26-06-2025, 13:06:57
Du coup je me dis qu'il y a pt etre une bonne affaire pour les Pistons au 2ème tour avec des joueurs annoncées 1er tour et non sélectionnés. A voir même si il y a 6 équipes avant quand même
26-06-2025, 13:06:57
Du coup je me dis qu'il y a pt etre une bonne affaire pour les Pistons au 2ème tour avec des joueurs annoncées 1er tour et non sélectionnés. A voir même si il y a 6 équipes avant quand même
26-06-2025, 13:19:04
@Fireman: j'ai l'impression que maintenant,les "bonnes affaires" , vont se jouer (ou pas) autant sur les trades,que sur les picks . 2 ème tour, cette nuit,et ensuite,je pense que dès samedi ça risque de pas mal bouger.
26-06-2025, 19:25:55
Charlotte venant de trader Mark Williams,il y a une place de pivot qui s'est libérée. Comme il est dit dans l'article,j'y verrai bien M. Raynaud.
https://trashtalk.co/2025/06/26/draft-nb...e-raynaud/
2 ème tour de draft :
- N. Penda sélectionné #32 par les Celtics, est envoyé au Magic : https://trashtalk.co/2025/06/27/nba-draf...ndo-magic/ - M. Raynaud, sélectionné #42 par les Kings : https://trashtalk.co/2025/06/27/nba-draf...les-kings/ - M. Diawara, sélectionné #51 par les Clippers , est envoyé chez les Knicks : https://trashtalk.co/2025/06/27/nba-draf...rk-knicks/ 6 français draftés la même année, c'est un record. Pour rappel, un 2 ème tour de draft n'offre pas automatiquement un contrat garanti. Si , d'après ses déclarations, N. Penda pense en obtenir un , avec le Magic, M. Raynaud (avec les Kings) et M. Diawara (avec les Knicks,qui n'ont toujours pas de coach, à l'heure actuelle) devront faire leurs preuves, à la Summer League.
27-06-2025, 08:08:25
Raynaud en 42e, c'est assez décevant, ou alors les autres qui sont devant 5-4 sont vraiment forts !
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
27-06-2025, 08:19:07
@hv63: je dirais plutôt incompréhensible,que décevant. D'ailleurs , les observateurs avaient déjà du mal à comprendre hier,qu'il n'ait pas été pris au 1 er tour . Ceci dit, comme on ne le dira jamais assez,ce n'est pas la place qui compte, c'est de tomber au bon moment,au bon endroit . Quelques exemples parmi beaucoup d'autres :
https://x.com/TrashTalk_fr/status/1938389596913517048
27-06-2025, 11:17:14
À propos de nos 3 draftés du second tour :
https://www.basketusa.com/news/754319/de...d-diawara/ (27-06-2025, 08:19:07)Coubert'1 a écrit : @hv63: je dirais plutôt incompréhensible,que décevant. D'ailleurs , les observateurs avaient déjà du mal à comprendre hier,qu'il n'ait pas été pris au 1 er tour . Ceci dit, comme on ne le dira jamais assez,ce n'est pas la place qui compte, c'est de tomber au bon moment,au bon endroit . Quelques exemples parmi beaucoup d'autres : J avais aussi pas mal entendu de gens qui suivent la NCAA toute l année, dire avant cette draft qu ils le voyaient + au 2ème tour. Avec ses forces et faiblesses. Ça dépends des observateurs et qui tu écoutes. Après on va pas se mentir il y a aussi des surprises chaque année. Des jeunes pris + hauts qu annoncés ou l inverse. Parce que les franchises ont un coup de cœur ou croient dur comme fer à un jeune et son développement. Ou au contraire sont sceptiques sur d autres. Seul l avenir peut dire si les recruteurs se sont trompés ou ont visés juste. 3-4 ans après minimum tu as généralement un début de réponse. Et ce n estvpas une règle absolue. Certains rentrent très jeunes en NBA et " explosent" tard. Je parle pas en général des superstars (27-06-2025, 06:23:19)Coubert'1 a écrit : 2 ème tour de draft : Après si je puis me permettre ce n est qu une étape. Je ne dirais pas que c est facile de rentrer en NBA, mais s y imposer sur la durée en ayant un temps de jeu décent et un "vrai" rôle c est autre chose. Je prends toujours l exemple d un Batum. Mais durer aussi longtemps en ayant un vrai rôle même en sortie de banc ce n est pas donné à tout le monde. J aurais pu citer Boris Diaw par exemple. La concurrence est rude en NBA. Des rôle players il en débarque à la pelle chaque année. Il faut avoir le talent, la mentalité pour tenter de s imposer, travailler dur et parfois un brin de réussite et l opportunité qu une franchise ou un coach te donne ta chance. Je pense par exemple à un Ousmane Dieng qui a une bague de champion. Et il est dans un cercle fermé. On lui enlèvera pas celà. Maintenant il joue très peu alors qu il est encore jeune. Je pense qu il aspire à autre chose qu un rôle de bout de banc. Il va pt être falloir qu il change de franchise déjà pour tenter de s imposer en NBA. On a pas mal de français qui rentrent en NBA c est presque devenu courant ces derniers temps. Mais il y en a un certain nombre qui rentrent en Europe. Et ce n est pas un déshonneur que de le faire. Je préfère un mec qui joue même en Europe dans un bon club qu un mec en bout de banc en NBA qui joue 5 min par match ou qui ne rentre pas chaque match. Même un Fournier qui fut titulaire à Orlando à une époque a fini par revenir en Europe et pas en toute fin de carrière comme le font certains.
27-06-2025, 17:25:18
@Fireman : pour M. Raynaud, j'ai lu un article ce matin,qui disait que (vrai ou faux) c'était la volonté à la fois du joueur ,et de la franchise de s'accorder. Alors si c'est une volonté commune,peu importe le N° de pick.
Pour O. Dieng, c'est vrai qu'il n'a pas beaucoup joué,mais sur la saison (SR) ça lui fait quand même 11 mns sur 37 matchs (P. Dadiet aurait bien aimé en avoir autant). Et puis comme tu dis : il est bagué. D'ailleurs,pour moi ,sa bague est tout de même + significative que celle d' A. Toupane, bagué avec les Bucks,pour avoir joué en tout et pour tout 13 mns ! Pour le reste,je ne sais plus si c'est avec ou ou hv63 que j'en parlais,mais je pense que les choses ne vont pas en rester là, dans bien des cas. Par exemple,je ne peux pas croire que les Nets vont garder leurs 3 meneurs + Cam Thomas ( il n'y a qu'au CSP, qu'on prend 4 meneurs 😉).
28-06-2025, 07:33:28
Prochaines actus NBA :
- la Summer League de Vegas : du 10 au 20 juillet. - la parution du calendrier 2025-2026: 17 août. Et à part ça ,je tâcherai de meubler le sujet, avec les infos transferts,et les p'tits potins , d'ici la reprise, dans la nuit du 21 au 22 octobre. (27-06-2025, 17:25:18)Coubert'1 a écrit : @Fireman : pour M. Raynaud, j'ai lu un article ce matin,qui disait que (vrai ou faux) c'était la volonté à la fois du joueur ,et de la franchise de s'accorder. Alors si c'est une volonté commune,peu importe le N° de pick. Oui Toupane je suis d'accord c'était à part. Après Dieng troisième saison NBA il n'a joué que 37 matchs cette saison. Il n'en a pas fait une à + de 40 matchs. Il a des bribes de minutes en playoffs dans le "garbage" time comme ils disent. C'est très peu pour un joueur en 3ème saison. Il a sa bague oui mais sportivement parlant j'image qu'il aspire à + que ça. Pour moi son avenir n'est pas à OKC trop de concurrence. On pourrait parler d'un Rupert aussi qui a fait plus de matchs pour sa 2ème saison mais qui joue moins de minutes paradoxalement avec des stats faméliques donc. Et d'autres dans la même situation. Faire sa place en NBA et la garder c'est compliqué. Il sera intéressant de suivre l'évolution de carrière de certains de ses joueurs. Voir si ils se contentent d'une place en bout de banc NBA en profitant de l'exposition médiatique de cette ligue et tout ce qu'il y a autour (vie NBA, argent etc) ou si à un moment donné ils essaieront d'aller ailleurs pour essayer de progresser sportivement. Comme un Guershon drafté en 2016 qui a beaucoup galéré au début avant de revenir en Europe puis de retourner en NBA en 2024... Un parcours atypique qui force le respect aussi. Même si tout le monde ne pourra pas connaitre ce genre de parcours. Une fois que tu pars pour jouer dans d'autres championnats, il n'y en a pas tant que ça qui arrivent à y remettre les pieds.
28-06-2025, 11:24:01
@Fireman : progresser oui ,mais tout le monde le peut il ? Et jusqu'à quel point ? Yabusele est un parfait exemple,mais pas une généralité. Des tas de joueurs font "carrière" en NBA,en jouant quelques minutes, dans un nombre restreint de matchs. Ils font ce que leur coach leur demande,et tout le monde est content,: le joueur est en NBA,et le coach a un bon p'tit soldat. N'est pas SGA ou N.Jokic,qui veut.
Là tu tapes dans les extrêmes au niveau dee exemples. Moi je dirais plutôt tout le monde n est pas un rôle player qui compte en sortie de banc qui a 20 min par match par exemple en mode 7eme homme.
Beaucoup de ces jeunes rêveraient d être un Boris diaw ou Batum si on prends leur rôle et leur carrière au global. Après oui ils seront en NBA, ils auront ça sur leur CV. Tant que des franchises les font signer ils peuvent faire 10 ans comme ça en bout de banc. Ou ils peuvent faire le choix de dire stop si ils n y arrivent pas et qu ils estiment que le sportif est encore important à leurs yeux. Des Ntilikina, Fournier.. s éclatent en Europe et ont des rôles importants. Mais bon ce sont des choix de carrière. C est pour ça que je nuancerais toujours quand on dira on a tant de français en NBA. Mais pour quels rôles? Pour l EDF notamment à l avenir ce n est pas ce que je regarderais personnellement
28-06-2025, 16:10:16
@Fireman: disons que pour couper la poire en deux,et pour schématiser un brin :
- si j'étais P. Dadiet : je préférerais jouer en Europe, plutôt que de choper des hémorroïdes sur le banc des Knicks. - si j'étais O. Dieng : je m'accomodederais de jouer 11 mns par match, dans la meilleure équipe de NBA,et d'avoir déjà gagné (au moins) une bague , plutôt que de jouer 15/20 mns (les jouerait-il forcément, d'ailleurs ?) à Kaunas ou Milan,par exemple.
28-06-2025, 17:07:06
Pour Dieng ça sous entends qu il ne peut pas faire mieux que jouer + de 40 matchs par saison , de faire l aller-retour en G-league et de s imposer dans un autre roster nba en tant que rôle player avec un temps de jeu+ conséquent. Et progresser au basket en essayant d aller décrocher un+ gros contrat ailleurs. Sachant qu il a déjà une bague à 22 ans donc il a déjà réussi sur ce plan.
28-06-2025, 17:53:32
M. Raynaud,bien que drafté au second tour (#42) signé un contrat garanti, avec les Kings. Donc , l'article que j'avais lu ,sur la volonté, à la fois du joueur et de la Franchise,de s'accorder, était bien fiable .
https://trashtalk.co/2025/06/28/maxime-r...les-kings/
28-06-2025, 20:34:56
Tant mieux pour lui. 2 ans pour montrer ce qu il peut faire et qu'il a sa place en NBA
28-06-2025, 20:42:41
Comme le gars est plutôt cortiqué, il devrait pouvoir trouver sa place et sentir comment répondre aus besoins de la franchise.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
28-06-2025, 22:47:34
En attaque il arrivera à mettre des points. Les interrogations viennent surtout de sa défense et sur le fait de ne pas se faire trop cibler par l adversaire
29-06-2025, 07:12:54
@Fireman: si le manque de défense était rédhibitoire pour jouer en NBA,on n'y verrait pas beaucoup de joueurs !😉
29-06-2025, 08:57:25
c'est plutôt vrai jusqu'en PO. Mais les matchs que j'ai vus (PO) cette année étaient assez défensifs pour ce que la NBA appelle "défendre". Cela a même été très défensif parfois.
Or, les équipes qui veulent gagner n'apprennent pas à défendre le 1er mai, parce qu'elles vont être en PO. Il faut un minimum de culture de la défense en cours de saison, ne serait ce que pour obtenir une bonne place. De ce que j'ai vu aussi de la NCAA, ça défend quand même pas mal, au moins en phase finale. Je crois et nous l'avons maintes fois souligné ici, pour les draftés, c'est juste de tomber au bon endroit avec un coach qui envisage d'utiliser tous les joueurs. D'ailleurs, la finale de cette année devrait ouvrir les yeux des coachs car ce fut la démonstration qu'il faut avoir un banc et aussi savoir l'utiliser pour aller loin. Les Pacers, plus que OKC d'ailleurs, en ont fait la démonstration. Mais les Wolves aussi, a contrario, bien sûr de l’ineffable Thibodeau, sans doute bon technicien mais piètre manager, qui tournait à 7-8 joueurs. L'hyper stratification de joueurs très talentueux mais isolés a bien montré les limites (Dallas par exemple) versus un effectif plus homogène.
(29-06-2025, 07:12:54)Coubert'1 a écrit : @Fireman: si le manque de défense était rédhibitoire pour jouer en NBA,on n'y verrait pas beaucoup de joueurs !😉 Crois moi ça l'est sauf si t es un génie en attaque de l'autre coté du terrain (Trae Young, Doncic..). Et je parle bien d'être ciblé en défense ou tu es un poids mort pour ton équipe. Je parle pas d'un défenseur moyen qui fait le boulot même sans être exceptionnel.
29-06-2025, 09:20:31
(29-06-2025, 08:57:25)hv63 a écrit : c'est plutôt vrai jusqu'en PO. Mais les matchs que j'ai vus (PO) cette année étaient assez défensifs pour ce que la NBA appelle "défendre". Cela a même été très défensif parfois. Exactement tu ne peux pas te permettre d'avoir des joueurs tellement mauvais en défense qu'ils sont ciblés en défense à chaque attaque de l'équipe adverse. Encore+ en playoffs pour aller très loin.
29-06-2025, 10:23:27
Une bonne nouvelle pour R. Rupert :
https://www.basketusa.com/news/754703/po...an-rupert/ |
|