LBJ à plus de 10.000 : points, rebonds et passes.
Chapeau l'Artiste.
Ce sera sa seule consolation dans une saison plus que cata des Lakers.
Cette équipe des Lakers est pathétique et ne mérite même pas d'aller en Play In.
On connait les 10 à l'Est .... pour les 10 à l'Ouest pour la 10ème place ce sera soit Lakers soit Spurs soit Portland et son calendrier favorable.
(25-03-2022, 12:10:12)Brown63 a écrit : Lebron affole les compteurs. Quel joueur !!!
Je suis dég pour les Lakers... mon autre équipe de coeur NY bref saison noire pour moi
C'est vrai que dans le marasme Lakers LBJ est le seul à ne pas se noyer.
Aujourd'hui ils sont sur un fil.
Déjà pas sûr qu'ils aillent en Play In car les Spurs ne sont vraiment plus très loin et s'ils y vont ils devront battre les Pelicans puis sans doute les Clippers soit 2 équipes qui, elles, jouent au basket.
Au moins pour les Knicks ce n'est guère nouveau : ça fait depuis quasiment 50 ans que cette franchise est une franchise de la loose. Rien de nouveau sous le soleil quoi.
(28-03-2022, 08:39:38)Brown63 a écrit : NY enchaine les victoires mais bien trop tard.
Le souci numéro 1 de NYC est Randle : un très bon joueur mais certainement pas un Franchise Player, tant par son jeu que son comportement.
Je crois qu'ils l'ont resigné l'an dernier, à très haut salaire, d'où le dilemme : comment réussir avec lui ?? ou qui en voudra pour s'en débarrasser ??.
Le genre de truc à vous plomber la franchise tant que dure son contrat.
Je suis d'accord avec toi, mais il était MIP la saison dernière les fans aurait gueulé s'il ne l'avait pas gardé.
Mais clairement la saison prochaine ça serait top qu'il parte.
J'espère qu'Evan va rester. Il sauve un peu sa saison avec son record de franchise à 3 pts.
(28-03-2022, 09:48:35)Brown63 a écrit : Je suis d'accord avec toi, mais il était MIP la saison dernière les fans aurait gueulé s'il ne l'avait pas gardé.
Mais clairement la saison prochaine ça serait top qu'il parte.
J'espère qu'Evan va rester. Il sauve un peu sa saison avec son record de franchise à 3 pts.
Les Knicks ont une considération anormale, en ce sens où elle sort de la norme.
L'an dernier ils ont fini 4ème à l'Est et c'était l'exploit du siècle, Randle MIP, Thibodeau Coach de l'année .... ouais.
Aujourd'hui il y a des points positifs pour leur devenir (beaucoup de vrais bons jeunes) mais surtout un point négatif qui risque tout bloquer, y compris le devenir des jeunes joueurs en place (Randle le surpayé quasi intransférable)
Quant à Fournier, je dirai Bof. Record de franchise à 3 points, certes. En outre, il ne bénéficie pas de beaucoup de systèmes en attaque. En revanche ses prestations sont 8 fois sur 10 bien décevantes et il se cantonne de plus en plus dans un rôle de shooteur à 3 points (contre Détroit hier soir : 10 shoots à 3 pts pris pour 2 shoots à 2 points : est ce bien sérieux ??)
A l'Est il y a beaucoup de franchises qui se sont bien améliorées (Cavaliers, Charlotte, Chicago ) et d'autres qui ont plein d'atouts pour devenir performantes à moyen terme (Orlando) voire à court terme (Détroit) : sauf Grand Ménage, je pense que pendant quelques saisons les Knicks vont jouer la 10ème place de la SR.
(28-03-2022, 15:04:54)Brown63 a écrit : Il a aussi manqué cruellement d'un meneur, et ça ce ressent aussi dans les perfs de Fournier qui subis le jeu totalement déstructuré par moment.
Je te rejoins que la conférence Est, c'est sacrément renforcé.
avec un changement de coach tout peut se passer pour le mieux chez les Knicks. A voir si ils le virent et qui prendrait sa place.
Memphis sans Bane et sans Morant bat Phoenix au complet.... ça s'appelle un signal fort, très fort, envoyé à toute la Ligue.
Memphis a une profondeur et une densité incroyables.
La lumière se porte souvent sur Morant et son jeu spectaculaire et brillant (certains évoquent même son nom pour être MVP) alors que Memphis a dû jouer une petite vingtaine de matchs sans lui pour 2 ou 3 défaites grand maxi.
Je ferai 2 remarques :
D'abord, Morant n'a rien d'un MVP car Memphis gagne sans lui, voire même plus sans lui qu'avec lui, pas vraiment la définition du MVP.
Ensuite, et c'est le plus important, et si le favori pour le titre était plus Memphis que Phoenix ? En tout cas on peut vraiment se poser la question, d'autant plus que sur une série de matchs rapprochés, la profondeur de banc sera un avantage pour eux.
Sinon, les Lakers ne feront sans doute pas les Play In et ce sera San Antonio.
Si cela se vérifie, ce serait à la fois moral et un bel épilogue pour Pop.
Moral car cette équipe des Lakers a été pitoyable tout au long de cette année, la blessure de Davis ne justifiant pas tout, loin s'en faut car on parle de la 10ème place de la Division.
Un bel épilogue pour Pop car après avoir battu le record du nombre de V en tant que Coach il qualifierait les Spurs pour la Post Season (même s'ils ne vont pas en PO) avec une équipe que bien peu attendaient à ce niveau là. De quoi partir à la retraite sereinement. Chapeau.
Giannis, en une semaine, il a remis les pendules à l heure avant les P.O et a renvoyé Embiid et les Nets à leurs études. Il est injouable quand il est comme ça.
(02-04-2022, 15:03:32)sylvain972 a écrit : Giannis, en une semaine, il a remis les pendules à l heure avant les P.O et a renvoyé Embiid et les Nets à leurs études. Il est injouable quand il est comme ça.
Et Luka Magic en une soirée a plié l'affaire
Plus sérieusement, les PO commencent bientôt et aucune équipe ne dégage une sérénité durable.
A l'Est je vois 6 ou 7 équipes pouvant aller en finale de Conf' (les 4 1ers + Brooklyn + Atlanta voire Toronto)
Et à l'Ouest les 7 1ers peuvent aller en finale de Conf'
C'est un méli mélo incroyable.
Un genre de tournoi NCAA où tout peut arriver, du plus logique (V de Phoenix) au plus fou (V de Minnesota ou d'Atlanta)
(04-04-2022, 11:56:16)RoBlackman a écrit : Mdr . Les Suns sont en vacances, sinon cela va être compliqué de les battre sur une série de 7 matches
Tu as complètement et théoriquement raison.
Complètement sur le fait qu'ils soient en vacances.
Théoriquement sur le fait que ça va être compliqué de les battre en PO
Mais la seule chose qui compte vraiment c'est Quid en pratique ?
(04-04-2022, 11:56:16)RoBlackman a écrit : Mdr . Les Suns sont en vacances, sinon cela va être compliqué de les battre sur une série de 7 matches
Tu as complètement et théoriquement raison.
Complètement sur le fait qu'ils soient en vacances.
Théoriquement sur le fait que ça va être compliqué de les battre en PO
Mais la seule chose qui compte vraiment c'est Quid en pratique ?
Ils sont favoris, plus forts que la saison passée. Meilleure équipe de la saison quand le match se joue sur les dernières possessions. Meilleure équipe de la ligue sur les matches à l'extérieur, ils pouvaient battre le record du nombre de victoires à l'extérieur sur une saison , sans leurs 2 derniers matches joués en touristes. Après le favori ne finit pas forcément champion mais ce serait une déception tant ils sont dominateurs.
(06-04-2022, 07:57:30)Brown63 a écrit : fini pour LA .... dégouté pour Lebron ...
Et Davis que j'adore purée fera t'il une vrai saison sans blessure.
Au risque de te déplaire, je trouve moral et sain pour le basket qu'une équipe sans vedette et bien coachée finisse devant ce gloubi -boulga que sont les Lakers cette année.
LBJ a fait sa saison ... et heureusement sinon ils finissaient avec Houston.
Quant à AD ce type a quand même un sacré melon : 'quand je joue à 70% je suis bien meilleur que plein de joueurs à 100% dans cette ligue" (ben voyons) ou alors 'Les Suns savent que sans ma blessure l'an dernier en PO on les battait' (ben voyons 2).
Ces longues vacances lui seront sans doute profitables pour soigner ses chevilles ... et les faire dégonfler.
Rdv en novembre AD
Le Play In est arrivé, un très intéressant Play In.
A l'Est, 2 favoris évidents : Brooklyn et Atlanta.
Ce qui serait désolant pour les très méritant et peu vernis Cav's de ne pas aller en PO.
Ceci dit les Nets sont parfois surprenants et ils peuvent très bien se prendre les pieds dans le tapis.
A l'Ouest, les Wolves sont au dessus du lot et il serait très étonnant de ne pas les voir aller en PO.
La 2ème est indécise entre 3 équipes méritantes : des Clippers très accrocheurs aux Spurs proposant un beau basket en passant par NOLA qui a survécu à un départ pitoyable.
(12-04-2022, 08:11:27)Brown63 a écrit : J'étais pas fan du Play in à la base est finalement j'adhère petit à petit.
Comme moi.
il faut lui reconnaître deux avantages :
tout d'abord intéresser la fin de la SR car l'obtention possible d'une place 9 ou 10 motivent des équipes retardataires et également les 7 et 8 lorgnent la place 6
ensuite faire des matchs couperets sympas ce qui fait que la post season est maintenant un mélange de séries et de match couperet... comme l'EL en somme avec les quarts (série) puis le F4 (couperet)
les 4 1ers matchs du PI sont intéressants, avec notamment un Brooklyn VS Cav's qui peut être à sens unique mais où les Cav's ont un super coup à jouer. Let's Go Cavs