : Nuggets - Thunder (2)-(1). . Conf. Est : Pacers(2)-(1) Cavs. . Nuggets - Thunder ( match à 21h30) Il a fallu une prolongation au Game 3,pour départager les deux équipes,et pour que les Nuggets l'emportent,et mènent 2-1 dans cette série. Se dirige t'on vers un scénario +/- équivalent pour ce Game 4 ? Je le sens bien comme ça. Les deux FP, vont ils se racheter de leur piètre prestation du match précédent ? D'un côté, N. Jokic à 8/25 aux tirs et de l'autre SGA à 7/22 ! Ces 2 là, après nous avoir habitués au caviar, nous ont servis des oeufs de lump. Une fois n'étant pas coutume, je suis prêt à parier que l'un et l'autre vont redevenir le Joker et le SGA,que nous connaissons. Lequel des 2 va t'il porter son équipe vers la victoire ? Pour passer à 3-1 ( Denver, ou pour revenir à 2-2 (OKC). . Pacers - Cavs. Revenus de Cleveland avec 2 victoires en poche, les Pacers,se sont ils vus " trop beaux, trop tôt " ? J'ai du mal à le croire,ou alors,ils ont dû vite déchanter. Après,il faut bien admettre que gagner le Game 3, avec le prince Hali,qui finit à seulement 4 pts ( 2/8) ,eut été difficile. Cleveland ? Pas facile à désarçonner,ces Cavaliers. Surtout avec un D. Mitchell qui plante 48 et 43 pts ,sur les deux derniers matchs. Sans parler ( mais en en parlant quand même ) du retour de leurs 3 blessés. Qu'en pensez-vous : coup de blues pour les Pacers, et coup de boost pour les Cavs ? Je joue : V. du Thunder...et des Cavs,sur leur lancée. Bons pronos à tous.
11-05-2025, 07:53:14
Nuggets et Cavs !
11-05-2025, 09:00:11
Le pif, rien que le pif !
Je joue : Thunder et Pacers A propos du match d'hier entre Knicks et Celtics ; match bien moche comme en saison régulière, avec très peu de collectif, notamment de la part de Brunson au vu du nombre de ballons qu'il touche. KAT fut assez mal arbitré, ce qui le conduisit à forcer plus qu'il ne fallait. Sa blessure au doigt semblait le gêner aussi. Et puis les rotations de Thibodeau, c'est quelque chose. Il fait son match avec 5 joueurs, voire 6, et ces 5-6 ne sortant que pour souffler. Il n'empêche que malgré cela, le collectif est faible, chacun jouant sa partition à tour de rôle. On pourrait s'attendre au contraire puisqu'ils ne jouent qu'à 5. Je n'aime pas du tout son langage corporel à Thibodeau. Son visage ne dit rien et sa/ses stratégie de jeu me semblent très obscures.
11-05-2025, 09:29:46
@hv63:
1. ne sois pas modeste, t'as fait 2/2 : t'as fait 2/2 ! 👍 2. Merci pour ton ressenti sur Knicks - Celtics. Tu vas regarder Thunder - Nuggets,ce soir ( 21h30) ?
11-05-2025, 10:42:33
Comme je n'ai vu aucune des 2 équipes jusque-là, possible que je regarde, mais hier, franchement, je me suis forcé.
Quand aux pronos, on se demande bien qui maîtrise son basket en PO. Alors certes les corps sont fatigués, les blessures changent la donne, mais les positions de SR sont plus le fruit de l'implication au quotidien je pense qu'à un basket plus maîtrisé ici que là pour la plupart des équipes. A part les Pacers, qui eux me semblent vraiment dénoter avec leur collectif (je ne les ai vu que 2 fois cependant), mais qui pratiquent un jeu assez dégueulasse car physique limite brutal, les autres, c'est fondé sur le talent individuel de 2-3 joueurs par équipe, et selon que parmi des 2-3 "stars" il y en ait en 1 ou 2 avec un soupçon de jeu collectif, alors c'est un peu plus plaisant. Bref, c'est la NBA, talentueuse et physique, mais pour un sport co, c'est quand même assez moche si justement on aime la dimension collective. Pas mal de cerises individuelles sur un " trop petit" gâteau collectif.
11-05-2025, 10:58:26
@hv63: la NBA,quoi! Et on peut ajouter l'overdose de T3 , de la part de tous les joueurs, et même les pivots ( maladie qui se répand également dans le Basket FIBA ).
11-05-2025, 13:19:01
Une course contre la montre :
https://www.basketusa.com/news/750322/au...ux-wolves/
11-05-2025, 17:48:06
Salut la Team. Pour ce soir je pronostique Pacers et Thunder. Tout de façon du peu que j'ai vu sur ce début des demies finales c'est impossible à pronostiquer de façon cohérente
11-05-2025, 18:09:46
@Fireman : salut à toi ! Alors, c'était bien l'Espagne ?
Oui très bien merci. Je me suis retrouvé hier à l'aéroport de Madrid à coté des joueurs du Real qui partaient en déplacement alors que j'attendais mon avion.
Ibaka était pas loin de moi. Sergio Llull aussi entre autres. C'était assez marrant.
11-05-2025, 18:51:39
Récapitulatif des pronos '
. Brown63 : Nuggets et Cavs . hv63 : Thunder et Pacers . Indotim : Nuggets et Pacers . Fireman : Thunder et Pacers . Coubert'1 : Thunder et Cavs. PS @Fireman : j'adore le Basket, mais tant qu'à revenir de Madrid en avion ,je préférerais que ce soit avec Penelope Cruz , plutôt qu'avec les joueurs du Real ! 😜 |
|