30-07-2021, 20:55:45
En 93? Qui aurait parié ? Mais tu as vu l'équipe. Nous n'aurons plus jamais les moyens pour une équipe comme ça. Dijon? On en reparle dans deux ans.
30-07-2021, 20:55:45
En 93? Qui aurait parié ? Mais tu as vu l'équipe. Nous n'aurons plus jamais les moyens pour une équipe comme ça. Dijon? On en reparle dans deux ans.
30-07-2021, 21:24:11
(Modification du message : 30-07-2021, 21:26:03 par Dingo Edwards.)
En 93, la saison était déjà commencée depuis plusieurs mois et le csp n'avait pas forcément attendu pour performer et attirer l'attention. C'est sûr qu'au Final Four, parmi les 4 derniers, le csp avait déjà plus de chance de gagner le titre qu'avant le 1er match de la coupe d'Europe. Et puis que l'Equipe mise sur l'équipe nationale, c'est normal, c'est tout le temps comme ça...
Alors je reformule : qui au tout début de la saison 1992/93 aurait dit que le csp allait gagner l'Euroleague. Pas l'Equipe je pense; pas grand monde d'ailleurs...
31-07-2021, 09:02:41
(Modification du message : 31-07-2021, 09:08:43 par Jefferson87.)
(30-07-2021, 10:38:37)Bada a écrit :(30-07-2021, 09:34:29)Jefferson87 a écrit :(30-07-2021, 09:21:23)Marcus5 a écrit : Oui c’est faible. Ça ressemble au milieu de tableau si les deux derniers US sont très fort et bas de tableau si un des deux est moyen… Hé ben si tout ça fonctionne, ce sera l'alignement de planètes ultime ![]() Pour le coach, puisqu'on a encore décidé de se rajouter cette difficulté, je rajouterai une autre condition : qu'il sache s'adapter à la Pro A, un championnat qu'il ne connaît pas du tout. Beaucoup d'étrangers s'y sont cassés les dents avant lui, en refusant de changer leurs principes qui fonctionnaient dans leur pays. Capacité d'adaptation ou pas à 50 ans ? M'a l'air assez psycho-rigide cet homme là... J'espère en tout cas qu'il aura regardé un max de matchs de Pro A cet été. Pour le message "auto-dénigrement à la limougeaude" de Collins : c'est à l'image de la tête de Palmer dans sa dernière vidéo ![]() A l'image du club et des dirigeants : pas d'ambition et résignation. En lisant ça, j'avais aussi l'impression que Limoges était une mégapole hyper prisée dans les années 80/90, avec un tissu économique digne de Lyon ou Bordeaux. Et l'impression qu'en 2021, les Bourg, Le Mans, Nanterre, Dijon etc ont un budget 2 ou 3 fois supérieur. Soyons sérieux 2 minutes... ce club doit vraiment apprendre à redresser la tête. Moi, tant qu'aucun club de foot pro n'aura pris le pouvoir à haut niveau à Limoges, j'y croirais. Le foot écrase tout, le hand n'écrase rien du tout.
Chaîne YouTube Matchs CSP
https://www.youtube.com/channel/UChsiAtJ...rvw/videos
31-07-2021, 09:58:17
(31-07-2021, 09:02:41)Jefferson87 a écrit : En lisant ça, j'avais aussi l'impression que Limoges était une mégapole hyper prisée dans les années 80/90, avec un tissu économique digne de Lyon ou Bordeaux. Et l'impression qu'en 2021, les Bourg, Le Mans, Nanterre, Dijon etc ont un budget 2 ou 3 fois supérieur. Soyons sérieux 2 minutes... ce club doit vraiment apprendre à redresser la tête. +1 au bémol près que depuis 20 - 25 ans les salaires des joueurs US ont énormément augmenté en Europe à cause de la croissance ahurissante des salaires en NBA. Et tant que les chargements sociaux et fiscaux ne changeront pas, les représentants français en EL vont avoir du mal, beaucoup de mal. De toute façon au plus haut niveau européen le CSP était déjà à l'époque L'Exception française : 3 Final Four pour le CSP .... 1 seul Final Four pour tous les autres clubs français réunis. Le souci du Club c'est que d'exception dans les résultats sportifs, il est devenu un club banal, presque un club médiocre. Ne plus lutter contre le Real ou l'Olympiakos c'est une chose compréhensible voire logique, se faire dépasser par Le Mans, Bourg, Dijon ... en est une autre de beaucoup moins admissible. Depuis le décès de 2F, le Club manque de perspective, d'ambition, de lisibilité, de charisme. ![]()
31-07-2021, 10:49:37
Faut arrêter avec l'autre. Si il regardait ailleurs, c'est qu'il avait compris qu'à Limoges. Il ambitionnait de développer ailleurs. il n'y a plus les moyens d'être ambitieux. Dijon, Le Mans et Bourg ne sont pas au-dessus de nous. Ils sont soumis à la même réalité.. on peut relever la tête sur deux trois saisons mais eux comme nous, ne pourront plus nous inscrire dans la durée. Monaco, l'ASVEL et si ils arrivent à s'accrocher Paris et Strasbourg seront les seules équipes à rester régulières. Les autres feront le yoyo.
31-07-2021, 11:00:32
31-07-2021, 11:07:39
Désolé. Mais je n'en ai pas pour lui. Je sais que beaucoup l'idolâtre mais je n'ai jamais aimé sa gestion humaine que ce soit de son staff techniques ou des joueurs. Alors certes, le clubs payaient que très peu d'indemnités (voir jeter le discrédit sur certains) dans ses licenciement mais la manière dont étaient traités les Hommes (jusqu'à aller faire les guignols dans des foires agricoles sans intérêt, les clouer sur dans les gradins avec interdiction de s'entrainer etc... la liste est longue) était minable. L'ambition c'est bien avec un peu d'éthique, ça aurait été mieux. Et n'oublions pas que les Daltons, c'était SA clique.
31-07-2021, 11:23:05
Ecrire FF ou 2F ou autre chose ne me semble pas plus compliqué que" l'autre".
On peut effectivement lui reprocher plein de choses sur sa gestion humaine ou sportive, mais on doit bien reconnaitre que depuis sa disparition le club tombe peu à peu dans l'anonymat !
il était déjà sur une pente descendante... et il ambitionnait plus grand chose pour le CSP.
Puis sérieux, venir me faire la morale parce que j'écris l'autre... quand je vois ce qui est écrit par certains sur HI, CF, CP ou MG et que ça passe comme une lettre à la poste.... deux poids, deux mesures...
31-07-2021, 14:04:29
Je n'ai jamais compris pourquoi une personne décédée serait plus estimable ou détestable que la même personne vivante. Je ne vois pas ce quela mort change à ce qui a été fait lors de la vie.
Très bizarre ce prisme post mortem qui améliore ou diminue le bilan des morts.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
S'il y a un ordre des choses, alors il faut remettre les choses dans l'ordre. Un grand mystère de l'Humanité : pourquoi les esclaves défendent-ils la cause de ceux qui les asservissent ? Il n'est pire bienfaiteur que celui qui a intérêt à nous vouloir du bien malgré nous.
31-07-2021, 16:06:28
Avant de retrouver un président de la trempe et aimant autant le CSP que FF et ben ...
31-07-2021, 17:13:07
(Modification du message : 31-07-2021, 22:38:16 par sylvain972.)
Pour la JDA, ça fait trente ans qu'il font le même taf, avec au moins 50 pour cent de présence en P.O, pas de souvenirs d'eux en PROB. Du coup, dans deux ans où ils seront toujours dans les clous de leurs ambitions, car ils savent faire et ils savent recruter. Donne leur Palmer en D.S et effectivement, dans deux ans ils sont dans la charrette.
Quand aux propos sur F.F, no comment, t'es essayes de le discréditer en disant je ne sais quoi sur ses envies d'ailleurs. Sais tu au moins qu'il a ( fait ) refusé® un gros chèque d'un pays du Golfe qui voulait racheter le club et le délocaliser avec un schéma complexe mais possible ? Et que Mme n'était pas contre et que ça a batailler sévère ?
31-07-2021, 17:40:25
Certains peuvent croire en me lisant qu'en écrivant 2F pour Frédéric Forte je ne le respecte pas ou peu. Bien au contraire, j'ai un total respect tant pour le joueur que pour le président qui s'impliquait tellement dans le Club.
Pour tout ce qui ne concerne pas le CSP je me garderai bien de porter le moindre jugement. Ce qui est sûr c'est que ni Mme Forte ni Dacoury n'ont ni le charisme ni l'implication ni le niveau de 2F.
31-07-2021, 18:26:56
(31-07-2021, 17:40:25)sylvain87 a écrit : Certains peuvent croire en me lisant qu'en écrivant 2F pour Frédéric Forte je ne le respecte pas ou peu. Bien au contraire, j'ai un total respect tant pour le joueur que pour le président qui s'impliquait tellement dans le Club. Entièrement d accord, malgré ses défauts il était très au dessus de nos pauvres dirigeants d aujourd'hui, quelle tristesse
31-07-2021, 23:10:45
(31-07-2021, 14:24:16)hv63 a écrit : Je n'ai jamais compris pourquoi une personne décédée serait plus estimable ou détestable que la même personne vivante. Je ne vois pas ce que la mort change à ce qui a été fait lors de la vie. Cela pourrait être un sujet pour le Bac de philo ! Le sujet n'est pas de savoir si on peut estimer ou détester une personne vivante ou morte, bien sur que l'on peut et qu'on a le droit de le faire. Par contre, écrire "l'autre" j'ai trouvé cela irrespectueux ... Si cela ne te choque pas, pas de problème, chacun a le droit de penser ce qu'il veut.
31-07-2021, 23:43:38
(Modification du message : 01-08-2021, 10:48:36 par sylvain972.)
collins
Hors ligne 1-01-2018, 03:57:00 (Modification du message : 01-01-2018, 05:47:39 par collins.) Je n'ai pas aimé le meneur qui remontait la balle en reculant, en tournant le dos à son adversaire. Je n'ai pas aimé le président qui a détruit chez moi la passion que j'avais pour le CSP. L'héritage qu'il laisse au CSP pour moi, n'est pas glorieux, je n'ai pas apprécié ses méthodes ... Mais force est de constater qu'on aime ou pas, il a réussi! Un autre aurait peut être pu faire mieux mais ce qui est certain est que beaucoup auraient fait moins bien. Il avait un objectif, une ligne de conduite alors même si on pouvait ne pas être d'accord, on le respectait car il s'y est toujours tenu et il y est arrivé. Il a peut être perdu quelques vieux loups du siècle dernier en route, mais la réalité est qu'il a su garder mobilisé la très très grande majorité du peuple limougeaud derrière lui et entretenir cette ferveur. RESPECT et chapeau bas. Il y a des hommes que je n'aime pas et qui meurent dans mon indifférence la plus totale, ce n'est pas son cas. Je ne saurais dire si je suis triste, mais je suis ému et j'en reste sur le cul. J'ai tellement souhaité son départ mais pas comme ça! Non, pas comme cà! Reposez en paix M Fred Forté. Alors Collins, on passe de "monsieur Fred Forté " "Respect et chapeau bas" à "l autre "....Garder une ligne directrice, ça n'a pas l'air d'être ton fort. Moi je vais te l'écrire comme je le pense, un petit ban me fera du bien pendant les vacances, mais ton coup de l "autre", ce n'est ni drôle, ni opportun. A la limite, autant ne rien dire. Ajouter à cela des mensonges sur ses intentions pour tenter de le salir, ça me laisse à penser que tu dois être un gros con assez aigri.
01-08-2021, 14:21:41
Un égarement sur le moment. Faut vraiment que tu aies rien à foutre pour gratter aussi loin.
01-08-2021, 14:45:13
montre en main, ça prend une minute pour retrouver un message sur ce topic.
Toi, il faut vraiment que tu aies rien à foutre pour venir sur un forum tresser des louanges sur un mec que tu appelles "l autre". T'es ridicule garçon. RESPECT, chapeau bas ;-) ;-) ;-)
01-08-2021, 15:56:45
Pour changer un peu de sujet, et comme il n'y a rien à ce mettre sous la dent en ce moment (dans aucune équipe d'ailleurs - ça dot être la trêve olympique), en regardant les JO justement, j'ai été tenté de voir à quel niveau se trouve Scrubb partant dans la hiérarchie des postes 2 du csp, sur disons les 10 dernières saisons.
En prenant comme critère l'évaluation par minute. Voici le bilan / palmarès : 1 Jamar SMITH 0,485 d'éval à la minute 2 Klémen PREPELIC 0,461 " " 3 Kenneth HAYES 0,438 " " 4 JR REYNOLDS 0,435 5 Brad WANAMAKER 0,428 6 Matt GATENS 0,422 7 Philipp SCRUBB 0,400 8 Dwight HARDY 0,396 9 Vince SANFORD 0,376 10 Cédrick BANKS 0,229 Le classement doit être très proche du ressenti, aux moins pour les 2 premiers et 2 derniers. Aussi, sans porter de jugement sur les hommes qui chacun doivent essayer de faire au mieux, Scrubb ne semble finalement pas si "flamboyant"Ce qui pourrait lui faire devancer certains sont notamment ses buzzers-bitters, mais les autres en ont surement eux aussi. Donc a priori, sa perte n'est pas des plus critique pour le csp, même si sa prolongation aurait été une assurance. A noter le concernant aussi, si son éval/ minute à la minute a atteint 0,400 en 2019/2020 avec le scp, il arrivait de l'Estudiantes MADRID avec une éval/minute de 0.371. A comparaison, HARPER arrive avec une dernière éval/minute de 0,335. On ne sait bien sûr pas de combien elle sera la prochaine saison, mais il n'est pas impossible qu'il atteigne et même dépasse le niveau de Scrubb.
01-08-2021, 16:57:51
(Modification du message : 02-08-2021, 14:00:14 par Dingo Edwards.)
Sur le même sujet, j'ai cherché à voir comment l'éval/minute des postes 2 des 10 dernières avait évolué entre leur arrivée au csp et leur départ.
En gardant l'ordre du post précédant, on a : Jamar SMITH de 0,475 (à Brose Bamberg en Allemagne) à 0,485 d'éval/minute -> + 2% Klémen PREPELIC de 0,462 (à Odenburg en Allemagne) à 0,461 " " -> idem Kenneth HAYES de 0,377 (à Demir BB en Turquie) à 0,438 " " -> + 16% JR REYNOLDS de 0,366 (à Gravelines-Dunkerque) à 0,435 " " -> + 19% Brad WANAMAKER de 0,345 (à Toros Austin en G-Leaugue) à 0,428 " " -> + 24% Matt GATENS de 0,378 (à TED Ankara en Turquie) à 0,422 " " -> + 12% Philipp SCRUBB de 0,371 (à Estudiantes Madrid en Epsagne) à 0,400 " " -> + 8% Dwight HARDY de 0,410 (à Galatasaray en Turquie) à 0,396 " " -> - 3% Vince SANFORD de 0,570 (à Chalon-sur-Saône) à 0,376 " " -> - 52% Cédrick BANKS de 0,530 (à Orléans) à 0,229 " " -> - 57% A noter que JR Reynolds, à son arrivée au csp, était dans le même cas que Demonte Harper : il n'avait pas joué depuis plus d'un an, à cause d'une blessure. Ce qui ne l'a pas empêcher de connaitre sans doute une de ses meilleurs saisons avec le csp. Sinon, on peut voir que le csp a le plus souvent eux le nez creux avec ses postes 2, car 6 sur les 10 derniers ont été meilleurs que leur saison précédente. Disons alors qu'il y a 6 chances sur 10 pour que Harper fasse une meilleure saison que ça dernière ;-)
01-08-2021, 19:54:20
Wanamaker était un meneur.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
S'il y a un ordre des choses, alors il faut remettre les choses dans l'ordre. Un grand mystère de l'Humanité : pourquoi les esclaves défendent-ils la cause de ceux qui les asservissent ? Il n'est pire bienfaiteur que celui qui a intérêt à nous vouloir du bien malgré nous.
02-08-2021, 11:29:29
(01-08-2021, 16:57:51)Dingo Edwards a écrit : Sur le même sujet, j'ai cherché à voir comment l'éval/minute des postes 2 des 10 dernières avait évolué entre leur arrivée au csp et leur départ. Merci pour ces stats intéressantes. Ceci dit pour les interpréter il faudrait aussi prendre en compte le contexte: le niveau des joueurs qui les entouraient, le temps de jeu, le coach etc Scrubb a été beaucoup (trop?) utilisé et baladé sur plusieurs postes, physiquement il a été lessivé. |
|