23-02-2023, 12:42:14
(23-02-2023, 11:50:09)BonaToto a écrit :(22-02-2023, 16:46:59)Bada a écrit : Palmer avait fait aussi pas mal de mauvais choix à ses débuts.
Et même l'année dernière, on retient particulièrement Massinburg et dans une moindre mesure Harper car il était déjà plutôt connu, mais il s'est aussi un peu planté avec Jakovics, Franckamp et même Blakes (qu'on a été finalement plutôt contents de ne pas voir jouer...), sans parler de l'éclosion tardive de Spencer.
Bref, oui, laissons lui du temps.
Le principal pari payant de Palmer l'année dernière, ça reste surtout Massimo. ;-)
C'est vrai !
Maintenant, comme pour beaucoup de coachs (y compris parmi ceux passés chez nous), y a toujours des périodes plus ou moins longues où on trouve que le coach est super, que son discours passe, que sa méthode marche, etc... et des périodes moins marrantes, comme celle-ci par exemple, où l'on peut remettre pas mal de choses en question...
Moi le 1er, j'ai apprécié son action l'an passé, mais beaucoup moins cette année. J'ai déjà développé depuis longtemps, j'en remets pas une couche

Pour en revenir au sujet des DS, on peut aussi relativiser leurs bons ou mauvais coups en fonction des situations, des choix du coach, de l'ambiance, etc...
Un Massinburg a fait une excellente saison l'an passé, mais très moyenne cette année... Idem pour Harper vraiment pas en réussite cette année. Et pourtant quelle saison ils ont faite l'an passé chez nous ! Et à l'inverse, un Pinkins est meilleur ailleurs que chez nous, pareil pour Schilling et on peut s'étonner aussi des stats faméliques de Miller cette année...
Tout cela est un équilibre et une alchimie très compliqués à obtenir et parfois assez inexplicables.
A part 2 ou 3 gus sortis de nulle part et qui ont confirmé chez nous leur modeste statut

Je pense que LE secret, c'est lorsque DS et coach travaillent main dans la main pour les recrues. C'est essentiel. Il faut que les joueurs collent parfaitement aux attentes de l'entraîneur sinon ça coince, on le voit cette année. Pourquoi cela a-t-il marché l'an passé avec les précédents joueurs ? Coup de bol ou réel travail en collaboration ?
Maintenant, une fois que j'ai dit ça et mis dos à dos nos deux DS, "l'effet" Anstett et son carnet d'adresse miraculeux, si tant est qu'on y ait cru, c'est plutôt bof, en tout cas pas mieux que son prédécesseur, et je ne vois toujours pas aujourd'hui l'intérêt de s'être séparé de Palmer pour ce résultat. Ca, indépendamment des qualités certaines de notre nouveau DS, c'est quand même dommage.