29-06-2022, 09:45:47
Qu’est-ce que le Label Club version 2021/22 ?
Il comprend cinq grandes thématiques considérées comme des éléments structurants d’un club :
– Une première partie « Projet Club » valorise le projet global du club, sa vision et ses différentes stratégies (Stratégie marketing, digitale, sportive, événementielle, etc..).
– Une seconde partie « Ressources Humaines » apprécie la structuration salariée du club aussi bien dans le secteur « Administratif et Développement » qu’au niveau « Sportif » et « Médical ».
– La troisième partie « Structuration financière et budgétaire » s’intéresse à la santé financière des clubs, et leur dynamique budgétaire.
– La quatrième partie est consacrée à l’« Expérience Client et digitale ». Elle s’intéresse notamment au parcours du client/fan (accueil, ambiance, animations…), ainsi qu’aux efforts des clubs en termes de contenu digital (photo et vidéo), et de production audiovisuelle. Elle met en avant également la responsabilité sociétale et environnementale des clubs.
– La cinquième partie « Politique sportive et de formation » tend à valoriser l’organisation de l’effectif sportif et de la formation, via des critères structurants tels que la continuité dans les effectifs. Elle valorise également la capacité des clubs à créer des conditions d’entraînements favorables à la performance des joueurs.
Il comprend cinq grandes thématiques considérées comme des éléments structurants d’un club :
– Une première partie « Projet Club » valorise le projet global du club, sa vision et ses différentes stratégies (Stratégie marketing, digitale, sportive, événementielle, etc..).
– Une seconde partie « Ressources Humaines » apprécie la structuration salariée du club aussi bien dans le secteur « Administratif et Développement » qu’au niveau « Sportif » et « Médical ».
– La troisième partie « Structuration financière et budgétaire » s’intéresse à la santé financière des clubs, et leur dynamique budgétaire.
– La quatrième partie est consacrée à l’« Expérience Client et digitale ». Elle s’intéresse notamment au parcours du client/fan (accueil, ambiance, animations…), ainsi qu’aux efforts des clubs en termes de contenu digital (photo et vidéo), et de production audiovisuelle. Elle met en avant également la responsabilité sociétale et environnementale des clubs.
– La cinquième partie « Politique sportive et de formation » tend à valoriser l’organisation de l’effectif sportif et de la formation, via des critères structurants tels que la continuité dans les effectifs. Elle valorise également la capacité des clubs à créer des conditions d’entraînements favorables à la performance des joueurs.