06-05-2025, 14:30:41
NBA Extra du 06/06:
https://www.beinsports.com/fr-fr/basketb...2025-05-06
06-05-2025, 18:33:11
Les prévisions pour les français, dans la dernière mock draft ,en date :
https://x.com/defaut_zero/status/1919768538232893949
06-05-2025, 20:34:13
Récapitulatif des pronos :
- Fireman : Cavs et Wolves. - hv63 : Pacers et Wolves. - Brown63 : Cavs et Wolves. - Indotim : Cavs et warriors. - Coubert'1 : Pacers et Warriors.
07-05-2025, 08:02:51
CONCOURS DE PRONOS NBA 2026. (à ptiti).
- le tableau : https://www.livescore.in/fr/tableau/MLg7...pMjN5/draw - Résultats de la nuit : .Conf. Est: Cavs(0)-(2) Pacers 119-120. . Conf. Ouest : Wolves (0)-(1) 88-99. -Cavs-Pacers. Notre ami Fireman ( buenas dias, amigo !) nous disait hier,que pour " justifier " son trophée de COY,K. Atkinson devait emmener ses Cavs,au moins en finale de Conf. Ce n'est pas ( encore) gagné ! Il faut dire qu'en ce moment,la baraka n'est pas du côté de Cleveland. À l'absence, depuis quelques matchs de D. Garland,se sont ajoutés les forfaits de dernière minute de E. Mobley et D. Hunter. Cependant,et comme c'est souvent le cas dans ces moments là, l'équipe s'est soudée autour de son FP ,D. Mitchell (48,5,9), et a mené tout le long du match, ayant même, encore 7 pts d'avance à 1 mn de la fin. Et là... Patatra ! 2 pertes de balle,dont les Pacers ont su habilement profiter , et le tir de la gagne pour T. Haliburton : https://x.com/TrashTalk_fr/status/1919932465570886078 Des Pacers, où comme toujours,le collectif a primé sur les grosses perf.individuelles: 6 joueurs entre 12 pts (P. Siakam) et 23 pts ( A. Nesmith et M. Turner ). Notons aussi,la jolie ligne de stats de A.Nembhard:13,7,13. Maintenant, direction Indianapolis,pour 2 matchs. Les Cavs peuvent ils faire dans l'Indiana,ce que les Pacers ont fait dans l'Ohio ? Why not. La série n'est pas terminé au bout de 2 matchs. . Wolves - GSW. Belle perf des Warriors, malheureusement gâchée par la blessure ( probablement les ischios) de S. Curry, dès la 1 ère MT. Les GSW qui ont tenu le score tout le match,ont même eu 23 pts d'avance à un moment. Ils ont donc bien géré la sortie de S. Curry, signe d'une équipe costaude.Fidèles à leur marque de fabrique,ils se sont appuyés sur les T3 :18/42 (43%). Individuellement,on trouve, sans surprise : B. Hield (24,8,3) ,J. Butler (20,11,8) et D. Green (18,8,6). À noter,que cette fois ce dernier n'a pas essayé d'étranger R. Gobert. Il a dû oublier ! Chez les Wolves : alors,eux ,le T3 , c'est pas leur truc :5/29 (17%,). Pour le scoring => A. Edwards (23,14,2) mais qui marque 22 de ses 23 pts,en 2 ème MT ( réveil tardif,Antman !). N. Reid (18 pts) ,J. Randle (18 pts) ,J. Daniels (12pts) et R. Gobert au bord du DD (9 pts ,11 rbs) complètent la marque. Petite info : pour la 1 ère fois dans l'histoire des PO, en 1/2F de Conf, les 4 équipes visiteuses ont gagné le Game 1, à l'extérieur. Résultats des pronos : . Fireman : 0 pt . hv63 : 1 pt . Indotim : 1 pt . Brown63 : 0 pt . Coubert'1 : 2 pts Le classement : 1 . Fireman et Coubert'1 : 28 pts 3. hv63 : 26 pts 4. Indotim : 18 pts 5. Brown63 : 15 pts. - Présentation des matchs : . Conf. Est : Celtics(0)-(1) Knicks. . Conf. Ouest : Thunder (0)-(1). . Celtics - Knicks. Les Celtics vont ils arrêter leurs C.....ies de bombardement à T3 ( 15/60 au Game 1 ) ? Autre facteur important, dans la défaite du match précédent : K. Porzingis, malade, a dû quitter ses partenaires après 12 mns de jeu . Si vous vous souvenez, il y a quelques semaines, il avait déjà été touché par ,je cite : " un virus non identifié " ,qui lui avait fait manquer 8 matchs. Alors , retour,ou pas ,du méchant virus ? Pour le reste de l'équipe,il faudra : soit retrouver la mire de loin , soit insister + , à l'intérieur. Les Knicks, sont décidément + à l'aise à l'extérieur,qu'au MSG : 1 V à domicile => 4 V à l'extérieur !En sera t'il de même,pour ce Game 2 ? Oui ,non ,non oui ? Ce qui est sûr, c'est qu'en cas d'absence du Letton Bostonien , KAT va encore bien s'amuser dans la raquette. Et si J. Brunson et OG Anunoby, restent sur le même tempo ( 29 pts chacun ,il y a 2 jours ) , les New-yorkais pourraient bien faire re-belote. . Thunder - Wolves. Pas OK pour OKC, au Game 1. L'inactivité de 10 jours,ne leur a pas porté chance. Un peu bouffés aux rebonds (pas étonnant vu " l'oiseau qu'il y a en face ,hein !) ,mais pas grand chose à se reprocher, à part ça ,sauf peut-être de n'avoir pas assez tenu A. Gordon. Je ne sais pas,qui défendait sur lui ( Lu Dort ?) mais il devra faire mieux. Les Nuggets : que faire contre le Serbe ? Si on savait quoi,tout le monde le ferait ,non ? Et quand bien même ,ce n'est pas comme s'il était tout seul ( genre Giannis aux Bucks ) . Lui + A. Gordon + J. Murray+ R. Westbrook + C. Braun + M. Porter = beaucoup de monde à surveiller. Voulez-vous que je vous dise ? Je ne suis pas hyper serein,pour mes chouchous d'OKC. Je joue : V des Knicks ( re-belote donc ) et du Thunder. Bons pronos à tous.
07-05-2025, 08:17:30
Bien vu @Coubert'1
![]() Il faudrait dire à Cleveland qu'il reste un quart-temps après le troisième. Sans Garland, avec un Mitchell à 48 points c'est super mais toujours en difficulté de loin ; 2/18 en deux matchs. J'aime beaucoup Kenny Atkinson mais mec, tu as un banc, exploite le ! Bon par contre le jeu en percussion, il n'y a rien à dire, les pénétrations de Mitchell étaient assez impressionnantes. Dessous Jarrett Allen c'est du bon mais encore une fois, il manque un bon Garland pour écarter les extérieurs, une vraie anguille. Mais cette gestion de fin de match était catastrophique par Cleveland, ils ont été naïfs, notamment sur le dernier lancer-franc, n'importe quel joueur de Départemental 3 l'aurait vu venir, surtout que c'est Haliburton, je ne suis pas fan de ce joueur (enfin surtout l'homme), mais il est malin et surtout patient, il n'a rien forcé, il était dans son rôle. Un sweep est plausible. Les Cavaliers ? Un géant aux pieds d'argiles ? Pour GSW, rien à dire de spécial, à part qu'ils ont été cohérents et qu'avec Butler, les Warriors peuvent faire très mal. Sans parler de Buddy Hield qui est sensationnel de loin. Bon l'inquiétude, c'est que Curry a joué une dizaine de minutes et est très incertain pour le prochain match. Sur un match, ça passe, mais sur une série, ça risque d'être dur sans lui.
ciao mozart!
07-05-2025, 08:31:00
@Indotim: merci 😉. En même temps , c'est les PO. On ne peut pas jouer " la logique " à chaque match. C'est pas comme ça que ça marche,et c'est très bien ainsi , sinon où serait l'intérêt de la post-season ? La blessure de S. Curry ? Que ce soit lui ou un autre, à jouer tous les 2 jours, après une SR de 82 matchs ( mais quand vont ils ENFIN la réduire ?) , c'est quasi inévitable. Et en + ,il faudrait avoir une blessure vraiment légère pour être de nouveau apte ,le match suivant ,48 h + tard. Au fait, pourquoi n'aimes tu pas " le prince Hali " ? Je n'ai pas spécialement entendu parler de lui ,en mal , et je trouve très injuste qu'il ait été désigné,par ses pairs : joueur le + surcoté de la ligue. Je trouve d'ailleurs ce sondage très bête et très méchant. Et puis le prochain, c'est quoi ? " Désignez qui est le + con d'entre vous " ?
07-05-2025, 09:42:27
La remontada de Coubert'1 qui s'est caché dans le peloton, puis sort dans l’échappée et coiffe tout le monde au poteau ! Bravo !
![]() Je ne comprends rien à un truc auquel il n'y a peut rien être rien à comprendre. Donc je joue au hasard Thunder et Celtics.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
07-05-2025, 09:56:52
Non mais je suis à côté depuis le début !
allez . Conf. Est : = Boston . Conf. Ouest = Thunder (07-05-2025, 09:42:27)hv63 a écrit : La remontada de Coubert'1 qui s'est caché dans le peloton, puis sort dans l’échappée et coiffe tout le monde au poteau ! Bravo ! Tu ne comprends pas le principe des pronos ? C'est pourtant simple : un tiers de chance , un tiers de bol et un tiers de veine ! Tout simplement.
07-05-2025, 11:18:30
Et le pire , c'est que ça les fait rire ! Y'a pourtant pas d'quoi.
https://x.com/Basket_Infos/status/1920029585950859454
07-05-2025, 11:23:22
Moi, ce qui me fait rire, c'est que l'un des deux semble surpris en l’apprenant. Ou alors il fait bien semblant.
Un joueur de basket que ne regarde pas la feuille de stats dès la fin du match, je n'y crois pas une seule seconde.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
07-05-2025, 11:29:10
@hv63: Exactement ! Surtout qu'il s'agit D ' Anthony Edwards, qui en tant que FP , devrait + que les autres,être au fait de ce genre de choses !
07-05-2025, 14:42:09
NBA Extra du 07/05 :
https://www.beinsports.com/fr-fr/basketb...2025-05-07
07-05-2025, 19:05:34
. Fireman : Celtics et Thunder. . hv63 : Celtics et Thunder. . Brown63 : Celtics et Thunder. . Coubert'1 : Knicks et Thunder. PS @Indotim : tu as jusqu'à 01h30 pour jouer.
07-05-2025, 19:31:03
Des ( mauvaises ) nouvelles de S. Curry :
https://www.basketusa.com/news/750009/un...hen-curry/
08-05-2025, 07:05:51
CONCOURS DE PRONOS NBA 2025. ( à ptiti)
- le tableau : https://www.livescore.in/fr/tableau/MLg7...pMjN5/draw Résultats de la nuit : . Celtics(0)-(2) Knicks : 90-91 . Thunder (1)-(1) Nuggets :149-106 . Celtics - Nuggets. Par où commencer ? Par la nullité des Celtics,ou par la vaillance des Knicks ? Game 1 er Game 2 : même combat : Game 1 , les C's arrosent à T3 (15/60) => game 2 ,les C's arrosent à T3 (10/40). Game 1 ,les C's ont ,20 pts d'avance dans le 3 ème QT => Game 2 ,les C's ont 20 pts d'avance dans le 3 ème QT. Game 1,les C's ( J. Brown) ont la possession de la gagne, mais M. Bridges réalise l'interception qui donne la victoire aux Knicks. Game 2 ,les C's ( J. Tatum) ont la possession de la gagne mais M. Bridges réalise l'interception qui donne la victoire à son équipe . Franchement, y'a pas des coups de pied au cul ,qui se perdent, là ? Les joueurs : si K. Porzingis, malade au match précédent,a pu jouer (8 pts et 4 rbds en 12 mns ) , je me demande si J. Brown et J . Tatum , ne sont, eux ,pas malades ,du " virus de la maladresse " : 20 pts, mais 8/23 pour le premier ,et 13 pts,mais 5/19 pour le second. Les Knicks : toujours invaincus à l'extérieur (5/5) ,ils quittent le TD Garden,sur un épatant 2-0 . J'avais dit ,en présentation de cette série ,que je ne la voyais pas aller au Game 7. Je le pense toujours, mais pas pour les mêmes raisons. Chez les joueurs,on trouve J. Hart,en meilleur marqueur (23 pts) , KAT , avec un joli DD. ( 21 pts et 17 rbds ) ,J. Brunson (17,3,7) et l'importantissime M. Bridges,qui en + de ses 2 int.qui donnent 2V à son équipe rend une belle copie (14,7,5). . Thunder - Nuggets. Je pourrais vous dire que mes chouchous ont montré aus Nuggets " qui c'est Raoul " , mais soyons lucides : cette raclée est trop énorme, pour en tirer des conclusions pour la suite de la série. + 43 à la fin ,et déjà 87-56 à la MT. Au passage, record de pts inscrits en une MT, pour une équipe en match de PO. Le pourquoi du comment de la chose ? Tout va bien d'un côté et tout va mal,de l'autre. ( Reconnaissez que depuis TJ Parker, vous n'aviez pas vu une aussi belle analyse,hein!). 8 joueurs entre 10 pts (A. Wiggins et A. Mitchell) et 34 pts ( SGA : 34 pts 11/13 ,4 rbds et 8 pds). Chez les Nuggets, on trouve en meilleur marqueur,R. Westbrook,avec 19 pts ( comme disait L. de Funès, dans le Corniaud :"alors là,il m'épate ! il m'épate,il m'épate,il m'épate !), le Joker (17,8,6), J. Murray (14 pts) et A. Gordon,sur lequel on a visiblement mieux défendu qu'au Game 1 : 10 pts. Les Nuggets quittent l'Oklahoma sur un intéressant 1-1. Qu'en retenir ? La victoire à l'extérieur du Game 1 ,ou la rouste du Game 2 ? Rdv, très bientôt, dans le Colorado. - Résultats des pronos. . Fireman, hv63, Brown63 : 1 pt . Coubert'1 : 2 pts. - le classement : 1. Coubert'1 :30 pts 2. Fireman : 29 pts 3. hv63 : 27 pts 4. Indotim :18 pts 5. Brown63 : 16 pts Un seul match au programme : . Wolves (0)-(1) GSW. Défaits dans le Game 1, à Minneapolis, les Wolves sont dans de sales draps. Une nouvelle défaite à domicile, sans les condamner, assombrirait fortement leur avenir, dans ces PO. Comment éviter ça ? Et bien peut-être en évitant d'arroser à T3 , comme au match précédent : 5/29 = 17% ! Et en ce qui concerne les Warriors , une seule question : Pourront ils assumer l'absence de S. Curry ,sur plusieurs matchs ( au moins 3)? Pas veinard,le mec , dans ces PO : d'abord blessé au pouce ,et maintenant,les ischios. Un drame pour GSW ? Dans une autre équipe ,sans doute, mais nous avons vu que dans le game 1 , les copains (B. Hield,J. Butler ,D. Green ,etc...) ont + que bien géré l'absence ( après 12 mns de jeu ) du patron. On peut aussi considérer qu'ils " peuvent se permettre " une défaite. Ils retourneront,quoi qu'il arrive,en Californie ,en ayant récupéré l'avantage du terrain. Alors ,qu'en pensez-vous ? Si on ne peut rien enlever au mérite des Warriors , il faut reconnaître que les Wolves sont complètement passés à travers au Game 1 (où GSW a mené de 23 pts ) . Vont ils être aussi nuls ( Chez eux) 2 fois de suite ? Ptêtre bien qu'oui, ptêtre bien qu'non. Je joue : V des Wolves. Bons pronos à tous.
08-05-2025, 08:52:21
Dingo NY !
Wolves ce soir
08-05-2025, 09:32:25
Wolves
08-05-2025, 13:09:49
En ce qui me concerne,ce n'est pas dans mes moyens :
https://x.com/nicolasmeichel/status/1920427722074923233
08-05-2025, 15:31:39
NBA Extra du 08/05:
https://www.beinsports.com/fr-fr/basketb...2025-05-08
08-05-2025, 18:35:30
Ah le Madison cette salle est incroyable !go NY
08-05-2025, 21:05:29
- Fireman, Brown63 , hv63 et Coubert'1 : V des Wolves.
09-05-2025, 07:43:14
CONCOURS DE PRONOS NBA 2025. ( à ptiti).
- le tableau : https://www.livescore.in/fr/tableau/MLg7...pMjN5/draw - Resultat du match : .Wolves (1)-(1):117-93 Grosse frayeur pour les loups des bois.En 1ère MT,A. Edwards retombe mal: https://x.com/50NuancesDeNBA/status/1920652888717525381 Puis ,rentre aux vestiaires : https://x.com/50NuancesDeNBA/status/1920655414657478979 Heureusement,il est revenu et a rejoué en 2 ème MT. Il finit même avec un correct 20,9,5 en 33 mns. Autour de lui : J. Randle (24,7,11) N. Alexander - Walker ( cousin et quasi sosie de SGA ) marque 20 pts et J. McDaniels 16. Rudy, seulement un petit 5 pts et 9 rbs. Les Warriors ont mal débuté ce match: -14 à la fin du 1 er QT. Ils ont ensuite limité la casse,: -3 au 2 ème QT, -3 au 3 ème ( avec un rapproché à -7 au score) et -4 au 4 ème QT. Leur mauvaise entame,leur a donc probablement coûté le match. Comme vous le savez,S. Curry n'était pas là ( ni ,au moins,les 2 prochains matchs). Alors,qu'ont fait les autres ? J. Kuminga ( un temps,placardisé par son coach ) a été le meilleur marqueur de son équipe, avec 18 pts. Juste derrière lui ,on trouve Playoffs Jimmy (17,7,4) et 2 joueurs à 15 pts (B. Hield et T. Jackson-Davis), ainsi que le très complet B. Podziemski (11,6,6). On quitte le Minnesota sur un 1-1 ,et on se retrouve à San Francisco, dans 48 h. Résultats des pronos : - Fireman, Brown 63, hv63 et Coubert'1 : 1 pt. . Le classement : 1. Coubert'1 :31 pts 2. Fireman : 30 pts 3. hv63 :28 pts 4. Indotim : 18 pts 5. Brown63 : 17 pts - Présentation des matchs : . Conf. Est : Pacers (2)-(0) Cavs. . Conf. Ouest : Nuggets (1)-(1) Thunder. Pacers - Cavs. - question : combien d'équipes ayant perdu leurs 2 premiers matchs à domicile,en PO, se sont malgré tout, qualifiées pour le tour suivant ? - réponse : 6 ! Dans toute l'histoire des playoffs. C'est dire si les Cavs ( ainsi que les Celtics,qui sont dans le même cas ) sont mal barrés ! Il faut cependant,leur reconnaître des excuses ( que les Celtics n'ont pas , EUX). 3 joueurs blessés, et pas des moindres : D. Garland , E. Mobley ,et D. Hunter. Je n'ai, pour l'instant,pas de nouvelles,quant à leur éventuel retour ( Sinon je vous le dirais. Vous savez bien que n'ai aucun secret pour vous 😉). En face , chez les Pacers, tout le monde est sur le pont ( et surtout,sur le parquet ). Et quand je dis : tout le monde , je veux dire que tout le monde joue son rôle, sans faire de stats tonitruantes, mais en faisant de cette équipe, un ensemble qui tourne comme une horloge. Encore une victoire, cette nuit, et la qualification pour la finale de Conf , sera quasiment dans la poche,pour Indiana. . Nuggets - Thunder. Nous voici donc dans le Colorado,pour y jouer 2 matchs. La session dans l'Oklahoma s'étant terminée sur un 1-1 , qu'en sera t'il de ces Games 3 et 4 ? Au Thunder, où j'ai oublié de vous le signaler lors du match précédent , O. Dieng ( dont j'avais presque oublié l'existence ), qui entre blessure(s) , et choix du coach , n'avait pas foulé un parquet de Basket depuis longtemps,à rejoué : 8 mns ,2 pts,2 rbds ,1 pd. À part ça ? + 43 au Game 2. Comment l'interpréter ? OKC, c'est vraiment trop fort pour Denver, ou bien : Denver a très vite compris que ce match n'était pas prenable,et ils ont "laissé filé" ? Sans vouloir vous influencer,j'opterais plutôt pour la 2 ème hypothèse. Les Nuggets, alors,qu'ont ils dans la tête ? "On les a battus une fois ( chez eux ) donc on peut le refaire,( Chez nous ) ". Ou bien : " avec la trempe qu'on a reçu il y a 2 jours , ils nous ont bien fait comprendre qui est le boss ,et ça va être dur de les battre 3 fois sur les 5 matchs qu'il reste ". Que penseriez-vous à leur place ? Je joue : V des Pacers ( pour enfoncer le clou ) et V des Nuggets ( je ne me fie pas du tout, à l'écart de 43 pts du Game 2 ). Bons pronos à tous.
09-05-2025, 08:09:31
Je dirais Nuggets et CAVS.
Le problème des CAVS c'est savoir su Garland sera la ou non. |
|