29-12-2020, 08:19:07
29-12-2020, 17:11:02
En cette période c est compliqué.
06-01-2021, 09:03:13
21 pts et 9 rebonds pour Batum !!! Un vrai beau retour !
12-01-2021, 15:51:03
l'impression qu'il manque un leader aux Raptors pour gagner les matchs.........C'est bizarre, ils étaient champions il y a peu....
12-01-2021, 18:03:17
quelle belle saison...se faire sortir par une équipe qui joue sans raquette. Magnifique.
12-01-2021, 18:36:55
13-01-2021, 20:09:52
Interrogation en voyant ce début de saison sur les nombreuses blessures et pour certaines qui sont sérieuses. Quid aussi des cas de covid.
Si ça va se limiter à quelques joueurs et à certaines équipes ou si on va assister à une généralisation. C'est la menace qui pèse sur cette saison même si on le savait au moment où la saison a débuté. A voir comment tout ça va évoluer.
14-01-2021, 09:29:27
Harden aux Nets.
Un trio pétaradant avec Durant et Irving .... avec en outre Nash et d'Antoni sur le banc. D'autant plus que si les règles n'ont pas changé le basket se joue toujours avec un seul ballon. Tout autre résultat que la bague sera un échec..... et je crois que l'on y va tout droit. Boston, Milwaukee et Philadelphie sont des équipes probablement moins fortes mais tellement mieux équilibrées. Soit Durant arrivera à canaliser tout ça soit ça va être un foutoir immonde.
Oui à surveiller sur ce que ça va donner. Un banc moins fort pour le moment. Même si le 5 majeur est très fort. Je pensais pas voir un jour un trio Kyrie, KD et Harden sous le même maillot. A voir aussi le coté défensif de cette équipe. Ils ont du lâcher du matos forcément pour avoir Harden. Tu perds forcément des joueurs des hypers intéressants et tous les first picks sur les 50 prochaines années...
A voir si ils n'ont pas déséquilibrés leur équipe et mis le bordel dans le groupe. Par contre je pense qu'avec le départ d'Harden, les PJ tucker et Eric Gordon vont pt etre demander leur trade. Et là ça peut intéresser du contender pour avoir des bons joueurs en sortie de banc et expérimentés. Je serais pas surpris qu'ils finissent pas la saison avec Houston au moins pour l'un des 2.
20-01-2021, 19:43:32
Inutile de s'interroger sur la conclusion de la saison NBA.
Le titre est déjà attribué. https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites...le/1214531 Il reste quand même un petit souci non évoqué : les séries sont bien toujours au meilleur des 7 matchs non ? ![]()
20-01-2021, 22:45:16
C'est une fixette sur les Clippers... un article qui date de 2 jours. ça se soigne.
Je pense que si il y a une franchise en lumière en ce moment c'est bien les Nets avec leur gros trade. Voir les Lakers qui sont les champions en titre.
21-01-2021, 13:39:48
il a du se faire piquer une meuf par un mec de Saint LEONARD, ou Saint GEORGES de Didonne... depuis il fait une fixette sur ces deux noms/prénoms...je ne vois que ça ..
Sacré chantier pour Nash avec les Nets..ca va etre compliqué niveau défense....
Les Nets ont dépouillé leur banc forcément pour avoir Harden. Donc c'est le bémol aujourd'hui.Après tu cherches à étoffer ton banc et non à faire venir des titulaires.
Tu joues à New York , t as un trio de stars, ils vont bien réussir à attirer quelques joueurs avec des contrats minimums avec l'ambition qui est la leur. Ils doivent avoir leur Mid Level aussi. C'est pas comme si on parlait d'un petit marché. Surtout à l'intérieur ça manque de profondeur de banc. Charge au GM de compléter l'effectif
Jusqu'au 1 février les Lakers sont en road trip à l'Est avec 7 matchs au programme dont Bucks, Sixers et Celtics.
Ils ont commencé hier par une V à Milwaukee... et restent ainsi invaincus à l'extérieur. Petit à petit l'équipe semble se mettre en place avec comme seul souci le manque de concentration dans certains matchs à domicile, gagnés au forceps ou perdus. En tout cas cette balade à l'Est sera intéressante à suivre .... même si les vrais matchs qui comptent sont encore loin. (20-01-2021, 22:45:16)Fireman a écrit : C'est une fixette sur les Clippers... Leonard, qui a déjà gagné des titres et a été MVP des Finals ne ramène pas sa fraise après un banal match de SR. PG lui a la particularité de faire les plus beaux commentaires alors que les matchs qui comptent sont encore bien loin. Qu'il commence par être performant en PO avant de parler encore et encore. Je trouve qu'il y a un côté Payet dans PG... même s'il est bien meilleur joueur et sans doute moins stupide que le comique marseillais.
C'est pas le 1er et ça sera pas le dernier joueur à la ramener tout en se plantant derrière. C'est sur les playoffs qu'on le jugera et il le sait très bien.
Et si il se plante, il se fera une fois de + ramasser. Sur ce qu'il dit ensuite, ça ne me choque pas non plus ,de là à me faire bondir de ma chaise sauf si je faisais parti des Haters des Clippers et/ou fan des Lakers. Ce que je ne suis pas. Je pense qu'il y a aussi une volonté à travers de tels propos de s'auto-rassurer et de positiver après la fin de saison dernière.. C'est vrai que je préfère les gens qui parlent peu et agissent mais j'avais même pas relevé son intervention. On peut être surpris par ça mais la mentalité Américaine diffère aussi de chez nous dans l'ensemble. Et il y a aussi des joueurs qui affichent de la grosse confiance (du moins en apparence )sans être des cadors. Pour l'instant dans sa carrière, il a réussi à être performant sur des saisons régulières plus d'une fois. Et en playoffs, finalement il a été bien meilleur sur les 1ères années de sa carrière avec Indiana en 2013 et 2014 avec 2 finales de conf avant qu'il se pète la jambe. Il n'a jamais retrouvé complètement ses aptitudes physiques à mon sens depuis cette blessure. Sur ses dernières années, c'est surtout son irrégularité qui est mise en avant. Capable d'être bon sur un 1 match de playoffs. Et passer à coté des 2 ou 3 suivants. Même Lebron a déjà loupé des matches de playoffs mais pas 3 d'affilés dans une même série. Et si tu veux être tout en haut, tu ne peux pas en louper 2 de suite dans une même série. Personnellement, je regarde peu les déclarations des joueurs quelque soit les équipes , tellement le terrain et les actes m'importent +. Et qu'en + on est qu'en saison régulière.
23-01-2021, 14:27:35
(22-01-2021, 22:24:25)Fireman a écrit : Je pense qu'il y a aussi une volonté à travers de tels propos de s'auto-rassurer et de positiver après la fin de saison dernière.. Tu as sans doute raison pour les 2 phrases. Pour revenir au basket : et si les grands bénéficiaires du transfert Harden étaient les Cav's ?
Complètement. Les cavs ont fait une bonne opération en récupérant Allen notamment qui est encore jeune et peut encore se développer.
Le seul truc c'est l'embouteillage dans la raquette au niveau du nombre de joueurs. Mais si le GM continue à bien bosser , certains devraient partir à commencer par Drummond qui a un gros salaire même si c'est sa dernière année. Reste aussi à se séparer de Kevin Love et de son gros contrat. Mais les Cavs peuvent récupérer de bonnes contreparties en terme de joueurs ou picks de Draft. ça pourrait être une équipe qui a une belle place à l'EST dans les années à venir à condition de continuer à bien reconstruire cette franchise qui a déjà un socle intéressant à ce jour |
|