25-07-2021, 21:52:04
Chapeau bas à Collet...quel coaching pour punir le small ball US. Du grand art.
25-07-2021, 21:52:04
Chapeau bas à Collet...quel coaching pour punir le small ball US. Du grand art.
On va attendre la suite. Mais ç'est une belle victoire(*). Qui permet d'envisager d'être tête de série. Vu le format de compétition je ne crois pas que ça change grand chose il y a une telle densité.
(*) relative à une bonne nuit de sommeil, parce qu'à la fin du match mes voisins ont dû m'entendre. Pour le moment, l'Argentine ne tient pas face à la Slovénie. Ce n'est pas une surprise au vu des matchs amicaux de l'Argentine c'est quand même une surprise par rapport à leur niveau de ces 20 dernières années. Je pense que le match Espagne-Slovénie va valoir le coup.
26-07-2021, 08:18:53
Oui, toute victoire est belle mais il ne faut pas s'emballer. Je n'ai regardé que quelques minutes du matchs sur le premier et deuxième 1/4 temps. Le jeu NBA est déjà d'une pauvreté à toute épreuve mais là, la team USA touche le fond... il n'y a aucun collectif et des joueurs qui ne semblent pas trop impliqués!! Alors OK pour la défense française mais à voir ce que ça donne face à des équipes mieux structurées.
Perso, je ne suis pas certain que gagner ce premier match face aux states soit une bonne chose... attention aux syndromes de melonite aiguë gauloise.
26-07-2021, 08:33:57
(26-07-2021, 08:18:53)collins a écrit : Oui, toute victoire est belle mais il ne faut pas s'emballer. Je n'ai regardé que quelques minutes du matchs sur le premier et deuxième 1/4 temps. Le jeu NBA est déjà d'une pauvreté à toute épreuve mais là, la team USA touche le fond... il n'y a aucun collectif et des joueurs qui ne semblent pas trop impliqués!! Alors OK pour la défense française mais à voir ce que ça donne face à des équipes mieux structurées. Beaucoup de vrai dans ce message. La finale est encore bien loin.
26-07-2021, 21:32:34
J'aime bien ce nouveau format de compétition. Au moins en tant que supporter on peut apprécier d'avoir battu les USA pendant trois jours. Et c'est pas rien. Alors tout est remis en jeu Mercredi, oui mais en attendant demain mardi on sera toujours dans ce match gagné.
26-07-2021, 22:54:35
(26-07-2021, 21:32:34)boule a écrit : J'aime bien ce nouveau format de compétition. Au moins en tant que supporter on peut apprécier d'avoir battu les USA pendant trois jours. Et c'est pas rien. Alors tout est remis en jeu Mercredi, oui mais en attendant demain mardi on sera toujours dans ce match gagné. Voilà, de toutes façons , compétition homogène hormis ( normalement ) les ricains au dessus. tu peux faire 2 comme 8, et du coup, avoir fait perdre team USA pour la première fois depuis les J.0 2004, ca restera comme un des plus grand moment du basket français. Et les taper deux fois de suite en compétition officielle, ça restera gravé dans le marbre.
27-07-2021, 04:52:45
La tête de Durant sur le banc. Pas content du tout!
Allez les "petits", comme disait Roger Couder !
27-07-2021, 12:05:48
Quand on voit la compo de l'équipe américaine c'est un bel exploit quand même. Je vois des trolls sur certains réseaux sociaux dire que c'était l'équipe C des US...
Surement des gens qui ne regardent pas ou peu la NBA. L'opposition était + forte qu'en 2019 . En revanche ce n'est "qu'un match de poule" contrairement à 2019. Mais là on est sur des JO avec un impact encore + fort médiatiquement par rapport à des championnats du monde. Donc bravo à toute l'équipe. Maintenant ce n'est qu'1 match et ça serait bête de se relâcher après cet exploit et de gâcher face aux tchèques par exemple. Bien vu Collet de jouer grand vu qu'en face ça manque de grands pivots dominants comme avant. L'évolution de la NBA.. Pour les Ricains malgré tout , même si le talent individuel est énorme , en tant qu'équipe il y a peu de vécu et ça ne pardonne pas sans compter les finalistes ou champions NBA qui sont arrivés au dernier moment. C'était pt etre pas + mal de les prendre sur le 1er match des JO. ça peut très bien monter en puissance tout le long de la compétition et battre tout le monde si le collectif prends forme un tant soit peu.
27-07-2021, 15:31:18
(27-07-2021, 12:05:48)Fireman a écrit : Quand on voit la compo de l'équipe américaine c'est un bel exploit quand même. Je vois des trolls sur certains réseaux sociaux dire que c'était l'équipe C des US... Les gens sont graves. c'était du lourd en face, du très très lourd même. on ne va pas faire le palmarès des mecs et du staff, mais c'est hors norme. Lillard/Holiday/Durant/Green/Adebayo, c'est un 5 de folie par exemple. t as Durant et Lillard qui sont deux extra terrestres, Holiday qui est un défenseur comme on en voit rarement, et pas manchot de l'autre côté du terrain, D.Green un chien, et Adebayo, un monstre physique. Et sur le banc tu as juste des all stars champions NBA ou finalistes; mais les baskets vont te dire, mais il manque Chris Paul, mais il manque Lebron, mais il manque Curry.... Franchement, dans une compétition FIBA, je préfère cent fois une traction arrière Lillard-Holiday que Curry-Lillard..Question de défense en fait. Et comme tu le dis, bravo Collet, mettre trois pivots était un coup de génie.
28-07-2021, 17:08:27
Boulot assuré, et trés bien, par les bleus. Par contre, les bleues vont avoir du mal à sortir de la poule...Il faudra m'expliquer comment on ne sert pas Gruda sur toutes les possessions du QT4, un mystère pour moi tellement elle mangeait ses adversaires.
28-07-2021, 19:03:33
(28-07-2021, 17:08:27)sylvain972 a écrit : Boulot assuré, et trés bien, par les bleus. Par contre, les bleues vont avoir du mal à sortir de la poule...Il faudra m'expliquer comment on ne sert pas Gruda sur toutes les possessions du QT4, un mystère pour moi tellement elle mangeait ses adversaires. un sentiment de gâchis pour les bleues. En plus on affronte les Nigérianes qui n'ont perdu que de 9 ou 11 points contre les américaines et qui sont plutôt du genre à être agressives en défense dès le rebond offensif raté.
30-07-2021, 10:44:21
Dimanche un alléchant Slovénie - Espagne .... puis les choses très sérieuses vont commencer avec les quarts.
Finalement des JO réussis ou foirés dépendent quasi exclusivement de la réussite ou non du tableau final. Une question : il y a 3 poules et 4 quarts (logique) : les 3 1ers de chaque poule seront "tête de série" mais quel sera la 4ème "tête de série" ? il me semble que ce sera le meilleur deuxième (point average) mais je n'en suis pas sûr. Quelqu'un pourrait il me le confirmer ? Merci (30-07-2021, 10:44:21)sylvain87 a écrit : Dimanche un alléchant Slovénie - Espagne .... puis les choses très sérieuses vont commencer avec les quarts. 3 poules de 4 qualifient pour deux sortes d'équipes. Les têtes de série: --> Les trois premiers de poules tête de série. --> Le meilleur deuxième de poules quatrième tête de série. Pour moi c'est au nombre de victoire, puis point average total puisque le particulier n'existe pas. C'est pour ça que les USA devrait être tête de série, en lutte avec la Slovénie si la Slovénie perd contre l'Espagne. Les autres: --> Les deux autres deuxièmes de poules --> Les deux meilleurs troisièmes de poules. Tous les autres éliminés dont le plus mauvais troisième. Gros changement ensuite, tirage au sort entre les têtes de série et les autres qualifiés sans opposition possible entre équipes d'une même poule en quart (je ne sais pas si ça concerne les qualifiés en troisième).
bah pour faire plus clair: https://www.basketeurope.com/livenews-fr...de-finale/
Autrement dit, à la fin du match d'Espagne-Slovénie, le tirage au sort à 10h20 sera la partie la plus importante des jeux. (28-07-2021, 19:03:33)boule a écrit :(28-07-2021, 17:08:27)sylvain972 a écrit : Boulot assuré, et trés bien, par les bleus. Par contre, les bleues vont avoir du mal à sortir de la poule...Il faudra m'expliquer comment on ne sert pas Gruda sur toutes les possessions du QT4, un mystère pour moi tellement elle mangeait ses adversaires. Bon au final un match exemplaire, ou comment se rendre un match facile pour les françaises. En espérant que ce soit suffisant sans victoire contre les USA au dernier match.
30-07-2021, 15:32:06
(30-07-2021, 11:32:16)boule a écrit :(30-07-2021, 10:44:21)sylvain87 a écrit : Dimanche un alléchant Slovénie - Espagne .... puis les choses très sérieuses vont commencer avec les quarts. Merci. Le match des quarts sera comme d'hab le match de la bascule : tu gagnes et tu as 3 chances sur 4 d'avoir une médaille, tu le perds et les JO sont un échec. Adversaires potentiels en quart : Slovénie, Espagne, Argentine, Australie, Italie, Allemagne. ça va être sympa.
31-07-2021, 17:31:01
Une précision sur le tirage au sort : le meilleur deuxième ne peut affronter l'une des équipes classées troisièmes.
Team USA ne pourra donc ni jouer l'Allemagne ni le vainqueur d'Argentine - Japon mais seulement soit l'Italie soit le perdant du match Slovénie - Espagne. Ce match va vraiment valoir le coup d'oeil. Pour la France 2 adversaires très jouables (Allemagne + Vainqueur Argentine - Japon), 1 autre très coriace (Italie) et 1 autre encore plus indigeste (le vaincu de Slovénie - Espagne)
Je crois que le tirage au sort on va le comprendre aujourd'hui. Il y a tellement de contraintes que je me demande combien de tirage aléatoire réel il faut faire pour que les 4 matchs deviennent dirigées par les contraintes.
Bref en attendant on a le plaisir d'un Slovénie-Espagne avant de comprendre. Quand on voit les tête de série connus, je pense que personne ne veut pas être deuxième dans ce groupe.
01-08-2021, 14:03:47
L Italie au programme. Match piège par excellence. A nos bleus de faire le taf.
01-08-2021, 17:10:42
Espagne Slovénie, le meilleur match du tournoi.
![]() (01-08-2021, 17:10:42)Limotges a écrit : Espagne Slovénie, le meilleur match du tournoi. Oui, rarement vu un match de groupe avec une telle dramaturgie. Il faut reconnaitre que le plan anti-Doncic était malin. (01-08-2021, 14:03:47)sylvain972 a écrit : L Italie au programme. Match piège par excellence. A nos bleus de faire le taf. ça serait dommage de s'arrêter là. Et Mardi 6h30 devant Espagne-USA...avant le Italie-France Et si on fait un sondage je doute des chances de l'Allemagne contre la Slovénie en popualrité.
02-08-2021, 00:18:30
Le match Slovénie Espagne m’a permis de revoir Prepelic.
Quel joueur lui aussi!
02-08-2021, 08:24:25
Les françaises se qualifient en perdant que de 11 points. Très bon match tout le long, et une gestion du coach pour gérer l'écart.
02-08-2021, 09:08:14
(01-08-2021, 18:41:25)boule a écrit :(01-08-2021, 17:10:42)Limotges a écrit : Espagne Slovénie, le meilleur match du tournoi. Malin, malin c'est vite dit : Doncic n'a marqué que 12 points mais il prend 14 rebonds et fait 9 passes .... et surtout, surtout, l'Espagne a perdu. Un plan malin les aurait fait gagner. ![]() Ce qui est sympa dans cette équipe de Slovénie c'est qu'ils ont l'air heureux sur le terrain, tous derrière Doncic mais pas seulement, la preuve du match contre l'Espagne. Une finale Team USA - Slovénie vaudrait le coup d'oeil ![]() A noter : en battant les USA lors de la 1ère journée, la France envoie nos "amis" espagnols de l'insupportable 'Rudy la mèche' contre les USA en quart : ça c'est malin. (02-08-2021, 09:08:14)sylvain87 a écrit :(01-08-2021, 18:41:25)boule a écrit :(01-08-2021, 17:10:42)Limotges a écrit : Espagne Slovénie, le meilleur match du tournoi. Si l'arbitre avait sifflé en fin de première mi temps le passage en force de Doncic plutôt que la faute de Rubio, cette quatrième faute en première mi temps aurait changé pas mal de chose. L'effet Doncic c'est aussi l'effet qu'il a sur ses partenaires. Ils ont très bien joué aussi, avec ce mélange de confiance en lui qui devient confiance en eux. Oui, le USA-Espagne est génial. Surtout que tous les titres gagnés par l'Espagne ont été gagné sans battre les USA. A voir, je vais mettre mon réveil pour celui là. Un match pour l'histoire et la gloire ou l'épilogue de grands joueurs espagnols.
02-08-2021, 14:43:44
(02-08-2021, 13:52:43)boule a écrit : Oui, le USA-Espagne est génial. Surtout que tous les titres gagnés par l'Espagne ont été gagné sans battre les USA. A voir, je vais mettre mon réveil pour celui là. Un match pour l'histoire et la gloire ou l'épilogue de grands joueurs espagnols. Perso j'aimerais que Team USA leur en mette 30. J'ai regardé la composition de l'équipe d'Italie : il y a 2 joueurs NBA dont 1 qui a un rôle très secondaire (Mannion à GS + Gallinari, bon joueur de banc à Atlanta) + 8 joueurs qui jouent en Italie et 2 autres en EL hors Italie. En théorie la France a une vraie marge sur cette équipe là. En théorie... Même si c'est plus dur c'est quand même plus rigolo de faire un prono avant les quarts. Voilà mon avis : France - Italie : France Slovénie - Allemagne : Slovénie USA - Espagne : USA Australie - Argentine : Australie France - Slovénie : Slovénie USA - Australie : USA Slovénie - USA : USA |
|