16-05-2015, 17:58:56
http://www.basketusa.com/news/294353/chr...n-en-ncaa/
j'aurai préféré 24 secondes mais c'est mieux que rien
16-05-2015, 17:58:56
http://www.basketusa.com/news/294353/chr...n-en-ncaa/
30-07-2015, 18:59:07
A Antibes il y a Moustapha Fall 2,18 m
Au Mans il y a Youssoupha Fall 2,21 m Et aux USA il y a Tacko Fall 2,28 m ^^ http://www.wtflp.com/actu/tacko-fall-2m2...op-289105/ En tout cas plutôt mobile pour sa taille
30-07-2015, 20:52:36
Tim Legler a écrit :A Antibes il y a Moustapha Fall 2,18 mEt difficile à contrer tellement il est près du cercle =)
30-07-2015, 22:14:32
Tim Legler a écrit :A Antibes il y a Moustapha Fall 2,18 mEt à Riga en Lithuanie, il y a le plus "petit" de la bande : Bamba Fall 2,17m !
01-09-2015, 19:02:33
Je viens de voir que le petit frère de Tillie va jouer à Gonzaga
ça en fait des européens et étrangers dans cette équipe Un lituanien Sabonis Un polonais Karnowski Et un brésilien Leo Roese
28-03-2016, 18:09:46
Je ne sais pas si vous avez vu les matchs pour la qualification au Final Four ! C'est juste énorme ce championnat et les mecs ont entre 18 et 21 ans quel niveau. Hier Kansas passe a la trappe au terme d'un match d'une intensité incroyable ! La tu reprend goût au basket.
28-03-2016, 23:02:19
Brown63 a écrit :Je ne sais pas si vous avez vu les matchs pour la qualification au Final Four ! C'est juste énorme ce championnat et les mecs ont entre 18 et 21 ans quel niveau. Hier Kansas passe a la trappe au terme d'un match d'une intensité incroyable ! La tu reprend goût au basket.un peu sinon +1 surtout qu'en plus certains des matchs se sont joués à l'united center si les gars qui y jouent toute l'année pouvaient prendre ex ce que c'est l'intensité...
05-04-2016, 10:00:12
Quel shoot au Buzzer pour Villanova et quel match !
05-04-2016, 20:56:41
(Modification du message : 05-04-2016, 20:56:58 par Tim Legler.)
Brown63 a écrit :Quel shoot au Buzzer pour Villanova et quel match !et juste 4 secondes avant north carolina qui avait égalisé avec un gros shoot à 3 pts en tout cas quel match des paniers de fou du suspense * jamais plus de 10 points d'avance dans ce match et ça n'a pas duré très longtemps et les 10 points c'était à 5 min ce qui a donné encore plus une fin de match de fou etc * c'est sûr c'était autre chose que les demies surtout le match de villanova qui avait écrasé oklahoma 95-51
06-04-2016, 08:07:51
Oui le panier de l'égalisation est complètement dingue.
06-04-2016, 11:12:12
Oui j'ai vu la fin de match, vraiment énorme!!!
Le panier de l'égalisation est monstrueux!!!...pas souvenir d'avoir déjà vu un tel shoot réussi...et le panier de la gagne alors qu'il reste 4 secondes et tout le terrain à traverser est énorme également, et surtout très bien joué de la part du meneur. Par contre, ça fait bizarre les règles qui sont bien différentes...notamment lors d'une remise en jeu sous le panier adverse où le joueur renvoie le ballon dans son camp...mon gamin n'arrêtait pas de me dire "mais il y a retour en zone!!!"... ![]()
17-03-2017, 12:52:34
c'est parti pour la MARCH MADNESS ! diffusé sur SFR sport 2
10-05-2020, 14:36:10
A noter qu'à cause du coronavirus, une première ligue universitaire (football américain) a décalé ses entrainements à janvier 2021 avec un espoir de compétition pour le printemps 2021...alors c'est l'Ivy league, la meilleure au niveau intellectuel et pas sportif. ça peut démarrer une tendance.
nytimes a écrit :âWith the information available to us today regarding the continued spread of the virus, we simply do not believe we can create and maintain an environment for intercollegiate athletic competition that meets our requirements for safety and acceptable levels of risk,â the statement read. Source: https://www.nytimes.com/2020/07/08/sport...119bff85dd Une dépêche en français: https://www.rds.ca/sports-divers/ivy-lea...-1.7624828
08-07-2021, 08:54:25
A noter qu'en NCAA les joueurs/joueuses vont avoir le droit d'être rémunéré pour leur image. Du coup cela va-t-il changer quelque chose pour les joueurs ? Vont-il gagner suffisamment d'argent pour rester hors futur en NBA par exemple ?
15-08-2022, 18:10:47
https://www.bebasket.fr/jaylen-hoard-mis...-tel-aviv/
Ce joueur a voulu sauter les étapes en ayant dans le viseur uniquement la NBA, il évoluait à Wake Forest qui était et est une Université très relevée pour les programmes sportifs, il n'y est resté qu'un an... Quand tu as tes quatre ans de cursus, tu peux avoir la confiance, de freshman, tu monte les échelons et tu apprends beaucoup, même si c'est pas les même méthodes. Ce joueur avait la possibilité d'être patient et d'y gagner au change, mais non, il a foncé vers des contrats précaires, les fameux "two way contract" qui a trois chances sur quatre de se faire virer. Quand tu as la chance de faire parti du programme de Wake Forest, tu y reste, c'est une chance énorme. Et maintenant il est à "l'essai" à l'Hapoel Tel Aviv qui est bien en dessous de son homologue du Maccabi, il avait un énorme potentiel mais comme j'ai dis, il a voulu brûler les étapes. J'espère pour lui qu'il va exploser avec du temps de jeu et exprimer tout son potentiel car il a une chance à saisir. Différent mais un peu comme Sékou, il aurait eu un bon temps de jeu dans une université américaine, il ne serait pas le même joueur aujourd'hui, une année à Poitiers et une à Limoges c'est pas assez quand tu vas affronter des gros gaillards de NBA qui te trashtalk dès que tu arrives sur le terrain. Sinon, regardez les listes des joueurs NBA et leurs équipes, vous verrez que sur beaucoup de joueurs actuels compétitifs, on y trouve les mêmes universités, je vais pas toutes les citer mais Wake Forest, Duke, Uconn, Florida, Notre Dame, Virginia tech, Michigan etc... Si vous suivez la NCAA, n'hésitez pas à poster sur ce topic, la NCAA, ce sont nos joueurs américains de demain, donc il a son importance. On pourra faire un truc pendant la March Madness (qui a un fonctionnement complètement ubuesque en ce qui concerne les Facs sélectionnés.), donc je vous en parlerai de temps en temps, pour le plaisir. Rien à voir avec les autres topics, mais je trouvais intéressant d'aborder le cas Hoard qui est un peu l'illustration des jeunes basketteurs d'aujourd'hui. Bonne soirée à tous !
ciao mozart!
16-08-2022, 10:56:38
En parcourant le classement mondial des 50 meilleures universités j'ai vu un truc assez comique : la rivalité de North Carolina et de Duke ne se limite pas aux terrains de basket. North Carolina classée 29ème et Duke 31ème. Là aussi il y a du niveau.
D'autres universités performantes en basket NCAA et très bien classées pour leur niveau académique : University of Michigan 28ème et University of Texas 37ème
16-08-2022, 11:04:25
Dans ton classement, c'est la réputation du programme scolaire, sportif ou du basket tout simplement ?
ciao mozart!
(15-08-2022, 18:10:47)indotim a écrit : Quand tu as la chance de faire parti du programme de Wake Forest, tu y reste, c'est une chance énorme. Quitter Wake Forest pour un plat de lentilles comme 1ère rémunération de basketteur : une erreur incroyable. March Madness : le truc le plus Dingo au monde en basket. Des gamins quasi inconnus de 20 ans qui génèrent un spectacle unique dans des ambiances de malade. (16-08-2022, 11:04:25)indotim a écrit : Dans ton classement, c'est la réputation du programme scolaire, sportif ou du basket tout simplement ? Programme scolaire uniquement. Les 10 meilleures : 1 Harvard University 2 Stanford University 3 Massachussetts Institute of Technology (MIT) 4 University of Cambridge 5 University of California, Berkeley 6 Princeton University 7 University of Oxford 8 Columbia University 9 California Institute of Technology 10 University of Chicago Pour info Yale est 11ème et la 1ère française est Paris Saclay à la 16ème place.
Pour la March Madness, je vous laisse cet article du super site de basket-retro.com qui explique plutôt bien le fonctionnement un peu ubuesque de la March Madness :
https://basket-retro.com/2019/03/21/info...ca-marche/ @Sylvain87 : Je ne comprend pas Hoard, quand tu as cette chance de faire parti du programme universitaire de Wake Forest pour tourner des serviettes sur les bancs NBA. Tu vas jusqu'au bout, ça ne peut qu'être positif, culturellement et sportivement, mais non, les joueurs foncent tête baissée sur la NBA ou pour une grande partie ne sont pas prêt physiquement et mentalement. La NBA c'est un autre monde, impitoyable, dur, intense et qui demande une énorme préparation physique. Alors oui, pour tous les joueurs c'est un rêve de gamin de jouer dans cette grande ligue, mais tout le monde n'est pas Kobe, Doncic ou Garnett loin de là. Il y a des fondamentaux à acquérir qui demandent du temps et de la patience.
ciao mozart!
16-08-2022, 20:08:38
Perso je regarde dès que je peux de la ncaa c’est un régal !! J’adore l’ambiance et les jeux est vraiment intéressant !
22-08-2022, 09:39:45
Kymany Houinsou part pour la NCAA dans une Université pas dégelasse du tout (Washington State), qu'il saisisse sa chance et fasse son cursus universitaire en entier, il ne pourra que progresser, physiquement, mentalement et culturellement mais faut pas qu'il s'attende à jouer 30 minutes en tant que freshman, va falloir être patient et attendre son heure. Ce que les français en NCAA ont vraiment du mal à comprendre.
https://www.bebasket.fr/kymany-houinsou-...ton-state/
ciao mozart!
Un nouveau jeune français, Yaphet Moundi (Espoir au Portel), part pour la NCAA, ça sera la fac de Panola (junior college), c'est pas UCLA, mais leur programme sportif est plutôt bon, un nouveau jeune joueur à suivre.
Par contre pour l'Université, je ne sais pas dans quelle division elle joue, je n'ai pas beaucoup trouver d'informations sur fac. https://www.bebasket.fr/yaphet-moundi-qu...r-en-juco/
ciao mozart!
|
|