03-05-2025, 12:49:37
Je vois une grosse victoire des Nuggets dans un gros match.
ciao mozart!
C'est vrai qu'une raquette : Giannis - Wemby ( Spurs) ou Giannis - Sengün ( Rockets ), ça fait peur !
https://x.com/50NuancesDeNBA/status/1918319454028742904 PS @Indotim: quand tu dis " une grosse victoire " , tu veux dire un gros écart au score ,ou un match âprement disputé ?
03-05-2025, 13:59:54
NBA Extra du 03/05 ( avec Z. Risacher,en invité) :
https://www.beinsports.com/fr-fr/basketb...2025-05-03
03-05-2025, 19:08:32
Choisir entre Jokic et Curry...
Allez, je prends les épices : Clippers !
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
03-05-2025, 20:23:41
Je vais dire Clippers mais vraiment sans conviction. Surtout qu'ils ont l'habitude de "choker". C'est comme jeter une pièce en l'air pour ces match 7
03-05-2025, 20:28:04
@Fireman : c'est le principe même , d'un Game 7 : les 2 équipes sont toujours à 50/50.
03-05-2025, 22:17:40
Clippers pour moi
04-05-2025, 06:16:52
Ça passe pour les Nuggets, super série des Clippers quand même.
ciao mozart!
04-05-2025, 07:35:01
CONCOURS DE PRONOS NBA 2025.(à ptiti)
Le tableau : https://www.livescore.in/fr/tableau/MLg7...pMjN5/draw Résultat de la nuit. .Nuggets (4)-(3) Clippers :120-101 Bravo @Indotim ,qui est le seul d'entre nous à avoir misé sur Denver, et qui en + , avait prédit un blow-out . Et ça, même en dehors de nous ,je ne pense pas que beaucoup l'avaient vu venir , dans cette série,jusque là,si serrée. Alors,que s'est il passé ? Et bien il semble que les Clippers ont TOUT foiré. Après un 1 er QT,pas trop mal engagé (26-21 Nuggets ) , les Voiliers ont vu deux gros trous , s'ouvrir dans leur coque : 21-37 au 2 ème QT,et 19-35 au 3 ème. "Aléa jacta est". Même s'ils remportent le 4 ème QT 35-27 , le match était joué depuis longtemps. Côté joueurs,on trouve bien sûr Kawhi (22,5,2) et 4 autres joueurs ,entre 10 pts (Zubac) et 13 pts (K. Brown). J. Harden ? S'il offre 13 pds à ses partenaires,il ne marque que 7 pts à 2/8. N. Batum est dans sa moyenne de la saison : 3 pts ,2 rbds, 2 pds et 2 cts. Denver, qu'hier,je pretendais " fatigué" (encore bien vu ,de ma part !) rencontrera donc OKC en 1/2 F de Conf. Petite ( je dis bien : petite ) surprise : c'est A. Gordon qui finit meilleur marqueur, avec 22 pts , auxquels il ajouter 4 rbds et 5 pds.on peut aussi remarquer C. Braun (21,5,4) et R. Westbrook,qui semble rajeunir (16,5,7). Et les 2 cracks,me direz vous ? - pour le Joker ( pas fatigué ) : 16,10,8 - pour J. Murray : 16,5,2. Comme vous le voyez,pas de ( très) grosse performance individuelle, mais tout le monde a fait ce qu'il avait à faire. La série contre OKC , débutera dans la nuit de lundi à mardi. Seulement 48 h de repos ,donc ,pour les Nuggets,qui en + devront effectuer un voyage dans l'Oklahoma, pendant que le Thunder , comme l'a fait remarquer Fireman,se sera bien reposé. Résultat des pronos : - Indotim : 1 pt . - Brown 63 , hv63, Fireman, Coubert'1 : 0 pt. -Le classement ( qui ne bouge pas beaucoup depuis 2 jours,signe que ça devient de + en + difficile ) : 1.Fireman :28 pts 2.Coubert'1:26 pts 3.hv63:25 pts 4.Indotim: 18 pts 5.Brown63:14 pts Présentation des matchs : - Conf. Ouest : Rockets (3)-(3) GSW. 1 er tour, Game 7. - Conf. Est : Cavs(0)-(0) Pacers. 2 ème tour,Game 1. .Rockets-GSW. Les Rockets vont ils réaliser le presque impossible exploit (13 fois sur 288) de passer de 1-3 à 4-3 ? La balle est dans leur camp (tu ne te foules pas,pour les métaphores,dans le basket, Coubert'1 !). Ils sont à la maison ,ils restent sur 2 V consécutives,et les Warriors,ne semblent pas au mieux ( euphémisme !). Ben tiens ,les Warriors : parlons-en. Toute la baie de San Francisco est suspendue au pouce (endolori )de S. Curry. Alors : un " bisou magique " et ça repart ? Ça me semble,un peu + compliqué que ça. J. Butler, est il remis à 100% de sa grosse chute sur le dos ,au début de la série ? C'est un fait , qu'il ne s'en plaint pas ( pas son genre) ,mais ça ne veut pas dire que la douleur a disparu. Alors,mes bons amis , comment voyez vous les choses ? Moi , j'ai quand même l'impression que les Warriors ont laissé passé leur chance, quand il menaient 3-1 ,et même si les statistiques ne plaident pas en leur faveur , je sens bien les fusées s'envoler pour atterrir prochainement dans le Minnesota. .Cav- Pacers. Sans doute pas la + " flashy " des 1/2 F de Conf, et il est vrai que les 2 équipes ne sont pas là pour amuser la galerie : fans de la passe dans le dos ,et des 360° , passez votre chemin ! Les 2 équipes seront au complet. Ah si ,un absent côté Pacers : le père de Haliburton , interdit de salle autant à Indianapolis qu'à Cleveland. Bon débarras ! L'état de forme devrait être +/- le même,des 2 côtés :Les Cavs sortent d'un 4-0 contre le Heat,et les Pacers,d'un 4-1 contre les Bucks. - ATTENTION les Cavs : les Pacers ,ce n'est pas le Heat ,qui comme l'a dit Indotim :" n'en avaient rien à foutre, d'être là ". Dans cette équipe, où le danger vient de PARTOUT, il faut surveiller tout le monde. - ATTENTION les Pacers : Cleveland n'est pas une équipe qui s'articule autour d'un seul joueur, comme les Bucks de Giannis ( les Milwaukee Giannis... mais pour combien de temps, encore ?). Je joue : V.des Rockets et des Cavs Bons pronos à tous.
04-05-2025, 14:33:39
Pareil : Rockets et Cavs.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
04-05-2025, 15:20:31
Toujours aussi compliqué. J'aurais du me méfier une fois de + des Clippers..
On va dire Rockets et Cavs ce soir
04-05-2025, 15:28:31
- Rockets.
- Cavaliers. Mais j'ai un gros doute sur Houston, je vois bien un gros match des Warriors mais... On joue au Toyota Center et ça fait des années qu'ils attendent ça. Magie de la NBA quand tu nous tiens...
ciao mozart!
04-05-2025, 20:12:31
@Indotim et Fireman : bien sûr que sur un Game 7 , TOUT peut arriver,mais il me semble quand même que la dynamique ( critère à prendre en compte ) , est du côté des Rockets.
04-05-2025, 20:38:19
GSW - Cavs
04-05-2025, 20:50:46
Récapitulatif des pronos :
- hv63 : Rockets et Cavs. - Fireman : Rockets et Cavs. - Indotim : Rockets et Cavs. - Brown 63 : GSW et Cavs. - Coubert'1 : Rockets et Cavs.
05-05-2025, 08:16:50
CONCOURS DE PRONOS NBA 2025.(à ptiti)
. Résultats de la nuit : - Conf. Est ,1 er tour, game 7 : .Rockets(3)-(4) GSW 89-103. - Conf. Ouest,2 ème tour, Game 1 : . Cavs(0)-(1) Pacers 112-121. Cavs- Pacers. Bim ! Une surprise (?) d'entrée. Que s'est il passé ? Les Cavs ont ils été " endormis " , après un 1 er tour trop facile contre le Heat ? L'absence de D. Garland pèserait elle encore + ,qu'on ne le pense ? Coach Atkinson n'a t'il pas assez écouté son " consultant " V. Collet ? Bon ,je crois qu'on peut déjà éliminer une de ces 3 hypothèses. Parlons chiffres : si D. Mitchell est le meilleur marqueur du match avec 33 pts , sa performance est à relativiser,car il ne réussit qu'un piteux 1/11(!) T3. Derrière lui ,on trouve 5 joueurs,entre 11 pts (D. Hunter) et21 pts (T. Jerome). Notons aussi le DD d' E. Mobley (20 pts et 10 rbs). Les Pacers : tout de suite dans le rythme ( oui , celle là a déjà été faite, environ 1 M de fois ) récupèrent, dès le Game 1 , l'avantage du terrain. Comment ? 19/36 T3 contre 9/38 pour les Cavs. C'est déjà une bonne explication,non ? Si on trouve A. Nembhard , meilleur marqueur avec 23 pts ,il faut signaler la belle perf de T. ( Tyrese et non pas Thérèse ) Haliburton ( 22,3,13). Comme d'hab pour Indiana,le collectif a parlé : on trouve 4 autres joueurs entre 11 pts ( B. Mathurin) et 17 pts (A. Nesmith), sans oublier M. Turner en DD (13 pts,11 rbs). Maintenant,les Cavaliers doivent vite se remettre en selle, car partir dans l'indiana sur un 0-2 , serait (très) problématique. .Rockets- GSW. Ben voilà,la stat qui tue,a encore frappé: on ne revient presque jamais d'un 1-3 en PO ! Même si les pugnaces Rockets étaient remontés à 3-3 , la dernière marche de l'escalier était trop haute. Pourtant,l'habituel Big 3 : F. Van Vleet (17,3,3) ,A. Sengün (21,14,5) et A. Thompson (24,9,3) a fait tout ce qu'il a pu, mais ce n'était pas assez. Les Warriors ( bravo au passage à Brown63 ,qui a bien senti le coup ) emmenés par un B. Hield, intenable : 33 pts à 12/15 ,dont 9/11 T3 ! Suivi par S.Curry (22,10,7) dont le pouce semble aller mieux , et Playoffs Jimmy ( 20,8,7). D. Green , quand il ne vient pas ( uniquement ?) pour foutre la merde ,peut rappeler qu'il est un bon basketteur (16,6,5). Les Warriors réalisent donc un upset,dont on peut les féliciter, mais,est-ce vraiment une surprise ? Beaucoup d'observateurs l'avaient vu venir, dès le début de la série. Place au 2 ème tour, où GSW affrontera les Wolves. Pour un 2 ème upset ? - Résultats des pronos : . hv63, Fireman, Indotim, Coubert'1 :0 pt. . Brown63: 1 pt Le classement : 1.Fireman: 28 pts 2. Coubert'1 : 26 pts 3. hv63 : 25 pts 4. Indotim : 17 pts 5. Brown63 : 15 pts -Présentation des matchs ( 2 ème tour, pour tout le monde). - Conf. Est: Celtics (0)-(0) Knicks. - Conf. Ouest : Thunder (0)-(0) Nuggets. . Celtics - Knicks. Si les Celtics n'ont pas eu de mal à se débarrasser du Magic ,les Knicks,en revanche, ont dû batailler ferme pour sortir de vaillants Pistons. Celtics - Knicks est LA rivalité de la Conf. Est. Boston part favori de cette série,de par son expérience ( champion en titre) , l'avantage du terrain et son effectif à rallonge, où même si J. Tatum et J. Brown en sont les leaders,ils sont très bien entourés par K. Porzingis,D. White,P. Pritchard, J. Holiday ( pour l'instant blessé),et d'autres encore. Les Knicks, comme l'a dit Fireman, c'est surtout J. Brunson et KAT + quelques " bons soldats" comme M. Bridges,OG Anunoby,et J. Hart. Cependant, l'ensemble du roster , paraît quand même en dessous de celui des Verts. Je me trompe ( encore) peut-être, mais je ne vois pas cette série aller au Game 7. . Thunder - Nuggets. OKC est au repos depuis le 26 avril, alors que Denver, jouait encore il y a 48 h ,un Game 7, contre les Clips. À votre avis , quelle est l'équipe la + fraîche ? Au Thunder ,une bande de chiens fous ( dans le bon sens du terme ), avec SGA ( très probable futur MVP) ,en mâle dominant . Et autour ? Probablement l'équipe la + complète sur tous les postes. Le tout, visiblement bien coaché par M. Daigneault,qui en a fait l'équipe la + victorieuse de cette SR, avec 68 V.( 64 pour les Cavs,1 ers à l'Est). Denver,que l'on surnomme " Mile High " ,car la ville se trouve à 1609 M ( un mile ) d'altitude ,va devoir escalader une sacrée montagne, pour franchir ce " col " que constitue le Thunder. Le Joker ,J. Murray et le revenant R. Westbrook, vont devoir être à 100% (150?) pour venir à bout d'OKC. La différence entre les Nuggets,champions 2023 ,et les Nuggets du printemps 2025 ? Elle se situe sur le banc, où D. Adelman a remplacé M. Malone ( pfffff!). Aura t'il assez d'expérience,pour mener Denver au titre, comme l'a fait son prédécesseur ? Wait and see. Je joue : V. des Celtics et du Thunder ( et même pas pour le fait de jouer à domicile ) Bons pronos à tous.
05-05-2025, 08:47:20
Celtics
Thunder J’entame ma remonté au classement. ![]()
05-05-2025, 10:37:45
Thunder et Celtics
05-05-2025, 10:42:38
La plus grosse "surprise" de la nuit dernière c'est quand même les Pacers qui gagnent à Cleveland. Même si en SR ils les ont déjà battus.
Cette équipe des Pacers n'est pas à prendre à la légère. Je dis Celtics et Thunder pour la nuit prochaine
05-05-2025, 10:50:02
@tous : une chose est sûre => le classement ne va pas bouger . On aura tous raison,ou bien ,tous tort ! 😉
Demain je te ferais pt etre des pronos pour les matches jusqu'à samedi inclus si tu le permets Coubert?
je m'en vais mercredi matin en week end prolongé jusqu'à samedi soir. Je ne suis pas sur de pouvoir jouer chaque jour. Si je peux je le ferais ou je viendrais modifier (ou non) mes pronostiques anticipés suite à des possibles blessures ou autres. Mais rien de certain sur mon "temps libre" entre mercredi et samedi inclus.
05-05-2025, 10:58:57
@Fireman : ok . Je t'accorde une dérogation exceptionnelle ,en espérant que les autres élèves de la classe,ne seront pas jaloux 😉.
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Fireman, hv63, 1 visiteur(s) |