10-12-2020, 23:48:14
le contrat de PG13 aux Clippers......sont fous !!
10-12-2020, 23:48:14
le contrat de PG13 aux Clippers......sont fous !!
11-12-2020, 12:38:23
(10-12-2020, 23:48:14)sylvain972 a écrit : le contrat de PG13 aux Clippers......sont fous !! C'est rare mais là on est d'accord, totalement d'accord. ![]() Si j'étais vache je ferais remarquer que Leonard a soit donné son accord soit il n'a même pas été consulté. Dans le 1er cas c'est un choix sportif pour le moins bizarre, dans le 2nd ça signifie le peu de considération de la franchise à l'encontre de son supposé "franchise player". Mais comme je ne suis pas vache je ne le fais pas remarquer ![]() Ce contrat de PG aux Clippers c'est la même chose que le contrat de Batum aux Hornets : LE contrat qui te plombe une franchise pendant plusieurs années. Ce qu'il y a de très moral en NBA c'est que les contrats sont respectés, à l'exception de quelques clauses particulières. Un joueur sous payé ... tant pis pour lui et tant mieux pour la franchise, un joueur sur payé ... tant mieux pour lui tant pis pour la franchise. Très simple et très moral.
Cela montre le niveau de gestion d'une franchise. Quand tu files un contrat max pareil c'est pour un top player capable de t'amener loin et de te ramener une bague en étant quand même un minimum bien entouré aussi. Tout le contraire de PG jusqu'à présent. Le mec va devoir prouver énormément dès cette saison..
Je pense que si je suis à la place du proprio et que c'est mon argent que je mets dans la franchise, je commence par changer les gens qui sont à la tête du sportif...
13-12-2020, 10:36:39
https://www.youtube.com/watch?v=cmWRxKvEsAU
Documentaire sur Michael Jordan, diffusé en décembre 93 sur M6... des voix off surprenantes, voire hilarantes !
Chaîne YouTube Matchs CSP
https://www.youtube.com/channel/UChsiAtJ...subscriber
13-12-2020, 13:38:49
Old School. Merci pour le partage!
15-12-2020, 12:12:23
@Fireman : j'ai trouvé cette vidéo sur Jordan par hasard à la fin d'une K7 d'un match du CSP.
Cette même année, Canal+ avait diffusé un autre documentaire sur MJ, de bien meilleure qualité avec George Eddy. Je crois qu'il est sur Youtube.
Chaîne YouTube Matchs CSP
https://www.youtube.com/channel/UChsiAtJ...subscriber
15-12-2020, 20:13:01
Ok merci pour l info.
18-12-2020, 08:57:16
Le très intéressant guide annuel de l'Equipe est en ligne
https://www.lequipe.fr/special/Basket/gu...2020-2021/ De plus le Preview du site BasketUSA est quasiment terminé, il ne manque que les tops 1 et 2 des 2 conférences.
18-12-2020, 15:40:37
Il est gourmand le Rudy, très gourmand.
https://www.basketusa.com/news/612192/ru...tokounmpo/ Trop gourmand : c'est un vrai bon joueur mais ce n'est pas Antetokounmpo non plus. Plus globalement on est quand même en plein délire quand on réfléchit 2' aux montants avancés. Au lieu de faire la très politiquement correcte génuflexion avant les matchs, les stars NBA feraient mieux de renoncer à la moitié de leurs contrats au profit d'oeuvres humanitaires exemplaires. (18-12-2020, 17:57:56)sylvain87 a écrit : Une très bonne nouvelle : la NBA reste sur BeIn.
Bonne nouvelle pour ceux qui ont Bein. Pas regardé le guide de l'équipe mais bon on se doute un peu des favoris et outsiders et les équipes qui vont être au fond du classement dans leurs conférences. Même si il peut toujours y avoir des surprises comme le Heat l'année dernière.
Pour Rudy, il a raison si ça marche au final. Maintenant si ça se fait , ça veut dire que le Max peut être donné à un certain nombre de joueurs... Autant il fait partie des tous meilleurs joueurs de la ligue, autant offensivement c'est encore laborieux. Et c'est le genre de contrat que tu files à des mecs élites des 2 cotés du terrain. Enfin normalement... Même si Giannis a encore du boulot sur son shoot. Mais je ne crois pas qu'on ait offert des contrats Max à des tops défenseurs uniquement (Ben Wallace, Mutombo, Mourning..)
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites...ye/1207931
La folie de la NBA... J'ai rien contre Rudy mais quand tu te retrouves au même niveau salarial que des AD, Curry, Giannis, Westbrook... On se foutait de la gueule à juste titre des Cippers avec PG mais là le Jazz c est fort aussi... A ce tarif là , les fans du Jazz vont attendre de Gobert qu'il score pas mal et qu'il progresse fort en attaque. C'est simple, c est le tarif d'un Franchise Player et d'une superstar. Je suppose que le Jazz mise sur le fait que Gobert va encore se développer offensivement et notamment avoir enfin un vrai shoot fiable et quelques moves supplémentaires en attaque. Tu peux aussi si ça ne marche pas, te retrouver dans peu de temps avec un gros contrat sur les bras coté Jazz et dont tu auras beaucoup de mal à te débarrasser.. Qui a parlé de crise économique déjà? Enfin tant mieux pour Rudy. Mais on peut se poser des questions légitimes sur la gestion au sein de certaines franchises
21-12-2020, 19:06:23
Les masses salariales 2020 / 2021. Quand on compare à la qualité des effectifs, on peut dire qu'il y a des dirigeants plus doués que les autres.
Golden State : 174 M$ , Brooklyn 156 , Philadelphie 146, Clippers 138, Houston 138, Lakers 135, Milwaukee 134, Utah 134, SA 134, Indiana 133, NO 132, Minnesota 132, Memphis 131, Washington 131, Portland 131, Toronto 130, Orlando 130, Denver 127, Dallas 126, Phoenix 125, Chicago 124, Miami 124, Cleveland 124, Detroit 117, Boston 117, Atlanta 115, Sacramento 110, Charlotte 105, NYC 90, Oklahoma 88 En très bref : Golden State et dans une moindre mesure Brooklyn et Philadelphie très dépensiers Une vingtaine de franchises avec un budget quasi similaire (10% d'écart au max) Deux équipes construites à l'économie : OKC et très surprenant les Knicks Et plein de trucs bizarres ![]() Lakers et Minnesota avec la même masse salariale (3 M d'écart) ! Miami et Cleveland : masse salariale idem ! ça commence demain ![]()
La Luxury Tax est à 132 millions cette année. Il va y avoir du monde qui va la payer.
Les Knicks ont déjà commencé à dégraisser depuis 2 saisons. Ils veulent essayer d’attirer un gros poisson dans les Free Agency à venir. En espérant une belle saison même légèrement raccourcie. Allez prono pour la finale NBA: Lakers-Nets. Des équipes et joueurs à surveiller. Des retours, des confirmations, des revanchards. Et en espérant le moins de blessures possibles...
Bon c'est qu'un 1er match mais les Nets très forts. Pour moi sur le papier c'est peut être l'équipe la plus forte d'un point de vue potentiel offensif. Que ça soit dans le 5 ou sur le banc. Faudra voir si ça se partage bien la gonfle toute la saison avec tous ses scoreurs et que ça ne joue pas que sur de l'iso notamment quand le niveau va monter.
Car ils affronteront bien + costauds que les Warriors. On va les attendre en playoffs. A voir aussi l'aspect défense de ce groupe quand ils vont affronter de grosses attaques. De nombreuses grosses individualités ne font pas toujours une équipe cohérente , on l'a vu l'année dernière avec les Clippers. Des Clippers qui ont un peu gâché la soirée des Lakers même si il n'y avait pas de public. Même si les grosses équipes ont l'objectif des playoffs. Pas trop d'enseignements à en tirer au bout d'un seul match. Sauf un pt etre. Ou une confirmation plutôt pour moi quand même vis à vis de l'intersaison. Mais en modifiant leur raquette autant ils ont gagné surement un peu en terme de scoring avec Harrell et même en intelligence de jeu avec Gasol (même si il aura un temps de jeu réduit). Autant tu perds au niveau de ta défense du cercle, voir des rebonds. Davis va devoir s'occuper de tout dans la peinture en ce qui concerne l'aspect défensif
23-12-2020, 18:19:09
@Fireman
Les Nets très forts : oui. Probablement les favoris à l'Est. Cependant double risque pour eux : Irving pas toujours simple à gérer et l'inexpérience de Nash avec son armada d'assistants : cacophonie annoncée ? Les Lakers et les Clippers : résultat idem que la saison dernière lors de la 1ère journée, en outre de mémoire il me semble que la remise de bague a plutôt tendance à faire déjouer ceux qui la reçoivent .... et ce n'était pas les Clippers ![]()
A voir. Les Nets n'ont clairement pas un groupe facile à gérer. Et Nash est certes rookie mais avec son passé de joueur et Hall of Famer ,il est écouté.
Sans compter son ancien coach et anciens coéquipiers dans son staff. La différence est que Kyrie n'est que le bras droit dans ce groupe si Durant retrouve son niveau d'avant blessure. Même position qu'aux Cavs avec Lebron. Il n'y a même pas débat. A Boston ça été un "fiasco" quand il est passé au statut de leader. Perso je m'en fous pour les Clippers par rapport à la bague, je ne fais pas partie des fans des Clippers. Je suppose aussi que ça sur-motive les adversaires quand tu vois ton concurrent recevoir la bague. Tant qu'il y a un nouveau champion en fin de saison, je prends.
26-12-2020, 13:37:25
Un double double pour Batum pour son deuxième match avec les Clippers ! Yes
26-12-2020, 17:13:04
Ca montre quand même à quel point le coach de Charlotte est une merguez..........J ai regardé le premier match de cette équipe d ailleurs..........comme d hab, il n y a rien de rien.
27-12-2020, 23:41:29
Jamais vu ca depuis plus de trente ans que je suis la Ligue !!!!!!! -50 mi temps !!!!!!
Même pas étonné vu cette équipe la saison dernière. Manque qu'un seul joueur pourtant...je reste sur mon prono de début de saison. ça va passer un tour de playoffs avant de dégager. Il manque des choses pour en faire une vraie équipes. Les mêmes maux que la saison dernière
(26-12-2020, 17:13:04)sylvain972 a écrit : Ca montre quand même à quel point le coach de Charlotte est une merguez..........J ai regardé le premier match de cette équipe d ailleurs..........comme d hab, il n y a rien de rien. La merguez a vu son équipe battre les Nets qui jouaient avec leurs 2 superstars. Pas mal pour une saucisse non ? ![]() (27-12-2020, 23:54:51)Fireman a écrit : Même pas étonné vu cette équipe la saison dernière. Manque qu'un seul joueur pourtant...je reste sur mon prono de début de saison. ça va passer un tour de playoffs avant de dégager. Il manque des choses pour en faire une vraie équipes. Les mêmes maux que la saison dernière Les résultats de la nuit sont pour le moins surprenants ... mais il y a des défaites qui interpellent plus que d'autres. Le manque de réaction des Clippers en 1ère MT m'a sidéré. Certes je pensais déjà que George et Leonard étaient beaucoup plus des "suiveurs" que des leaders mais à ce point là !!! Evidemment Leonard ne jouait pas, mais il était au bord du terrain et j'imagine la "furie" de certains "franchise players" devant le comportement de son équipe en MT 1. Là ? Rien. Le vide, le néant. Comme George sur le terrain d'ailleurs. Ces 2 là font une belle paire finalement. Les Clippers ont une belle équipe sur le papier mais après leur piteuse fin de saison dernière, ce match calamiteux ne va que renforcer l'idée chez leurs adversaires que cette équipe là n'a rien, strictement rien en magasin , pour inverser un sort défavorable. Laisser croire à son adversaire que votre capacité de réaction est limitée n'est pas la meilleure des choses pour la suite de la saison.
Ton dégout envers Leonard lui fait quand même mettre tout sur le dos. Même quand il ne joue pas...
Je suis d'accord sur son manque de leadership. C'est clairement pas Lebron , KD et d'autres mais hier du banc ça me semble compliqué de lui imputer cette raclée monumentale. Alors oui encourager ses coéquipiers, il a du mal à être vocal mais ça c'est pas nouveau. On le voit avec la presse. C'est un leader technique mais pas du tout vocal. Et il manque clairement de mecs qui tapent du poing sur la table dans ce groupe. Cette équipe manque clairement de caractère et d'un peu d'orgueil. Perso j'aurais laissé faire Ballmer à l'intersaison et démanteler ce groupe. J'aurais dégagé PG, au lieu de ça ils lui ont fait signer un contrat énorme. Super message passé auprès des joueurs. Faites des playoffs de merde, vous aurez un beau contrat quoiqu'il arrive. Beverley ne fait qu'aboyer dans le vide mais il ne sert plus à grand chose sur un terrain. Souvent dépassé dans sa défense sur son vis à vis, alors que c'est sensé être son atout numéro 1 , il n'a rien à faire dans une équipe qui prétends jouer le titre. Lou Williams 34 ans, je pense que ses meilleures années sont derrière lui. La saison passée a été moins bonne et ses playoffs très mauvais dans l'ensemble. Ils ont repris un Reggie Jackson par défaut car ils n'ont pas réussi à avoir un playmaker à la mène mais c'est clairement un second couteau au mieux. Marcus Morris a été repris aussi avec un beau contrat alors que sa demie saison l'année dernière aux Clippers n'est pas exceptionnelle.. On pourrait continuer avec d'autres joueurs du roster. Ibaka pour moi est la seule bonne pioche mais il changera pas l'équipe à lui tout seul. Batum est bien gentil , c'est un couteau suisse mais ce n'est pas lui qui va taper du point sur la table non+. Sans oublier le nouveau coach qui n'est pas réputé pour ses ajustements tactiques. Un manageur, un peu à la Doc Rivers. Je pense toujours que cette équipe est mal bâtie. Et qu'ils n'ont pas tenu compte de la personnalité des joueurs en faisant leur groupe. Il s'agit juste d'empiler des noms. Qui pour certains n'apportent plus autant que ce qu'ils pouvaient proposer avant. C'est pour ça que je nuancerais quand certains parlent d'une grosse équipe. Surtout après l'expérience de l'année dernière... Cette défaite d'hier dans la manière en tout cas reflète pas mal les maux de ce groupe. ça finira encore probablement par un échec sauf si des ajustements très pertinents sont faits en cours de saison. Amener du leadership, du playmaking.. en faisant de la place avec des gens qui n'apportent pas grand chose. Mais encore faut il arriver à trouver ça avec les bons trades à monter. Pas simple. Quand aux résultats de la soirée, quelques grosses surprises tout de même. Je pense que sur la durée de la saison certaines grosses équipes vont se mettre en route et d'autres s’effondrer. C'est déjà arrivé sur les saisons précédentes que des équipes tournent bien sur le 1er mois de compétition et qu'après elles rentrent dans le rang. C'est un marathon pas un sprint. Il est clair que je n'avais pas mis le Magic ou encore les Cavs en tête à l'EST au bout de 3 matches.
28-12-2020, 17:35:30
@Fireman : pas de 'dégoût' pour reprendre ton terme.
Plutôt un avis que j'estime sensé : Leonard est un excellent joueur mais il n'est pas un leader, il a les capacités de gagner des titres et d'être MVP des Finals ... à condition qu'un meneur d'hommes soit dans le groupe. C'est pour cela que je parle de 'suiveur' et non pas de leader. Dans cette équipe des Clippers, l'an dernier seul Beverley avait cette grinta, ce caractère mais c'est un joueur quelconque et il n'a pas le niveau basket pour être accepté comme leader du groupe. George est comme Leonard, c'est un autre 'suiveur'. Un Butler par exemple est davantage leader que Leonard et George, moins bon basketteur probablement mais plus capable de secouer ses équipiers quand ça ça ne va pas, plus capable de diffuser sa volonté de gagner autour de lui. Tu remplaces soit George soit Leonard par un Butler et les Clippers changent de dimension. Qui à l'heure actuelle peut avoir le rôle de leader aux Clippers ? un arrivant ? Batum ? ni le niveau ni le caractère, Ibaka ? gros doute sur son caractère; Lue ? je ne pense pas. Finalement je crois que l'on est d'accord sur l'essentiel même si je l'exprime en termes un peu plus virulents. Les Clippers sont capables de faire une excellente saison régulière mais je ne crois pas qu'ils soient capables de décrocher la bague car s'ils ont le talent ils n'ont pas l'état d'esprit et ils tomberont toujours sur des équipes capables de se transcender en PO. (28-12-2020, 17:35:30)sylvain87 a écrit : @Fireman : pas de 'dégoût' pour reprendre ton terme. Leader par le talent ou leader technique c'est Leonard. Mais leader autrement, il n y a personne on est bien d'accord. Beverley j'avais du respect pour lui il y a quelques saisons encore. Même si il était insupportable à aboyer, sur le terrain il avait une vraie valeur ajoutée sur ses missions défensives et emmenait tous les autres avec lui. Aujourd'hui il est dépassé sur ses missions défensives et comme c'était son principal atout... Si tu remontes à 2 ans par exemple l'équipe qui se fait sortir par l'armada des Warriors au 1er tour. Je crois sur un 4 à 2 avec une belle résistance pas du tout attendue. Ils font même un énorme come back sur un match à Oakland pour finir par l'emporter. Avec un Lou Williams énorme aussi. Cette équipe là même sans être fan des Clippers m'a fait kiffé cette saison là. Sur l'attitude notamment ou les mecs ne lachaient rien. J'adore aussi les équipes qui défendent comme des chiens et le coté underdog en + où les mecs donnent du fil à retordre aux favoris. En playoffs, ils ne feront rien cette année encore si il n'y aucun apport dans la saison au niveau de l'effectif. Et encore j'aurais toujours des doutes sur leur coach... Personnellement, j'aurais gardé Kawhi et je l'aurais entouré de très bons bras droits et leaders vocaux notamment avec une vraie expérience des playoffs. Il a déjà prouvé à Toronto qu'étant bien entouré, il pouvait amener un groupe au bout en faisant de grosses perfs. J'ai + de doutes à ce niveau là sur PG par contre vu ses prestations en playoffs depuis plusieurs saisons. Donc j'aurais pris Kawhi à l'intersaison et cassé ce groupe en faisant une nouvelle équipe. Mais je ne suis pas le GM des Clippers ni le proprio. |
|